1. #181

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    CRP recue! Suis-je le premier du cru de fevrier?


  2. #182
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Fatima !

    Depuis ton message, j'ai appelé le Telecentre à peu près 2 à 3 fois par jour, tous les jours ouvrables, en essayant différentes options (changement d'adresse / état de la demande..). À chaque fois personne ne répond : à la fin du message "désolés toutes nos lignes sont occupées, rappelez ultérieurement). J'ai évidemment essayé d'appeler à des heures différentes de la journée, et surtout à 8h dès l'ouverture, sans succès.
    Suis-je la seule dans ce cas ?
    Merci

  3. #183
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Lemariol
    CRP recue! Suis-je le premier du cru de fevrier?
    Félicitations !!!!

    Moi je suis de janvier, je crois que tu es le premier et que cela s'est vite passé pour toi, dans une procédure dites "normale", c'est à dire sans CSQ ou RP prioritaire, bravo.

    Peux tu juste me dire et me confirmer, que tu as bien attendu 1 mois entre le moment où tu as eu la décision prise sur ton ecas, et la réception dans ta boites aux lettres en France de ta CRP en provenance de Paris ?

    Je trouve cela long si c'est le cas, car si une décision a été prise, logiquement il n'y a qu'a envoyer les documents et par voie postale en France intra muros cela met entre 2 et 4 jours...

    Merci pour ta confirmation.

  4. #184
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    empreintes envoyées depuis 1 mois, toujours rien sur mon e-cas
    mais bon, un mois, c'est rien !

  5. #185

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Joker: oui ca a pris 1 mois pour recevoir le courrier depuis Paris a une adresse francaise... en effet c'est long pour envoyer un courrier


  6. #186
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Liwei, insiste, fais n'importe quel choix, ils seront te transférer.


  7. #187
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Lemariol
    Joker: oui ca a pris 1 mois pour recevoir le courrier depuis Paris a une adresse francaise... en effet c'est long pour envoyer un courrier
    Je te remercie pour ton info.

    Mais j'ai appris par une personne que tu peux récupérer ta CRP directement sur Paris à l'ambassade à des jours et horaires précis, j'ai eu cette nouvelle par une personne qui a obtenu sa CRP et qui est allé en personne la récupérer sur Paris.

  8. #188

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ouaaa pas de changement ces derniers temps dis donc! pourquoi est ce que ca ne bouge pas pour nous?????

  9. #189
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi jai fait mes test supp et jatend la reponse le 6 nov challah

  10. #190

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Cool Shaynaa!

    J'espere que ca va tres vite s'enchainer pour toi apres le 6nov!
    En faite je sais pas ce qui est le plus dur, attendre de recevoir un email pour la vm, un AR, ou encore attendre sa e-brune lorsque plus rien ne reste a passer?? Enfin bon, on ne le repetera jamais assez, patience, patience! Meme si c'est plus simple a dire qu'a faire :-(


  11. #191

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    J'avais cru comprendre qu'on pouvait contacter le CIC si on avait toujours pas eu de retour 3 mois apres la VM.
    Je viens donc d'envoyer un email a l'ambassade. Je vous ferai donc part de leur retour, s'ils me repondent bien sur...

  12. #192
    Anonyme
    Enfin des nouvelles sur mon profil CIC en ligne :
    Une décision a été prise un conseiller prendra contact avec vous prochainement. C'est loooooooong. Surtout que mon permis temporaire se termine fin octobre 2012. Et je suis malheureusement obligée de recommencer les démarches pour un AMT/LMO avec mon employeur. Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'Ebrune apres cette mise à jour en ligne "Decision prise"?

    Pas moyen de savoir si j'aurai tous mes papiers avant fin oct2012. Bref j'en doute. S'il me faut encore payer 150$ pour un permis temporaire alors que je vais recevoir ma RP, c'est un peu la rage hein.

  13. #193
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de agrippine
    Enfin des nouvelles sur mon profil CIC en ligne :
    Une décision a été prise un conseiller prendra contact avec vous prochainement. C'est loooooooong. Surtout que mon permis temporaire se termine fin octobre 2012. Et je suis malheureusement obligée de recommencer les démarches pour un AMT/LMO avec mon employeur. Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'Ebrune apres cette mise à jour en ligne "Decision prise"?

    Pas moyen de savoir si j'aurai tous mes papiers avant fin oct2012. Bref j'en doute. S'il me faut encore payer 150$ pour un permis temporaire alors que je vais recevoir ma RP, c'est un peu la rage hein.
    T'as RP à été traitée par le consulat de Paris ? Si oui, es-tu sûre qu'il n'ont pas déjà envoyé la CRP à une ancienne adresse en France ?

  14. #194
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de agrippine
    Enfin des nouvelles sur mon profil CIC en ligne :
    Une décision a été prise un conseiller prendra contact avec vous prochainement. C'est loooooooong. Surtout que mon permis temporaire se termine fin octobre 2012. Et je suis malheureusement obligée de recommencer les démarches pour un AMT/LMO avec mon employeur. Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'Ebrune apres cette mise à jour en ligne "Decision prise"?

    Pas moyen de savoir si j'aurai tous mes papiers avant fin oct2012. Bref j'en doute. S'il me faut encore payer 150$ pour un permis temporaire alors que je vais recevoir ma RP, c'est un peu la rage hein.
    Si ça peut t'aider, moi j'en suis déjà à 17 jours d'attente depuis la "Décision Prise" sur mon ecas et j'attends toujours le courrier, pour les infos, tout est indiqué dans ma signature, patience quand tu nous tiens... ;-)

    P.S : Il parait que les délais constaté sont entre 2 semaines et 6 semaines pour recevoir le courrier mentionnant la décision qui a été prise sur le dossier traité.


  15. #195
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Si ça peut t'aider, moi j'en suis déjà à 17 jours d'attente depuis la "Décision Prise" sur mon ecas et j'attends toujours le courrier, pour les infos, tout est indiqué dans ma signature, patience quand tu nous tiens... ;-)

    P.S : Il parait que les délais constaté sont entre 2 semaines et 6 semaines pour recevoir le courrier mentionnant la décision qui a été prise sur le dossier traité.
    Moi j'ai eu à attendre 4 semaines pour le recevoir à une adresse au Canada.

  16. #196
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de agrippine
    Enfin des nouvelles sur mon profil CIC en ligne :
    Une décision a été prise un conseiller prendra contact avec vous prochainement. C'est loooooooong. Surtout que mon permis temporaire se termine fin octobre 2012. Et je suis malheureusement obligée de recommencer les démarches pour un AMT/LMO avec mon employeur. Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'Ebrune apres cette mise à jour en ligne "Decision prise"?

    Pas moyen de savoir si j'aurai tous mes papiers avant fin oct2012. Bref j'en doute. S'il me faut encore payer 150$ pour un permis temporaire alors que je vais recevoir ma RP, c'est un peu la rage hein.

    en attendant tes papiers, tu peux commencer à faire ta demande d'un autre permis et faire traîner la chose : paiement des frais oubliés, papiers oubliés... et tu renvoie ce qu'il faut au maximum des délais.
    Cela te permet de faire traîner l'administration dans ton sens (pour une fois !), et de bénéficier du statut implicite en attendant d'avoir la réponse de ta demande de permis (ce qui pourrait peut-être de permettre d'avoir ta CRP).

    Attention : si tu n'as pas ta CRP et qu'ils rejettent ta demande de permis car ils trouvent que tu n'y mets pas du tien, tu seras illégal. Mais si ça marche, tu seras bien ^^

  17. #197
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    "résultats médicaux reçus" pour nous !!!
    Je sais également qu'ils ont reçu mes empreintes le 28 août :thumbsup2:

  18. #198
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Amélie17
    en attendant tes papiers, tu peux commencer à faire ta demande d'un autre permis et faire traîner la chose : paiement des frais oubliés, papiers oubliés... et tu renvoie ce qu'il faut au maximum des délais.
    Cela te permet de faire traîner l'administration dans ton sens (pour une fois !), et de bénéficier du statut implicite en attendant d'avoir la réponse de ta demande de permis (ce qui pourrait peut-être de permettre d'avoir ta CRP).
    certains ont même eu un refus direct pour un document manquant... du coup, il faut recommencer à zéro, et si le permis précédent est expiré, il faut faire une demande de rétablissement de statut...
    alors attention à ne pas abuser de ce statut implicite

  19. #199
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Amélie17
    "résultats médicaux reçus" pour nous !!!
    Je sais également qu'ils ont reçu mes empreintes le 28 août :thumbsup2:
    cool tu es plus proche de la fin now !!!!!


  20. #200
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    CRP reçu ce jour, le 13 septembre 2012 !

    j'ai ma signature à jour; afin d'aider les autres personnes à se donner une idée sur les délais, grosso modo, il m'a fallu 8 mois pour le CSQ (voie dite "normale", sans PEQ et sans priorité) et 8 mois pour la RP (avec CSQ, dépôt à Sydney et traitement à Paris).

    Bon courage pour ceux qui patientent encore, tout vient à point nommé à qui sait attendre.
    Dernière modification par joker75 ; 13/09/12 à 16:50.


Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11