1. #161
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Ok merci
    sil te plait donne moi tes dates

  2. #162

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Decision prise...

  3. #163
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Lemariol
    Decision prise...
    Haaaaa!!! La RP est proche pour toi Lemariol commence déjà tes préparatifs pour le grand départ.....
    Mes félicitations

  4. #164

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Allo,
    Petite nouvelle mais voici mes délais ... Ca peut peut-etre en rassurer certains !
    DCSQ : 23 Septembre 2011
    Prélèvement CSQ : 24 Octobre 2011
    CSQ (sans entrevue - Dossier prioritaire) : 18 Novembre 2011
    Envoie Fédéral : 29 Décembre 2011
    AR Fédéral & Prélèvement Fédéral: 08 Février 2012
    IVM : 12 Mars 2012
    VM : 21 Mars 2012
    Décision prise : 04 Juin 2012
    CRP : 06 Juin 2012

    Bon courage à tous.
    J'ai une connaissance qui en est à 4 mois depuis l'AR du fédéral ....

  5. #165
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Juillet n'a pas l'air d'être un mois sensationnel en distribution de CRP contrairement à Juin.....

    Il y a moins de mouvement au vu des statistiques et des commentaires laissés sur pvtistes, ça va tourner au ralenti cet été à CIC.

  6. #166

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    On est le 7 aout et c'est vraiment en stand by pour nos dossiers!
    J'espere que ca va reprendre tres vite, ca fait plus de 2 mois que j'ai passe ma VM.

    Mon ecas indique toujours :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 mars 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2012.

    Toujours pas de ligne concernant les resultats de ma visite! J'espere qu'il n'y a pas de soucis avec mes resultats. D'ailleurs je me demandais, si mes resultats medicaux posaient probleme qui de l'hopital ou du CIC est cense nous contacter?

    Bon courage a tous le monde!


  7. #167
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour moi j'ai juste Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mars 2012.
    En plus apres avoir modifié mon adresse le mois dernier, je m'aperçois aujourdhui que mon adresse a subitement changer sans que je sache.
    Donc now il n'y a plus le numero de rue, seulement l'appartement et le nom de la rue qui est faux.
    Bizarre mais cest pas grave sur le dossier ils ont la bonne.

  8. #168
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je vois que l'attente est toujours aussi stressante pour tous

    Depuis quelques jours je parcours le forum, le site du CIC et beaucoup d'autres sites pour comprendre ce qu'il en est des récents changements mis en place par notre cher ministre Jason Kenney, et j'essaye également de voir les délais de traitement de chacun.
    Ce qui m'amène à vous rejoindre ici

    Pour résumer rapidement :
    - Visa-stage : de sept 2010 à dec 2010
    - PVT : de janv 2011 à déc 2011
    - Visa Travailleur temporaire : de janv 2012, et valide jusque déc 2012
    J'habite donc toujours au QC.


    Quant à ma demande de RP (je n'ai pas utilisé la voie rapide) :
    - juillet 2011 : envoi demande CSQ
    - 24 janvier 2012 : réception CSQ!
    - 23 mars 2012 : Envoi dossier fédéral (à Sydney)
    - 28 mars 2012 : "Demande reçue le 28 mars" = lu sur le site de CIC dans l'état de la demande
    - 23 avril 2012 : email CIC "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet."
    Depuis... plus rien..

    Pourtant certains, qui sont dans les mêmes délais plus ou moins, ont déjà été convoqués pour leur visite médicale il y a bien longtemps!
    Ayant changé d'adresse (j'ai fait le changement, mais il ne semble toujours pas enregistré dans leur base de données.. j'appelle le Télécentre demain matin pour voir ce qu'il en est).

    Qu'en pensez-vous ? Le délai vous paraît-il normal ? Pensez-vous que les récentes décisions ministérielles ont un rapport avec ce retard ?
    Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à ceux qui attendent impatiemment des nouvelles

    Olivia
    Dernière modification par liwei ; 09/08/12 à 05:56.

  9. #169
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    bonjours sa me parait normal avec le bureau d'ottawa.
    moi bientôt 7 mois sans ivm


  10. #170
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de liwei
    Bonjour à tous !

    Je vois que l'attente est toujours aussi stressante pour tous

    Depuis quelques jours je parcours le forum, le site du CIC et beaucoup d'autres sites pour comprendre ce qu'il en est des récents changements mis en place par notre cher ministre Jason Kenney, et j'essaye également de voir les délais de traitement de chacun.
    Ce qui m'amène à vous rejoindre ici

    Pour résumer rapidement :
    - Visa-stage : de sept 2010 à dec 2010
    - PVT : de janv 2011 à déc 2011
    - Visa Travailleur temporaire : de janv 2012, et valide jusque déc 2012
    J'habite donc toujours au QC.


    Quant à ma demande de RP (je n'ai pas utilisé la voie rapide) :
    - juillet 2011 : envoi demande CSQ
    - 24 janvier 2012 : réception CSQ!
    - 23 mars 2012 : Envoi dossier fédéral (à Sydney)
    - 28 mars 2012 : "Demande reçue le 28 mars" = lu sur le site de CIC dans l'état de la demande
    - 23 avril 2012 : email CIC "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet."
    Depuis... plus rien..

    Pourtant certains, qui sont dans les mêmes délais plus ou moins, ont déjà été convoqués pour leur visite médicale il y a bien longtemps!
    Ayant changé d'adresse (j'ai fait le changement, mais il ne semble toujours pas enregistré dans leur base de données.. j'appelle le Télécentre demain matin pour voir ce qu'il en est).

    Qu'en pensez-vous ? Le délai vous paraît-il normal ? Pensez-vous que les récentes décisions ministérielles ont un rapport avec ce retard ?
    Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à ceux qui attendent impatiemment des nouvelles

    Olivia
    Allo Olivia!!
    j'ai exactement les memes dates que toi (recu le 28 mars) et pas de IVM encore je crois qu'on est dans le meme batch..
    au début, tu allais passer par Buffalo ou Paris?
    moi j'ai la confirmation que mon dossier est à Ottawa. depuis la, rieen..
    au moins la je vois qu'il y a des gens qui sont dans la meme situation que moi, mieux que rien

  11. #171
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Alexandra !

    Ah je suis pas la seule alors
    Normalement ca devait partir à Buffalo, mais je devais l'envoyer à Sydney.
    Contrairement à toi, je ne sais pas si mon dossier est toujours à Sydney ou pas (je ne savais même pas qu'il pouvait peut-être partir ailleurs!)

    Donc de ce que je comprends la nouvelle réformer ministérielle n'annule pas nos dossiers, c'est juste pour les nouvelles demandes de RP

  12. #172
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Non t'es pas la seule
    Probablement nos dossiers ont ete transferé à buffalo et par la suite apres la fermeture à ottawa.
    J'ai emvoyé un message à ottawa il y a trois semaines pour voir le dossier est bien la, et ottawa me l'a confirmé.
    ton dossier devrait etre juste à coté du miens, en attente de traitement.


  13. #173

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Olivia,

    Tu devrais vraiment les appeler par rapport a ton addresse.
    De mon cote, je leur ai passe un coup de fil, et la personne a ete tres comprehensible. J'ai donc appris via le telecentre que mon dossier avait ete transfere à Paris.
    Tu devrais mettre tes dates au niveau de ta signature ;-)


  14. #174
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fatima !

    Oui tu as bien raison, j'ai ajouté mes dates dans ma signature.

    Figure toi que j'ai essayé 6 fois d'appeler le Telecentre auj, toutes les lignes sont en permanence occupées...
    Mais je vais m'acharner encore demain, ca sera l'occasion de changer mon adresse, et d'avoir un peu plus de renseignements !!
    Merci


    Message de fatima
    Salut Olivia,

    Tu devrais vraiment les appeler par rapport a ton addresse.
    De mon cote, je leur ai passe un coup de fil, et la personne a ete tres comprehensible. J'ai donc appris via le telecentre que mon dossier avait ete transfere à Paris.
    Tu devrais mettre tes dates au niveau de ta signature ;-)

  15. #175

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    appelles les a 9h precise je te garantie que tu vas tomber sur quelqu'un!


  16. #176
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    bonjour,
    jai pratiquement les mêmes dates que vous reçu a Sydney le 03 fev 2012 et transféré a Ottawa depuis toujours rien pas de IVM.
    donc je crois que Ottawa a peu être quelques soucis.
    merci

  17. #177

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Lemariol,

    Peux tu me dire quand est ce que ton ecas a indique que tes resultats medicaux ont ete recu??
    Je viens de voir la ligne resultats medicaux recus apparaitre sur mon ecas, j'aimerai savoir combien de temps (a peu pres) ca va me prendre pour voir apparaitre decision prise. Juste pour avoir une petite idee!

    Ca approche pour toi!!
    Message de Lemariol
    Decision prise...

  18. #178

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Fatima,

    Il me semble que j'ai eu resultats medicaux et decision prise en meme temps. Mais c'est une exception j'ai l impression. Aussi j'ai mis 1 mois pour faire la VM donc cela leur a peut etre laisse le temps de boucler le dossier.
    J'attends toujours le courrier final

  19. #179

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Oui moi pareil, j'ai recu ma VM le 22 mai, j'ai passe ma VM le 26 mai. Par contre il me manquait les photos (que j'avais oublie d'apporter a la VM). Du coup mon dossier n'a ete envoye que le 12 juin ce qui fait presque 3 semaines.
    Enfin j'attends avec impatience la suite. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens obtiennent ces deux lignes sur leurs ecas. J'ai regarde quelques signatures et generalement ils mettent la date de la decision prise. Alors je sais pas!
    En tout cas Congrats!

  20. #180
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de fatima
    combien de temps (a peu pres) ca va me prendre pour voir apparaitre decision prise. Juste pour avoir une petite idee!
    Si on peut faire des estimations par rapport à la date des posts sur le forum, je vais dire qu'il y a un délai de 1-2 mois pour voir apparaitre décision prise et parfois après décision prise il ya environ 3 - 6 semaines en moyenne après décision prise pour avoir ta CRP par courrier.

    Mais cela reste quand même à prendre avec des pincettes car il est toujours difficile de savoir à quelle date exactement a été faite la mise à jour par l'agent du CIC lorsque celle ci apparaît notre e-cas. Aussi ces dates que je viens de donner ne sont que des estimations moyennes pour que les personnes se mettent en tête un certain délais d'attente avec moins de stress.

    Bonne chance tu es plus proche de la fin maintenant!!!!!!!!

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11