1. #101

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Une petite mise à jour ce matin de mon e-cas : EN COURS ( nous avons commencé le traitement le 7 juin ... )
    Ça veut dire quoi ça exactement ? sachant qu'ils n'ont pas mentionné si les résultats médicaux sont reçus !


  2. #102
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. Nouvelle mise à jour sur mon E-CAS ce matin: Résultats médicaux reçus. Je commencais à m'inquiéter. Ca faisait presque deux mois que j'avais passé la visite médicale (13 avril 2012) et j'avais toujours rien dans mon E-CAS. Avec ma poisse je pensais qu'il avait perdu mes résulats médicaux à Ottawa lol. Bref ça à l'air de bouger.
    Dernière modification par Le poisseux ; 11/06/12 à 19:18.

  3. #103
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Nouvelle mise à jour sur mon E-CAS également...adresse postale + résultats médicaux reçus...YESSSSSSS ça bouge!!!

  4. #104
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    J’ai envoyé mon dossier RP à Sydney en Mars et j'ai reçu leur accusé de réception en avril, le 15 juin j'ai enfin reçu l'accusé de réception du bureau de Paris (mais pas encore de demande de Visite médicale).


    Les choses avancent (très) lentement mais surement par contre ce qui m'irrite, c'est que je ne peux toujours pas voir l'état du traitement de mon dossier par ecas, à chaque fois j'obtiens le même message "We were not able to identify you using the information you provided".


    Combien de temps est-ce que ça met en moyenne avant de pouvoir consulter l'état d'avancement de son dossier ?

  5. #105
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    personne ne pourrais me dire au bout de combien de temps en moyenne il est possible de suivre le traitement de son dossier en ligne ? j'aimerais bien me faire une idée merci

  6. #106
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    7-10 jours généralement après avoir recu l'accusé de réception sur lequel figure ton numéro de dossier (EP......) que tu utiliseras pour t'identifier pour consulter ton ecas.

    Si tu ne peux pas le consulter es-tu sûr d'avoir bien associé le numéro EP..... au bon mode d'identification ?

    Tu verras que tu apprends par coeur ton numéro de dossier très rapidement, ensuite tu le fais les yeux fermés... Là ca devient mauvais signe ^^
    Dernière modification par Charlotte22 ; 28/06/12 à 06:22.

  7. #107
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Mise à jour e-cas est définitivement très trompeur, il m'indique que mon dossier est toujours en cours. Quand je suis déjà en e-brune depuis hier. Bref le plus important c'est la RP mise à jours ok ou pas ......


  8. #108
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Étant dans l'impossibilité de consulter mon dossier e-cas depuis l'Accusé de réception de Sydney en avril (et l'Accusé de réception du bureau de Paris le 15 juin) j'ai contacté le GIC qui m'a indiqué que ce service n'est pas disponible pour les personnes ayant leur dossier traité par les bureaux de visa en dehors du Canada.


    C'est vrai ou on me raconte des salades ??

  9. #109
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de faguoren
    Étant dans l'impossibilité de consulter mon dossier e-cas depuis l'Accusé de réception de Sydney en avril (et l'Accusé de réception du bureau de Paris le 15 juin) j'ai contacté le GIC qui m'a indiqué que ce service n'est pas disponible pour les personnes ayant leur dossier traité par les bureaux de visa en dehors du Canada.


    C'est vrai ou on me raconte des salades ??
    Ce n'est pas vrai, si tu parles bien de RP, tu dois te rendre sur Citoyenneté et Immigration Canada
    Verifier l'etat de ta demande pour cela tu dois te munir du ton UCI numero client et / ou ton N° de dossier comment par EP.....
    ces infos sont contenu dans l'accusé de reception de sydney ......

  10. #110
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Goldfang
    Ce n'est pas vrai, si tu parles bien de RP, tu dois te rendre sur Citoyenneté et Immigration Canada
    Verifier l'etat de ta demande pour cela tu dois te munir du ton UCI numero client et / ou ton N° de dossier comment par EP.....
    ces infos sont contenu dans l'accusé de reception de sydney ......
    Oui, ce sont les informations que je rentre a chaque fois dans le site mais cane fonctionne jamais

  11. #111
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je confirme ce qui a été dit sur le forum au sujet des mises a jour des adresses.
    Apres avoir modifié mon adresse sur l'e-cas et avoir dépassé les délais de 15jours, je décide d'appeler cic au 1-888-242-2100 et nous pouvons changer l'adresse avec un agent en ligne.

  12. #112
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Décison Prise aujourd'hui !!!!

    Ma signature est très détaillée et mise à jour pour aider ceux qui attendent, afin de leur donner une idée sur les délais.


  13. #113
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Décison Prise aujourd'hui !!!!

    Ma signature est très détaillée et mise à jour pour aider ceux qui attendent, afin de leur donner une idée sur les délais.
    Mes félicitations joker le RP est déjà très proche et ce sera fini de ton attente........ biennn!!!!!


  14. #114
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Mes félicitations joker le RP est déjà très proche et ce sera fini de ton attente........ biennn!!!!!
    je te remercie Freedy, depuis le temps....lol.

    Par contre j'attends d'une part de recevoir la décision, pour être certain d'être accepté, et ensuite validée La CRP, avant de me sentir plus à l'aise, je suis comme cela par nature, tant que rien est conclu, rien est acquis.

  15. #115
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Pour ma part, j'ai effectue la visite medicale le 10 décembre, et depuis je n'ai aucune nouvelle. est-ce que je devrais recevoir par mail un accuse de reception de la visite médicale? Je suis allee sur le site de l'immigration rubrique traitement de mon dossier, il est seulement note "demande en cours, recu par le CIC en octobre". est ce que qq un sait si je peux avoir plus d'information sur l'etat de mon dossier.
    merci

  16. #116
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de dalilou1
    Pour ma part, j'ai effectue la visite medicale le 10 décembre, et depuis je n'ai aucune nouvelle. est-ce que je devrais recevoir par mail un accuse de reception de la visite médicale? Je suis allee sur le site de l'immigration rubrique traitement de mon dossier, il est seulement note "demande en cours, recu par le CIC en octobre". est ce que qq un sait si je peux avoir plus d'information sur l'etat de mon dossier.
    merci
    Je suis désolée pour toi mais la seule façon de connaître l'avancement de ton dossier est sur le site que tu as déjà été voir... site pas réellement mis à jour pour certain..
    La seule chose à faire est de prendre ton mal en patience, courage (et le 10/12 ce n'est pas si loin que ça, il faut compter entre 1 et 2 mois avant d'avoir la ligne examen médical reçu sur ecas )


  17. #117
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Merci pour ta reponse angi

  18. #118
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Sauf que maintenant l'e-cas n'est plus fiable du tout. Avec le retard qu'ils ont ils ne les mettent plus du tout à jour.
    Source ? La page Facebook des Oubliés de Buffalo lors de leur questions-réponses avec le gouvernement. Celui-ci a dit lui meme de ne plus s'y fier.

  19. #119
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Shaynaa
    Sauf que maintenant l'e-cas n'est plus fiable du tout. Avec le retard qu'ils ont ils ne les mettent plus du tout à jour.
    Source ? La page Facebook des Oubliés de Buffalo lors de leur questions-réponses avec le gouvernement. Celui-ci a dit lui meme de ne plus s'y fier.

    Je confirmes, étant aussi passé par la demande de RP, que j'ai constaté que ceux qui avaient envoyé leurs dossiers sur Paris avaient un ecas quasiment bien mis à jour, mais que pour les autres c'est plus délicat....

    Excuse moi, mais sur ta signature tu es en demande de RP depuis longtemps car il m'a semblé que les délais étaient assez court avec la nouvelle procédure Sydney pour les premiers dossiers envoyés en janvier, février, mars 2012 ?

    Et je ne comprends pas pourquoi tu n'es plus au Canada en mai 2013 si tu es en demande de RP, une nouvelle procédure de CIC ?

  20. #120
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Les Oubliés de Buffalo passent avant toutes les nouvelles demandes reçus.
    Et concernant mai 2013, c'est la fin de mon PT, sauf si je trouve un employeur avant et je pourrais bénéficier du PT BO 420, qui me donnera 2ans, largement tranquille pour attendre la rp.

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7