Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    idem, statut passé à "en cours" le même jour.


  2. #62
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Mise à jour:

    Je viens de voir mon statut changé depuis hier: Statut en COURS avec la mention "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 Avril 2012. delai quatre mois jour pour jour après la reception de sydney au 30/12/2012.

  3. #63
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Mon e-cas a évolué au cours des dernières semaines.

    Je suis passée du "nous avons reçu votre dossier le 8 février" pendant plusieurs semaines après mon AR de Sydney à "nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 mars" vers mi avril

    Aujourd'hui, j'en suis à "nous avons reçu votre résultat médicaux"":thumbsup2:

    même si c'est pas grand chose, je suis super contente. Je m'inquiétais qu'ils réceptionnent pas mes résultats médicaux
    maintenant c'est le stress de savoir s'ils ont reçu ma traite bancaire. Je l'ai posté le 19 avril en courrier suivi et depuis le 24 avril (date d'arrivée sur le sol français), plus aucune nouvelle

    Je vais attendre encore un peu et puis si toujours pas de nouvelles je vais harceler post Canada

  4. #64
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Quand tu parles de traite bancaure tu parles des 490 restant ? Ils l'envoie avec l'ebrune normalement non ?

  5. #65
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Shaynaa
    Quand tu parles de traite bancaure tu parles des 490 restant ? Ils l'envoie avec l'ebrune normalement non ?
    Oui je parle des frais relative à la résidence les 490$. On me les a demandé en même tant que l'envoi de la IVM.

  6. #66
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah bon, ben c'est une bonne nouvelle ça va aller vite alors

    Tu vas payer environ 700$ alors 490 + vm


  7. #67
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Oui effectivement c'est une bonne nouvelle. J'ai payé en tout 740 soit les 490$ + 250$ pour la VM


  8. #68
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Christine,

    Tu peux aussi appeler ta banque pour savoir si ta traite a été encaissée


  9. #69
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Merci Carole,

    effectivement c'était aussi une des possibilités que j'avais en tête... Vendredi, j'appellerai ma banque.

  10. #70
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Statut passé à "En cours" le 07/05/2012, 4 mois et une semaine après la réception le 30/12/2011 au BRC de Sydney.

  11. #71
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Coucou j'ai 2 questions svp.

    1) Voilà j'anticipe mais comme j'ai reçu mon ivm hier, j'ai un numero de dossier EPXXXXXXXX. Faut-il attendre qu'ils reçoivent les résultats de l'ivm ou bien je dois attendre juste quelques jours pour commencer a avoir une ligne sur mon e-cas ?

    2) Certains d'entre vous reçoivent aussi les instructions pour payer les 490$, est ce que c'est aléatoire ou tout le monde reçoit ça ? Car je ne le vois pas.

  12. #72
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Shaynaa
    Coucou j'ai 2 questions svp.

    1) Voilà j'anticipe mais comme j'ai reçu mon ivm hier, j'ai un numero de dossier EPXXXXXXXX. Faut-il attendre qu'ils reçoivent les résultats de l'ivm ou bien je dois attendre juste quelques jours pour commencer a avoir une ligne sur mon e-cas ?
    Il faut compter environ 1 semaine après l'A/R avant que le e-cas soit accessible.


    Message de Shaynaa
    2) Certains d'entre vous reçoivent aussi les instructions pour payer les 490$, est ce que c'est aléatoire ou tout le monde reçoit ça ? Car je ne le vois pas.
    Là je sais pas car j'avais tout payé d'un coup, je laisse ceux de la nouvelle procédure répondre


  13. #73
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    Coucou j'ai 2 questions svp.

    1) Voilà j'anticipe mais comme j'ai reçu mon ivm hier, j'ai un numero de dossier EPXXXXXXXX. Faut-il attendre qu'ils reçoivent les résultats de l'ivm ou bien je dois attendre juste quelques jours pour commencer a avoir une ligne sur mon e-cas ?


    2) Certains d'entre vous reçoivent aussi les instructions pour payer les 490$, est ce que c'est aléatoire ou tout le monde reçoit ça ? Car je ne le vois pas.

    Rep question 1

    Ton e-cas peut changera dans un delai de 7 à 15 jours environ, le site est à jour une fois par semaine. Après avoir reçu IVM la prochaine ligne apparu sur mon e-cas était après 3 semaines avoir reçu mon IVM il indique " en cours " avec parfois la date du début du traitement de ton dossier.

    Rep question 2
    Je crois que c'est aléatoire vu qu'il y a des personnes qui reçoivent le tout (IVM+Frais RP)en même temps et d'autres (IVM) et après (Frais RP)la demande de payer 490. Pour ma part j'ai reçu le tout a intervalle d'un jour IVM le 4 Avril et 5 Avril= demande de payer 490 dol.

    Mais dans les deux cas ton dossier est bien en cours et bien suivi


  14. #74
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    merci mais par contre ta reponse 1 meme si je l'ai comprise, est un peu dur a saisir lool

  15. #75
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    merci mais par contre ta reponse 1 meme si je l'ai comprise, est un peu dur a saisir lool
    REP 1:

    Ton e-cas changera dans un délai de 7 à 15 jours. Il faut savoir que le site CIC est mis à jour une fois par semaine.

    Mais CIC après avoir reçu l'IVM, la prochaine ligne qui apparait généralement sur l'e-cas s'est fait pour ma part après 3 semaines après avoir reçu mon IVM avec la mention dossier en cours depuis le 30 Avril 2012.

  16. #76
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Goldfang
    REP 1:

    Ton e-cas changera dans un délai de 7 à 15 jours. Il faut savoir que le site CIC est mis à jour une fois par semaine.

    Mais CIC après avoir reçu l'IVM, la prochaine ligne qui apparait généralement sur l'e-cas s'est fait pour ma part après 3 semaines après avoir reçu mon IVM avec la mention dossier en cours depuis le 30 Avril 2012.
    Ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’il n’y a aucune règle précise concernant l’ecas…
    Pour certains il semble être mis à jour régulièrement, pour d’autres non, donc il ne faut pas forcément trop se fier à ce qui est dessus.
    Dans mon cas la réception des résultats médicaux est apparue uniquement après que j’ai demandé à l’ambassade si il les avait bien reçus, puis je suis passé directement à "Décision prise"…

    Mais bon je comprends votre besoin d’aller vérifier 45 fois par jour, j’étais pareil
    Mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas mis à jour que ça n’avance pas…


  17. #77
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Dans mon cas l'e-cas à été dispo qlq jours après réception du courrier avec la mention reçu par le CIC.

  18. #78
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Dans la case nom de famille vous mettez seulement le nom ou bien aussi le prénom ?

  19. #79
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    Dans la case nom de famille vous mettez seulement le nom ou bien aussi le prénom ?
    juste le nom


  20. #80
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Aujourd'hui l'e-cas est toujours en cours mais avec la mention "résultats médicaux reçus" donc 1 mois après les avoir passés. trop contents!!!!!!


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...