1. #21
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Est-ce que c'est normal, moi j'ai envoyé mon dossier à Sydney le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu d'accusé reception ni de convocation pour visite medicale. Par contre mon paiement a été débité. Mais je vois que certaines personnes ont envoyé après moi et ont déjà eu AR et VM... Quel numero je peux appeler pour connaître l'état de mon dossier?

  2. #22
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Annabelle56
    Est-ce que c'est normal, moi j'ai envoyé mon dossier à Sydney le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu d'accusé reception ni de convocation pour visite medicale. Par contre mon paiement a été débité. Mais je vois que certaines personnes ont envoyé après moi et ont déjà eu AR et VM... Quel numero je peux appeler pour connaître l'état de mon dossier?
    As-tu un permis de travail ou d'études ? Si oui, et que t'as mentionné le numéro d'identification du client inscrit sur le permis dans ta demande fédérale alors tu pourrais utiliser ce numéro pourvérifier en ligne l'état de ton dossier sur le site de CIC : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

  3. #23
    Avatar de Elois
    Eloise 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de elainec
    c'est assez nouveau les quotas mais oui je crois que ça ne sert à rien d'en envoyer d'autres. ils n'en étudieront pas d'autres cette année et renverront ton dossier ou le garderons.
    Dans l'idéal tu l'envoies ils le prennent et attendent juillet pour l'étudier (premier arrivé...) mais appelle le CIC pour savoir si tu l'envoies genre le 1er au matin si ce n'est pas le cas. Car si tu l'envoies et qu'ils le gardent tu seras dans la file d'attente mais peut-être ne voudront-ils pas ça non plus et justement te diront de l'envoyer en juillet pour éviter ces piles de dossiers pour rien. Une sorte de stratégie pour en décourager certains. Après il se peut que les places partent vite car si tu n'as pas d'offres d'emploi par exemple les quotas font mal.

    je suis un peu à la ramasse mais passe-tu par un programme des province genre CSQ ou direct au fédéral?!

    Merci Helene pour ta réponse.
    Je vais faire une demande directement au Fédéral car (bizarrement?) le CSQ me parait beaucoup plus compliqué surtout en ce qui concerne les études (relevés de notes etc.) et en faisant le test d'admissibilité sur le site, je ne passe pas! alors que je passe pour le fédéral...
    Après, je ne sais pas si en ayant une RP uniquement fédérale, on peut quand même s'intaller au Québec. Je leur poserai la question

  4. #24

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Elois
    Merci Helene pour ta réponse.
    Je vais faire une demande directement au Fédéral car (bizarrement?) le CSQ me parait beaucoup plus compliqué surtout en ce qui concerne les études (relevés de notes etc.) et en faisant le test d'admissibilité sur le site, je ne passe pas! alors que je passe pour le fédéral...
    Après, je ne sais pas si en ayant une RP uniquement fédérale, on peut quand même s'intaller au Québec. Je leur poserai la question
    .
    Bonjour Eloise,
    Effectivement le dossier CSQ est assez complexe. D'après ce que j'ai entendu, tu as plus de chance d'obtenir ta RP si tu as le CSQ. Mais si tu ne semble pas admissible au CSQ c'est une solution de passer par le fédéral, cependant regarde bien les conditions.
    Bon courage

  5. #25
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    AR+IVM de Ottawa reçus cette nuit!


  6. #26

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Mon dossier est ouvert sur mon CIC! Voilà ce que je peux lire: "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 avril 2012."
    J'espère que AR+IVM va suivre rapidement


  7. #27
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    HELLO ! JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI , J AI LE MEME MESSAGE ET JE SUIS A BOUT DE PATIENCE!
    j ESPERE QU ON VA BIENTOT RECEVOIR DES NEWS!!!

  8. #28

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Punaise quand je vois vos délais je m’inquiète car le débit de mon compte a été fait le 18 avril à Sydney et je n'ai toujours pas reçu d'AR comme quoi ils traitent mon dossier.

  9. #29

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Quand est-ce que tu as envoyé ta RP à Sydney? Le 23 avril aussi?

  10. #30

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de macandsand
    HELLO ! JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI , J AI LE MEME MESSAGE ET JE SUIS A BOUT DE PATIENCE!
    j ESPERE QU ON VA BIENTOT RECEVOIR DES NEWS!!!
    Quand est-ce que tu as envoyé ta RP à Sydney? Le 23 avril aussi?

  11. #31
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Je l ai envoye le 19 avril recu le 23 avril


  12. #32
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Elois
    Après, je ne sais pas si en ayant une RP uniquement fédérale, on peut quand même s'intaller au Québec. Je leur poserai la question
    une fois RP tu peux aller où tu veux mais si tu passes par le CSQ tu as une obligation "morale" de t'installer au Québec.

  13. #33
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bon bah je viens rejoindre le club des demandes envoyées à Sydney (avec Buffalo indiqué sur le CSQ). La demande a été postée à l'instant en recommandé. Wait & see


  14. #34
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    hello!
    ca y est j ai recu l accuse et la vm en meme temps d ottawa!!! je te souhaite de meme! on est exactement dans les meme delais alors j espere que ca veut dire quelque chose


  15. #35

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de macandsand
    hello!
    ca y est j ai recu l accuse et la vm en meme temps d ottawa!!! je te souhaite de meme! on est exactement dans les meme delais alors j espere que ca veut dire quelque chose
    Je viens moi aussi de recevoir l'AR d'Ottawa et la convocation à la visite médicale!!
    J'ai réussi à prendre un RDV pour passer la VM aujourd'hui à 13h pour 200$... je pensais que c'était plus cher mais tant mieux!!!

    En tout cas, on a exactement les mêmes délais pour l'instant!

  16. #36
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    C est genial je suis vraiment contente pour toi, moi j ai rdv vendredi matin pour la vm, une question on envoi ou comment les frais de residence et a quel moment?
    J espere que ca va le faire comme une amie a moi qui a eu sa crp 2 semaines apres la vm recue par le brc!!!!!

  17. #37

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de macandsand
    C est genial je suis vraiment contente pour toi, moi j ai rdv vendredi matin pour la vm, une question on envoi ou comment les frais de residence et a quel moment?
    J espere que ca va le faire comme une amie a moi qui a eu sa crp 2 semaines apres la vm recue par le brc!!!!!
    Wahouu 2 semaines après!! Elle était aussi à Ottawa??

    Pour le 2ème paiement, c'est au moment où tu dois envoyer ton passeport, donc quand tu reçois ta CRP.
    Je suis dans le même cas que toi, je n'ai payé que la 1ère partie des frais...

    Est-ce que tu as une idée des délais entre l'envoi par le médecin du dossier de VM et la confirmation d'avoir reçu la VM par Ottawa?
    On se donne des nouvelles!!

  18. #38
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Pour mon amie , elle a passee sa vm 5 jours apres son statut etait vm recu , 4 jours apres decision prise et 2 jours apres elle a recu sa crp!!! Par contre elle a paye la fin des frais directement apres la vm?? Je me renseigne aupres d elle et je te tiens au courant.

  19. #39
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de macandsand
    Pour mon amie , elle a passee sa vm 5 jours apres son statut etait vm recu , 4 jours apres decision prise et 2 jours apres elle a recu sa crp!!! Par contre elle a paye la fin des frais directement apres la vm?? Je me renseigne aupres d elle et je te tiens au courant.
    Elle doit surement être passée par Paris pour avoir un traitement aussi rapide..

  20. #40
    Avatar de Loican
    Loic

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut groupe,

    Les délais sont très similaires entre nos différents dossiers, les choses semblent aller pour le mieux ! =D

    J'ai reçu l'AR d'Ottawa ainsi que l'IVM, le tout dans dans un seul courriel (avec pièces jointes) aujourd'hui !
    Le RDV est pris pour demain après midi chez LUSO.

    À suivre...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...