1. #41
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Hello snoop! Oui elle est passee par paris, j espere qu on aura quand meme des nouvelles assez vite; est ce que ceux traites par ottawa ont attendus longtemps apres la vm pour payer les frais et recevoir leur crp?
    A plus

  2. #42

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de macandsand
    Hello snoop! Oui elle est passee par paris, j espere qu on aura quand meme des nouvelles assez vite; est ce que ceux traites par ottawa ont attendus longtemps apres la vm pour payer les frais et recevoir leur crp?
    A plus
    C'est cool ça avance
    Nous, on a eu notre AR+VM trés rapidement (dossier traité à Ottawa) et on a passé notre VM mi-mai. Pour les frais, on a tout payer d'un coup...
    A suivre....

  3. #43
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Quand le check les dates des autres, je me rends compte que vous avez tous (ou presque) reçu votre AR du CIC dans les semaines qui ont suivi l'envoi! J'ai envoyé la demande le 18 Mai, accusé de réception de la Poste pour le 22 Mai (1 mois jour pour jour donc).... Attente.... Cependant je me suis rendue compte que dans la case du bureau de traitement des visas, j'ai mis le CIO (je devais être saoule...) Est-ce que ça peut retarder la demande???

    Autre question: Est-ce qu'on peut faire la VM dans une autre province que celle d'ou on a envoyé la demande (je déménage sur Vancouver mais je garde une adresse à Mtl)?

    Merci

  4. #44
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Woot! Je viens d'avoir "Les résultats médicaux ont été reçus." sur mon eCAS


  5. #45

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de SnoopDop
    Woot! Je viens d'avoir "Les résultats médicaux ont été reçus." sur mon eCAS
    Excellent
    Idem pour moi !
    Next step : E-brune ?


  6. #46
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Elodie2010
    Excellent
    Idem pour moi !
    Next step : E-brune ?
    Ça devrait être "En cours" dans l'eCas puis E-brune avec envoi du passeport dans 1 à 2 mois

  7. #47
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    AR d'Ottawa et IVM recus! Youhou! :-)


  8. #48
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    bonjour,
    est ce que vous pouvez maider car je suis un peu stresse par rapport a ma IVM QUE JAI PA RECU
    VOICI MES DATES
    ENVOI SYDNEY: le 28jan 2012
    recu par sydney: le 03fev 2012
    dossier transfere a ottawa confirmation par CIC LAGENT TELECENTRE
    MON DOSSIER ECAS EST MARQUE MON ADRESSE ET RECEPETION DOSSIER LE 03FEV
    JUSQUA PRESENT PAR DES NOUVELLES SUR IVM EST CE NORMAL EST S K KELKUN PEU MAIDER A COMPRENDRE

  9. #49
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de RIFCHE
    bonjour,
    est ce que vous pouvez maider car je suis un peu stresse par rapport a ma IVM QUE JAI PA RECU
    VOICI MES DATES
    ENVOI SYDNEY: le 28jan 2012
    recu par sydney: le 03fev 2012
    dossier transfere a ottawa confirmation par CIC LAGENT TELECENTRE
    MON DOSSIER ECAS EST MARQUE MON ADRESSE ET RECEPETION DOSSIER LE 03FEV
    JUSQUA PRESENT PAR DES NOUVELLES SUR IVM EST CE NORMAL EST S K KELKUN PEU MAIDER A COMPRENDRE
    Salut , essaye d'envoyer un mail au bureau Ottawa , leur email c'est [email protected]
    Bonne chance

  10. #50
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    merci jai envoye un email pour qu'IL m'envoie mes infos par email. il me demande de patienter est ce normal ce délais de 6mois d'attente sans IVM

  11. #51
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Wouhou!!

    Sydney vient de me prélever mes frais de dossier ! Le prélèvement a eu lieu 1 mois après l'envoi.

    Si je me souviens bien, cela veut dire qu'il n'y a pas de pièce manquante ou d'erreur dans mon dossier, non? Sinon ils retournent le dossier sans prélever les frais?

  12. #52
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Salut Chérif,

    J'ai sensiblement les mèmes dates que toi et ai passé ma VM en mars... Cependant, mon ecas n'est toujours ni à en cours ni à en traitement et je crois que nos e-brunes vont attendre encore un bout au chaud sur un bureau quelconque...

    C'est effectivement bizarre que tu n'aies rien reçu. Je sais pas dans quelle mesure ça peut t'aider, mais j'ai envoyé un courriel par semaine au centre d'Ottawa demandant des précisions sur l'endroit où se trouvait mon dossier et (au bout d'un mois!!!!), ja' reçu le graal: une réponse personnalisée qui me disait que oui oui, tout allait bien mais que les volumes de dossiers traités pas Ottawa étaient tels que ça allait prendre du temps...

    Essaye de les contacter sans t'avouer vaincu quand tu reçois des mails automatiques qui ne répondent pas à tes questions: fais un reply qui précise que ça ne te donne aucune info et quelqu'un finira par te répondre: je sais pas ce que ça vaut, mais c'est la seule manière d'obtenir de l'info, on dirait...
    Dernière modification par InspCluzeau ; 16/07/12 à 13:36.

  13. #53
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Pour ma part, Dossier RP reçu le 04 juin 2012 à sydney, Frais prélevés le 21 juin 2012 .... j'attends l'AR et VM ... affaire à suivre

  14. #54
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Yeah, AR d'Ottawa et IVM reçues aujourd'hui! Est-ce que ça veut dire que mon dossier sera intégralement traité à Ottawa?
    Dernière modification par kernel ; 27/07/12 à 15:22.

  15. #55
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Pour ma part toujours pas d'AR et d'IVM, alors que les frais furent prélevés le 21 juin ... la patiente n'est pas une qualité mais une vertu ........... je compatis encore plus à ceux qui attendent depuis plus longtemps.

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut à tous
    pour rappel, tant que vous n'avez pas dépassé les délais annoncés, ne contactez pas le bureau qui traite votre demande.
    Cela leur rajoute du temps de traitement = temps qu'ils ne passent pas à traiter les dossiers ...
    Je sais ... c'est long ... surtout quand vous voyez que d'autres ont des nouvelles avant vous ...
    mais cette immigration est une histoire de patience bon courage !

  17. #57
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    VM passée aujourd'hui, j'avais une tension trop élevée (je suis du genre anxieux parfois) et le médecin va faire une analyse sanguine supplémentaire (créatinine) car il dit que ça pourrait venir des reins... ça me fait flipper ça!

  18. #58
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    lol ! nous aussi on avait (tous les deux) une tension trop élevée, alors que depuis des années, ma tension est plus que bonne.
    Clinique Luzo ?
    si oui : je pense que leurs appareils ne fonctionnent pas bien ...
    il y a des frais en plus pour cette analyse supplémentaire ?

  19. #59
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Viviane,

    c'est effectivement chez Luso. J'espère que tu as raison. Et oui, l'analyse pour créatinine coûte 20$ additionnels. Si c'est fait exprès c'est carrément mesquin...


  20. #60
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @viviane: Bon, j'ai obtenu les résultats des analyses, tout est OK, comme quoi c'est peut-être bien leur machine !


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...