1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement) :
    pour envois en avril mai juin 2012 seulement en demandant Buffalo (voir les autres discussions pour les autres dates, par exemple :
    [RP] Fédéral envoyé à Sydney en déc 2011 janv fév mars 2012 (Buffalo)
    merci)
    Les demandes sont maintenant toutes envoyées à Sydney (voir cette discussion) puis traitées dans un autre bureau : cette discussion concerne Buffalo (car les délais sont différents d'un bureau à l'autre)
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes
    .

  2. #2
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Je viens d'envoyer au fédéral ma demande de RP comme travailleur sélectionné par le Québec, en espérant que les dernières réformes de l'immigration rendent les délais moins longs
    Dernière modification par SnoopDop ; 11/04/12 à 14:46.

  3. #3

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Idem. Envoyé le 1er avril.
    Cependant j'ai demandé paris mais sur mon CSQ ils avaient indiqué Buffalo.....donc on verra leur choix

  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Elodie2010
    Idem. Envoyé le 1er avril.
    Cependant j'ai demandé paris mais sur mon CSQ ils avaient indiqué Buffalo.....donc on verra leur choix
    tout dépendra de l'agent qui traitera ton dossier, donc au petit bonheur la chance!

    Par contre en étant résident temporaire au Canada, on a tous eu Buffalo sur le CSQ! donc on est beaucoup à avoir envoyé notre fédéral à l'endroit indiqué ... bêtement !! lol ! (à l'époque où la procédure Sydney n'existait pas, donc avant décembre 2011) !
    bon courage et bonne patience!

  5. #5

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bon, j'ai dû renvoyer un formulaire suite à l'envoi du dossier RP car on avait oubli de remplir pour mon conjoint le formulaire "informations additionnels sur la famille"..ahhhhhh j'espère qu'ils vont réussir à recouper les informations.

    On est vraiment des boulets...

    ---------- Message ajouté à 18h20 ---------- message précédent à 18h19 ----------

    Message de aumerha
    tout dépendra de l'agent qui traitera ton dossier, donc au petit bonheur la chance!

    Par contre en étant résident temporaire au Canada, on a tous eu Buffalo sur le CSQ! donc on est beaucoup à avoir envoyé notre fédéral à l'endroit indiqué ... bêtement !! lol ! (à l'époque où la procédure Sydney n'existait pas, donc avant décembre 2011) !
    bon courage et bonne patience!
    yeap je te donne des nouvelles une fois qu'on connaîtra le lieu de traitement.
    En tout cas félicitations pour l'obtention de ta RP

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut à tous!

    Je me joins à la discussion pour en connaître plus sur les délais et avoir vos dates d'AR.... (je pense que c'est trop tôt pour l'instant)

    J'ai envoyé mon dossier de RP à Sydney le 18 avril et il a été reçu aujourd'hui selon le suivi de Postes Canada :thumbsup2:

    À suivre.......

  7. #7

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Salut laure,

    Et bienvenue dans le camps de la patience
    On se donne des nouvelles.


  8. #8

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Hallo,
    Je viens de recevoir ce matin l'AR. Cependant, ils ne m'ont pas indiqué le bureau des visas qui traitera ma demande. Ben là...Buffalo, Ottawa, paris ???

    Voici une partie du courriel reçu :
    "La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. "


  9. #9
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    C'est probablement le bureau de visa que t'as indiqué dans ta demande, tu peux toujours les contacter pour demander plus d'infos

    En tout cas, ça rassure d'entendre que t'as reçu l'AR, le mien ne devrait pas tarder à arriver non plus.
    Dernière modification par SnoopDop ; 01/05/12 à 19:08.

  10. #10
    Avatar de Loican
    Loic

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je me joins
    à vous pour partager l'avancement de nos délais de traitement de RP

    La mienne est partie pour Sydney le 27 avril. L'accusé de réception de Postes Canada est daté du 30 avril.
    J'ai demandé à ce que mon dossier soit traité à Buffalo (suivant ce qui était indiqué dans mon CSQ)...

    Hâte à la suite!

    Bonne attente à vous ! =)


  11. #11

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de SnoopDop
    C'est probablement le bureau de visa que t'as indiqué dans ta demande, tu peux toujours les contacter pour demander plus d'infos

    En tout cas, ça rassure d'entendre que t'as reçu l'AR, le mien ne devrait pas tarder à arriver non plus.
    Je ne peux être certaine car j'ai demandé Paris et sur mon csq était indiqué Buffalo. Je vais tenter de les contacter dans la semaine!
    Oui d'ici 2 semaines ça devrait être dans ta boîte courriel

  12. #12
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Ma carte de crédit vient d'être débitée par IMMIGRATION CANADA des $550 de frais de RP ! J'avais configuré une alerte courriel sur mon compte bancaire pour toute transaction supérieure à 500

    Je n'ai pas encore reçu l'AR...


  13. #13

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    c'est sur la bonne voie car moi ils ont receptione le paiement le 27 avril puis AR de Sydney le 1er mai. Bon week !

  14. #14

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    IVM reçu hier et dossier reçu à Ottawa qui travaille de paire avec Buffalo.
    VM prévue le 13 mai. J'ai dû mal à croire que ça aille aussi vite....si on compare avec ceux qui ont envoyé leur dossier l'été dernier et reçoivent à peine leur AR+VM

    A suivre... et donnez des nouvelles sur l'état d'avancement de vos dossiers
    Dernière modification par Elodie2010 ; 07/05/12 à 19:12.


  15. #15
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    A y est c'est à moi de me rajouter à la conversation, RP envoyée à Sydney aujourd'hui par Fedex!

    Sur mon CSQ il était indiqué Buffalo, j'ai demandé Paris (un peu comme tout le monde en ce moment je crois ) on verra bien où ça ira, mais ça va surement être Buffalo donc je poste ici.

    En tout cas bien content que ça soit parti! Bon courage à tous!

    Ju

  16. #16
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Toujours pas d'AR ou IVM par email. Mais après des tentatives quasi quotidiennes de vérifier l'état de ma demande sur le site de CIC où on me dit que mes infos ne sont pas reconnues, là je peux voir mon dossier avec le statut: Réception de la demande à CIC: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 avril 2012.
    Dernière modification par SnoopDop ; 14/05/12 à 22:51.


  17. #17

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Hello!!!
    J'ai recu le courrier d'A/R du CIC, disant qu'ils transmettent au bureau des visas...j'ai reçu le mail le 8 mai, sur l'"état de la demande" ils disent avoir réceptionné le dossier le 12 avril...
    Par contre j,ai fait mon boulet et indiqué vouloir que mon dossier soit traité à ydney (dan le genre je lis les consignes 10 fois mais je fais quand meme nawak!); au telephone ils me disent que c'est ps grave mais je sais pas si ils l'ont envoyé à Paris ou Sydney du coup... Vous en pensez quoi? Ils m'ont débitée du coup jme dis que c'est pas trop méchant ;-)
    Pour info le médecin que j'ai vu pour la VM du PVT m'a dis que cette VM était valable 1 an donc qu'il ne serait probablement pas nécessaire de la repasser pour la RP :-D

    See you!!!

    PS; comment on fait pour que toutes nos dates soient indiquées en bas de nos messages comme vous faites tous???
    Merki!

  18. #18
    Avatar de Elois
    Eloise 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je constate que beaucoup d'entre vous ont envoyé des demandes de RP au cours de cette année (comme l'indique le titre du sujet .
    Mais en consultant le site cic.gc.ca, il est indiqué que le seuil des demandes fédérales pour la catégorie travailleurs qualifiés à été atteint. Et que les demandes seront étudiées de nouveau à partir du 1er Juillet 2012.
    Mes questions sont les suivantes:
    1) Quelqu'un est-il au courant de cette histoire de seuil, et faut-il vraiment attendre le 1er Juillet 2012 pour envoyer une demande?
    2)Est ce que c'est le cachet de la poste qui fait foi ou la date de réception au bureau des visas? (le genre de détail qui compte quand le courrier met plusieurs semaines à arriver au canada lol)

    L'interet est pour moi de savoir si j'envoi ma demande maintenant ou si je prends le risque d'attendre fin Septembre, quand j'aurai mon Master 2, pour 3 points de plus sur la note de passage.

    Merci

  19. #19
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    c'est assez nouveau les quotas mais oui je crois que ça ne sert à rien d'en envoyer d'autres. ils n'en étudieront pas d'autres cette année et renverront ton dossier ou le garderons.
    Dans l'idéal tu l'envoies ils le prennent et attendent juillet pour l'étudier (premier arrivé...) mais appelle le CIC pour savoir si tu l'envoies genre le 1er au matin si ce n'est pas le cas. Car si tu l'envoies et qu'ils le gardent tu seras dans la file d'attente mais peut-être ne voudront-ils pas ça non plus et justement te diront de l'envoyer en juillet pour éviter ces piles de dossiers pour rien. Une sorte de stratégie pour en décourager certains. Après il se peut que les places partent vite car si tu n'as pas d'offres d'emploi par exemple les quotas font mal.

    je suis un peu à la ramasse mais passe-tu par un programme des province genre CSQ ou direct au fédéral?!

  20. #20
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de barracuda

    PS; comment on fait pour que toutes nos dates soient indiquées en bas de nos messages comme vous faites tous???
    Merki!
    c'est dans la signature (voir ton tableau de bord/mes paramètres) mais je me rappelle avoir galéré avec le nombre de lignes etc. pour que ça s'enregistre bon courage !

Page 1 sur 7 1 2 3 ...