1. #181
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de ougawa
    Salut barracuda81,

    tu as recue a quel intervalle (jours, mois?) entre ton mail pour la IVM et ce mail?

    en fait on m'a demandé la VM et le paiement des FDRP le 7 aout; j'ai payé e envoyé le recu le 10aout. Je n'ai pas passé de VM car j'en avais passé une pour le PVT et elle etait toujours valide. Ils m'ont repondu le 12aout qu'ils avaient bien trace de ma VM et que pas besoin de la repasser. Puis rien jusqu'au 19 septembre ou ils m'ont envoyé le mail que j'ai copié ci dessus. J'ai renvoyé un mail, renvoyé tout avec A/R et aucune nouvelle...Lundi j'ai envoyé un formulaire de réclamation par internet auquel ils sont supposes repondre dans les 28 jours...la ou je suis inquiete, cest que toutes les personnes du site ou de mon entourage ayant eu a peu pres les memes delais que moi pour le reste (AR de federal le 12 avril pour moi) ont eu leur RP dans les 2 dernieres semaines, et que je n'ai toujours pas de nouvelles alors que javais pris de lavance avec la VM...Sur l'e-cas il y a écrit :" Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 avril 2012.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2012. Les résultats médicaux ont été reçus." et cest tout...

    Une idee?

  2. #182

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Ca y est la fin approche pour moi!

    NUMERO DE DOSSIER : EP******** / UPV

    Madame, Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    2 CONFIRMATIONS DE RESIDENCE PERMANENTE ENVOYEES PAR COURRIER A VOTRE ADRESSE AU CANADA LE 1 NOVEMBRE 2012


    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

    Salutations distinguées,

    Service de l'immigration / ATC
    Ambassade du Canada
    Paris


  3. #183
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de barracuda81
    en fait on m'a demandé la VM et le paiement des FDRP le 7 aout; j'ai payé e envoyé le recu le 10aout. Je n'ai pas passé de VM car j'en avais passé une pour le PVT et elle etait toujours valide. Ils m'ont repondu le 12aout qu'ils avaient bien trace de ma VM et que pas besoin de la repasser. Puis rien jusqu'au 19 septembre ou ils m'ont envoyé le mail que j'ai copié ci dessus. J'ai renvoyé un mail, renvoyé tout avec A/R et aucune nouvelle...Lundi j'ai envoyé un formulaire de réclamation par internet auquel ils sont supposes repondre dans les 28 jours...la ou je suis inquiete, cest que toutes les personnes du site ou de mon entourage ayant eu a peu pres les memes delais que moi pour le reste (AR de federal le 12 avril pour moi) ont eu leur RP dans les 2 dernieres semaines, et que je n'ai toujours pas de nouvelles alors que javais pris de lavance avec la VM...Sur l'e-cas il y a écrit :" Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 avril 2012.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2012. Les résultats médicaux ont été reçus." et cest tout...

    Une idee?
    Salut,
    je crois qu'il y a SchizoidBunn qui a le même cheminement que toi. Surement un problème de synchronisation de tes FDRP.
    C'est pas si pire comme situation je pense . Moi même situation sauf que je n'avais pas payé les FDRP lors de l'IVM. Je croise les doigts.

  4. #184
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de fatima
    Ca y est la fin approche pour moi!
    Un grand bol d'air frais tu mérite!!! :thumbsup2:

  5. #185
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Salut !

    Mon statut vient d'être mis à jour pour Décision prise !
    Espérons que ce soit la bonne...

    Accusé Sydney 06 juin 2012
    Accusé Paris 21 juin 2012
    IVM 13 septembre 2012
    VM 19 septembre 2012
    Dernière modification par jbg ; 05/11/12 à 13:30.


  6. #186
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de ougawa
    Salut,
    je crois qu'il y a SchizoidBunn qui a le même cheminement que toi. Surement un problème de synchronisation de tes FDRP.
    C'est pas si pire comme situation je pense . Moi même situation sauf que je n'avais pas payé les FDRP lors de l'IVM. Je croise les doigts.
    Merci ougawa ca me rassure un peu je vais essayer de passer au mode patience apres le mode harcèlement!!!!
    Je vais voir l'ecas tous les jours c'est pathétique ;-)

  7. #187
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,

    Petite mise a jour :

    PVT decembre 2010, Montreal
    retour en France, juin 2011,
    RP en cours AR federale mai 2012..........
    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai 2012,
    Prelevement des frais peu de temps apres,


    3 juillet 2012, je recois le AR de Sydney par mail
    9 octobre 2012 reception par mail de l'AR de Paris + instruction VM,
    20 octobre 2012 envoie des resultat de la VM, (Visite medicale effectuee a l`etrangers et resultat envoye a Paris)

    11 novembre 2012 d`apres le suivi en ligne `Les résultats médicaux ont été reçus. `

    A votre avis combien de temps faut-il encore pour avoir le precieux sesame?


    Bon courage a vous tous.

  8. #188
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Lille-MTRL
    A votre avis combien de temps faut-il encore pour avoir le precieux sesame?
    Salut Lille-MTRL,
    tout se passe bien pour toi à ce que je vois hihihihi. 1 ou 2 mois je suppose tu auras ta CRP si c'est pas moins vue ton super profil XD.

    De mon coté, c'est la panique:
    MAJ aujourd'ui
    "
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    "

    Les dés sont jetés, mon sort est scellé, je prie de toutes mes forces pour que ce soit pas une mauvaise nouvelle....

  9. #189
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de ougawa
    Salut Lille-MTRL,
    tout se passe bien pour toi à ce que je vois hihihihi. 1 ou 2 mois je suppose tu auras ta CRP si c'est pas moins vue ton super profil XD.

    De mon coté, c'est la panique:
    MAJ aujourd'ui
    "
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    "

    Les dés sont jetés, mon sort est scellé, je prie de toutes mes forces pour que ce soit pas une mauvaise nouvelle....



    Salut Yves,

    Je prie aussi, j`ai consulté ce matin via le suivi en ligne et ...

    - le statut à changé

    État de la demande de résidence permanente


    Décision prise


    Quand je clique sur décision prise j`ai les infos suivantes :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 mai 2012.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 octobre 2012.
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.



    Patience donc........ les jeux sont faits,

    Bon courage à toi et à tous ceux qui sont dans l`attente.


  10. #190
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Salut Lille-MTRL,
    content que tu sois dans la dernière droite avec moi . Tu la recevras avant moi vue que tu es en France si je me trompe pas.

    surveille bien ta BAL :
    "
    quand tu le prends tu fait : tic-tic quand tu le vois tu fait : waouh et quand tu le mange tu fait : huummmmmmmm !
    "

    nous faisons partie du dernier embarquement de cette période je pense, nous attendons quelques retardataires avec joie.


  11. #191
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Une fois la decision prise sur l'e-cas, recoit-on la confirmation de la decision par email egalement ou est-ce que c'est tout simplement par la reception de la CRP apres 2/3 semaines d'attente?
    A quelle addresse est envoyee la CRP ? Addresse de correspondance ou addresse de residence ?

    Merci!

  12. #192
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Bonne question je crois qu'il y a des gens qui ont demandé directement a l'ambassade par mail et cerise sur la gateau, on leur a répondu où et quand exactement la CRP a été envoyé si elle a été envoyé...

    La fin s'en vient

  13. #193
    Avatar de BGMTL
    51 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    petite question pour les pros de la RP ...
    mon profil est ci-dessous ...

    Je viens de recevoir un eamil d'ottawa me disant qu'ils ne pouvaient modifier mon dossier (suite a changement d'adresse au canada) car ils l'avaient envoye au bureau des visas a paris le 30 octobre ....
    Je ne comprends rien, je n'ai pas recu d'AR pour ma VM ... et je pensais que tout se passait a Ottawa ... s'ils envoyent a Paris, ca va encore prendre 1 an ? et il faudra repasser la VM ???

    merci de votre aide!!

    Permis travail: juillet 2010
    CSQ-PEQ: envoye nov 2011
    CSQ recu:janvier 2012
    Envoi fédéral (Sidney): 19/06/2012
    AR Sydney:22/06/2012
    Encaissement des frais: 23/07/2012
    AR Ottawa IVM: 31/07/2012
    VM:22/08/2012 + 29/08/2012 (epouse) a Montreal Clinique Luso
    Modification Permis de travail (modification employeure et extension de 2 ans) 31/08/2012
    Envoi dossier depuis Ottawa vers Paris (bureau des Visas): 30/10/2012

  14. #194
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Salut !

    J'ai recu la CRP par la poste hier ici a Montreal.

    Accusé Sydney 06 juin 2012
    Accusé Paris 21 juin 2012
    IVM 13 septembre 2012
    VM 19 septembre 2012
    CRP 13 novembre 2012

    Courage a ceux qui attendent encore...


  15. #195
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de jbg
    J'ai recu la CRP par la poste hier ici a Montreal.
    Bravo, toutes mes félicitation c'était rapide didon!!! tu fais quoi dans la vie si c'est pas indiscret?

    Bon vue que mes résultats te suivent de très près je croise les doigts...

  16. #196
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de jbg
    Salut !

    J'ai recu la CRP par la poste hier ici a Montreal.

    Accusé Sydney 06 juin 2012
    Accusé Paris 21 juin 2012
    IVM 13 septembre 2012
    VM 19 septembre 2012
    CRP 13 novembre 2012

    Courage a ceux qui attendent encore...

    Salut,
    Tu n'as pas recu un email ou un courrier avant de recevoir la CRP t'informant de la decision?
    Il n'y a eu aucune communication entre la VM et la CRP?

    Merci et felicitations

  17. #197
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Pas d'email... mais mon statut a ete mis a jour 2 fois sur le site du CIC. Resultats medicaux recus et puis Decision prise.

  18. #198
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Donc t'as pas recu la "e-brune" (?) avant la CRP?
    On m'a parlait de l'e-brune mais je pense pas que ca concerne ceux qui passent par Paris.
    Combien de temps ca a pris entre decision prise et CRP ?
    On t'a pas demande non plus ou tu voulais recevoir ta CRP? Addresse de residence, addresse de correspondance?
    La CRP arrive par la poste en courrier simple, meme pas en recommande ?

  19. #199
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    je crois que pour paris, on recoit direct la CRP

  20. #200
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    OP! je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui. Un grand soulagement au fond de moi.
    Après tant de doutes, cela semble enfin bien se terminer.
    Un grosse pensée pour ceux qui patientent encore, spécialement aux oubliés de Buffalo.
    Et biensûr un grand Merci à tous les membres de ce forum qui m'ont beaucoup remonter le morale quand ça n'allait pas top


Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11