1. #161

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Tu as vraiment de la chance! Moi j"ai fait ma VM en mai-juin, envoye mon dossier le 16 mars et toujours pas de CRP!!!
    je te donne les sous si tu me donnes ta CRP LOL!
    En tout cas t'es chanceux alors enjoy!!!


  2. #162
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de fatima
    Tu as vraiment de la chance! Moi j"ai fait ma VM en mai-juin, envoye mon dossier le 16 mars et toujours pas de CRP!!!
    je te donne les sous si tu me donnes ta CRP LOL!
    En tout cas t'es chanceux alors enjoy!!!
    Merci de me remonter le morale .
    C'est bon après m'avoir passer un savon , moman m'a donner les sou-sous et hop direct virement illico via internet en 390E. j'aimerais bien trop te croire Fatima mais je pense bien que c'est juste un rappelle pour payer les FDRP. En tout cas une chose est sûr alors, c'est que pour l'instant ils traitent mon dossier aux petits oignons...


    le 20/10/2012 sur l'E-CAS:
    Les résultats médicaux ont été reçus

    par contre je ne sais pas comment modifier sa signature
    Dernière modification par ougawa ; 22/10/12 à 16:21.

  3. #163
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de ougawa
    par contre je ne sais pas comment modifier sa signature
    Boite de réception/modifier ma signature

    Par contre, on a le droit qu'à 150 caractères (1 sms), donc c'est pas évident !

    Toujours rien de notre côté. on entame la 3ème semaine avec patience

  4. #164

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Amelie,

    T'inquiete pas ca va arriver surement mi-novembre. Generalement ca prend a peu pres un mois une fois que la decision a ete prise.
    Tu en es ou niveau visa? es-tu en JP? Si oui pour combien de temps encore?

  5. #165
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Hey Amelie,

    T'inquiete pas ca va arriver surement mi-novembre. Generalement ca prend a peu pres un mois une fois que la decision a ete prise.
    Tu en es ou niveau visa? es-tu en JP? Si oui pour combien de temps encore?
    je te remercie
    En faite, je ne m'inquiète pas, je me lasse de patienter mais je sais que d'autres c'est pire alors...

    Actuellement, mon conjoint à un permis de travail fermé et moi j'ai un permis de travail ouvert grâce à son permis fermé. Mais on a le temps, ça va jusqu'en mai 2013 :

  6. #166

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Chanceuse! Oui tu as largement le temps! Si tu as deja decision prise et que tu as un permis valable jusqu'a mai 2013, tu n'as aucun stress a avoir! Chanceuseeeeeeeeeeeeee


  7. #167
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour , sur le mail pour le paiment de FDRP , à la fin il est mentioné d'envoyer le reçu de virement comme suit :
    Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

    Ou doit ont leur faire parvenir ?

  8. #168
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai besoin d''un conseil et j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider...
    Voici ma situation: J'ai fait la demande de federal en avril, et en aout jai recu la demande de VM et de paiement des FDRP (490CAD ou 390euros, j'ai payé en euros).Ils ont pu récupérer les resultats de la VM que javais faite pour le PVTet me l'ont confirmé; j'ai immediatement effectué le virement de 390euros et envoyé le recu par mail (et ai recu un accuse de reception electronique automatique) ainsi que par courrier simple le 10 aout.
    Le 19 septembre, je recois un mail disant: " il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre votre visa de résidence permanente.
    Je leur ai donc ré-envoyé le recu de virement par mail en leur demandant de me confirmer bonne réception; pas de nouvelles. De passage en France une semaine apres, je suis allee a l'ambassade; ils ne savent rien et ne peuvent pas ouvrir le dossier. J'ai appelé CIC; ils n'ont pas acces au dossier non plus, j'ai re-envoyé le reçu, l'accuse de reception et l'echange de mail par recommandé avec AR il y a une dizaine de jours, et il ne se passe toujours rien...
    Je suis donc inquiete que mon dossier soit bloqué quelque part et que son traitement soit retardé...

    Quelqu'un a -t-il une idee de ce que je devrais faire?!

    Merci d'avance!!!
    Et courage à tous pour l'attente :-)

  9. #169
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    je m'etais posé la meme question... tu peux l'envoyer deja par mail a l'adresse mail de la demande de paiement et par courrier a l'ambassade avenue Montaigne (si ton dossier est a Paris) en tous cas c'est ce qui m'a été confirmé par CIC au telephone... maintenant, vue ma mesaventure un double check serait le bienvenu! :-)

  10. #170

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Alors moi j'ai paye par cheque certifie, du coup j'ai envoye le cheque a l'addresse mentionne dans leur courrier. Et pour etre sur je leur ai envoye une copie par email (tu scannes et tu envoies par email).
    Voila bon courage!

    Oups je viens de relire ton email, tu as fait un virement. Alors ce que je te conseille c'est d'envoyer le recu par la poste et envoyer une copie par email en le scannant. Pour l'addresse email, fais juste repondre via l<email de demande de paiment ;-)


    Message de Mai lali
    bonjour , sur le mail pour le paiment de FDRP , à la fin il est mentioné d'envoyer le reçu de virement comme suit :
    Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

    Ou doit ont leur faire parvenir ?
    Dernière modification par fatima ; 23/10/12 à 22:40.


  11. #171
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mai lali
    bonjour , sur le mail pour le paiment de FDRP , à la fin il est mentioné d'envoyer le reçu de virement comme suit :
    Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

    Ou doit ont leur faire parvenir ?
    Moi j'ai envoyé le tout ici

    Gouvernement du Canada
    Ambassade du Canada
    Service de l’immigration
    37, Avenue Montaigne
    75008 PARIS

  12. #172
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de barracuda81
    Bonjour,
    J'ai besoin d''un conseil et j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider...
    Voici ma situation: J'ai fait la demande de federal en avril, et en aout jai recu la demande de VM et de paiement des FDRP (490CAD ou 390euros, j'ai payé en euros).Ils ont pu récupérer les resultats de la VM que javais faite pour le PVTet me l'ont confirmé; j'ai immediatement effectué le virement de 390euros et envoyé le recu par mail (et ai recu un accuse de reception electronique automatique) ainsi que par courrier simple le 10 aout.
    Le 19 septembre, je recois un mail disant: " il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre votre visa de résidence permanente.
    Je leur ai donc ré-envoyé le recu de virement par mail en leur demandant de me confirmer bonne réception; pas de nouvelles. De passage en France une semaine apres, je suis allee a l'ambassade; ils ne savent rien et ne peuvent pas ouvrir le dossier. J'ai appelé CIC; ils n'ont pas acces au dossier non plus, j'ai re-envoyé le reçu, l'accuse de reception et l'echange de mail par recommandé avec AR il y a une dizaine de jours, et il ne se passe toujours rien...
    Je suis donc inquiete que mon dossier soit bloqué quelque part et que son traitement soit retardé...

    Quelqu'un a -t-il une idee de ce que je devrais faire?!

    Merci d'avance!!!
    Et courage à tous pour l'attente :-)
    Quelqu'un??!!

  13. #173
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    non désolé, moi j'ai tout payé d'un coup....:O_o:

  14. #174

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Toujours rien ?? decidement c'est dead!!
    J-62 avant la fin de mon permis de travail!! Quelle stress je vous jure!

  15. #175
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Toujours rien ?? decidement c'est dead!!
    J-62 avant la fin de mon permis de travail!! Quelle stress je vous jure!
    non, c'est vraiment mort en ce moment comme tu dis....
    ça va peut-être tout se débloquer d'un coup !!!!

  16. #176
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de barracuda81
    Quelqu'un??!!
    Salut barracuda81,

    tu as recue a quel intervalle (jours, mois?) entre ton mail pour la IVM et ce mail?

  17. #177
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    et bien ça y est pour moi !! J'avais notre brune dans la boîte aux lettres en arrivant ce soir
    Samedi : tour du poteau en perspective car ça ira plus vite que de prendre un rdv au CIC

    Ce n'est pas parce que mon chemin de croix est (quasi) terminé que je vous oubli. Merci pour ceux qui ont attendu avec moi (Fatima, tu devrais me suivre bientôt), encore et toujours de la patience pour ceux qui attendent. J'ai une pensée particulières pour les oubliés de Buffalo

    Récapitulatif
    PVT mai 2011-2012
    Permis de travail fermé et permis de travail conjoint ouvert mai 2012-2013 (à la base, c'était la durée autorisée)

    CSQ : 14 mois
    08/11/10 dossier envoyé
    23/12 AR
    6/07/11 refus en entrevue (merci charmante fonctionnaire
    )
    20/02/12 après contestation, CSQ obtenu

    RP : 8 mois et demi
    12/03/12 envoi à Sydney, bureau de Buffalo demandé
    10/04 AR Sydney
    19/06 AR Paris
    12/07 IVM (07/07 VM)
    07/08 demande de mes empreintes complètes (pas à mon conjoint), envoyée le 10/08
    10/09 résultats médicaux reçus
    09/10 décision prise
    30/10 brune reçue dans notre boîte aux lettres


  18. #178
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Félicitation Amélie17, ce fut un long combat didon!!

    s'appelerait-il Mathieu par hasard le monsieur sur ton Avatar???


  19. #179
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Bravo Amélie Bonne continuation et à bientôt sur Québec...


  20. #180
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de ougawa
    Félicitation Amélie17, ce fut un long combat didon!!

    s'appelerait-il Mathieu par hasard le monsieur sur ton Avatar???
    et non, c'est Mickaël !

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11