Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    Ah oui tu as raison, très bonne nouvelle pour nous ça
    Non,il y a un papier pour le fichier des empreintes digitales Français du même type que le formulaire demandé.Tout les flics l'ont et ça fait l'affaire
    OK, en fait il est dit 9 semaines sur la page web de la GRC concernant les delais et 18 semaines sur la page "comment savoir ou on est ma demande?"......

    Je vais d'abord attendre la reponse de l'ambassade la semaine qui arrive suite a mon email d'hier et ensuite je lance les demarches.

  2. #142
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    L'ambassade m'a repondu et il y eu un rectificatif, l'ECJ Canada avec prise d'empreinte digitale n'est donc pas nécessaire.
    Great !!
    :thumbsup2:

    Donc maintenant y a plus qu'a faire l'IVM et a payer les FRDP et en avant!

  3. #143
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    PetitE mISE à jour:

    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai,
    Prelevement des frais peu de temps apres,
    Le 3 juillet, je recois le AR de Sydney par mail
    le 9 octobre reception par mail de l'AR de Paris + instruction VM,


    Étant à l'étrangers est-il possible de faire la visite médicale depuis l'étranger ? (en choisissant un médecin agréer bien entendu), je compte faire sa pour "gagner du temps",

    Merci pour vos réponses,
    Dernière modification par Lille-MTRL ; 10/10/12 à 22:40.

  4. #144
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Tu peux choisir n'importe quel medecin dans n'importe quel pays depuis la liste des medecins agrees figurant sur le lien que l'ambassade t'a envoye dans le mail pour l'IVM.
    Je suis sur Londres et je vais faire ma VM sur place et un suivi est fait avec l'ambassade a Paris. Ils ont l'habitude.

  5. #145
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    bon, et bien de mon côté j'ai donc "décision prise" qui est affichée depuis le 8 ou le 9 octobre sur notre e-cas, et mon papa m'a dit avoir reçu un recommandé à La Poste.
    J'espère que c'est ça !! Le bureau d'immigration du Québec a eu cette adresse française, donc je me dis qu'ils l'ont peut-être eux refilé au bureau du Canada

  6. #146

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Quelle chanceuse!!!
    Je croise les doigts pour toi, j'espere que c'est le courrier tant attendu, moi toutes les 5 minutes je check mon Ecas en esperant que cette fichue ligne 'Decision prise' apparaisse...
    Tiens nous au courant!!


  7. #147
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Amélie17
    bon, et bien de mon côté j'ai donc "décision prise" qui est affichée depuis le 8 ou le 9 octobre sur notre e-cas, et mon papa m'a dit avoir reçu un recommandé à La Poste.
    J'espère que c'est ça !! Le bureau d'immigration du Québec a eu cette adresse française, donc je me dis qu'ils l'ont peut-être eux refilé au bureau du Canada
    Cool, juste une question, pourquoi on-t-a demande les empreintes? As-tu reside au Canada en dehors du PVT?

  8. #148
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Pour moi toujours rien ................ ...............

  9. #149
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de gebuz
    Cool, juste une question, pourquoi on-t-a demande les empreintes? As-tu reside au Canada en dehors du PVT?
    je ne sais pas pourquoi on m'a demandé mes empreintes... je n'ai jamais résidé en dehors de la France ou du Canada (je ne compte pas des vacances de moins de 10 jours en espagne et en angleterre)

  10. #150
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    finalement, le recommandé en France c'était ma mairie française qui se demandait si j'étais toujours inscrite sur leur liste électorale, ou si je votais ailleurs...:

  11. #151
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Amélie17
    finalement, le recommandé en France c'était ma mairie française qui se demandait si j'étais toujours inscrite sur leur liste électorale, ou si je votais ailleurs...:
    Lol la fausse joie


  12. #152

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Zut, j'y croyais aussi, mais generalement ca prend un peu plus de temps. Enfin dans 2 semaines tu devrais avoir une surprise dans ta boite aux lettres ou par email!
    Au faite question, quelle est la difference entre brune et CRP?
    Comme c'est la prochaine etape je m'y interesse.
    Est que ceux qui n'ont pas paye les FDRP au moment de la VM recoivent une brune (ou e-brune) dans laquelle on te demande de payer les FDRP et d'envoyer photos ? (Ottawa, ou anciens de Buffalo?)
    Alors que ceux qui ont deja paye les FDRP & envoye les 6 photos recoivent la CRP directement par email ou par courrier? (Paris generalement?)

    Merciiii


  13. #153
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Zut, j'y croyais aussi, mais generalement ca prend un peu plus de temps. Enfin dans 2 semaines tu devrais avoir une surprise dans ta boite aux lettres ou par email!
    1 semaine d'attente... je ne me plaint pas trop quand même car ça devrait être la fin !

    Message de fatima
    Au faite question, quelle est la difference entre brune et CRP?
    Comme c'est la prochaine etape je m'y interesse.
    si j'ai bien compris, la brune (ou e-brune), c'est le courrier (ou courriel) qui te dit que tu es acceptée; et la CRP c'est la carte de résident permanent que tu obtiens quand tu as fait valider tes papiers aux douanes !

    Pour les autres questions je n'en sais rien... moi, j'avais tout payer d'un coup sans leur demander leur avis (c'était sûr qu'ils n'allaient pas refuser des sous )


  14. #154

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Merci pour les details Amelie!
    Toujours pas de nouvelle de la CRP?

  15. #155
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de fatima
    Alors que ceux qui ont deja paye les FDRP & envoye les 6 photos recoivent la CRP directement par email ou par courrier? (Paris generalement?)
    Tu reçois la CRP directement par courrier pour Paris. Il m'ont même renvoyé 3 photos avec.

  16. #156
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Merci pour les details Amelie!
    Toujours pas de nouvelle de la CRP?
    toujours rien non mais c'est bizarre comment je pouvais attendre avant, mais comme je sais qu'une décision a été prise, j'en peu plus d'attendre

    Message de Nayah
    Tu reçois la CRP directement par courrier pour Paris. Il m'ont même renvoyé 3 photos avec.
    C'est un recommandé la lettre de CRP ?
    Félicitation pour toi :thumbsup2:

  17. #157
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    je viens de recevoir un mail :

    Monsieur,
    Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de RésidencePermanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre votre visa de résidence permanente...

    Est-ce que cela veut dire que les background-check, visite médicale etc... ont été validés et qu'ils n'attendent plus que les sous-sous??

    Merci



  18. #158

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Cool Yves. Mais c'est bizarre, ils ne t'ont pas demande de les payer au moment de la VM??

  19. #159
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Amélie17

    C'est un recommandé la lettre de CRP ?
    Félicitation pour toi :thumbsup2:
    Merci. La lettre n'est pas envoyée en recommandé juste en courrier simple prioritaire


    Message de ougawa
    Bonjour,
    je viens de recevoir un mail :

    Monsieur,
    Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de RésidencePermanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre votre visa de résidence permanente...

    Est-ce que cela veut dire que les background-check, visite médicale etc... ont été validés et qu'ils n'attendent plus que les sous-sous??

    Merci


    J'ai l'impression que OUI, il ne te reste plus qu'à payer les FDRP et de patienter...la fin est proche

  20. #160
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de fatima
    Cool Yves. Mais c'est bizarre, ils ne t'ont pas demande de les payer au moment de la VM??
    Oui il l'ont demandé en même temps que l'IVM.
    Mais vue que j'ai passé la VM y'a à peine 3 semaines, je pensais pouvoir payer bien plus tard... mais là je n'ai que 30 jours pour trouver 490$
    Oh ok, c'est juste un rappel alors Je vais devoir demander à maman les sou-sous que je n'ai pas

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...