1. #21
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonsoir
    2012/05/17 Debit carte de credit
    2012/06/06 AR par courriel :
    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.


    j'aimerais savoir quelle sera la prochaine étape et combien de temps cela pourrais prendre ? et surtout savoir si les prochaines correspondances se font par voies postals ou par mail ?

    Merci .

  2. #22
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Dans environ 2 mois tu recevra les ivm par emails normalement

  3. #23
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Ar de sydney recu le 11/06 environ 3semaines apres les prelevements!
    par contre l'AR je l'ai recu sur l'adresse mail que j'ai utilis pour le PVT c a dire hotmail et dans le federal j'avais marque gmail, comment ca se fait? vuque j'ai fit un pvt ont ils gardes cette adresse?

    sinon qui peut me donner le lien pour suivre notre dossier sur le CIC merci d'avance car je sais pas ou il a ete transmis!!!

  4. #24
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250

  5. #25
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    A partir de quand on peut suivre le traitement du dossier en ligne?
    Une fois transfere a Paris ou une fois l'AR de Sydney recu ou une fois les frais preleves?

    De plus, l'AR de Sydney mentionne-t-il l'interdiction de se rendre au Canada tant que le traitement de la RP n'est pas termine?

    Merci pour les reponses.

  6. #26
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde , voila comme mentionné un peut plus haut nous avons reçu notre AR par courriel le 06 06 2012 , entre temps nous avons reçu un colis ( un bébé est en route J , c’est mon 1er mois )
    Voila je voudrai savoir les procédures à suivre
    Es ce que cela posera problème lors de la visite médical ? doit on actualiser ou modifier notre dossier .
    On a pensé a s’installé au mois de décembre ( si on a nos visas bien sur ) .

    Merci de nous faire un retour ou de nous orienté .

  7. #27
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    est-ce moi ou en ce moment Ottawa est plus rapide que Paris ? J’ai reçu l'AR de Sydney indiquant que mon dossier a été transféré le 12 avril à Paris et ce n'est que deux mois plus tard que j'ai reçu l'AR de Paris, mais pas encore d'invitation à la visite médicale. Je ne peux par ailleurs toujours pas suivre ma demande sur E-cas.


    je vois que des personnes traitées par le bureau d'Ottawa on reçu l'AR + l’invitation à la visite médicale en un mois donc je me pose des questions

  8. #28
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Savez-vous s'il est interdit de se rendre au Canada tant que la procedure au niveau federal n'est pas termine?
    L'AR de Sydney mentionne-t-il quelque chose sur ce point ?

    D'avance merci!

  9. #29
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    J'ai lance le federal et attend l'AR de Sydney.

    Dans un post j'ai vu que l'AR de Sydney precise en lettre majuscule, je cite : `Ne vendez pas vos bien bla bla ... NE FAITES PAS D AUTRES DEMARCHES EN VUE D IMMIGRER OU DE VENIR AU CANADA A TITRE DE VISITEUR TANT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE N A PAS ETE FINALISE !! "

    Quels sont les risques exactement de venir au Canada
    maintenant que j'ai envoye ma demande de RP au Federal ?
    Pouvant etre loge, je pensais venir des cet ete en touriste et peut etre rester sur place jusqu'a ce que ma RP soit delivree (5/6 mois donc a priori ??).


    Sur le site de l'ambassade a Paris dans la section Foire aux questions il est mentionne ceci :
    "Mon dossier est actuellement en cours de traitement à l’Ambassade et j’envisage de partir en tant que touriste et attendre mon visa de résident permanent au Canada. Pensez-vous que cela soit possible?"
    Il est fortement déconseillé de prendre des mesures définitives pour votre installation au Canada avant d’avoir votre visa de résident permanent en main. Il est recommandé d’attendre avant de vendre ou d’expédier vos biens personnels, de quitter votre emploi ou d’acheter vos billets d’avion.

    En gros le site ne repond pas vraiment directment a la question..

    Est-ce quelqu'un a des infos sur venir sans visa au Canada alors que la demande de RP au niveau federal est en cours ?
    Merci par avance!

  10. #30
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    bon ben voila AR de paris le 27juin!!!

    maintenant prochain mail sera pour la VM, j'espere qu'il ne seront pas trop long!!
    moi depart en pvt canada demain a 14h hi hi! depuis le temps que j'attend!!
    j'ai un an devant moi pour ma RP donc ca devrait le faire!!

    courage a tous le monde

  11. #31
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Bon ben moi après avoir reçu mon AR de paris le 27 Juin 2012 j'ai reçu ma IVM le 3 Juillet, c'est du rapide mais en même temps un second mail avec les frais de 490$ (soit 360€) à payer.

    j'ai fait un virement pour les frais et demain j'appel pour la VM en espérant ne pas trop attendre car il n'y a que deux médecins sur Québec City!! Croisons les doigts pour que je puisse la passer dans le mois de Juillet!!!

    bon courage a tout le monde!!

  12. #32
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Et bien moi j'ai envoye mon dossier le 30 Mai, delivre par la poste le 11 Juin, et je viens de voir que les frais ont ete preleves le 26 Juin !!
    Je trouve aussi que ca a l'air d'etre super rapide..:thumbsup2:

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mai lali
    Bonjour tout le monde , voila comme mentionné un peut plus haut nous avons reçu notre AR par courriel le 06 06 2012 , entre temps nous avons reçu un colis ( un bébé est en route J , c’est mon 1er mois )
    Voila je voudrai savoir les procédures à suivre
    Es ce que cela posera problème lors de la visite médical ? doit on actualiser ou modifier notre dossier .
    On a pensé a s’installé au mois de décembre ( si on a nos visas bien sur ) .
    Merci de nous faire un retour ou de nous orienté .
    salut
    tant que le bébé n'est pas né, il n'y a pas besoin de le préciser. Si vous avez vos RP avant la naissance, peut-être qu'il aura le temps de naître au Canada ?
    si non, il faudra faire des démarches pour lui ensuite.
    regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-csq/20...grossesse.html
    Pour la VM oui cela pourrait poser problème, car il y a des radios des poumons à passer. Il y a une discussion à ce sujet (https://pvtistes.net/forum/letape-fe...grossesse.html)
    bonne préparation de séjour et bonne grossesse

  14. #34
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bon j'ai enfin reçu l'invitation à la visite médicale, ça avance ! il faut compter combien de temps en moyenne entre le passage de la visite médicale et l'obtention du précieux sésame ?

  15. #35
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de faguoren
    Bon j'ai enfin reçu l'invitation à la visite médicale, ça avance ! il faut compter combien de temps en moyenne entre le passage de la visite médicale et l'obtention du précieux sésame ?
    Ben ça peu varier pour chaque dossier! Un ami la eu entre 2 mois et demi à 3mois après!!!

    Ça dépend de beaucoup de choses!!!

  16. #36
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    ok avec ma "chance" je compte minimum 5 mois

  17. #37
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour on commence a s'iniquité ,a voir les poste de certain membres je vois qu'on a dépassé la moyenne :
    2012/05/17 Débit carte de crédit
    2012/06/06 AR par courriel
    2012/06/22 un mail comme intitulé :Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant EP*********
    avec plusieurs sous titre genre :
    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
    a la fin les coordonnées suivant : Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    www.cic.gc.ca


    aussi merci de me communiquer le lien pour le suivie en ligne du dossier .




  18. #38
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    besoin d'aide SVP , a qui doit on s'adresser ??

  19. #39
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    J'avoue ne pas très bien comprendre ta demande...

  20. #40
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mai lali
    besoin d'aide SVP , a qui doit on s'adresser ??
    Tu vas sur le site du CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) et sur la page d'accueil tu y verras une colonne à droite, la première rubrique proposée est "vérifier l'état d'une demande". Tu cliques dessus et tu pourras avoir accès à ton dossier avec ton code EP********
    Parfois, il faut attendre une dizaine de jours pour accéder à ton dossier en ligne à partir de la date du courriel ou ils te donnent ton numéro de dossier.

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...