Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Bonjour à toutes et a tous,
    Je viens mettre mon grain de sel afin de me solidariser avec toutes celles ou ceux qui attendent encore...
    AR Paris le 21 Juin 2012 et depuis.... niet snifff
    Quelqu'un dans le même cas que moi pour Paris?
    Dernière modification par ougawa ; 13/08/12 à 16:31.

  2. #62
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de ougawa
    Bonjour à toutes et a tous,
    Je viens mettre mon grain de sel afin de me solidariser avec toutes celles ou ceux qui attendent encore...
    AR Paris le 21 Juin 2012 et depuis.... niet snifff
    Quelqu'un dans le même cas que moi pour Paris?
    Oui exactement au jour près !
    AR Paris le 21 Juin 2012 et depuis rien...

    Ca ne fait même pas 2 mois. Je pense qu'il faut juste être patient.

  3. #63
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir les IVM de Paris me demandant également de fournir un document que j'avais oublié. Dans le courriel de Paris, il est stipulé que je peux répondre par courrier, courriel ou fax. J'ai choisi par courriel mais je ne sais pas vraiment à qui répondre, pensez vous que je peux juste faire répondre à l'adresse [email protected] ou existe t-il un autre email de contact. Il ne stipule rien dans le courriel et m'informe qu'il n'accuserons pas de la réception de mon courriel.

    Merci de vos réponses et bon courage à tous

  4. #64
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Pour info t'avais recu l'AR de Paris il y a combien de temps??

    Merci!

  5. #65
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de gebuz
    Salut,

    Pour info t'avais recu l'AR de Paris il y a combien de temps??

    Merci!
    J'ai reçu l'AR le 1er août de Paris

  6. #66

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Ca m'est arrive aussi. Scannes le doc et envoies le par email. Je te conseille egalement d'envoyer une autre copie avec le paiment des frais de residence permanente qu'ils ont surement du te demander via l'email de la IVM. Comme j'avais peur que le doc arrive a bon port, je leur ai envoye le doc deux fois!
    Pour l'envoyer par email, fais juste repondre a l'email!
    Bon courage!

  7. #67

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Oui il va falloir patienter Ougawa. Ca fait meme pas deux mois que tu l'as envoye sans parler du fait que tu as envoye ton dossier juste avant l'ete. Donc laisses leur encore un peu de temps.
    Regardes les delais de traitements de la partie federale, tu verras que de la patience il va t'en falloir.
    Et puis il y a une petite chose qui m'interpelle, tu as parle de Paris, mais as-tu bien envoye ton dossier a Sydney (NS)???
    Message de jbg
    Oui exactement au jour près !
    AR Paris le 21 Juin 2012 et depuis rien...

    Ca ne fait même pas 2 mois. Je pense qu'il faut juste être patient.

  8. #68
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de fatima
    Ca m'est arrive aussi. Scannes le doc et envoies le par email. Je te conseille egalement d'envoyer une autre copie avec le paiment des frais de residence permanente qu'ils ont surement du te demander via l'email de la IVM. Comme j'avais peur que le doc arrive a bon port, je leur ai envoye le doc deux fois!
    Pour l'envoyer par email, fais juste repondre a l'email!
    Bon courage!
    Merci Fatima je vais suivre ton conseil

  9. #69

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    As tu lu les posts ci-dessus? Je pense que NON.
    En ce qui concerne le lien pour suivre le dossier, Shayna l'a rappele juste au dessus.

    Le probleme avec le federale c'est qu'il y a pas de moyenne. Tu as ete debite alors patientes un peu ca arriver. Chaque dossier est particulier alors personne ici ne pourra malheureusement te dire quand est ce que ton dossier avancera.

    Quand as tu envoye ton dossier, tu precises uniquement la date de prelevement des frais.

    Si ca peut te rassurer tu devrais regarder les autres posts. Tu verras que tu n'as aucunement depasse aucune 'moyenne'. Il y a encore des personnes qui attendent desesperement leur RP et on envoye leur dossier au federal fin DECEMBRE 2010. Alors armes toi de patience, tu vas en avoir besoin.

    Message de Mai lali
    besoin d'aide SVP , a qui doit on s'adresser ??

  10. #70
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    En consultant l'état de ma demande en ligne j'ai vu ça :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2012. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 août 2012. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Je me demande donc quelle décision ils ont pris ! ce qui m’inquiète c'est qu'ils n'ont pas encore reçu le chèque pour le paiement des frais de résidence permanente (envoyé il y a plus d'un mois, Postes Canada est en train d'investiguer).

    J'espère vraiment ne pas avoir une réponse négative à cause de ça !


  11. #71
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de faguoren
    En consultant l'état de ma demande en ligne j'ai vu ça :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2012. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 août 2012. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.



    Je me demande donc quelle décision ils ont pris ! ce qui m’inquiète c'est qu'ils n'ont pas encore reçu le chèque pour le paiement des frais de résidence permanente (envoyé il y a plus d'un mois, Postes Canada est en train d'investiguer).

    J'espère vraiment ne pas avoir une réponse négative à cause de ça !
    Au pire, ils te demanderont de régler les frais en t'envoyant la brune (qui va arriver vite !) et dans ce cas, tu fais annuler le 1er chèque, à moins qu'ils ne l'ai reçus entre temps.

    Félicitations, tu es bientôt résident permanent !

  12. #72
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Charlotte22
    Au pire, ils te demanderont de régler les frais en t'envoyant la brune (qui va arriver vite !) et dans ce cas, tu fais annuler le 1er chèque, à moins qu'ils ne l'ai reçus entre temps.

    Félicitations, tu es bientôt résident permanent !
    Étant prudent de nature, je ne crierais pas victoire avant d'avoir la certitude d'obtenir le précieux sésame mais je te remercie tout de même !

  13. #73
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Et ils communiquent leur décision par E-mail ou par courrier postal ? parce que j'ai mis l'adresse de mes parents En France
    pour le courrier mais ils ne seront pas de retour de leur vacances avant deux semaines.

    Je pourrais mettre mon adresse de Montréal mais j'ai maintenant tellement pas confiance en Postes Canada....
    Dernière modification par faguoren ; 16/08/12 à 02:23.

  14. #74
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Félicitation faguoren! Ah ça fait plaisir de voir que cela bouge un peu
    T'as raison fatima, y'en a beaucoup qui attendent depuis longtemps et qui méritent d'être priorisé.
    J'ai encore de la marge.

  15. #75
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Merci, je ne connais pas encore leur décision, mais quoi que ce soit, après 1 an et demi de paperasse entre le CSQ et l'étape fédérale je saurais à quoi m'en tenir par rapport à mon avenir au Canada.

  16. #76

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Jacques,

    Petite question pour toi... Te rappelles tu quand as tu vu la ligne "Nous avons bien recu les resultats de votre visite medicale' sur l'ecas?

  17. #77
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de fatima
    Salut Jacques,

    Petite question pour toi... Te rappelles tu quand as tu vu la ligne "Nous avons bien recu les resultats de votre visite medicale' sur l'ecas?
    Oui c'était il y a une ou deux semaines si ma mémoire est bonne

  18. #78

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Cool je croise les doigts alors pour que je vois cette ligne apparaitre la semaine prochaine aussi!

    Tellement hate de recevoir ce fameux sesame et de voir en fin le bout de cette 'longue' aventure.
    L'attente me rend folle, j'ose meme pas imaginer ceux qui attendent depuis 2010-2011.


    Message de faguoren
    Oui c'était il y a une ou deux semaines si ma mémoire est bonne

  19. #79
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    J'ai essayé de changer mon adresse sur l'E-cas (impossible d'avoir quelqu'un au téléphone) afin de recevoir leur lettre à mon adresse à Montréal et pas chez mes parents en France mais étrangement, si l'on fait cela ils obligent à cocher cela :

    "Veuillez faire en sorte qu'il ne soit plus possible, ni pour moi ni pour quiconque, de visualiser l'état de ma demande et l'information relative à mon adresse depuis ce site Web"

    C’est tout de même assez contraignant, je vais donc laisser l'adresse de mes parents et attendre leur retour de vacances pour savoir si je suis bel et bien résident permanent.

    De toute façons après un an et demi, deux semaines de plus ou de moins....
    Dernière modification par faguoren ; 17/08/12 à 19:59.

  20. #80

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de fatima
    Ca m'est arrive aussi. Scannes le doc et envoies le par email. Je te conseille egalement d'envoyer une autre copie avec le paiment des frais de residence permanente qu'ils ont surement du te demander via l'email de la IVM. Comme j'avais peur que le doc arrive a bon port, je leur ai envoye le doc deux fois!
    Pour l'envoyer par email, fais juste repondre a l'email!
    Bon courage!

    pour le paiement des frais residence permanente (490dollards ou 390 euros) pareil j'ai renvoyé le recu par mail et voie postale...J'ai recu l'A/R automatique du mail mais est ce qu'on recoit un vrai accuse de réception electronique du piement des frais? et aussi, a ce stade la (post VM) est il normal que sur internet le statut n'ait abslument pas evolué? ( ils mettent juste qu'ils ont recu ma demnde en avril)_
    merkiii!

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...