1. #21
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de anaphken
    par la poste envoi avec le courrier international (enveloppe cartonnée spéciale ) et un coupon "Secur'export", ça te permet de savoir quand le courrier a été délivré si ça marche pas sur le site de la poste (ça m'est arrivé avec le BC PNP), il faut appelle le service client qui a dans sa base de donner les retour des postes étrangère et te dira quand ils l'ont livré!
    J'ai déjà envoyé mon dossier par recommandé simple à l'adresse case postale 8888 mais merci pour le conseil ça peut toujours servir.

    Et bienvenue parmi nous

  2. #22
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Salut la compagnie

    Je donne mes dates à toute fin utile.
    CSQ (PEQ): Obtenue en 3 semaines (Juin 2011-juillet 2011)
    RP envoyée le 28 juin 2012 (Sydney) (si si, j'ai passé une année dubitative avant de poster la RP!!!!)
    Accusé de réception (postes Canada): le 3 juillet 2012 (signée par Glen Miller)
    Frais débités le 6 août 2012
    AR Sydney: 7 août 2012

    En passant, quelqu'un connaît comment on crée une signature sur ce forum??? Merci d'avance.


  3. #23
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Tu vas dans ton tableau de bord (lien en haut de la page d'accueil du forum) et dans la colonne de gauche, tu as l'option : modifier la signature.


  4. #24
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de Med32
    Salut la compagnie

    Je donne mes dates à toute fin utile.
    CSQ (PEQ): Obtenue en 3 semaines (Juin 2011-juillet 2011)
    RP envoyée le 28 juin 2012 (Sydney) (si si, j'ai passé une année dubitative avant de poster la RP!!!!)
    Accusé de réception (postes Canada): le 3 juillet 2012 (signée par Glen Morgan)
    Frais débités le 6 août 2012
    AR Sydney: 7 août 2012

    En passant, quelqu'un connaît comment on crée une signature sur ce forum??? Merci d'avance.
    tu peux attendre un an entre le CQC et l'envoi de la RP? nous pour le BC PNP c'est écrit en gros partout au'il est valable 6 mois....

  5. #25
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de anaphken
    tu peux attendre un an entre le CQC et l'envoi de la RP? nous pour le BC PNP c'est écrit en gros partout au'il est valable 6 mois....
    Mieux: le Certificat de sélection du Québec (CSQ) a une validité initiale de 3 années (extensibles selon toute vraisemblance!). Les amateurs de risque peuvent même envoyer leur RP 2 années et quelques mois, après la sélection provinciale.

  6. #26
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Salut la gang

    Ça brasse fort au centre de traitement pilote d'Ottawa. J'ai reçu hier soir le courrier d'instructions pour la visite médicale (IVM). Soit, deux jours à peine (excusez du peu!) après la réception de l'AR de Sydney. Yes sir!

  7. #27
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Med32
    Salut la gang

    Ça brasse fort au centre de traitement pilote d'Ottawa. J'ai reçu hier soir le courrier d'instructions pour la visite médicale (IVM). Soit, deux jours à peine (excusez du peu!) après la réception de l'AR de Sydney. Yes sir!
    Waouh, impressionnant ! La chance, pourvu que ça dure !

    Par contre en fait ce post-ci est pour le bureau Paris (cela dit je ne sais pas s'il y en a un de créé pour Ottawa)

    Bonne continuation !

  8. #28
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de tapsicha
    Par contre en fait ce post-ci est pour le bureau Paris (cela dit je ne sais pas s'il y en a un de créé pour Ottawa)
    Bonne continuation !
    Oups. Boulette! Je pensais que c'était dédié aux demandes postées entre juillet et septembre 2012, tous bureaux confondus. Mea culpa. Bonne continuation à vous aussi.

  9. #29
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Message de tapsicha
    Waouh, impressionnant ! La chance, pourvu que ça dure !

    Par contre en fait ce post-ci est pour le bureau Paris (cela dit je ne sais pas s'il y en a un de créé pour Ottawa)

    Bonne continuation !
    Si c'est effectivement le cas, le titre du topic n'est pas clair : Fédéral envoyé en Juillet Aout Septembre 2012 à Sydney (Paris)

    Si le (Paris) veut dire en provenance de Paris, il faudrait être un peu plus clair. Je pense que Med32 n'est pas le seul dans ce topic à y participer en tant que membre ayant envoyé son dossier fédéral à Sydney...

  10. #30
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Gui²
    Si c'est effectivement le cas, le titre du topic n'est pas clair : Fédéral envoyé en Juillet Aout Septembre 2012 à Sydney (Paris)

    Si le (Paris) veut dire en provenance de Paris, il faudrait être un peu plus clair. Je pense que Med32 n'est pas le seul dans ce topic à y participer en tant que membre ayant envoyé son dossier fédéral à Sydney...
    euh non je voulais pas dire provenance de Paris mais bien bureau de Paris, c'est à dire ceux qui ont envoyé à Sydney (tout le monde envoie à Sydney désormais) mais qui ont demandé Paris comme bureau de traitement.

    Cela dit faudrait demander à Izeut, c'est lui qui a créé le topic, mais moi je l'avais compris comme ça

  11. #31
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Je fais également parti de ce groupe

    CSQ (PEQ travailleur) obtenus le 20 juillet (vendredi), RP envoyé le 23 (lundi)
    arrivé le 25 matin signé par Mike K

    depuis, j'attends.

    cela met un mois environ pour avoir l'AR ?

    Car j'ai besoin de faire un tour du poteau pour refaire un permis de travail avec l'aide du B.O 420 ... sauf que j'ai aucune preuve tangible que j'ai envoyé la RP...

  12. #32
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Gui²
    Si c'est effectivement le cas, le titre du topic n'est pas clair : Fédéral envoyé en Juillet Aout Septembre 2012 à Sydney (Paris)

    Si le (Paris) veut dire en provenance de Paris, il faudrait être un peu plus clair. Je pense que Med32 n'est pas le seul dans ce topic à y participer en tant que membre ayant envoyé son dossier fédéral à Sydney...
    Salut Gui, tout le monde envoie son dossier à Sydney

  13. #33
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde,

    pour ma part j'ai demandé le bureau d'Ottawa, mais je ne sais pas s'ils respectent ça à la lettre. Dans tous les cas, les délais d'accusés de réception seront les mêmes, vu qu'ils sont émis par Sydney.

  14. #34
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    AR Sydney hier soir


  15. #35
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Izeut
    AR Sydney hier soir
    Cool, bonne nouvelle !

    Au vu des posts sur les envois en 2012, j'ai vraiment l'impression que ça va plus vite qu'avant, et que beaucoup de procédures sont réglées en 6-7-8 mois (alors qu'avant c'était souvent minimum 1 an).

    J'espère qu'il en sera de même pour nous !


  16. #36
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de Izeut
    AR Sydney hier soir
    Iseut, est-ce qu'ils disent si la demande est complète dans leur courriel?
    Félicitations en tout cas!

  17. #37
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Ils me disent ceci :
    "Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.
    "

    Je suppose donc que oui


  18. #38

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de Izeut
    Ils me disent ceci :
    "Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.
    "

    Je suppose donc que oui
    felicitation Izeut, ton dossier doit deja etre a Paris ou a Ottawa!

  19. #39
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de Izeut
    AR Sydney hier soir
    Salut l'AR de >Sydney, et la convoc pour la visite médical tu l'as eu en même temps? tu paye les frais de Rp aussi à ce moment là?

  20. #40
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de anaphken
    Salut l'AR de >Sydney, et la convoc pour la visite médical tu l'as eu en même temps? tu paye les frais de Rp aussi à ce moment là?
    Non non pas de convocation, simplement l'AR, et oui le prélèvement est effectué avec l'envoi de l'AR...

Page 2 sur 29 1 2 3 4 12 ...