Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 29 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Ca y'est, Sydney a accusé réception de notre demande, ça a été transmis au bureau des visas, mais j'ai beau relire le mail ils ne précisent pas quel bureau. Je vais la faire lire à mon conjoint, j'ai le chic pour louper ce genre de trucs

  2. #222
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Pour répondre entre autres à Jbgcyril et Rose-Rose sur le traitement par Sydney :

    Jbgcyril nos dossiers ont 2 semaines d'écart (on s'était écrit il y a quelques semaines), j'ai deux semaines d'avance sur toi. Et Rose-rose, ton cas semble comme le notre :

    on a reçu l'AR de Sydney mi-sept pour moi, fin sept pour Cyril, puis l'IVM quelques jours après, de Sydney aussi.
    1 mois et demi après notre VM, changement de l'e-cas = résultats reçus et demande en cours (8 novembre pour moi).
    Et aujourd'hui pour moi : AR de Paris !!!! Ils disent juste qu'ils ont reçu ma demande ...

    A n'y rien comprendre ;-) Mais bon, tant qu'ils traitent ;-)

    Donc Cyril, tu auras probablement dans une douzaine de jours l'AR de Paris ;-)

    Allez on continue d'attendre :-)


  3. #223
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de hyunckel
    Pour ma part, cela fait 7 semaines qu'ils ont reçu notre dossier à Sydney et silence radio ... pas un AR ni de Sydney, ni de Paris ... je me tâte à leur écrire.
    Nous sommes dans le même cas que toi, je les ai contactés mardi dernier, l'agente a vérifié et m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu le dossier mais qu'ils avaient beaucoup de dossiers à traiter et donc c'est longgggggggg. Je le sens bien pour la semaine prochaine

  4. #224
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    La patience est le mot d'ordre pour tout le monde on dirait ...
    J'ai écrit a Sydney pour leur dire que j'avais deja fait une visite médicale pour mon jp qui expire en mars dimanche dernier ... Je suis censée recevoir une réponse dans les 20 jours ouvrables ou moins ... alors encore 3 semaines maximum encore avant de savoir quoi faire ....
    C'est long !
    Mais on lache pas, on se soutient, puis y'a pas de raison que ca marche pas

  5. #225
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Mise à jour de mon ecas aujourd'hui :

    "Vos résultats médicaux ont été reçus" :thumbsup2:

    (j'avais passé ma visite le 12 novembre)

  6. #226
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Trop cool Lili, ça sent la fin!! Après cette étape ça va super vite!!
    Décision prise puis CRP
    D'ici Noël, ça devrait le faire, chanceuse


  7. #227
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    On a quasiment les mêmes dates, tu avais même un peu d'avance sur moi, donc ça ne devrait vraiment pas tarder pour toi non plus, ce changement d'ecas

  8. #228
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Disons que mes résultats médicaux (test d'urine) n'étaient pas bons, du coup j'ai du le refaire et le médecin les a reçu le 22 nov, du coup ça décale tout
    Pour moi, pas de CRP dans la hotte du Père Noël :'(

  9. #229
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Reçu par le médecin le 22 novembre ça va ! Moi j'ai passé la visite et les examens le 12 novembre, et le médecin m'a dit qu'il aurait et enverrait les résultats le 16 ou le 19 novembre, donc tu vois, ça ne fait que quelques jours de différence ! Je croise les doigts pour toi.

    Moi de toute façon je ne peux pas partir avant le 1er février minimum, donc j'aimerais juste l'avoir d'ici là, ce serait super cool.

    Bon courage !


  10. #230
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Aujourd'hui :

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    ouuuuh je m'y attendais pas à ce que ça aille si vite


  11. #231
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Mat & Ben
    Nous sommes dans le même cas que toi, je les ai contactés mardi dernier, l'agente a vérifié et m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu le dossier mais qu'ils avaient beaucoup de dossiers à traiter et donc c'est longgggggggg. Je le sens bien pour la semaine prochaine
    Ça me parait pas bien parti ton affaire .... Si je reçois pas de nouvelles je te ban du forum à l'IP !! :devilish:

  12. #232
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tapsicha2
    Reçu par le médecin le 22 novembre ça va ! Moi j'ai passé la visite et les examens le 12 novembre, et le médecin m'a dit qu'il aurait et enverrait les résultats le 16 ou le 19 novembre, donc tu vois, ça ne fait que quelques jours de différence ! Je croise les doigts pour toi.

    Moi de toute façon je ne peux pas partir avant le 1er février minimum, donc j'aimerais juste l'avoir d'ici là, ce serait super cool.

    Bon courage !
    C'est gentil de me rassurer et ça marche!! d'ici la semaine prochaine ça devrait être mon tour alors ^^

    Toutes mes félicitations pour la décision prise, veulent-ils se débarasser d'un max de dossiers pour les fêtes de fin d'année?? LOL
    Tu l'auras bien avant le 01er février, crois moi
    Je suis trop contente pour toi


  13. #233
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !
    Pour ma part, j'ai passé ma VM y a 3 semaines et demi ici à Montréal et j'ai pas de nouvelles encore. Le medecin ne m'a pas rappelé et mon dossier en ligne n'a pas changé de statut depuis la reception le 13 septembre. Y a rien a faire de spécial après la VM hein ?

  14. #234
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de hyunckel
    Ça me parait pas bien parti ton affaire .... Si je reçois pas de nouvelles je te ban du forum à l'IP !! :devilish:
    Ohhhhhh l'immigration te rend nerveux on a reçu notre AR de Sydney le 27/11, j'avais raison :thumbsup2: je suis sûre que c'est bientôt ton tour. T'as été prélevé à quelle date?

  15. #235
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de V8Fan
    Salut à tous !
    Pour ma part, j'ai passé ma VM y a 3 semaines et demi ici à Montréal et j'ai pas de nouvelles encore. Le medecin ne m'a pas rappelé et mon dossier en ligne n'a pas changé de statut depuis la reception le 13 septembre. Y a rien a faire de spécial après la VM hein ?
    A part attendre, non


  16. #236
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de Rose-Rose
    Bonjour a tous, bon encore des nouvelles, mais j'ai besoin de votre aide pour éclaircir mon affaire ....

    Voila, aujourd'hui dimanche, voui dimanche, j'ai reçu un mail de l'immigration qui s'intitule accusé de réception et formulaire de demande ...
    J'ai reçu le formulaire pour la visite médicale !!!! youhouuuuuuuuuuuuuuu

    Cependant le courrier a comme entete l'adresse du BRC de Sydney :S
    je vous copie colle la lettre

    Accusé de réception et formulaires de demande d’examen médical

    La présente fait référence à votre demande de résidence permanente au Canada que le Bureau de réception centralisée (BRC) a reçue le 09/20/2012 .

    Ø Examen médical

    Vous trouverez ci-joint des instructions concernant l’examen médical. Veuillez ouvrir le document et suivre les instructions pour passer un examen médical avec un médecin désigné. Imprimez les formulaires ci-joints et apportez-les à l’examen médical une fois le rendez-vous pris. Pour plus de détails sur les examens médicaux, veuillez consulter le site Web de CIC :https://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/index.asp

    bla bla bla

    Ensuite on me parle de comment communiquer avec le BRC puis le role du bureau des visa ...


    Ø Rôle du bureau des visas

    Ø Le bureau des visas peut à l’occasion être appelé par le bureau à exécuter certaines tâches telles que la perception des frais associés aux demandes (pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou pour les frais relatifs au droit de résidence), la réalisation d’entrevue ou la délivrance de visas de résident permanent.
    Ø Vous pouvez par conséquent recevoir des demandes provenant du bureau des visas concernant le paiement de frais ou le traitement de votre demande de visa de résident permanent. Soyez particulièrement attentif au bureau qui fait la demande, pour savoir à qui répondre. Nous avons besoin de votre compréhension et de répondre au bureau approprié. + un passage sur les delais de traitement ....

    MA question est : s'agit til de l'accusé de réception du bureau des visas ???????? (sachant que j'ai recu un courrier le 6 novembre, c'était le tout premier courrier avec le numero EP**** et IUC pour l'ecas .....

    Puis est ce normal que dans le courrier on ne ma pas indiqué clairement quel était le bureau des visas de référence pour mon dossier???????

    Merci les amis pour l'éclairage, je suis pommée ....
    Je n'y comprends plus rien. Nous avons reçu l'AR de Sydney le 27/11 et je viens de recevoir aujourd’hui les instructions pour la visite médicale du bureau de Sydney. Il me semblait qu'On devait recevoir l'ar de Paris ou d'Ottawa avec l'IVM en même temps. IL faut la passer cette visite médicale ou on va avoir un AR dans un mois et recommencer? Ce qui est bizarre aussi c'est qu'on ne demande pas de payer les 490 dollars, il me semblait que c'était à ce moment là aussi. Suis perdue

  17. #237
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Dans la logique c'est bon, tu as été prélevé des 1er frais, tu as reçu l'AR, maintenant l'IVM avec les formulaires, vous devez maintenant faire votre visite medical avec un medecin agréé par immigration Canada.
    Et apres....ben....faut attendre la reception tout ça

  18. #238
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de vancounessa
    Dans la logique c'est bon, tu as été prélevé des 1er frais, tu as reçu l'AR, maintenant l'IVM avec les formulaires, vous devez maintenant faire votre visite medical avec un medecin agréé par immigration Canada.
    Et apres....ben....faut attendre la reception tout ça
    Tu as reçu l'AR et l'IVM par quel bureau? Celui de Sydney aussi?

  19. #239
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Envoyé à Sydney et traité à Ottawa

  20. #240
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Nous ce qui est bizarre c'est qu'on a reçu l'IVM de Sydney c'est bizarre et pas d'AR

Page 12 sur 29 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...