Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Good news, finalement j'ai réussi à faire mes empreintes
    Un conseil si ça arrive à quelqu'un d'autre, allez dans un commissariat de village.Ils ont bien plus le temps de vous faire ça, en ville c'est mort ils ne le font pas

  2. #62
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Bonsoir, je me joins à vous envoi féféral le 08 Sept. 2012.
    @ Bientot


  3. #63
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Bonjour a Tous !

    Maj de Mon dossier

    Dossier RP envoyé le 04 Aout 2012 à Sydney N-E

    07 Aout 2012 Dossier est arrivé

    06 Septembre 2012 prélevement des frais via Carte Bancaire

    07 Septembre 2012 mail d'accusé de reception !

    12 Septembre 2012 mail avec formulaire pour visite médicale

    Ca avance super vite pour moi ( mon dossier a été envoyé au centre pilote Ottawa )

    Bon Courage a Tous !


  4. #64
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Vincent nos dossiers se suivent donc je devrais avancer assez vite aussi
    J'ai été prélevé avant hier (12 sept) donc si je me fie à toi, je devrais recevoir le formulaire pour la visite médicale d'ici une semaine ^^


  5. #65
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    je m'y colle,

    CSQ obtenu le 28/08 ( pas de mail recu mais un courrier le 1/09)
    RP envoyé à Sydney le 4/09 (arrivé le 10/09)

    voila dans un mois j'aurais surement des news

    et du coup je devrai faire mon changement d'adresse vu que je serai sur Montréal, est ce que c'est déjà arrivé à qq'un? combien de temps cela retarde la procédure ?

    et bon courage à tous pour l'attente

  6. #66
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    [QUOTE==>Vincent

    Les délais a Ottawa tourne autour de 12 mois pour l'instant d'après les échos.

  7. #67
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Bonjour a Tous !

    Maj de Mon dossier

    Dossier RP envoyé le 04 Aout 2012 à Sydney N-E

    07 Aout 2012 Dossier est arrivé

    06 Septembre 2012 prélevement des frais via Carte Bancaire

    07 Septembre 2012 mail d'accusé de reception !

    12 Septembre 2012 mail avec formulaire pour visite médicale

    14 Septembre 2012 visite médicale effectuée (200
    dollars)

    ps: le docteur m'a remis une attestation signée. Il m'a dis d'envoyer la photocopie a SYDNEY N-E .

    Mon Bureau étant à Ottawa , ne faut-il pas l'envoyer a Ottawa plutôt ?

    Merci pour vôtre aide



  8. #68
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Vincent,la vie est belle pour toi!!!!
    A l'allure où on traite ton dossier,je te conseille d'envoyer ton attestation au ministre.Et tu auras ta RP d'ici mercredi prochain.
    Bonne chance mon cher.
    En passant,stp,dis au ministre que tu as rencontré des gens qui attendent leur RP depuis 14,15 mois et plus.Et que leur visites medicales a expiré ou expirent déjà

  9. #69
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    Vincent,la vie est belle pour toi!!!!
    A l'allure où on traite ton dossier,je te conseille d'envoyer ton attestation au ministre.Et tu auras ta RP d'ici mercredi prochain.
    Bonne chance mon cher.
    En passant,stp,dis au ministre que tu as rencontré des gens qui attendent leur RP depuis 14,15 mois et plus.Et que leur visites medicales a expiré ou expirent déjà
    Ca s'est bien accéléré pour ce qui est de l'AR et de la VM, mais on ne sait pas quels délais nous attendent ensuite

  10. #70
    Avatar de Tialy
    Laëtitia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hi there,

    Je suis à Winnipeg, MB depuis 1 an et 3 mois. D'abord PVTiste de Juin 2011 à Juin 2012, j'ai obtenu l'accord de la province en Juin 2012 pour présenter une demande au Fédéral; demande que j'ai envoyé à Paris, via Sydney (N-É) le 18 juillet dernier, AR de Postes Canada reçu le 23 juillet et depuis plus rien. Dois-je commencer à m'inquiéter?
    Merci d'avance.

    Tialy

  11. #71
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    j'ai fait ma VM hier...

    plus qu'a attendre (longtemps) pour recevoir l'e-brune...

    je me souviens plus des dates par contre... :/
    Mais ca fait deux mois environ que j'ai posté ma demande de RP.

  12. #72
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Alors pour moi j'ai reçu l'AR hier, j'aurais du donner mon adresse mail ça aurait été plus vite, 6 jours pour la réception du courrier
    En plus tout est en anglais, vous aussi c'était ainsi??

    Laëtitia je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiète ton dossier est encore récent

  13. #73
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    pour nous toujours rien posté le 7aout recu a Sydney le 16......on attent mais au vue de vous autre ca commence a être long!
    non?

  14. #74
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Hello !

    CSQ via PEQ déposé le 11 juillet, et reçu le 14 aout. Bureau indiqué : Paris

    Fédéral envoyé à Sydney le 15 aout, reçu le 17 aout

    12 Sept : prélèvement des 550$
    17 sept : AR Sydney

    21 Sept : IVM envoyée par Sydney toujours, sans AR de Paris, j'ai l'impression que mon dossier reste au BRC ! Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

    En tout cas, rdv pris pour le 26 sept pour l'IVM, à suivre !

    Bonne chance à tous :-)


  15. #75
    Avatar de Tialy
    Laëtitia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Angy!!!
    Je peux te demander combien de temps s'est écoulé entre la récéption de ton dossier à Sydney et ta récéption de l'AR?
    Non, pour moi tout est en Français, j'avais demandé à être servie en Français.
    Tu devrais bientôt recevoir ton IVM alors? Cool!!!!!!

  16. #76
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tialy
    Merci Angy!!!
    Je peux te demander combien de temps s'est écoulé entre la récéption de ton dossier à Sydney et ta récéption de l'AR?
    Non, pour moi tout est en Français, j'avais demandé à être servie en Français.
    Tu devrais bientôt recevoir ton IVM alors? Cool!!!!!!
    D'après mes calculs, je devrais recevoir le courrier aujourd'hui, verdict ce soir
    C'est bizarre parce que moi aussi j'ai tout demandé en français, c'est pour ça que je n'ai pas compris que l'AR soit en anglais :/
    On verra pour le prochain courrier

    Alors j'ai envoyé mon dossier à Sydney le 06 août et j'ai reçu l'AR par la poste le 19 septembre! si j'avais mis mon adresse mail dans mon dossier, je l'aurais reçu le 13 septembre, date de rédaction de l'AR

  17. #77
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    J'aime leurs organisations à cette ambassade. Il y a un mois je reçois un mail me demandant des empreintes digitales et un casier Canadien, ils me donnent le lien de la GRC qui détaille comment on fait. Je suis le protocole (et croyez moi faire des empreintes digitales en France par la police est très compliquée) et j'envoie ça il y a 15 jours avec comme délai 16 semaines seulement...
    Aujourd'hui, surprise dans la boite aux lettre, ils m'envoient un courrier avec le formulaire pour prendre les empreintes, et ils m'indiquent qu'il faut absolument ce formulaire à envoyer à Ottawa accompagné d'une enveloppe timbrée et de 25$...Euh ils auraient pas pu me dire ça un peu plus tôt?
    En gros, je suis pas prêt d'avoir mon sésame, je sens que je vais trainer encore longtemps sur ce topic

  18. #78
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Après un coup de fil à la GRC, la personne m'indique qu'il n'y a pas besoin de payer les frais quand on veut immigrer au Canada et qu'un formulaire étranger fait bien l'affaire. J'aurais plus tendance à le croire lui que l'ambassade...
    C'est bien en tout cas ça a l'air de bien communiquer entre les administrations au Canada, j'avais pu m'en rendre un peu compte déjà mais ça me manquait pas tiens
    Dernière modification par Izeut ; 25/09/12 à 15:25.

  19. #79
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Oh merde Tristan j'espère que cette histoire d'empreinte va vite se régler pour toi et j'espère de mon côté à ne pas tomber sur le dossier qu'ils choissiront pour avoir à les faire!!!
    Courage en tout cas dans ton parcours, car je vois que tu as bcp de rebondissement LOL


  20. #80
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Courage Tristan, t'arrives au bout


Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...