Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 29 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Moi je suis inquiète aujourd'hui ...
    J'ai envoyé mon cheque certifié lundi dernier a Paris pour les FRDP, mais l'ambassade l'a toujours pas reçu ... Sur poste canada.ca avec le tracking, y'a ecrit que mon courrier est toujours en transit, sauf qu'il y a ecrit que mon courrier serait envoyé dans 3 a 7 jours ouvrables, cela fait deja 7 jours de passé, devrai-je m'inquiéter

    Je suis en stress....

  2. #442
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut à tous,

    Si je comprends bien vos signatures pour la majorité la première chose c'est le prélèvement des frais bien avant l'accusé de Sydney ?

  3. #443
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salit a tous!
    J'ai une petite quetion!
    Notre ecas vient de bouger I'll est sur "une decision a été prise".
    de ceux qui ont deja recu leur brune et qui trainerai ent encore sur ce forum ca a mis combien de temps entre la decision et la brune!?
    Merxi d'avance !
    Vivement la fin!


  4. #444
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    moi j'parie du 10 jour

  5. #445
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de anaphken
    Salit a tous!
    J'ai une petite quetion!
    Notre ecas vient de bouger I'll est sur "une decision a été prise".
    de ceux qui ont deja recu leur brune et qui trainerai ent encore sur ce forum ca a mis combien de temps entre la decision et la brune!?
    Merxi d'avance !
    Vivement la fin!
    Moi ça a mis 4 jours mais je suis en France avec bureau à Paris ^^

  6. #446
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Rose-Rose
    devrai-je m'inquiéter

    Je suis en stress....
    on sait depuis tous ces mois qu'on s'inquiète tous toujours trop ;-) il se peut aussi que le tracking ne soit pas à jour (ca m'était arrivé lors de l'envoi de mon dossier à Sydney). Patiente encore quelques jours, il y aura peut-être du nouveau d'ici la fin de la semaine.


  7. #447
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Mateo30
    Salut à tous,

    Si je comprends bien vos signatures pour la majorité la première chose c'est le prélèvement des frais bien avant l'accusé de Sydney ?

    à priori oui, en général le prélèvement se fait 3 à 4 semaines après l'envoi, et l'AR de Sydney suit sous 2 semaines. Il faut ensuite toujours garder en tête qu'il n'y a pas de règle précise malheureusement.

  8. #448
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de estelleD
    à priori oui, en général le prélèvement se fait 3 à 4 semaines après l'envoi, et l'AR de Sydney suit sous 2 semaines. Il faut ensuite toujours garder en tête qu'il n'y a pas de règle précise malheureusement.
    Merci beaucoup Estelle !

  9. #449
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Moi ça a mis 4 jours mais je suis en France avec bureau à Paris ^^
    Bonjour Angélique, je vois que tu as eu ta CRP assez rapidement ! As-tu été traité prioritairement ? Sans doute ta profession ?

  10. #450
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Non non ce sont les délais actuels de Paris (entre 4 et 6 mois )

  11. #451
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mateo30
    Bonjour Angélique, je vois que tu as eu ta CRP assez rapidement ! As-tu été traité prioritairement ? Sans doute ta profession ?
    Prioritaire au CSQ mais pas de priorité particulière pour le fédéral.
    J'ai juste eu mon dossier à l'Ambassade de Paris et que tout allait avec mes documents, comme tous ceux qui ont envoyé dans les mêmes dates que moi
    Toi tu es tjs au Canada? si oui ça doit être Ottawa?

  12. #452
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Prioritaire au CSQ mais pas de priorité particulière pour le fédéral.
    J'ai juste eu mon dossier à l'Ambassade de Paris et que tout allait avec mes documents, comme tous ceux qui ont envoyé dans les mêmes dates que moi
    Toi tu es tjs au Canada? si oui ça doit être Ottawa?
    WOW d'Accord je pensais pas que c'était aussi rapide dit donc ! J'ai été aussi prioritaire pour le CSQ (27jours). Oui je suis toujours au Canada en JP jusqu'au 31/07/2013 donc j'espère avoir ma RP avant pour ne pas devoir repartir !
    J'ai fais la demande pour Paris et sur mon CSQ ils ont mis aussi Paris contrairement à certain qui avait demandé Paris et on leur a mis Ottawa et autre sur sur leur CSQ. J'ai cru voir aussi que ce qui ont eu leur CSQ via PEQ donc code 0130 leurs dossiers sont traité en général à Paris... Donc espérons que ce soit Paris pour moi aussi

    Mais c'est vraiment cool de l'avoir eu en si peu de temps !

  13. #453
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de hyunckel
    Non non ce sont les délais actuels de Paris (entre 4 et 6 mois )
    Salut Anthony, Peux-tu me dire si tu as eu ton CSQ via PEQ ?
    Tu as reçu ton AR de Sydney combien de temps après l'envoi de ton dossier ?

    Merci

  14. #454
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mateo30
    WOW d'Accord je pensais pas que c'était aussi rapide dit donc ! J'ai été aussi prioritaire pour le CSQ (27jours). Oui je suis toujours au Canada en JP jusqu'au 31/07/2013 donc j'espère avoir ma RP avant pour ne pas devoir repartir !
    J'ai fais la demande pour Paris et sur mon CSQ ils ont mis aussi Paris contrairement à certain qui avait demandé Paris et on leur a mis Ottawa et autre sur sur leur CSQ. J'ai cru voir aussi que ce qui ont eu leur CSQ via PEQ donc code 0130 leurs dossiers sont traité en général à Paris... Donc espérons que ce soit Paris pour moi aussi

    Mais c'est vraiment cool de l'avoir eu en si peu de temps !
    Je te souhaite d'avoir l'Ambassade de Paris sinon ça risque d'être assez long :/
    Par contre 27 jours pour un CSQ, ça c'est du record
    Bonne chance !!


  15. #455
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Merci Estelle ...
    C'est vrai que je stresse un peu pour rien peut etre ... Mais n'empeche que mon courrier se promene depuis 10 jours, avec un AR , je ne devrais pas craindre pour la suite des choses ... En tout cas, je croise les doigts et espere en finir au plus vite !

  16. #456
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Mateo30
    Salut Anthony, Peux-tu me dire si tu as eu ton CSQ via PEQ ?
    Tu as reçu ton AR de Sydney combien de temps après l'envoi de ton dossier ?

    Merci
    Non CSQ en un an par la bonne vieille méthode
    J'ai envoyé mon dossier de RP fin Septembre

  17. #457
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de hyunckel
    Non CSQ en un an par la bonne vieille méthode
    J'ai envoyé mon dossier de RP fin Septembre
    Tu l'as envoyé de France ou Canada ?

    En tout cas sur mon CSQ il était bien écrit Paris donc pourquoi il ne l'enverrai pas à Paris...

    Merci

  18. #458
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Mateo30
    Tu l'as envoyé de France ou Canada ?

    En tout cas sur mon CSQ il était bien écrit Paris donc pourquoi il ne l'enverrai pas à Paris...

    Merci
    J'habite en France et donc, envoyé depuis la France. Il n y a pas vraiment de règle concernant l'attribution du bureau qui s'occupera de ton dossier.

  19. #459
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Mateo30
    WOW d'Accord je pensais pas que c'était aussi rapide dit donc ! J'ai été aussi prioritaire pour le CSQ (27jours). Oui je suis toujours au Canada en JP jusqu'au 31/07/2013 donc j'espère avoir ma RP avant pour ne pas devoir repartir !
    J'ai fais la demande pour Paris et sur mon CSQ ils ont mis aussi Paris contrairement à certain qui avait demandé Paris et on leur a mis Ottawa et autre sur sur leur CSQ. J'ai cru voir aussi que ce qui ont eu leur CSQ via PEQ donc code 0130 leurs dossiers sont traité en général à Paris... Donc espérons que ce soit Paris pour moi aussi

    Mais c'est vraiment cool de l'avoir eu en si peu de temps !
    Salut, Pour information j'ai demandé le CSQ par la voie standart et j'ai le code 0130 deplus j'ai demandé Paris et je suis à Ottawa ne te fait pas d'illusion ^^ ... Et le PEQ n'est pas une priorité mais un traitement plus rapide du à ton expérience au Québec ! A moins que tu sois infirmier !

  20. #460
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de vince24
    Salut, Pour information j'ai demandé le CSQ par la voie standart et j'ai le code 0130 deplus j'ai demandé Paris et je suis à Ottawa ne te fait pas d'illusion ^^ ... Et le PEQ n'est pas une priorité mais un traitement plus rapide du à ton expérience au Québec ! A moins que tu sois infirmier !
    Ok merci pour l'info !
    je dis prioritaire car c'est ce qu'un agent de l'ambassade ma dit en me parlant du PEQ... Voilà pourquoi j'ai utilisé ce terme. Mais peu importe l'important c'est de l'avoir eu aussi vite
    en tout cas je vois que même si tes passe par Ottawa ça l'air pas mal rapide.

    j'ai cru voir que certaine personne ayant fait leur demande depuis le Canada ont vu leur dossier être traité a Paris.. Donc c'est vraiment mélangé : /

    en tout cas merci des infos !
    Dernière modification par Mateo30 ; 22/02/13 à 03:03.

Page 23 sur 29 ... 13 21 22 23 24 25 ...