Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 29 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Hello, des news accusé de réception de Sydney le 30 oct. 2012!


  2. #162
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Angy*
    Mais c'est méga génial cette nouvelle !!
    Je ne me suis pas encore attardée sur la fin du processus, mais du coup maintenant tu fais quoi, comment et tu as combien de temps pour le faire? (passage, douane, validation...)
    Attends c'est presque décevant, je m'attendais à une belle lettre,un truc un peu plus formel mais pas du tout
    J'ai jusque le 13 Septembre pour la faire valider, 1 an après la VM en fait. T'as juste à te pointer à la douane, sortir ta belle feuille de CRP et ton passeport et hop le tour est joué


  3. #163
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Izeut
    Attends c'est presque décevant, je m'attendais à une belle lettre,un truc un peu plus formel mais pas du tout
    J'ai jusque le 13 Septembre pour la faire valider, 1 an après la VM en fait. T'as juste à te pointer à la douane, sortir ta belle feuille de CRP et ton passeport et hop le tour est joué
    Merci pour toutes ces précisions
    Tu t'attendais à qq chose sur du papier à en-tête? lol
    Vivement que ce soit mon tour


  4. #164
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    AR du bureau des VISA recu!!!!
    mais toujours pas de convocation pour la visite Medicale........
    c'est long !!!
    mais bon je vois que ca avance pour tout le monde pourquoi pas pour nous y'a pas de raison ca va venir!


  5. #165
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Moi j'ai du nouveau depuis aujourd'hui sur mon e-cas :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2012.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 novembre 2012."



  6. #166
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Tapsicha2
    Moi j'ai du nouveau depuis aujourd'hui sur mon e-cas :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2012.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 novembre 2012."

    La fin est proche


  7. #167
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Izeut
    La fin est proche
    Je l'espère !

    Mais je suis étonnée car je n'ai pas encore passé ma VM, je la passe le 12. D'habitude le "en cours" ainsi que la phrase "commencé à traiter" apparait après la réception des résultats médicaux, non ?

    Enfin bon en tout cas s'ils commencent à traiter le reste de mon dossier en attendant les résultats de la VM c'est parfait

  8. #168
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    J'attends toujours mon accusé de réception de Sydney moi .... Je commence a me demander si tout va bien .... De plus j'ai l'impression que la plupart d'entre vous l'ont reçu assez rapidement .... Je patiente, encore et encore !
    Bravo a ceux pour qui ca avancent


  9. #169
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Izeut tu avais envoyé ton passeport ou les copies avant de recevoir le courrier? je croyais qu'il y avait cette étape avant.

    Merci

  10. #170
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de lucille.st
    Bonjour,

    Izeut tu avais envoyé ton passeport ou les copies avant de recevoir le courrier? je croyais qu'il y avait cette étape avant.

    Merci
    Bin écoute j'ai été tout aussi étonné qu'on ne nous demande rien, ma blonde était en prioritaire ce qui doit expliquer un peu tout ça


  11. #171
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tapsicha2
    Je l'espère !

    Mais je suis étonnée car je n'ai pas encore passé ma VM, je la passe le 12. D'habitude le "en cours" ainsi que la phrase "commencé à traiter" apparait après la réception des résultats médicaux, non ?

    Enfin bon en tout cas s'ils commencent à traiter le reste de mon dossier en attendant les résultats de la VM c'est parfait
    J'ai eu la mm chose que toi avant mm d'avoir fait la VM aussi


  12. #172
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    J'ai encore une question pour toi Izeut désolée ou pour qui sait répondre...

    Tu as du faire le paiement. Comment tu l'as effectué? Tu devais faire un virement en euros? en dollars? Tout était expliqué? Mon dossier est à Ottawa donc c'est un peu différent. Mais là je suis en France et je me demandais si je pouvais le faire de la france ou bien un ami du Canada m'envoie un chèque certifié conforme?

    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Dernière modification par lucille.st ; 06/11/12 à 13:22.

  13. #173
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Aucune idée pour Ottawa, mais pour le bureau de Paris, les différents moyens de paiement sont expliqués dans le mail, et on peut effectivement le faire sous forme de virement en euros (390) à l'ambassade à Paris.

  14. #174
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Ah ok... pour moi ça sera différent je pense.

    Merci

  15. #175
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Ne t'inquiète pas Rose-Rose, pas d'AR non plus pour nous (meme si on a été prélevé qq jrs plus tard quand même, le 30). C'est vrai que je m'attendais tellement à un AR dès le lendemain comme ça semblait s'etre passé pour d'autres que j'ai été un peu surprise, mais vu que ni toi, ni Mat&Ben ne l'ont reçu non plus, la situation doit etre normale. Bon courage tu vas voir, ça va aller vite!


  16. #176
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Salut à tous.

    En PVT depuis Janvier 2012 à Montréal, Aujourd'hui je suis en attente de mon AR et IVM Fédéral....
    Je me suis fais prélevé le 16 octobre 2012 et jusqu'à ce jour aucune nouvelle. Je commence à m'inquiter !!!
    Y en t-ils qui sont dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance pour vos réponses....


    Chrono dans ma signature.


  17. #177
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Pareil pour moi, toujours pas d'AR de Sydney. A tout hasard quel bureau des visas était inscrit sur vos CSQ? Moi c’était New York.
    Dernière modification par Weihalter ; 07/11/12 à 17:10.

  18. #178
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de Nizolea
    Ne t'inquiète pas Rose-Rose, pas d'AR non plus pour nous (meme si on a été prélevé qq jrs plus tard quand même, le 30). C'est vrai que je m'attendais tellement à un AR dès le lendemain comme ça semblait s'etre passé pour d'autres que j'ai été un peu surprise, mais vu que ni toi, ni Mat&Ben ne l'ont reçu non plus, la situation doit etre normale. Bon courage tu vas voir, ça va aller vite!
    Youpiiiiiiii !!! j'ai reçu des nouvelles de Sydney hier soir !!!
    J'ai reçu mon accusé de réception ...
    Cependant je suis inquiète et pour deux raisons ...

    Premièrement, ils ne me disent a quel bureau des visas est traité ma demnde ... Mon CSQ , c'était a Paris, alors est ce a paris que mon dossier sera envoyé, ou le verrais je dans l'ecas ? ( ba ouii j'ai enfin mes numéros )

    Secondo, dans l'accusé de réception, au début de la lettre ils nous mettent nos coordonnées, sauf que c'est mon ancienne adresse (adresse ou j'ai reçu mon csq), et j'ai bien vérifié dans ma photocopie de mon imm0008 demande générique pour le canada, j ai bien mis ma nouvelle adresse, devrais m'inquiéter pensez vous, sachant que je peux pas leur envoyer une notification pour avoir confirmation car je sais pas ou est envoyé mon dossier ...

    Aie aie aie ...

    J'espere que tous ceux qui attendent l'accusé de réception le recevront tres bientot ! ca fait un tel soulagement !


  19. #179
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Tu as bien de la chance !!!!! je suis contente pour toi !!! as tu eu ton IVM en même temps ?
    Vivant mon tour !!!

  20. #180
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Merci, j'espère de tout coeur que tu auras des nouvelles rapidement

    De mon coté, non, je n'ai pas reçu les instructions pour la VM, cependant, j'espère ne pas les revoir non plus car étant donné que j'ai déja passé une visite médicale pour mon JP en mars 2012, celle ci devrait etre encore bonne si mon dossier est traitée a temps ! De toute façon, j'ai également joins a mon dossier de RP une photocopie de mon attestation qui dit que j'ai passé la visite a cette date ....

    Puis s'il me renvoit les IVM quand même, je vais juste les joindre pour leur rappeler ...


    Prochaine étape, j'attends l'accusé de réception du bureau des visas (espérons que d'ici 2 ou 3 semaines, ca sera chose faite, car je vois que beaucoup le recoivent dans ces eaux la apres l'AR de Sydney)


Page 9 sur 29 ... 7 8 9 10 11 19 ...