1. #41
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon ce qu'il faut faire c'est accuser le coup! et cela est très important pour qu'on puisse avoir la tête claire !
    Demain Dauphin se réunit avec certains d'entre vous !
    Ranouf viens sur Montréal le 15 octobre et il a aussi un contact avec un journaliste ! avec le courriel de Marianne y' a matière a intéressé les journalistes.

    J'espère que l'on va réussir à sensibiliser le gouvernement ! Je pense que Oui ! IL FAUT PAS PERDRE ESPOIR !
    Si certains ont des idées , faut pas hésiter à vous manifester !

  2. #42
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Je ne savais même pas que Buffalo avait fermé! Je l'ai su en lisant les différents sujets du forum

    Bref, courage à ceux qui attendent.

    Une question: est ce qu'il yen a qui oseraient se faire interviewer par JE (par exemple)
    lls lancent souvent des "bombes" dans cette émission là...
    C'est peut-être une piste à explorer pour les plus courageux (car c'est pas facile, et je comprends l'inquiétude de Izeut à ce sujet...)

    Bonne attente, en espérant que l'e-brune soit en route! :thumbsup2:

  3. #43
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    Je me joins à vous. 15 mois d'attente le 21 Octobre....


  4. #44
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de RP24
    Je ne savais même pas que Buffalo avait fermé! Je l'ai su en lisant les différents sujets du forum

    Bref, courage à ceux qui attendent.

    Une question: est ce qu'il yen a qui oseraient se faire interviewer par JE (par exemple)
    lls lancent souvent des "bombes" dans cette émission là...
    C'est peut-être une piste à explorer pour les plus courageux (car c'est pas facile, et je comprends l'inquiétude de Izeut à ce sujet...)

    Bonne attente, en espérant que l'e-brune soit en route! :thumbsup2:
    Merci Pour ton Soutien cela fait toujours chaud au coeur ..
    Aussi ta piste est à étudier ! As tu un contact dans cette émission ?

  5. #45
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Salut Lylae!

    Non je n'ai aucun contact à JE. Mais quand je lisais l'histoire des oubliés de Buffalo, j'ai tout de suite pensé à l'émission.
    Il me semble que le présentateur invite les gens à les contacter au besoin.

    Ça pourrait p-e sensibiliser un peu plus, et surtout informer, car je suis sure que plusieurs aspirants à la RP ignorent cela (comme je l'ai dit je n'ai même pas su que Buffalo avait fermé! Est-ce qu'il ya eu un communiqué sur CIC au moins? )


  6. #46
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de RP24
    Salut Lylae!

    Non je n'ai aucun contact à JE. Mais quand je lisais l'histoire des oubliés de Buffalo, j'ai tout de suite pensé à l'émission.
    Il me semble que le présentateur invite les gens à les contacter au besoin.

    Ça pourrait p-e sensibiliser un peu plus, et surtout informer, car je suis sure que plusieurs aspirants à la RP ignorent cela (comme je l'ai dit je n'ai même pas su que Buffalo avait fermé! Est-ce qu'il ya eu un communiqué sur CIC au moins? )
    SI SI , nous l'avons su , il y a eu un communiqué sur le site CIC et quelques articles sont passé dans les journaux ...

  7. #47
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Ah ok!

  8. #48
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Voici un compte rendu de la rencontre .

    Salut Layla, oui voici le resume de la rencontre en bref on a decide que chacun allait s'occuper de quelquechose, on voudrait refaire tes lettres plus en detail et les faire signer, l'association pourra nous soutenir et nous aider a les faire suivre, on va rechercher activement des journalistes de la presse, 24h, metro qui voudrait parler de nous dans les medias, de meme l'association fera suivre l'article si article il y a , mr bungle doit debuter un site internet et moi je suis a la recherche du contact du chef de programmes a ottawa et new york (est-ce que qq l'aurais d'ailleurs, qui supervise tout ce monde dans ces bureaux? faudrait trouver leurs courriels, si certains voudraient nous aider ca serait cool car ca fait bcp de travail et je suis personnellement deja super busy en ce moment) de plus l'association m'a dit que faudrait que chacun de nous explique par courriel tou cela a son depute et leur demander de l'aide pour notre collectif des oublies de buffalo, moi le courriel est deja partie, j'attends des news, merci de faire pareil.

    allez les e-brunes tombent en ce moment on garde courage

  9. #49
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Voici le copier/coller du message de Mr Bungle. Je vous invite à encourager ce site et apporter vos témoignage !

    Je suis toujours prêt à faire un site pour regrouper des témoignages anonymes et expliquer ce qu'on vit.
    Mais il faut du contenu, surtout des témoignages (anonymes).

    Donc les attendeux et ex-attendeux, si vous voulez réagir où être solidaire c'est le moment de se manifester.


    PS: je trouve aussi que ce que disait Jo sur la GRC est une bonne piste. Il doit y avoir moyen de savoir si ils sont en train de vérifier nos antécédents ou pas. Peut etre par la loi sur l'accès à l'information personnelle? J'ai commencé à regarder ça hier.
    Si l'immigration nous raconte effectivement des salades, ça commence à devenir grave (et encore plus intéressant pour la presse).

  10. #50
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Voici le copier/coller du message de Mr Bungle. Je vous invite à encourager ce site et apporter vos témoignage !

    Je suis toujours prêt à faire un site pour regrouper des témoignages anonymes et expliquer ce qu'on vit.
    Mais il faut du contenu, surtout des témoignages (anonymes).

    Donc les attendeux et ex-attendeux, si vous voulez réagir où être solidaire c'est le moment de se manifester.


    PS: je trouve aussi que ce que disait Jo sur la GRC est une bonne piste. Il doit y avoir moyen de savoir si ils sont en train de vérifier nos antécédents ou pas. Peut etre par la loi sur l'accès à l'information personnelle? J'ai commencé à regarder ça hier.
    Si l'immigration nous raconte effectivement des salades, ça commence à devenir grave (et encore plus intéressant pour la presse).
    Following up with CSIS

    If you think the background check is taking too long, first you must ensure that your file is indeed with CSIS for the background check. The easiest way to do this is to call the CIC call centre. Alternatively, you can order your FOSS notes.
    To follow up with CSIS, you must forward your complaint in writing (in a formal letter) to the Director of CSIS at:

    Director
    Canadian Security Intelligence Service
    P.O. Box 9732, Station T
    Ottawa, ON K1G 4G4

    Alternatively, the fax number for the director's office is: [COLOR=#00AFFD !important] +1 613 231 0437[/COLOR]
    The director must respond to your letter within 30 days of receipt.
    If you are not satisfied with the Director's response, you can then submit another complaint to the watchdog agency that oversees CSIS, the federal Security Intelligence Review Committee (SIRC).

    You can send your inquiry in writing to:
    Security Intelligence Review Committee
    P.O. Box 2430, Station D
    Ottawa, Ontario K1P 5W5

    or by fax to: +1 613 990 5230
    You can also call SIRC between 8am to 5pm EST to [COLOR=#00AFFD !important] +1 613 990 8441 Collect calls are accepted[/COLOR]

  11. #51
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Si vous avez besoin d'un coup de main je peux vous aider. je suis en visa touriste a attendre ma rp donc j'ai pas mal de temps libre..


  12. #52
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Je ne peux que me joindre à vous pour vous soutenir dans la lutte contre l'administration quand elle se prend les pieds dans le tapis !! Ayant été victime d'une erreur administrative au CSQ, vous, vous avez en plus la malchance de rien savoir sur vos dossiers...

    L'idée de l'émission JE, j'y ai pensé aussi. Si vous pouviez passez par là, ça donnerait un visage au numéro que nous sommes. Pour avoir parlé de la procédure d'immigration avec des québécois (comme vous je présume), ils n'ont aucune idée du chemin de croix que nous subissons (et vous plus que les autres). Vous pourriez en profiter pour appuyer la politique d'immigration voulue au Canada et la contradiction absolue avec ce que vous vivez.

    Pour faire le buzz, il faudrait une vidéo qui pointe ce problème, avec une musique qu'on garde dans la tête facilement. Mais j'ai pas d'idée de ce côté...

    En faisant parler de vous sur internet (FB, twitter, Youtube...), ça va attirer quelqu'un à un moment !! Je vous soutien, si je peux aider, ça sera avec plaisir !

  13. #53
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello, alors voici les dernieres news de mon depute qui a finalement recu un appel de l'immigration, donc apres 21 mois et 6 mois de relances de mon depute et avoir dit en juillet que en octobre l'enquete criminel de la GRC sera finit, la il me dit bah malheureusement ils ont tjs pas recu les resultats de la GRC et savent pas qd ils les recevront (ouias enfin pourquoi avec certains ca prend 7 mois la GRC et mois apres 21 mois tjs rien? bah parceque votre dossier etait a buffalo et que nos dossiers repartent de zero donc il m'a explique en bref que meme si notre dossier etait a 1 semaine de finir a Buffalo (qui devait etre le cas du mien), ca repartait pour 12 mois d'attente a ottawa a aprtir du moment ou ils ont recu les dossiers dc juillet 2012 soit il m'a dit que ils ont jusqu'a juillet 2013 pour traiter les dossiers de Buffalo donc ceux qui lont envoye a buffalo fin 2011 attendez vous a attendre jusqua juillet 2013, ca repond a la question que on se posait a savoir si tt allait etre traite d'ici mars 2013 comme qq disait sur le forum.
    Donc pas plus avance en plus le depute me dit et meme qd ils auront les resultats apres faut que mon dossier soit traite par un agent oui apres 21 mois d'attente je suis plus a 1 mois, de qui on se fout non mais donc layla j'ai bien peur que la bouteille de champ va rester encore au frigo un moment a moins d'un miracle c'est le moment de faire des prieres les amis ou de menez des actions ou les 2 moi en tout cas je vais ecrire a la GRC suite au psot de jonathan

  14. #54
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de dauphin77
    hello, alors voici les dernieres news de mon depute qui a finalement recu un appel de l'immigration, donc apres 21 mois et 6 mois de relances de mon depute et avoir dit en juillet que en octobre l'enquete criminel de la GRC sera finit, la il me dit bah malheureusement ils ont tjs pas recu les resultats de la GRC et savent pas qd ils les recevront (ouias enfin pourquoi avec certains ca prend 7 mois la GRC et mois apres 21 mois tjs rien? bah parceque votre dossier etait a buffalo et que nos dossiers repartent de zero donc il m'a explique en bref que meme si notre dossier etait a 1 semaine de finir a Buffalo (qui devait etre le cas du mien), ca repartait pour 12 mois d'attente a ottawa a aprtir du moment ou ils ont recu les dossiers dc juillet 2012 soit il m'a dit que ils ont jusqu'a juillet 2013 pour traiter les dossiers de Buffalo donc ceux qui lont envoye a buffalo fin 2011 attendez vous a attendre jusqua juillet 2013, ca repond a la question que on se posait a savoir si tt allait etre traite d'ici mars 2013 comme qq disait sur le forum.
    Donc pas plus avance en plus le depute me dit et meme qd ils auront les resultats apres faut que mon dossier soit traite par un agent oui apres 21 mois d'attente je suis plus a 1 mois, de qui on se fout non mais donc layla j'ai bien peur que la bouteille de champ va rester encore au frigo un moment a moins d'un miracle c'est le moment de faire des prieres les amis ou de menez des actions ou les 2 moi en tout cas je vais ecrire a la GRC suite au psot de jonathan

    Merci Delphine pour ton message. Ce ne sont pas des nouvelles encourageantes mais au moins on sait à quoi s'en tenir. Maintenant je pense qu'il faut que je me prépare en rentrer en France en 2013..

    J'ai un visa touriste jusqu'au 31 Dec. Je vais essayer de le faire prolonger. Si ca ne fonctionne pas, est ce que si je vais aux Etats Unis et que je reviens j'ai un statut quand meme de touriste ici ?

  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de laureleen16
    J'ai un visa touriste jusqu'au 31 Dec. Je vais essayer de le faire prolonger. Si ca ne fonctionne pas, est ce que si je vais aux Etats Unis et que je reviens j'ai un statut quand meme de touriste ici ?
    Si on te refuse ta demande de prolongation de statut touriste, un tour du poteau n'y changera rien et tu pourrais te faire refuser la re-entrée sur le territoire canadien.

  16. #56
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Si on te refuse ta demande de prolongation de statut touriste, un tour du poteau n'y changera rien et tu pourrais te faire refuser la re-entrée sur le territoire canadien.

    Merci Muriel, c'est bien ce que je pensais... Commence à être a bout psychologiquement. Avec mon copain on souhaite se marier. J'ai appelé l'immigration pour savoir ce qui pouvait se passer si on se mariait plus tot et la personne que j'ai eu (d'ailleurs vraiment très bête voir agressif avec moi ) m'a dit que ça ne ferait que rallonger le processus .. Bref, ma vie est en suspend..

  17. #57
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Je viens d'avoir l'immigration qui m'a envoyé le lien pour prolonger mon visa.. Le lien est ... invalide ! Bravo service immigration !

  18. #58
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Sinon tu peux faire comme moi aller en vacances en france et revenir avec un aller-retour et rentrer en touriste


  19. #59
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ahhhhhhhhhhhh maudite affaire.....j'ai hate d'avoir des nouvelles du dossier de mon chum!!!!!!!!!!

    Je me voit pas passer encore une hiver toute seul((((((

    Y en a tu qui ont vu que les dossiers oublier on commencer de bouger quelque part sur d'autre sites????????

  20. #60
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Je vais envoyer une lettre à mon député .. On ne sait jamais..

Page 3 sur 51 1 2 3 4 5 13 ...