1. #961
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705


  2. #962
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Une question je doit faire ma vm la semaine prochaine et dimanche dernier j'ai fumer de la drogue, c'etais la premiere fois comme de part hazard vouspensez que il le detecte ou pas? Merci c'est urgent

  3. #963
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de allison7
    Une question je doit faire ma vm la semaine prochaine et dimanche dernier j'ai fumer de la drogue, c'etais la premiere fois comme de part hazard vouspensez que il le detecte ou pas? Merci c'est urgent
    La drogue peut être détectée via l'urine et le sang !

    Regarde les premiers messages de cette page :[RP fédéral] Traitement 2012

  4. #964
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci gentil de ta reponse mais le teste de l'urine sert a quoi?

  5. #965
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de allison7
    le teste de l'urine sert a quoi?
    ... détecter d’éventuelles infections

  6. #966
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de allison7
    Merci gentil de ta reponse mais le teste de l'urine sert a quoi?
    Le test d'urine sert à vérifier si tu es ou non diabétique, puisque c'est une maladie qui serait couteuse pour le système de santé canadien.
    Quand il y a un excès de sucre dans le sang, il va dans les urines, c'est probablement plus rapide et moins couteux que de le vérifier via la prise de sang.

  7. #967
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Y'a pas que nous qui trouvons les propos de Jean-Marc Ayrault un petit peu déplacé concernant les Oubliés de Buffalo. Voici un article de presse qui vient de paraître.
    À Ottawa, Ayrault enterre trop vite les Oubliés de Buffalo

  8. #968
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponse ouf j'ai eu peur vu que je travail en garderie je devez passez une visite ledicale qu'il ne mon pas demander donc je doit passez cette visite medical pour demander a changer mon pvt et demander la résidence permamente d'ailleurs si il y a des personne qui peuvent m'expliquer quel visa et plus facile et moins casse tete a avoir pour rester 1 ans de plus

  9. #969
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lylae
    Y'a pas que nous qui trouvons les propos de Jean-Marc Ayrault un petit peu déplacé concernant les Oubliés de Buffalo. Voici un article de presse qui vient de paraître.
    À Ottawa, Ayrault enterre trop vite les Oubliés de Buffalo
    Ouai Layla, c'est pour ça que je n'avais pas dit "hey, trop bien"... En voyant le passage vidéo, je me disais meuh, mais yen a encore qui attendent que même Toutefois, la situation semble se débloquer peu à peu. Si j'ai bien tout suivi, ils en ont encore jusqu'à l'été prochain (et c'est très long), mais ça avance (doucement, mais ça avance).

  10. #970
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Serait-il possible qu'un ou 2 Oubliés de Buffalo de Montréal d'origine française puisse rejoindre vers 10h30 une journaliste devant l'hôtel Omni Mont-Royal situé 1050 rue Sherbrooke Ouest, Montréal QC. H3A 2R6. Afin de réagir fasse au propos de Jean-Marc Ayrault sur les Oubliés de Buffalo. Merci de m'écrire en message privée ([email protected]) pour que je vous communique le nom et le téléphone de la journaliste. Nous comptons sur vous et surtout vous pouvez venir avec votre tee-shirt des Oubliés de Buffalo. Merci

  11. #971
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Un autre article paru dans lepetitjournal.com sur les propos de Jean-Marc Ayrault sur les Oubliés de Buffalo. Lepetitjournal.com - CANADA ? Des « Oubliés » irrités après le discours de J.M. Ayrault à Ottawa


  12. #972
    Anonyme
    Brune !

    Dossier reçu à Buffalo le 15 juin 2011.
    Statut passé "En cours" sur l'e-cas mi-février. Peu après, mon député, que j'avais contacté en janvier, m'a informé que le dossier avançait côté fédéral et que ma Visite Médicale était prolongée.
    Statut passé "Décision prise" sur l'e-cas le 12 mars.
    Enveloppe brune reçue le 15 mars. Comme d'autres ici, j'ai eu la chance de recevoir directement le CRP , pas de passeport à envoyer, il me suffit de faire le tour de poteau !

    Quelqu'un peut-il poster mes dates sur facebook (et prévenir ici que ça a été fait afin que ça ne soit pas posté plusieurs fois), je n'utilise pas facebook.

    Un très gros merci à vous tous, vous avez été d'un grand soutien, et voir les brunes tomber m'a permis de garder espoir. Bon courage à ceux qui attendent encore, tenez bon.


  13. #973
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ronj
    Quelqu'un peut-il poster mes dates sur facebook (et prévenir ici que ça a été fait afin que ça ne soit pas posté plusieurs fois), je n'utilise pas facebook.
    C'est fait


  14. #974
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un sait si on a une date butoir pour faire le tour du poteau après réception de la confirmation de résidence permanente ?
    Merci pour votre réponse et bon courage à tous.
    Félicitations à ceux qui l'ont reçue.

  15. #975
    Anonyme
    Message de marsinette
    Est-ce que quelqu'un sait si on a une date butoir pour faire le tour du poteau après réception de la confirmation de résidence permanente ?
    Oui, la lettre accompagnant la CRP mentionne que "La Confirmation de Résidence Permanente n'est valide que jusqu'à la date indiquée. Il est impératif que vous arriviez au Canada avant ou à la date d'expiration. La validité de votre CRP ne peut être prorogée sous aucun prétexte."

    Dans mon cas la date d'émission est en mars 2013, et le "valide jusqu'au" est à peu près 9 mois plus tard (décembre 2013).

  16. #976
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon ben c`est fait...

    A 8h ce matin direction la frontière au volant de ma voiture de location ( j`avais réservé une petite coquille et me voilà au volant d`un monstre!!!!!!!!!!!! ) ... : ­ çà c`est la tête du gars qd il a vu ma réaction à la vue de la bête!
    Puis je me suis plus que perdue rive sud.... un vrai boulet!

    Enfin vers 10h00 j`atteins la frontière.... j`avoue que j`angoisse un peu...

    Les douaniers américains dans la guérite sont charmants et souriants.... On me garde mon passeport et on me dirige vers le stationnement où un autre charmant jeune homme prend mes clés de voiture.

    Je rentre dans le bâtiment pour le checking où je rencontre 2 gallois qui viennent valider leur RP. Une jeune femme très désagréable m`appelle .... enfin hurle mon nom que je peine à reconnaître vu le massacre.... Elle est aussi aimable qu`une porte de prison mais ne prend pas mes empreintes ni ma photo?? bizarre... puis elle me tend le passeport et les docs et les reprend aussitôt... et là elle me demande ``Have you ever been arrested?`` Moi : No Elle me repose la question 3 fois et chaque fois je lui réponds no.... ``Are you sure? Have you ever been arrested?`` Mille choses passent dans ma tète est ce que je comprends mal c est quoi son problème...?? Je finis par répondre: never et là elle me répond right answer... je peux repartir.

    Le charmant douanier du parking me rend mes clés et me montre comment retourner au Canada.

    Au canada c`est une jeune femme dans la guérite puis direction les bureaux de l immigration....wouahh je crois que je vais aller travailler là . Ils sont tous charmants et souriants. Je revois le gentil Mr qui avait fait tout ce qu il pouvait pour voir où était mon dossier en novembre dernier (qd je suis allée faire un nouveau visa de travail) depuis la fermeture de Buffalo.

    On me demande mon CSQ et les preuves de fonds. J attends 3 min en compagnie des 2 joyeux gallois et c`est fini.

    Me voilà enfin RP.

    Un petit passage à la douane puis retour à Montréal. Le tour du poteau m`a pris à peine 30 min.

    Sur le chemin du retour: un mélange de soulagement, de colère, d`amertume, de joie mais aussi d`incrédulité.... C`est fini j ai du mal à réaliser.

    Il reste encore à faire la tournée des administrations (NAS, RAMQ, permis de conduire, banque) et après réfléchir à mes projets qui sont sur glace depuis pls années.

    Vu les dates des autres d`avril/ mai/ juin etc.... 2011 j`étais dans l`avant dernière boite du déménagement de Buffalo.
    Bon courage à ceux qui attendent toujours... Je pense fort à ceux du dernier carton
    Dernière modification par Sev0207 ; 17/03/13 à 22:02.


  17. #977
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bravo ! te voilà enfin résidente permanente ! plein de bonheur dans ta nouvelle vie et surtout tu vas pouvoir dire bye bye à ton employeur!
    Nous avons une page facebook , vient faire un petit tour si tu veux ....
    https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream


  18. #978
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Merci Layla!

    C`est dur de pas montrer à mon travail à quel point je suis contente et soulagée (sourire niais : souvent! gros blanc de rêverie .. bcp de mal à me concentrer). Je veux pas qu`ils se doutent que je peux chercher du travail ailleurs.

    Pour Facebook je vous lis souvent. J`ai cliqué sur ``J`aime`` 1302

    Vous pouvez mettre mes dates si vous voulez:

    Séverine
    Fédéral reçu à Buffalo le 25 Mai 2011
    AR/IVM 2011-10-31 Ottawa
    VM 2011-11-14
    2013-02-14: courriel d'Ottawa demandant mes antécédents personnels depuis mai 2011
    Pas de ebrune!
    CRP directement par Poste Canada le 2013-02-27 avec erreur de numéro de passeport
    CRP corrigée 2013-03-13

    Validation RP 2013-03-17 (Lacolle)


  19. #979
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Fait !

  20. #980
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sev0207
    Bon ben c`est fait...

    A 8h ce matin direction la frontière au volant de ma voiture de location ( j`avais réservé une petite coquille et me voilà au volant d`un monstre!!!!!!!!!!!! ) ... : ­ çà c`est la tête du gars qd il a vu ma réaction à la vue de la bête!
    Puis je me suis plus que perdue rive sud.... un vrai boulet!

    Enfin vers 10h00 j`atteins la frontière.... j`avoue que j`angoisse un peu...

    Les douaniers américains dans la guérite sont charmants et souriants.... On me garde mon passeport et on me dirige vers le stationnement où un autre charmant jeune homme prend mes clés de voiture.

    Je rentre dans le bâtiment pour le checking où je rencontre 2 gallois qui viennent valider leur RP. Une jeune femme très désagréable m`appelle .... enfin hurle mon nom que je peine à reconnaître vu le massacre.... Elle est aussi aimable qu`une porte de prison mais ne prend pas mes empreintes ni ma photo?? bizarre... puis elle me tend le passeport et les docs et les reprend aussitôt... et là elle me demande ``Have you ever been arrested?`` Moi : No Elle me repose la question 3 fois et chaque fois je lui réponds no.... ``Are you sure? Have you ever been arrested?`` Mille choses passent dans ma tète est ce que je comprends mal c est quoi son problème...?? Je finis par répondre: never et là elle me répond right answer... je peux repartir.

    Le charmant douanier du parking me rend mes clés et me montre comment retourner au Canada.

    Au canada c`est une jeune femme dans la guérite puis direction les bureaux de l immigration....wouahh je crois que je vais aller travailler là . Ils sont tous charmants et souriants. Je revois le gentil Mr qui avait fait tout ce qu il pouvait pour voir où était mon dossier en novembre dernier (qd je suis allée faire un nouveau visa de travail) depuis la fermeture de Buffalo.

    On me demande mon CSQ et les preuves de fonds. J attends 3 min en compagnie des 2 joyeux gallois et c`est fini.

    Me voilà enfin RP.

    Un petit passage à la douane puis retour à Montréal. Le tour du poteau m`a pris à peine 30 min.

    Sur le chemin du retour: un mélange de soulagement, de colère, d`amertume, de joie mais aussi d`incrédulité.... C`est fini j ai du mal à réaliser.

    Il reste encore à faire la tournée des administrations (NAS, RAMQ, permis de conduire, banque) et après réfléchir à mes projets qui sont sur glace depuis pls années.

    Vu les dates des autres d`avril/ mai/ juin etc.... 2011 j`étais dans l`avant dernière boite du déménagement de Buffalo.
    Bon courage à ceux qui attendent toujours... Je pense fort à ceux du dernier carton
    Merci pour ce récit, et bravo pour ta résidence permanente


Page 49 sur 51 ... 39 47 48 49 50 51