1. #141
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Laetitia3839
    As-tu un lien a me donner ?
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Ca concerne le PEQ par contre. Pour la voie classique je n'ai pas trouvé de lien mais j'imagine que ca a augmenté également.

    Tu as bien fait ta demande de CSQ par le PEQ hein ?
    Parce que par la voie classique les quotas ont été atteints (à moins que tu sois actuellement au Canada avec un permis de travail valide).

  2. #142
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de joana
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Ca concerne le PEQ par contre. Pour la voie classique je n'ai pas trouvé de lien mais j'imagine que ca a augmenté également.

    Tu as bien fait ta demande de CSQ par le PEQ hein ?
    Parce que par la voie classique les quotas ont été atteints (à moins que tu sois actuellement au Canada avec un permis de travail valide).
    J'ai fais ma demande par voie classique et je suis au Canada depuis novembre 2012 grâce au JP puis MJT (encore valide). Prochain visa avec le BO420-A.
    En octobre, j'ai eu le CSQ (voie classique) en conjoint de fait mais j'ai du attendre mi-janvier pour recevoir enfin les actes de naissance. Ces nouveaux tarifs m'inquiète car c'est 3 mois d'attente, et j'imagine retour du dossier et encore 3 mois d'attente !

  3. #143
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Laetitia3839
    J'ai fais ma demande par voie classique et je suis au Canada depuis novembre 2012 grâce au JP puis MJT (encore valide). Prochain visa avec le BO420-A.
    En octobre, j'ai eu le CSQ (voie classique) en conjoint de fait mais j'ai du attendre mi-janvier pour recevoir enfin les actes de naissance. Ces nouveaux tarifs m'inquiète car c'est 3 mois d'attente, et j'imagine retour du dossier et encore 3 mois d'attente !
    MAIS SI TU AS DÉJÀ EU TON CSQ EN OCTOBRE POURQUOI TU T'INQUIÈTES !!! lol
    Ces hausses de tarifs (applicables au 1er Janvier 2015) concernent le CSQ comme je l'ai mentionné plus haut ! Pas le fédéral

  4. #144
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de joana
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Ca concerne le PEQ par contre. Pour la voie classique je n'ai pas trouvé de lien mais j'imagine que ca a augmenté également.

    Tu as bien fait ta demande de CSQ par le PEQ hein ?
    Parce que par la voie classique les quotas ont été atteints (à moins que tu sois actuellement au Canada avec un permis de travail valide).
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Frais de traitement de la demande

    Est-ce cela ? Dans ce cas, ca a diminué. Pour nous 2 = 550+150+(490x2) au lieu de (550x2)+(490x2).

  5. #145
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Laetitia3839
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Frais de traitement de la demande

    Est-ce cela ? Dans ce cas, ca a diminué. Pour nous 2 = 550+150+(490x2) au lieu de (550x2)+(490x2).
    Ca c'est le FÉDÉRAL ! Pour le Fédéral les tarifs n'ont pas changés ne t'inquiète pas !
    Les changements de tarifs ca concerne uniquement le CSQ donc cela ne te concerne pas vu que tu l'as obtenu en octobre dernier

  6. #146
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de joana
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Ca concerne le PEQ par contre. Pour la voie classique je n'ai pas trouvé de lien mais j'imagine que ca a augmenté également.

    Tu as bien fait ta demande de CSQ par le PEQ hein ?
    Parce que par la voie classique les quotas ont été atteints (à moins que tu sois actuellement au Canada avec un permis de travail valide).
    OK, pour ca que je comprenais pas !!! Je n'avais pas vu que c'était pour le CSQ ! Je te souhaite alors très bonne chance. Les délais sont différents d'une personne a une autre. Je te souhaite alors de l'obtenir très vite !!!


  7. #147
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Laetitia3839
    OK, pour ca que je comprenais pas !!! Je n'avais pas vu que c'était pour le CSQ ! Je te souhaite alors très bonne chance. Les délais sont différents d'une personne a une autre. Je te souhaite alors de l'obtenir très vite !!!
    Je passe par le PEQ pas par la voie classique (merci seigneur), on m'a retourné le dossier lundi pour défaut de paiement, je l'ai redéposé hier (mardi 10 février) donc si tout va bien dans 1 mois...

  8. #148
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de joana
    Je passe par le PEQ pas par la voie classique (merci seigneur), on m'a retourné le dossier lundi pour défaut de paiement, je l'ai redéposé hier (mardi 10 février) donc si tout va bien dans 1 mois...
    Bon courage a toi, plate qu'il t'a été retourné...


  9. #149
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Goned
    Bon courage a toi, plate qu'il t'a été retourné...
    Ouai plate que j'avais pas vu que les frais avaient changé au 1er janvier 2015
    J'ai perdu 1 mois à cause de ca.
    Le dossier avec le paiement à jour a été redéposé hier matin en main propre !
    Je croise les doigts !


  10. #150
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Aujourd'hui jeudi 19/02 on a appelé le MICC Montréal avec mon mari et...
    CSQ édités hier mercredi 18/02
    L'agent au téléphone super sympa nous a dit "Félicitations !!"

    1ere étape derrière nous ! Ouf !!
    C'est partie pour le Fédéral !! Vous risquez de me revoir par là d'ici quelques mois


  11. #151
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    L'organisation pour la gestion des dossiers de la RP m’étonnera pour toujours...La preuve j'ai fais un cauchemar cette nuit comme quoi il annulait toutes les demandes pour un temps indéterminé...


  12. #152
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Moi aussi j'ai envie de crier !!!! Pourquoi commencer les dossiers de 2014 quand les 2013 ne sont pas finis..


  13. #153
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59


  14. #154
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Moi aussi j'ai envie de crier !!!! Pourquoi commencer les dossiers de 2014 quand les 2013 ne sont pas finis..
    j'aimerais tellement comprendre, je suis de mai 2014 mais je trouve cela injuste et illogique de la part d'Ottawa


  15. #155
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Y a de quoi devenir chèvre!!!! C'est clair, merci pour cet espace dédié aux enragés de l"attente intermiiiiinaaaaaaaaable!

    Demande de CSQ : obtenue par le PEQ en 20 jours fin mai 2014
    Envoi Fédéral : 09 septembre 2014
    Réception lettre suivie : 15 septembre 2014
    Retour en France novembre 2014...
    Accusé réception : 17 janvier 2015 ....
    2 février : ils ont répondu (sydney) à un email que je leur avais envoyé le 16 décembre 2014 lol en me disant de voir avec Ottawa car mon dossier était en cours de transfert chez eux...
    Dossier indiqué sur CIC : Nous avons reçu votre demande le 15 septembre 2014.... et je vois qu' ils ont bien pris en compte par email mon changement d'adresse (retour en France suite fin de visa)
    IVM : rien... Depuis plus rien!
    Pas d'IVM alors que le dossier est à Ottawa...
    C'est grave docteur ????

    RAHHHHHHHHHHHHHHH marre d'attendre!

  16. #156
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Laurialafee
    Y a de quoi devenir chèvre!!!! C'est clair, merci pour cet espace dédié aux enragés de l"attente intermiiiiinaaaaaaaaable!

    Demande de CSQ : obtenue par le PEQ en 20 jours fin mai 2014
    Envoi Fédéral : 09 septembre 2014
    Réception lettre suivie : 15 septembre 2014
    Retour en France novembre 2014...
    Accusé réception : 17 janvier 2015 ....
    2 février : ils ont répondu (sydney) à un email que je leur avais envoyé le 16 décembre 2014 lol en me disant de voir avec Ottawa car mon dossier était en cours de transfert chez eux...
    Dossier indiqué sur CIC : Nous avons reçu votre demande le 15 septembre 2014.... et je vois qu' ils ont bien pris en compte par email mon changement d'adresse (retour en France suite fin de visa)
    IVM : rien... Depuis plus rien!
    Pas d'IVM alors que le dossier est à Ottawa...
    C'est grave docteur ????

    RAHHHHHHHHHHHHHHH marre d'attendre!
    Tu savais qu'avec le visa BO420 avec un CSQ en poche, un permis de travail valide et un emploi tu n'est plus obligé de rentrer en France en attendant ta partie fédéral ?

  17. #157
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Une autre semaine qui se termine sans rien....

  18. #158
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de joana
    Tu savais qu'avec le visa BO420 avec un CSQ en poche, un permis de travail valide et un emploi tu n'est plus obligé de rentrer en France en attendant ta partie fédéral ?
    y'a un meilleur permis de 12 Mois et ouvert Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral) pour les attendeux ayat un AR de Sydney et un permis qui expire dans les 4 mois

  19. #159
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de oufducanada
    y'a un meilleur permis de 12 Mois et ouvert Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral) pour les attendeux ayat un AR de Sydney et un permis qui expire dans les 4 mois
    Salut Matt,

    Cela concerne aussi les personnes qui sont présentement au Québec et sont en attente de leur RP ? Je n'ai pas l'impression en lisant l'article, mais des fois que...

  20. #160
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de StephanD
    Salut Matt,

    Cela concerne aussi les personnes qui sont présentement au Québec et sont en attente de leur RP ? Je n'ai pas l'impression en lisant l'article, mais des fois que...
    Si, j'ai confirmé 8 fois avec eux, on est dans le cadre des RP CANDIDATS DES PROVINCES, QC est une province... si tu as un doute, va sur CIC, fait demander un permis, et rempli le questionnaire en déclarant tout (ta rp en cours, ton permis...) et ca va te dire que tu as le droit à un permis ouvert.

    Attention, ton permis actuel doit expiré dans les 4 mois, sinon cela ne marche pas.

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10