Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1721

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Fanny!
    J'avais bon espoir de recevoir directement la CRP mais non enfin je ne vais pas me plaindre, plus que quelques semaines si tout va bien.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Comme quoi c'est pas gagné quand tu es déjà au Canada ...

  2. #1722
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Exact, il n'y a pas vraiment de règle on dirait...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1723
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bon et bien ça y est, c'est officiel, j'ai reçu ma confirmation de Résidence Permanente... Et ce le jour de mon anniversaire.. Quel beau cadeau!

    En ce qui concerne mes dates:

    Demande de CSQ vers Février 2012
    Demande de RP envoyée vers fin Avril, puis retourné pour, soit disant un problème de paiement, renvois du dossier, accusé de réception le 7 juin 2012
    IVM le 23 juillet 2012
    Retour en France le 29 juillet 2012 (faute de visa)
    VM Aout 2012
    Mise à jour du statut "Résultat Médicaux" vers Octobre
    Demande de paiement des frais le 18 juin 2013 (paiement le jour même)
    Demande de mise à jour des antécédents le 15 Aout 2013
    Changement de statut de Résultats Médicaux reçus à Décision prise le 16 Octobre 2013
    Réception de la confirmation de RP le 8 Novembre...

    Je souhaite une bonne continuation à tout ceux qui sont encore dans l'attente, et je tiens un remercier toute l'équipe de ce site, ainsi qu'à tout ceux qui y participent.

    Arnaud


  4. #1724
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Allo à tous, changement de plan! J'ai reçu un email d'Ottawa disant que celui envoye hier était une erreur et qu'ils n'ont pas besoin de mon passeport! Bonne nouvelle...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #1725
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    13 septembre - 13 novembre 2013 , deux 2 mois que j'ai envoyé la photocopie de mon passeport par email ()
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    Combien de temps CIC fait signe après l envoie des copies de passeport ?
    combien .....je capote ((

  6. #1726
    Avatar de Sndiaye
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai envoyé mon DRP le 12 Aout dernier. Je suis actuellement en attente de mon IVM.
    Bon courage à tout le monde.

    CSQ : 31/05/2013
    Envoi RP: 12/08/2013
    AR Sydney: 30/09/2013
    AR de Pars: 26/10/2013
    VM: ??
    FDRP: ??
    En cours: ??
    Décision prise: ??

  7. #1727
    Avatar de YAZ2012ID
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ottawa ........................

    Bonjour tout le monde,
    j'ai envoyé cette semaine un email à ottawa (jé demandé de m'informer des suites réservées à ma demande de résidence permanente ) sachant que mon permet de travail viendra à échéance à la fin novembre. voici la réponse d'ottawa:
    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier est en traitement à Ottawa et sera révisé par un de nos agents.

    Résultats médicaux :
    Nous avons reçu vos résultats médicaux.

    Statut du dossier :
    Nous accusons réception de votre paiement pour les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Les frais ont été alloués à votre demande.

    ** C’est de votre responsabilité de vous assurez que vous garder un statut légal au Canada pendant le traitement de votre demande. S’il vous plaît communiquer avec le Télécentre, sans frais, au 1-888-242-2100. Ils seront en mesure de vous aider en ce qui concerne l'extension de votre permis de travail/étude et les frais impliqués pendant la période d’attente de finalisation de votre demande de résidence permanente **

    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau


    quels sont vos avis ???

  8. #1728
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de YAZ2012ID
    Bonjour Ottawa ........................

    Bonjour tout le monde,
    j'ai envoyé cette semaine un email à ottawa (jé demandé de m'informer des suites réservées à ma demande de résidence permanente ) sachant que mon permet de travail viendra à échéance à la fin novembre. voici la réponse d'ottawa:
    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier est en traitement à Ottawa et sera révisé par un de nos agents.

    Résultats médicaux :
    Nous avons reçu vos résultats médicaux.

    Statut du dossier :
    Nous accusons réception de votre paiement pour les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Les frais ont été alloués à votre demande.

    ** C’est de votre responsabilité de vous assurez que vous garder un statut légal au Canada pendant le traitement de votre demande. S’il vous plaît communiquer avec le Télécentre, sans frais, au 1-888-242-2100. Ils seront en mesure de vous aider en ce qui concerne l'extension de votre permis de travail/étude et les frais impliqués pendant la période d’attente de finalisation de votre demande de résidence permanente **

    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau


    quels sont vos avis ???
    Salut,

    Je ne sais pas si tu es dans le même cas que nous, mais nous attendons aussi noter RP et nos permis se finissent en janvier. On peut les faire prolonger d'un an le temps d'obtenir la RP, peut-être que tu peux le faire aussi.

  9. #1729
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    CIC m'ont envoyé le document pour passer la visite medicale avec l'accusé de reception, La question: Est ce que je peux le faire la VM meme si je peux pas accéder a mon dossier CIC en ligne ou bien je dois attendre que mon dossier sera affiché sur CIC en ligne.puis faire la VM.

    Sinon combiends ca prends pour que ma session CIC en ligne soit active?
    C'est urgent svp

    Merciii

  10. #1730
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    On a reçu les CRP aujourd'hui ! Emission le 12 novembre j'avais arrêté de regarder mon statut sur cic donc je ne sais pas quand "décision prise" est apparu

    C'est fini après 7 mois et demi pour le fédéral traité par Ottawa ! 6 mois après la visite médicale et 11 semaines après le passage au statut "en cours".

    😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zazouza ; 16/11/13 à 05:44.

  11. #1731
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de Sniper2
    Bonjour,

    CIC m'ont envoyé le document pour passer la visite medicale avec l'accusé de reception, La question: Est ce que je peux le faire la VM meme si je peux pas accéder a mon dossier CIC en ligne ou bien je dois attendre que mon dossier sera affiché sur CIC en ligne.puis faire la VM.

    Sinon combiends ca prends pour que ma session CIC en ligne soit active?
    C'est urgent svp

    Merciii
    Non tu n'as pas a attendre pour passer ta VM, va sur le site de CIC et regarde pour les medecins agrées dans ta région. Ensuite le medecin enverra les documents necessaire a l'immigration! Pour le changement de statut sur CIC malheureusement il y a pas vraiment de règle donc c'est un peu dur a dire! bon courage


  12. #1732
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    • Salut moi j'ai eu une mise à jours (En cours) puis sur mon E case la date de traitement de dossier est le 06/11/2013 la j'ai reçus ce courriel


    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote à Ottawa pour continuation de l’examen.
    Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    · Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    · Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    · Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    · Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    · Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    · Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
    · Cliquer sur « Soumettre »
    · Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

    Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] .

    Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes.


    Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations


    Es une bonne nouvelle d'après vous ? J'ai payer les frais de 490 la journée même

  13. #1733
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de germangeek
    • Salut moi j'ai eu une mise à jours (En cours) puis sur mon E case la date de traitement de dossier est le 06/11/2013 la j'ai reçus ce courriel


    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote à Ottawa pour continuation de l’examen.
    Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    · Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    · Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    · Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    · Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    · Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    · Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
    · Cliquer sur « Soumettre »
    · Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

    Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] .

    Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes.


    Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations


    Es une bonne nouvelle d'après vous ? J'ai payer les frais de 490 la journée même
    C'est toujours une bonne nouvelle d'avoir des demandes d'Ottawa ca veux dire que ça avance!!! Le paiement des FDRP est en plus, a part des demandes de mises a jours de parcours, la dernière étape de avant la RP, mais aussi celle ou tu attend sans rien savoir bon courage, j'ai payer les miens il y a 1 mois et pas de nouvelle!!! a+

  14. #1734
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je ne suis pas pressée de payer le reste de mes FDRP. J'ai la taxe d'habitation qui est tombée et ça fait mal mal mal. Par contre j'ai changé d'adresse et je suis en sous location, j'ai envoyé à Ottawa le 13 novembre ma nouvelle adresse en demandant une confirmation de leur part par retour de courriel, ils m'ont confirmés par écrit le 16 novembre.

    A deux reprises j'ai écris, les deux fois ils ont répondu. Comme ils ne parlent pas forcément bien français, faites des phrases courtes et simples, ça peut faire la différence.
    Dernière modification par fonclea ; 17/11/13 à 21:17.

  15. #1735
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Deux amis ont reçu leur CRP et ils ont les mêmes dates que moi (j'attends avec impatience), ça bouge vraiment à Ottawa. 13 mois d'attente exactement pour moi. Vraiment pas si pire!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1736
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je m'appelle Pierrick. J'imagine que ces questions ou renseignements on déjà était demandés, mais beaucoup d'info reviennent dans différents forums. Ma conjointe et moi avons un visa JP depuis 6 mois obtenu après un pvt, parcours classique. Nous avons décidé de faire une demande RP en conjoint de fait. Il y a plusieurs questions que l'on se pose. En premier biensur, les justificatifs pour prouver que l'on est conjoint de fait. Pensez vous que le Québec ou le fédéral à une exigence particulière pour ces papiers là. Actuellement nous avons seulement un papier de la banque qui prouve que notre compte est en commun et à plus d'un an. Puis nous pouvons faire faire des déclarations de témoins ici au Québec. Je ne sais pas si c'est mieux d'attendre 6 mois de plus et d'avoir un bail de 12 mois en plus ?
    Ce qui nous gêne aussi, cest notre permis actuel. Il se termine en novembre 2014, c'est évident que l'on n'aura pas la réponse avant que le JP se termine. Comme le JP est un visa ni renouvelable et ni prolongeable. Qu'elles sont les solutions que nous avons surtout que notre demande de RP est faite en conjoint de fait. Merci d'avance à tous pour vos conseils et réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1737
    Avatar de kupo
    David 10 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut Pierrick,
    Pour le conjoint de fait je ne sais pas trop, essai de voir les justificatifs qu'il faut fournir.
    Dans le cas ou ce serait pas possible vous devrez faire vos dossiers tous les deux.
    Une chose est sur, obtenir un CSQ avec le PEQ est assez rapide 2-3 mois peut-être moins.
    Après avoir obtenu ton CSQ vous pourrez appliquer le B.O. 420 et faire un permis fermé (et ouvert pour conjoint de fait, si il y a) valable 2 ans donc le temps d'obtenir la RP.

    J'espère que ça te mènera sur la bonne piste.

  18. #1738

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    il te faut prouver que vous ayez 12 mois de vie commune. J'ai bien peur que le simple fait d'avoir un compte commun ne soit pas suffisant. Il te faut des baux, des factures au même nom (à la même adresse à la rigueur ....)

  19. #1739

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Statut passé à "Décision prise" youhou !!!!


  20. #1740
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je peux ENFIN répondre au sondage CRP reçue aujourd'hui et datée du 8 novembre, youpi! Après exactement 13 mois d'attente au fédéral. En tout et pour tout, incluant le CSQ, cela aura duré 14 mois. Bon courage à tous !


Page 87 sur 144 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 ...