Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1901
    Avatar de mounette
    barbara 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates :

    Accusé Ottawa : 19 oct 2012
    VM : 21 déc 2012
    FDRP : 18 juin 2013
    Antécédents : octobre 2013
    "En cours" : 31 décembre 2013

    En général je ne suis que spectatrice sur ce forum ( depuis plus d'un an ) mais là je sens que la fin du processus approche et j'avais trop envie de poser la question : entre " en cours" et réception de l'E brune, ça vous a pris combien de temps environ ( plutôt 10 jours ou 3 mois ).
    Merci pour vos réponses !

  2. #1902
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    J'ai déposé ma demande en Mai, et comme je suis traitée à Ottawa, je devrais attendre encore neuf mois.

    Je m'inquiète d'une chose: je dois donner un préavis de deux mois avant ma démission, ça et le temps de visiter quelques amis et me préparer, je me demande si le délai entre la réception de la lettre et la date buttoir est assez longue ?

    Imaginons que je ne reçoive des nouvelles que fin juillet, je ne pourrai quitter mon poste que fin septembre. Mais je ne souhaite pas démissionner et me retrouver inactive pendant trois mois !

    Qui a vécu cette situation et quels sont les recours ?

  3. #1903
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Bonjour Mounette . Ça depend vraiment . Les delais varient d une personne à l autre. Personne ne detient la verite .

  4. #1904
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    J'espère vraiment recevoir ma RP au plus tard au mois de Juillet car j'ai prévu de partir pour la fin du mois d'août car je souhaite faire un DEP qui dure 4 mois.
    Normalement si je n'ai pas la RP à temps je pourrais rentrer en visiteur et tout de même faire mon DEP, sachant qu'il dure moins de six mois? Pas besoin de CAQ, permis d'études?

  5. #1905
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de mounette
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates :

    Accusé Ottawa : 19 oct 2012
    VM : 21 déc 2012
    FDRP : 18 juin 2013
    Antécédents : octobre 2013
    "En cours" : 31 décembre 2013

    En général je ne suis que spectatrice sur ce forum ( depuis plus d'un an ) mais là je sens que la fin du processus approche et j'avais trop envie de poser la question : entre " en cours" et réception de l'E brune, ça vous a pris combien de temps environ ( plutôt 10 jours ou 3 mois ).
    Merci pour vos réponses !
    Deux mois pour nous entre le "cours" et la validation de la RP. Mais ça varie pas mal !
    Dernière modification par _Mathilde_ ; 15/01/14 à 22:58.

  6. #1906
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Voila trois semaines que je n'ai pas consulté mon statut sur internet, et la hier ... (roulement de tambour)...
    ... Ben rien... J'en suis arrivé a me demander si ils ont bien reçus mes antécédents, mais bon je vois que ca commence a bouger pour certain (ceux de fin 2012), je garde espoir de voir très très très bientot mon statut basculer à "en cours"!

    Aleasy quand tu mets "RP : 29-10-12", c'est la date a laquelle ton dossier a été réceptionné ou la date a laquelle tu l'as posté?

  7. #1907
    Avatar de Aurore91
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour bonjour,
    Je m'incruste un peu sur le forum, mais j'ai une petite question :
    Je souhaite faire une demande de RP avant le 31 mars 2013. J'habite actuellement en région parisienne, mais je pars en PVT Nouvelle Zelande le 11 mars 2013. Vu les délais de traitement de la RP, j'aurai aimé faire ma demande avant de partir, mais je vois qu'il faut passer un entretien en milieu de processus.
    Ca veut dire que je ne peux pas faire ma demande avant de partir? J'aimerai rester entre 6 mois et un an en Nouvelle Zélande. Mais si je recois, courrier d'entretien au milieu, je vais devoir rentrer en France exprès.
    N'y a t-il pas d'autres solutions?
    Merci de votre aide =)

  8. #1908
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Coucou Vince !!! C est la date à laquelle eux ils me mentionnent l avoir receptionné. Je suis sure que tu auras des nouvelles bientot. Je pense que tant que la crp ne sera pas entre nos mains personne ne pourra souffler. Un vrai parcours de combattant.

  9. #1909

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Est-ce qu'il y en a à qui on n'a jamais demandé la mise à jour des antécédents ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1910
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Vincent, Leur as-tu envoyé un courriel pour t'assurer qu'ils ont bien reçu tes antécédents?

  11. #1911
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    je renouvelle ma demande:
    Message de fonclea
    Bonjour,

    J'ai déposé ma demande en Mai, et comme je suis traitée à Ottawa, je devrais attendre encore neuf mois.

    Je m'inquiète d'une chose: je dois donner un préavis de deux mois avant ma démission, ça et le temps de visiter quelques amis et me préparer, je me demande si le délai entre la réception de la lettre et la date buttoir est assez longue ?

    Imaginons que je ne reçoive des nouvelles que fin juillet, je ne pourrai quitter mon poste que fin septembre. Mais je ne souhaite pas démissionner et me retrouver inactive pendant trois mois !

    Qui a vécu cette situation et quels sont les recours ?

  12. #1912

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de fonclea
    je renouvelle ma demande:
    c.est quoi ce que t'appelle la date butoir ? l'expiration de la CRP pour le passage en douane ? A priori c'est 1 an après ta VM ...

  13. #1913
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Vincent, Leur as-tu envoyé un courriel pour t'assurer qu'ils ont bien reçu tes antécédents?
    Négatif, je les ai fait parvenir par courriel et j'avais envoyé un courrier a Ottawa avec mon extrait de casier judiciaire et (je crois) mes antécédents sur papier, ca date d'octobre 2013. D'après le suivis le courrier a bien été distribué.
    Puis je les contacter via le courriel du centre pilote d'Ottawa!?

    Comme tu dis c'est vraiment le parcours du combattant, puis je suis fatigué de râler...

  14. #1914
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de randally
    Est-ce qu'il y en a à qui on n'a jamais demandé la mise à jour des antécédents ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    On ne me l'a jamais demandé, mais j'ai eu de la chance, mon dossier a été traité super rapidement :-/

  15. #1915
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Clarinette82
    c.est quoi ce que t'appelle la date butoir ? l'expiration de la CRP pour le passage en douane ? A priori c'est 1 an après ta VM ...
    c'est ça ! Si ils ne m'envoient ma mettre que fin juin, le temps que je donne ma démission avec mes deux mois de préavis, je ne serais jamais acceptée à la douane.

    Mais je songe à organiser une rupture de contrat d'un commun accord sous le prétexte d'un autre emploi d'ici à juin, comme ça je ne suis pas sans ressource et je peux partir tranquille. le souci c'est que rien ne me dit que mon boss va accepter, il ne sait rien de mon processus et je ne compte pas lui dire, il pourrait mal le prendre.

  16. #1916
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de fonclea
    c'est ça ! Si ils ne m'envoient ma mettre que fin juin, le temps que je donne ma démission avec mes deux mois de préavis, je ne serais jamais acceptée à la douane.

    Mais je songe à organiser une rupture de contrat d'un commun accord sous le prétexte d'un autre emploi d'ici à juin, comme ça je ne suis pas sans ressource et je peux partir tranquille. le souci c'est que rien ne me dit que mon boss va accepter, il ne sait rien de mon processus et je ne compte pas lui dire, il pourrait mal le prendre.
    Je te rassure je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi c'est un préavis de 3 mois normalement (congé sans solde, fonction publique) Il me faut ma CRP pour mai dans l'idéal.

  17. #1917

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de fonclea
    c'est ça ! Si ils ne m'envoient ma mettre que fin juin, le temps que je donne ma démission avec mes deux mois de préavis, je ne serais jamais acceptée à la douane.

    Mais je songe à organiser une rupture de contrat d'un commun accord sous le prétexte d'un autre emploi d'ici à juin, comme ça je ne suis pas sans ressource et je peux partir tranquille. le souci c'est que rien ne me dit que mon boss va accepter, il ne sait rien de mon processus et je ne compte pas lui dire, il pourrait mal le prendre.
    Ya du temps quand meme à respecter avant de partir ... Je ne sais plus ce que c'est mais je dirais bien 6 à 8 semaines quand même ...
    Et sinon, pour le préavis c'est au bon vouloir du patron donc tu peux aussi négocier de partir avant ...

  18. #1918
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut les ami(e)s et bonne et heureuse année a toutes et a tous !
    Je veux faire parrainage pour mon épouse (nous sommes marié depuis le 04 janvier 2014)..

    1. est que pour des gens qui sont légalement marié, la déclaration d’union de fait est nécessaire ?
    2. Est ce que une fois les procédures de parrainages entamées, ma femme pourra telle venir vivre ici en attendant la décision finale de CIC?

    Ma femme n est pas encore au Canada, avez-vous d autres conseils à me donner pour le parrainage!

  19. #1919
    Avatar de OscarKapac
    Oscar 53 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Brune recue hier, le 17 janvier.
    1 an et demi d'attente...
    Notre statut avait change le 6 janvier sur le site, pour "Nous avons commence a traiter votre dossier le 06 janvier 2014".
    2 semaines apres, la brune arrive...

    Seul hic, je n'ai plus qu'une seule page de libre dans mon passeport

    Bon courage a tous.


  20. #1920
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Oui enfin ce matin !!!!


Page 96 sur 144 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...