Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2081
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Fellouche
    Salut à tous,

    Petite update intéressante.

    Ma demande de RP est partie à Buffalo le 23 septembre 2010. J'ai reçu ce mardi 15 mars l'accusé de réception avec le numéro de dossier et directement l'invitation à passer la visite médicale. Ce que j'ai fait le lendemain! Super rapide pour le rdv. Clinique au coin Mont-Royal et Saint-Laurent à Montréal.

    D'autre part, vu que mon DP se termine le 30 avril, mes dossiers AMT + CAQ ont été envoyés le 9 mars aux instances gouvernementales. Ma carte de crédit a été chargée hier le 17 mars.

    Note importante : même si on a pas reçu de réponse pour ces dossiers AMT et CAQ, il faut quand même faire la demande du permis de travail temporaire à Vegreville (qui me permettra de rester en attendant ma résidence), et cela dans les 15 jours précédent l'expiration de mon permis actuel. C'est cela qui donne accès au fameux statut implicite, même si on n'a pas encore de réponse aux AMT+CAQ.

    Hope this helps!
    slt

    suis en JP jusqu'au 30 novembre 2011,

    le hic j'ai arrêté mon fin janvier 2011 car pas de salaire, j'aimerai finalement rester à montréal et faire la demande de CSQ et RP à BUFFALO vu que pour toi ça va vite

    Mais Je ne comprends pas tous ces autres démarches que t'as eu à faire,( VM, AMT, CAQ ), peux tu m'expliquer?

    sans job, je ne pourrai entreprendre tous ces démarches, et je vois que la plupart d'entre vous êtes en jobs, aidez moi s'il vous plaît à trouver du boulot dans vos réseaux si c'est possible

    Auriez vous des infos,astuces pour que je puisse retrouver un job dans la comptabilité, j'occupais le poste de commis comptable

    je possède un BTS en comptabilité et expérience de 6 mois

    Merci d'avance

  2. #2082
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Juste pour info, j'ai passé la VM cette semaine à Montréal (dossier à Paris) et désormais, si on passe la VM en Amérique du Nord, le médecin envoie les résultats directement à Ottawa


  3. #2083
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour sissy972,

    Bienvenue dans cette longue attente. Pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 2 février 2011 et suis en attente de l'ARF.
    Bon courage à toi..

  4. #2084
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    merciiii c'est gentil

    Message de Natys
    Bonjour sissy972,

    Bienvenue dans cette longue attente. Pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 2 février 2011 et suis en attente de l'ARF.
    Bon courage à toi..

  5. #2085

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de poposa
    slt

    suis en JP jusqu'au 30 novembre 2011,

    le hic j'ai arrêté mon fin janvier 2011 car pas de salaire, j'aimerai finalement rester à montréal et faire la demande de CSQ et RP à BUFFALO vu que pour toi ça va vite

    Mais Je ne comprends pas tous ces autres démarches que t'as eu à faire,( VM, AMT, CAQ ), peux tu m'expliquer?

    sans job, je ne pourrai entreprendre tous ces démarches, et je vois que la plupart d'entre vous êtes en jobs, aidez moi s'il vous plaît à trouver du boulot dans vos réseaux si c'est possible

    Auriez vous des infos,astuces pour que je puisse retrouver un job dans la comptabilité, j'occupais le poste de commis comptable

    je possède un BTS en comptabilité et expérience de 6 mois

    Merci d'avance
    Salut!

    Ça ne va pas spécialement vite pour moi. Dépôt demande de CSQ : janvier 2010. Dépôt demande de RP à Buffalo : septembre 2010. Et même si j'ai pu passer la visite médicale juste après avoir reçu l'AR, je vais certainement attendre encore un bon 6 mois. Voila pourquoi j'ai fait une demande de permis de travail temporaire (c'est ça l'AMT + CAQ) car mon JP se termine le 30 avril.

    Pour trouver ta job, le mieux est d'utiliser Jobboom, Workopolis, Emploi Québec, Monster... regarde aussi les postes proposés par les banques, ça à l'air d'embaucher.

    Bonne journée!


  6. #2086

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    est ce que quelqu'un a des infos sur les délais moyen à partir de la VM pour avoir la RP, afin que je sache quand je suis fout ou non ?
    RP envoyé debut mars 2011 ... JP fin 31/12/2011 donc dans 9 mois aujourdhui ... ca risque d'etre short !

    Merci

  7. #2087

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Ajoute 2 à 3 mois de statut implicite après la fin de ton JP si la RP n'est pas encore octroyée. En effet tu peux faire une demande en ligne de prolongation de statut de visiteur qui, même si elle est refusée, te fera gagner du temps.

    En fait entre la VM et la e-brune ça varie énormément, c'est en général entre trois et neuf mois.

  8. #2088
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui sauf que en ce moment le delai de prolongation de visa c'ets plutot 1 mois que 2-3 mois donc compte plutot 1 mois

  9. #2089
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Fellouche
    Salut!

    Ça ne va pas spécialement vite pour moi. Dépôt demande de CSQ : janvier 2010. Dépôt demande de RP à Buffalo : septembre 2010. Et même si j'ai pu passer la visite médicale juste après avoir reçu l'AR, je vais certainement attendre encore un bon 6 mois. Voila pourquoi j'ai fait une demande de permis de travail temporaire (c'est ça l'AMT + CAQ) car mon JP se termine le 30 avril.

    Pour trouver ta job, le mieux est d'utiliser Jobboom, Workopolis, Emploi Québec, Monster... regarde aussi les postes proposés par les banques, ça à l'air d'embaucher.

    Bonne journée!
    CC ,
    merci pour infos,

    je pense que quand on fait tous ces démarches vaut mieux oublier les délais et penser positif...

    Pour la demande de RP, si tu l'envois à Paris, où fais-tu les visites médicales et les fameux entretiens?? Doit on se rendre à Paris ou faire ça sur place? et pour Buffalo ? y a t- il des entretiens à passer ? SI oui à quel endroit ?

    Pour le CSQ ça t'as pris combien de mois pour l'obtenir? il paraît que dans 3 semaines actuellement on peut l'avoir ! est-il vrai?

    moi qui n'est plus en emploi ai-je la chance d'obtenir le CSQ et RP??? jusque là j'ai rien dit pour pas perdre mon assurance maladie même si j'ai l'assurance privé obligatoire, si je dépose alors que j'ai pas d'emploi ça risque de pas faire jolie , ...

    en tout j'espère trouver un job vite comme ça je dépose la demande de CSQ ET RP

    Vu aussi les délais, Je pense que je déposerai le PVT en décembre prochain ou prolonger mon JP pour 6 mois de plus mais j'opterai pour le PVT car après il y'aura plus de place en janvier 2012 ...


    Pour le job j'ai contacté carrefour jeunesse dans mon quartier et j'ai eu 2 entretiens déjà , jobboom, monster je pense pas que ça ne marche pas j'y suis depuis lgtps et je fais tjrs des mises à jour

    Pour les banques je n'y avait pas pensé , en France c'est un domaine inaccessible je trouve, lol
    Avec un BTS en comptabilité je peux postuler pour quel type de poste? quel banque si t'as des infos?

    Merci pr tes infos, ça me redonne de l'espoir
    BOnne journée

    Paula

  10. #2090

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    merci pour vos infos delphine et Adam !

    C'est ou le lien pour prolonger le visa afin qu on soit en statut implicite ... on reste donc bien légal à travailler et les douaniers peuvent rien nous dire ? (grace à cette genre de demande"

    MERCI

  11. #2091
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de lolousa12
    merci pour vos infos delphine et Adam !
    C'est ou le lien pour prolonger le visa afin qu on soit en statut implicite ... on reste donc bien légal à travailler et les douaniers peuvent rien nous dire ? (grace à cette genre de demande"
    MERCI
    La fonction recherche du forum est ton amie :
    tape 'statut implicite' dans le bandeau orange, en haut à droite

  12. #2092
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de MrBungle
    La VM c'est pas forcément un signe que tu l'auras bientôt.
    Demande à Lauraki qui a attendu sa RP 6 mois après la VM...
    Message de lolousa12
    est ce que quelqu'un a des infos sur les délais moyen à partir de la VM pour avoir la RP, afin que je sache quand je suis fout ou non ?
    RP envoyé debut mars 2011 ... JP fin 31/12/2011 donc dans 9 mois aujourdhui ... ca risque d'etre short !
    Merci

    Je confirme, 6 mois après la VM pour avoir la brune. Et c'est les délais moyens observés actuellement à Buffalo. S'en est fini des 1-2 mois après la VM pour obtenir la brune. D'autres copains qui ont passé la VM en septembre viennent de recevoir la brune la semaine dernière. Comptez bien 9-10 mois de délais pour le fédéral.

  13. #2093
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Lauraki
    Je confirme, 6 mois après la VM pour avoir la brune. Et c'est les délais moyens observés actuellement à Buffalo. S'en est fini des 1-2 mois après la VM pour obtenir la brune. D'autres copains qui ont passé la VM en septembre viennent de recevoir la brune la semaine dernière. Comptez bien 9-10 mois de délais pour le fédéral.
    ah c est vraiment deprimant ca

  14. #2094
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Paula compte 8 mois pour le CSQ et 9-10 mois pour federal plus delai entre les 2 plus delais si tu dois demander des casiers judicaires a l'etranger comme moi ca fait 3 mois que j'ai passe le CSQ mais j'ai tjs pas recu mes casiers judicaires australiens dc je peux tjs pas envoyer le federal dc ca me fera plutot un dela total de 20-21 mois, apres faut aussi compter le delai de recherches des documents pour le CSQ, cela m'aura pris 3-4 mois donc d'ici que j'ai la RP mon total sera de 2 ans de delai.........


  15. #2095
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    delphine,
    merci pr tes infos,
    j'ai regardé la première page de cette discussion en 2007, y'a une qui a réussi à avoir son CSQ en moins de 4 mois et le fédéral 5 mois après,
    ceci dit chacun avec sa chance , malheureusement pr toi ça a pris bcp de temps ...

  16. #2096
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Ca n'a rien a voir avec chacun sa chance, c'est juste que les delais changent chaque annee, j'ai aussi des amis qui l'ont eu en 9 mois total mais c'etait en 2009, depuis 2010 les delais sont ceux que j'ai dit et toutes les personnes qui ont envoyes en 2010 leur RP ont les memes delais que moi apres ca peut jouer en effet de quelques mois selon les dossiers (si on a vecu a l'atranger et si on doit fournir des casiers judicaires et si on est en experience canadienne)mais avoir sa RP (CSQ + federal) en 9 mois ce n'est plus possible avec les delais de 2010-2011, qq m'avait dit que avt ils etaient 35 a traiter les dossiers a buffalo et maintenant ils sont 10 et y'a encore plus de demandes d'ou les delais qui ont double depuis 2 ans.
    J'ai des amis qui ont fait leur demande de RP dans le cadre de l'experience canadienne (ils demandent 2 ans d'emploi au canada) et ils ont mis 14 mois sans compter 3-4 mois de recherche avt comme moi donc dans tous les cas je pense qu'il faut compter avec le tps de faire les recherches un minimum de 1 an et demi en ce moment pour avoir la RP quelquesoit la personne (bonh apres peut-etre que ceux qui ont des emplois dans des metiers prioritaires ca va plus vite c'est possible je suis pas au courant de ca) crois moi que on prefererais tous que ca aille plus vite mais on est tous dependant de l'attente.

  17. #2097

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    C'est inquietant ces delais ... on va tous croiser les doigts ...

    Je viens de constater que j'ai oublier d'inscrire une adresse (de France, meme ville ) dans le formulaire, est ce vraiment une zone ou il check fortement ? ou est ce pour certain c'est deja passé ???

    Merci
    Good Luck a tous

  18. #2098
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Je suis en Belgique et vais bientôt recevoir mon CSQ.
    J'arrive en PVT début Juillet, me conseillez-vous d'envoyer le dossier fédéral avant d'arriver au Canada ou après ?
    Si je l'envoie avant, cela peut-il poser problème à la douane pour le PVT ?
    Si je l'envoie avant (ou même après d'ailleurs), ca sera à Paris avec mon adresse Belge, pourrais-je tout de même passer la VM au Canada ?
    Merci à vous !

  19. #2099
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de djmanu
    Hello,
    Je suis en Belgique et vais bientôt recevoir mon CSQ.
    J'arrive en PVT début Juillet, me conseillez-vous d'envoyer le dossier fédéral avant d'arriver au Canada ou après ?
    Si je l'envoie avant, cela peut-il poser problème à la douane pour le PVT ?
    Si je l'envoie avant (ou même après d'ailleurs), ca sera à Paris avec mon adresse Belge, pourrais-je tout de même passer la VM au Canada ?
    Merci à vous !
    Que tu l'envoies avant ou après le début de ton PVT ça ne changera rien je pense. Si tu l'envoies à Paris, tu pourras cependant passer la VM au Canada sans souci. Il te suffira d'aller voir un médecin agréé par le CIC.

  20. #2100

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de lolousa12
    C'est inquietant ces delais ... on va tous croiser les doigts ...

    Je viens de constater que j'ai oublier d'inscrire une adresse (de France, meme ville ) dans le formulaire, est ce vraiment une zone ou il check fortement ? ou est ce pour certain c'est deja passé ???

    Merci
    Good Luck a tous
    Avez vous deja eu le cas ?

    Dossier envoyé le 10 mars, reste 9 mois pour avoir al RP sinon c'est la m...e !

    A+++ les amis

Page 105 sur 134 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...