Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #381

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui moi ca fais depuis juin 2006! mais c'est le CSQ qui a mis super longtemps.
    mais je me demandais si ca faisait une difference que toi tu soit en emplois de perfectionnement, car moi je serais juste la bas en touriste? es ce que ca change quelque chose?

  2. #382
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je pense pas mais je voudrais pas m avancer . Je pense pas que cela chnage grand chose ou tu passes ta VM

  3. #383
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Histoire de compatir avec les stresséEs, voici mon décompte stressant...
    J'ai suivi Delph dans les démarches... on a quasiment tout eu en même temps mais voilà maintenant elle m'a devancée d'une sacrée longueur !
    8 mars 2007 : demande csq à Paris
    8 Juillet 2007 : Je vais chercher mon CSQ à Paris
    Juillet 2007 : demande rp au fédéral
    10 septembre 2007: AR du fédéral
    10 décembre 2007 : ouverture du dossier fédéral
    3 mars 2008 : réception documents pour Visite Médicale
    10 mars 2008 : VM à Ottawa
    Depuis je suis en attente..................................................
    J'en viens même à me demander si je n'ai pas une grave maladie cachée!

    Ce qui me rassure c'est que mon chum qui me suit de quelques mois dans ses démarches a beaucoup de retard dans toutes les étapes... Peut être que les délais sont tout simplement de plus en plus longs! (ou peut-être qu'ils ne se pressent pas parce qu'on a un emploi icitte!)

    Allez on lâche pas les filles ! (et les gars) on finira par tous l'avoir notre tabar..... de RP!
    :-)

  4. #384
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de sweet_melo
    oui moi ca fais depuis juin 2006! mais c'est le CSQ qui a mis super longtemps.
    mais je me demandais si ca faisait une difference que toi tu soit en emplois de perfectionnement, car moi je serais juste la bas en touriste? es ce que ca change quelque chose?
    Moi il me semble qu ça pourrait changer qqch car on a besoin du NAS pour passer la visite... Enfin je crois me souvenir de ça...
    Qqn d'autre pourrait-il apporter son témoignage ?

  5. #385

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ne t'inquiète pas Mélanie si tu avais quelque chose de grave tu aurais été prévenue dans les 2 semaines suivantes
    Pour info, ton dossier est à paris ou Buffalo?
    Le mien est à Détroit, VM passée le 31 mars.... en attente toujours (mais examens médicaux passés début mars, donc quand j'ai vu le médecin le 31 il m'a confirmé que tout était ok et mon dossier est parti à l'immigration le 1er avril)
    Je pense effectivement que tout va de plus en plus lentement quand je vois combien on est en demande de RP

  6. #386

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Mélanie
    Moi il me semble qu ça pourrait changer qqch car on a besoin du NAS pour passer la visite... Enfin je crois me souvenir de ça...
    Qqn d'autre pourrait-il apporter son témoignage ?
    NAS? non il ne me semble pas qu'on me l'ai demandé...

  7. #387
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    pffff que de stress c'est clair!!

    j'ai donc passée ma VM aujourd'hui, radio des poumons, oscultations, prises de sang et urine Youpi lol

    les résultats arriveront vendredi et si tout est ok mon dossier et remis lundi à l'ambassade; c'est le Dr qui m'a expliqué ça.

    Donc si je comprends bien, je peux partir sur Montréal et prévenir l'ambassade que je suis là-bas afin (eventuellement) de recevoir la brune à Montréal (?)

    de toute façon y a rien d'illégal puisque je serais là-bas en tant que touriste.

  8. #388

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Wow! Je comprends pourquoi ça va plus vite à Paris pour la VM! à Québec c'est 2 semaines de délai pour les résultats des analyses et après ils envoient tout ça à Ottawa qui ensuite re-réparti les dossiers...

    Le pb que je viens de réaliser est que une fois la brune reçue, il faut envoyer son passeport pour qu'ils y apposent le visa. Moi en tant que travailleur temporaire j'ai d'autres docs officiels que mon passeport : permis de conduire québécois, carte d'assurance maladie etc. mais en tant que touriste, pas de passeport pendant 3 semaines, 1 mois... ça peut être rude.... D'autant pus qu'en étant à Paris tu peux avoir ton visa en 2 jours une fois la brune reçue d'après ce que disait les parisiens....

  9. #389

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ok, donc en tant que touriste je peux passer ma visite medicale a montreal? parcontre es ce qu'ils vont envoyer aussi mes analyses a ottawa. mais bon pour ton cas amandine c'etais a quebec que tu as passe ta VM, donc p-etre qu'a montreal le delais est plus court... j'espere.. puis pour l'histoire de ne pas avoir de visa pendant 3 semaines a un moins, je ne pense pas que ca cause de problems, tant qu'on a une carte d'identite..

  10. #390

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ah puis j'ai oublie, amandine, c'est quoi les papiers qu'ils t'on demande lors de la VM? pas de NAS...sur?

  11. #391
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Désolée pour l'angoisse créée... Je ne suis pas certaine que l'on m'ait demandé mon NAS... Mais je ne peux rien jurer!

    J'imagine qu'il doit y avoir des cas similaires au tien... Touristes en attente de RP!

    Au fait on peut pas avoir son visa ailleurs qu'à l'ambassade du canada en France ??? Ca me parait fou d'envoyer son passeport par la poste à une si grosse administration qui ne prend pas la peine de signer les accusés de réception de la poste....

    A fouiller !!!! Témoignages ????

  12. #392

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    dans le fond la visite médicale c'est comme si tu allais voir ton medecin généraliste sauf que les examens sont plus poussés. J'y suis allée ya quelques semaines une visite de routine et on m'a pas demandé mon NAS donc je ne pense pas qu'ils le demandent.

    celles (et ceux) qui ont passé la VM à Montréal pourraient confirmer.. ou infirmer...

  13. #393
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Pour repondre a la question sur les delais j'ai recu mon "accord de principe" (AIP) aujourd'hui dans le cadre de ma demande par sponsoring par le Canada. Ca a pris tout pile 5 mois (avec Noel, jour de l'an et conges du gouvernement entre temps) donc plus court que les delais annonces (de 6 a 7 mois). Maintenant j'attend la suite !

  14. #394

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ca serait super si quelqu'un pouvait temoigner le plus vite possible si vous avez passe la visite medicale a montreal en tant que visiteur, car j'ai mon avion bientot et si je ne peux pas il faudrait que je change ma date de retour

  15. #395

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    bon j'ai tous le sur le site de l'ambassade car je n'arrive pas a les joindre. donc pour repondre a ma propre question, je pense que c'est possible de passer la visite medicale n'importe ou dans le mondre car il ne dise rien du tous a ce sujet...

  16. #396

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Moi on ne m'a pas demandé mon NAs en tous cas... On m'a demandé de présenter les papiers envoyés par l'immigration, 4 photos, mon passeport et en tout 300$ cash. Le tout est d'aller voir un médecin agréé, donc je pense effectivement que c'est faisable mais le mieux est d'appeler CIC pour en être sûr!

  17. #397

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    c'est bon je suis rassuree, enfaite j'ai simplement appele un des docteurs a montreal, et elle ma effectivement dit que je pouvais le faire avec un visa touriste et je je devais ammener 3 photo et 210$ p-etre le pris ont baisee depuis.. en tous cas j'arrive a montreal la semaine prochaine avec tous ce temp d'attente!!! yoopi lol!!

  18. #398
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Vu qu'il faut passer la visite avec un médecin agrée, je pense pas que ca pose probleme si tu passes ta visite n'importe ou dans le monde. La liste des medecins est diposnible sur le site du CIC donc a partir du moment ou elle est mondiale, c'est toi qui choisi. Appelle les CIC si tu veux leur demander ou sinon pourquoi tu n'appelles pas le médecin de ton choix pour lui demander directement ? De toute facon ton formulaire de VM lui dira où envoyer les papiers donc il saura exactement où tout envoyer.

    Quand au NAS, ca n'a rien à voir. Il y a plein de gens sans aucun statut qui passent la VM donc il n'y a aucune raison pour qu'on demande un NAS qui n'est obtenu que quand on a un statut au Canada !

  19. #399

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je pense que les prix varient d'un médecin à l'autre... Malheureusement à Québec pas le choix : un seul médecin disponible! Tant mieux si c'est moins cher pour toi

  20. #400

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui c bcp plus clair maintenant, c ce que le medecin ma dit effectivement, le seul hic c que ca prend plus de temps qu'en france. mais bon pour quelque jour de plus autant etre a montreal

Page 20 sur 134 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...