Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?
- Votants
- 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
6 8,11% -
En 6 à 9 mois
1 1,35% -
En 9 à 12 mois
8 10,81% -
En 12 à 15 mois
10 13,51% -
En plus de 15 mois
10 13,51% -
- A Paris
10 13,51% -
- A Buffalo
12 16,22% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
15 20,27% -
* Directement au fédéral
2 2,70%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Délais de traitement (jusqu'à 2011)
- 14/05/08, 00:03 #421
- 14/05/08, 04:09 #422La zen attitude c'est bien mais pas facile du tout. Moi en attendant je travaille benevolement car je n'ai plus de visa de travail (j'en avais un avec mon ancien employeur et pensais recevoir ma RP il y a un mois :-(
Mais t'as bien raison Mandinette, on peut rien changer de toute façon.
- 14/05/08, 13:08 #423pas facile hélène... je croise les doigts pour que ta situation se règle très vite!
- 14/05/08, 15:09 #424J'avais passé la visite médicale avant d'envoyer le dossier fédéral et régler la carte de résident en avance et je n'ai passer aucun entretien - sauf la parodie d'entretien médical lors de la visite médicale, encore pire qu'à la médecine du travail française...
Mais bon, le fait d'avoir un bon emploi permanent en pvt depuis quasiment un an a du aider à prouver mon niveau d'intégration (et j'ai vraiment eu beaucoup de chance de travailler avec cette société) et puis j'ai fait toutes mes études dans la ville de mon enfance, donc c'est rapide à vérifer...
Je vous souhaite tous du courage pour finaliser vos procédures et monter vos dossiers.
- 14/05/08, 15:43 #425Merci Jérôme pour ces précisions. Je ne pense pas que ton boulot soit le point qui ai fait la différence. Je suis moi-même en poste depuis plus d'un an, un poste de cadre en plus et ai aussi réglé tous les frais. Cela dit je pense que les nouvelles procédures qui permettent de passer la visite médicale dès réception du CSQ font beaucoup avancer les choses! tant mieux pour les demandes de RP à venir, ça se débloque et c'est le fun!
- 14/05/08, 16:14 #426Ca fait clairement rager d'entendre des délais si courts... Mais en même temps je suis super contente pour ceux qui peuvent en profiter.
Je ne suis pas à plaindre parce que j'ai un emploi mais bon moi aussi j'aimerai bien avoir les assurances santé (Je n'y ai pas le droit car je suis interprovinciale! Travail à Ottawa et maison à Gatineau) et pis le droit de changer d'employeur à ma guise et pis le droit de reprendre mes études!
Ça fait 14 mois que le processus a débuté et là je trouve ça méga long !!! Je me dis que c'est une question de jour! Mais vous allez m'entendre crier fort quand je vais recevoir cette satanée lettre!!! :-)
- 14/05/08, 17:04 #427
- 14/05/08, 18:40 #428Bon ben, je rentre à Montréal vendredi, sans ma RP, je vais en simple touriste car attendre pour attendre en France est trop dur. Espérons que tout se résolve le plus rapidement possible. J'aimerai simplement pouvoir m'installer et recommencer pour vrai ma vie dans une région qui me tient à coeur !
- 15/05/08, 03:18 #429Merci bien, j'appréhende le jour où mon boss va me demander où j'en suis avec mon visa. J'espère qu'il dira rien avant la fin du mois et que ce sera réglé d'ici là.
On est tous dans le même bateau (ou presque).
J'ai passé 8 mois à Ottawa, 5 mois en Finlande et 2,5 en Norvège et je me demande si par hasard ils sont pas en train d'attendre des police check, j'espère pas. Il me semble que je devais pas en fournir pour des périodes si courtes. Sinon ça va prendre des lustres.
- 15/05/08, 04:16 #430Tu ne dois fournir de police checj pour pour les pays où tu es restée 6 mois min...
pour chaque pays où il a vécu pendant six mois ou plus depuis qu’il a atteint l’âge de 18 ans
Courage tu es dans la dernière ligne droite
- 15/05/08, 16:39 #431Tout vient à point.... je viens de recevoir un courriel du consulat de Détroit (je leur avais écrit pour une question à propos de ma visite médicale) m'informant qu'ils m'avaient envoyé la fameuse lettre "nous sommes prêts à émettre votre visa" le 12 mai dernier. Cool! Donc dossier envoyé début janvier, demande d'info complémentaires du consulat en février, IVM fin février, visite médiale fin mars, et brune 15 mai.... Allez les autres ça va venir!
- 15/05/08, 16:54 #432Rhoo félicitation,
Moi de mon coté je vais .... craquer #@$#$!!!
Fédéral envoyer en janvier à Paris ..... et toujours pas d'AR et dire que si j'avais attendue un mois de revenir au Québec en Emploie de Perf j'aurais pu faire m'a demande a Bufallo quelle idée j'ai pas eu d'être impatiente et d'envoyer notre dossier à Paris. Surtout qu'en plus j'ai un emploie de perf de seulement 8 mois c'est-à-dire jusqu'à Octobre.....
Je veux mon AR ... les IVM, la brune .....
En tous cas félicitation pour ce où ça bouge.Dernière modification par Nan ; 16/05/08 à 05:27.
- 15/05/08, 21:57 #433oh tu dois etre aux anges la Amandine
c'est génial je suis très contente pour toi
comme quoi un petit courriel peut tout changer
- 16/05/08, 03:00 #434
- 16/05/08, 03:19 #435
- 16/05/08, 03:24 #436Merki Bon je dirais le temps que je recoive la lettre (demain ou lundi j'imagine), que j'envoie mon passeport et qu'il me soit retourné on rajoute 3 semaines donc un total de un peu plus de 5 mois pour le fédéral. Pas si pire
Courage les gens ça va venir!
- 16/05/08, 04:57 #437Félicitations Mandinette j'ose pas imaginer comme tu dois être soulagée.
J'espère pouvoir écrire un message comme le tien sous peu.
- 16/05/08, 15:48 #438Wow Mandinette! C'est genial je suis vraiment contente pour toi ! Ca me donne egalement espoir pour mon copain qui lui aussi envoit tout a montreal et ensuite Buffalo. En principe le CSQ ne devrait plus trop tarder (2-3 semaines max, enfin j'espere) et ensuite j'ai hate que les choses aillent plus vite. J'aimerais bien que mon copain puisse changer de travail bientot (il est en emploi de perfectionnement) mais il deteste son environnement de travail....... Alors au moins en ayant la residance avant l'expiration de son visa en Sept 2009, je crois qu'il va etre plus de bonne humeur hehehehe
- 16/05/08, 16:01 #439
- 16/05/08, 16:06 #440exact En tous cas la morale de cette histoire : je suis passée par pas mal d'étapes complexes (comme beaucoup de monde ici) depuis mon PVT... mais la seule solution finalement est d'être patient. Courge à vous ça va venir!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.