Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1301

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Super Magalie ! Effectivement c'est bien drôle !!

    Bienvenue dans l'attente suprême !!

  2. #1302
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde,

    Connaisez-vous le délais de réponse pour les emails emvoyés au consulat de Detroit ([email protected]).

    Je leurs ai envoyé ma nouvelle adresse, en demandant au passage l'etat d'Avancement de mon dossier... ca fait 10jours...

    Je dois m'attendre à une réponse ou pas?

    Merci

  3. #1303
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Il ne réponde pas forcément, et en plus dès fois il ne tiennent pas compte de ton changement d'adresse
    Vérifie dans l'avancement de ton dossier, sur le site du CIC, si l'adresse a bien été changée...

  4. #1304

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    S'ils ont mis autant de temps c'est peut-être que ton dossier y a été transféré récemment et que tout n'est peut-être pas encore bien "arrivé" !!

    Des nouvelles Denis?

  5. #1305
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    non, aucune

  6. #1306
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de denisd
    Il ne réponde pas forcément, et en plus dès fois il ne tiennent pas compte de ton changement d'adresse
    Vérifie dans l'avancement de ton dossier, sur le site du CIC, si l'adresse a bien été changée...
    Oui, alors ils sont droles aussi à Detroit, j'ai recu un courrier pour me dire que mon dossier a bien été transféré de Buffalo à Détroit et qu'il est conplet et tout et tout; et que pour les changements d'adresse ils ne sont pas connecté avec le site du CIC, et qu'il faut communiquer avec eux directement.

    Une belle pagaille tout ca! Mais bon, comme d'habitude tout devrait se regler avec de la patience .

  7. #1307

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    oui patience ça devrait s'arranger...moi je leurs avaient envoyés un courriel à l'adresse que tu as mentionné le 1 er février...ils ne m'ont pas répondu février ils m'ont envoyés la brune!!!
    Vas comprendre qq chose...par contre sur mon dossier sur le site du CIC l'état de mon dossier n' pas changé!!!!ça aussi BIZZARRRRRR

  8. #1308
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Merci pour cette info Hélène... Au moins même si ça n'évolue pas sur le site du CIC, on peut espérer que la brune soit en route...

  9. #1309
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour une demande de RP travailleur qualifié (Colombie Britannique, pas Québec, car je vois que bcp sont concernés par le Québec ici) début janvier, je n'ai depuis aucune nouvelle de la part de l'Ambassade (Paris). Heureusement je sais que c'est arrivé car j'ai demande un accusé de réception mais c'est tout.
    On est mi mars, du coup je me demande s'ils ont pas paumé mon dossier, car apparemment les gens reçoivent un numéro de dossier... :S
    Je panique un peu là...
    Dernière modification par Gourgandise ; 08/03/09 à 12:58.

  10. #1310
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    J'aimerai savoir, pour vous, combien de temps s'est écoulé entre la lettre vous disant que votre dossier de demande du CSQ est complet et l'acceptation du CSQ?

    Merci à tous...

  11. #1311
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ça dépend où tu as envoyé ta demande Tabak : sur Paris, il a fallu compter environ 2 mois entre l'accusé de réception (qui ne signifie pas forcément que ton dossier est complet, mais qu'il vient d'être ouvert) en ce moment si l'on observe les délais parisiens de ces derniers temps.
    Si tu as envoyé à Montréal, là je ne sais pas.

  12. #1312
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    J avais déjà reçu l'accusé de réception suivi d'une autre lettre m'indiquant qu'il manquait des documents et là, j'ai reçu une troisième lettre pour me dire que tout est complet.

    J'ai envoyé ma demande à Montréal vu que je suis ici jusqu'en aout 2010.

  13. #1313

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Moi, comme ma signature l'indique ça a pris plus de 4 mois en tout de Montréal. Mon conjoint s'est rajouté au dossier en cours de route.
    Voilà pour le CSQ !

    Bonne fin de week-end à vous

  14. #1314
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Merci Aurélie pour ta réponse...

  15. #1315
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Est-ce que l'un d'entre vous à fait une demande de RP à Paris pour la Colombie Britannique?
    J'aimerai savoir si c'est normal que je n'ai aucune nouvelle (pas même d'accusé de réception) depuis que j'ai envoyé mon dossier début janvier...je m'inquiète.
    Merci à vous

  16. #1316

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, de ceux qui, comme moi, sont en attente, je n'en ai jamais lu aucun qui passait par la CB. Désolée Gourgandise...
    As-tu un moyen de les contacter??

  17. #1317
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    je viens de leur envoyer un courrier...j'ai beau chercher sur le site, on peut pas leur envoyé un mail et quand on téléphone c'est un message automatique... :s
    Bref, il faut que je patiente quoi.

    J'espère faire partie des gens qui auront leur RP en moins de 30mois (30mois déjà c'est SUPER long)
    Merci Aurélie pour ta réponse.

  18. #1318

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Brune (enveloppe grand format orange) reçue aujourd'hui. Elle a été postée le mardi 3 mars...
    J'imagine que le fax envoyé le 24 février les a un peu secoués !!

    Vous vous doutez de l'état de grâce dans lequel je suis depuis le temps...
    Denis, envoie leur un fax ça a l'air de marcher !!


    On a décidé de partir pour Buffalo mercredi prochain, jeudi matin on déposera nos passeports, vendredi on passe à Toronto et dimanche on rentre à Montréal !!

    On a été sélectionnés par le Québec mais j'imagine qu'y a pas de problème si on arrive par l'Ontario, non?

    Bonne journée à vous

  19. #1319
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Félicitations!!!

  20. #1320
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de lachouette
    Brune (enveloppe grand format orange) reçue aujourd'hui. Elle a été postée le mardi 3 mars...
    J'imagine que le fax envoyé le 24 février les a un peu secoués !!
    Je n'ai qu'une chose à dire
    et encore...
    En tout cas, content pour toi

    Message de lachouette
    Vous vous doutez de l'état de grâce dans lequel je suis depuis le temps...
    Denis, envoie leur un fax ça a l'air de marcher !!
    ouaip, je vais essayer ça

    Message de lachouette
    On a décidé de partir pour Buffalo mercredi prochain, jeudi matin on déposera nos passeports, vendredi on passe à Toronto et dimanche on rentre à Montréal !!
    Tu t'es renseignée sur la possibilité de porter le passeport direct à Buffalo ? A Paris ils le gardent 2 ou 3 jours, mais Buffalo je sais pas... en tout cas si tu le sais c'est bon à savoir

    Message de lachouette
    On a été sélectionnés par le Québec mais j'imagine qu'y a pas de problème si on arrive par l'Ontario, non?
    j'espère que non, il est possible que je fasse valider la mienne à Toronto en juin... Par contre je crois qu'il faut appeler immigration Québec tout de suite...

    Message de lachouette
    Bonne journée à vous
    Bah encore une fois

Page 66 sur 134 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...