Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1941
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Tu es bien chanceuse Elody !
    Quelle rapidité !

  2. #1942
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Bon, presque plus de doutes, je pense que je suis prioritaire car j'ai reçu aujourd'hui les papiers pour la visite médicale, tout cela en une semaine après l'envoi de mon dossier au Fédéral à Paris! Moi qui me suis dit que j'aurais le temps de faire mon WHV Australie et de passer par l'Asie! C'est vraiment rapide pour moi pour l'instant. Je pense que c'est parce que je suis passée par le CSQ via le PEQ et que comme c'est sorti récemment, rien n'est véritablement établi en terme de priorité ou non priorité. Il me manque un papier aussi. Je ne savais pas que pour l'Italie il fallait deux casiers judiciaires, à faire traduire évidemment. Arff, entre le Canada et l'Australie mon compte en banque va le sentir passer!

  3. #1943

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Ca y est! on a reçu notre accusé réception!!!
    Ca a donc mis 2 mois et 1 semaine.
    Ça c'est fait!
    Je me sens mieux maintenant, et je vais essayé de mieux gérer ma patience
    Merci pour ce forum, et ce site, c'est vraiment agréable, il y a une bonne solidarité

    Bonne journée à tous

  4. #1944
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir ,

    A Moustic : Vous avez reçu vos accusés de réception ,par Buffalo ou un autre ville ?!
    Quand avez tu envoyer vos dossiers?!

    Bon courage pour la suite .

  5. #1945

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de ptitenenette
    Bonsoir ,

    A Moustic : Vous avez reçu vos accusés de réception ,par Buffalo ou un autre ville ?!
    Quand avez tu envoyer vos dossiers?!

    Bon courage pour la suite .
    Nous avons envoyés notre dossier à l'ambassade du Canada à Paris, ils l'ont reçu le 28 juillet 2010.
    Bonne journée

  6. #1946
    Avatar de jynweythek
    Magali 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour les petits chanceux qui ont obtenu leur résidence, la procédure a pris combien de temps pour vous (acceptation du Québec et du gouvernement)?

  7. #1947
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de jynweythek
    Pour les petits chanceux qui ont obtenu leur résidence, la procédure a pris combien de temps pour vous (acceptation du Québec et du gouvernement)?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante ! La fonction recherche c'est pas uniquement pour décorer, elle peut être parfois très utile !

    Pour les délais pour le CSQ, il y a cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...raitement.html
    Dernière modification par Lauraki ; 10/10/10 à 18:51.

  8. #1948
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Moi pour ma part j'ai recu la semaine derniere une lettre de buffalo me disant que l'etape initiale etait fini et que maintenant c'etait en finalisation.

    Avez vous deja eu ce genre de lettre de la par de buffalo et combien de temps après avez vous eu la precieuse brune?

    Merci

  9. #1949
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Cette lettre semble nouvelle (je ne l'ai pas reçu), par contre la réponse à un email envoyé 3 mois après la VM disait la même chose... la brune est arrivée 3 mois plus tard.

  10. #1950
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je voudrais avoir vos feedback concernant les délais d'attente que vous avez eu après que vos dossiers aient été transféré à Détroit...

    Merci!

  11. #1951
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Tout comme Laure je n'ai pas reçu cette lettre. Entre l'accusé de réception et la brune, je n'ai reçu qu'une seule info et elle concernait le transfert du dossier de Buffalo à Detroit.
    Peut être une nouvelle procédure pour combler le "grand vide" et le long laps de temps qui sépare accusé et brune.

    Pour te répondre spynux, j'avais contacté Detroit un mois après le transfert de mon dossier afin de savoir si ils étaient en possession de tous les documents et avant tout des résultats de la VM que j'avais passé seulement un mois plus tôt. La réponse à été brève et s'est résumé en un " les résultats mettent environs 12 semaines à arriver chez nous"
    Donc beaucoup de patience, de moment d'hésitation et de doute. J'allais les recontacter la semaine dernière pour savoir si ils étaient en leur possession mais la brune est arrivé entre temps. Pour moi, ca a mis moins de 2 mois entre le transfert à Detroit et la Brune.
    Dernière modification par flo1338 ; 13/10/10 à 00:03.

  12. #1952
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Je n'espere pas que sa mettra encore 3 mois Lauraki.
    EN tout cas il me disai de payer les 490$ ce que j'ai fait today et il m'on dit que mon dossier est toujours a buffalo.
    Personne de BUffalo qui a eu cette meme lettre que moi alors?
    merci

  13. #1953
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Du monde de Buffalo alors dans les meme dates que moi environ?

  14. #1954

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai entamé ma RP en mars 2010, le CSQ a été validé et j'ai reçu l'accusé de réception du fédéral (Buffalo) mi septembre.

    Visite médicale mi octobre et ensuite ils annoncent 6-8 mois de délais en moyenne.

    Si vous avez des retours différents n'hésitez pas à faire partager.

    Sylvain

  15. #1955

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    second post...

    Comme je risque de me retrouver sans permis de travail (j'arrive en fin de VIE) je pense opter pour un PVT.

    Est- qu'il y'a des pvtistes qui étaient avant en VIE ? Des amis, voisins ?

    J'aimerais savoir si vous avez précisé dans votre demande PVT si vous étiez VIE et que du coup vous étiez à Montréal lors de la demande ?

    Merci d'avance.

    Sylvain

  16. #1956
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Sylvain
    si tu es rendu aux démarches fédérales, tu ne peux plus demander de PVT... c'est la théorie...
    on va attendre les dossiers 2011 pour connaître leur position, si ça change ou pas.
    si c'est possible, oui tu peux parler de ton VIE au Canada. L'objectif est toujours de ne pas laisser de 'trou' dans son parcours.
    Mais regarde dans les discussions avec la fonction recherche (par exemple 'demande pvt depuis canada')

  17. #1957

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane,

    ça craint cette histoire...je vais me retrouver sans permis de travail...je vais peut être me tourner vers le programme Jeune professionnel.

    Je vais aussi chercher comme tu me l'a conseillé.

    A+.

    Sylvain

  18. #1958

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande à Buffalo pour le fédéral fin septembre, et j'attend... Est ce normal d'attendre bientôt 2 mois sans aucun numéro de dossier ? Je commence à stresser de nouveau ! Est ce quelqu'un pourrait me dire si je suis dans les normals ou pas?

    Merci !!!

  19. #1959
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Je sais pas si tu es dans la normale mais pas de réponse après 2 mois n'est pas étonnant

  20. #1960

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Alors d'après leurs critères ce n'est pas normal, sauf que Buffalo a grave la tête sous l'eau, ça va venir.
    Si tu veux tout savoir, perso j'ai mon dossier qui est en cours depuis plus de 14 mois (oui oui plus d'un an), alors que leur site indique qu'un dossier est traité en 11! (donc on est a 3 mois hors-délais & ça commence à peser lourd!)
    La raison: beaucoup de dossiers, peu de personnel et ils n'ont commencé à rediriger les dossiers entrants à Detroit que très récemment. Buffalo est en court de désengorgement, mais ça va prendre un peu de temps.

Page 98 sur 134 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...