Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #1
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde, je sais qu'une discussion concernant les délais d'obtention du CSQ existe mais je n'ai pas trouvé d'illustration graphique qui réunissait tout les résultats.

    Je pense que cela pourrait être utile pour visualiser plus facilement la durée moyenne du traitement d'un dossier pour le CSQ.
    Dernière modification par Giacinto ; 05/12/08 à 19:51.

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    ouais mais pour que les résultats aient du sens, il faudrait aussi prendre en compte l'endroit où a été lancé la demande et créer des bornes plus explicites, parce que 3 mois, je mets ça dans "2 à 3 mois" ou dans "3 à 4 mois" ?

  3. #3
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue mais je voulais rester assez généraliste dans la démarche. Par exemple un "3 mois" je le mettrais plus dans "2 à 3 mois". Et disons que je voulais aussi éviter de trop mettre de valeur avec une séparation des lieu de dépôt des dossiers (j'y avais pensé ).

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    J'ai déposé avec ma femme le dossier le 20/11/08 rue de la boétie, et nous n'avons pas de nouvelles pourle moment, je vous dirais ce qu'il en est.

  5. #5
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Bon courage à vous 2

  6. #6

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Ça fait bien plaisir de pouvoir enfin répondre à ce sondage!

    07 Oct 2008 - Demande de CSQ déposée à Montréal
    15 Oct 2008 - Dossier CSQ ouvert
    03 Feb 2009 - Court entretien téléphonique
    05 Feb 2009 - CSQ reçu

  7. #7
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Quelle joie de répondre à ce sondage !!!

    En fait, j'ai reçu le CSQ exactement 2 mois après avoir reçu l'accusé de réception et 2 mois et 10 jours après l'envoi du dossier !!!

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    Mon PVT a passé la premiére étape et suis en attente d'une reponse (la semaine prochaine normalement). J'ai pour but de faire ma demande CSQ, mais est il plus simple de la faire de france avant mon départ (si départ il ya , je croise les doigts) ou directement à Montréal?
    Merci pour votre aide.
    bye
    jerome

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Ça y est, comme Myam ce week-end, nous avons obtenu notre CSQ aujourd'hui, directement par la poste dans ma boîte aux lettres à Athènes, sans passer d'entrevue ! Envoyé le 17 novembre 2008 - AR le 12 décembre 2008 - CSQ obtenu le 09 février 2009. Pas tout à fait 3 mois ! YAOUH !

  10. #10
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Comment ca fait plaisir d'écrire sur ce topic

    On se suit avec Lauraki!! Nous avons reçu notre CSQ ce soir directement par la poste dans la boite aux lettres sans entretien.
    Déposé le 20/11/08 - AR le 09/12/08 et reception des CSQ le 10/02/09.

    YAISSE!!!

  11. #11
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    2 mois, 3 senaines et 2 jours...

  12. #12

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    8 jours ouvrables!

  13. #13
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Félicitations!
    Et tu as fait comment pour l'obtenir si vite? Tu pratique un boulot en demande?

  14. #14
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Supernova
    8 jours ouvrables!
    Félicitations...tu confortes certains de passer par l'organisme Montréal international

  15. #15

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de mathieug1010
    Félicitations!
    Et tu as fait comment pour l'obtenir si vite? Tu pratique un boulot en demande?
    Je suis passé par l'Organisme Montréal International! j'en avais entendu parlé par une copine qui a obtenu le CSQ en 2 semaines!

    Message de Miss voyage
    Félicitations...tu confortes certains de passer par l'organisme Montréal international
    Ben, je ne peux pas nier que je suis satisfaite de leurs services! d'autant qu'ils m'avaient annoncés un délai entre 4 et 6 semaines! c'est FOU!!!

  16. #16
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Es-tu "classée" dans un emploi en demande? vu tes délais je crois que les personnes de cet organisme auront beaucoup d'ouvrage dans les jours à venir.

  17. #17

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Miss voyage
    Es-tu "classée" dans un emploi en demande? vu tes délais je crois que les personnes de cet organisme auront beaucoup d'ouvrage dans les jours à venir.
    Non, mon emploi n'est pas en demande. En revanche, je travaille pour une organisation particulière qui offre des services bien spécifiques. Plus particulièrement pour des entrepreneurs internationaux.

    Je tiens toutefois à préciser que la dame de Montréal International a bien spécifier que leurs services n'étaient pas ouverts à tous types de métier.
    Si vous êtes équipier polyvalent au Mc Do, ça ne marchera pas!

  18. #18

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Supernova
    Non, mon emploi n'est pas en demande. En revanche, je travaille pour une organisation particulière qui offre des services bien spécifiques. Plus particulièrement pour des entrepreneurs internationaux.

    Je tiens toutefois à préciser que la dame de Montréal International a bien spécifier que leurs services n'étaient pas ouverts à tous types de métier.
    Si vous êtes équipier polyvalent au Mc Do, ça ne marchera pas!
    Intéressant ton post.
    Leur service est réservé pour les emplois tel que conseiller en assurance ou clerc de notaire ?

    Mes félicitations à vous tous et surtout à Lauraki qui m'a souvent apporté des infos pour monter notre dossier.
    Nous on est en attente depuis maintenant 2 mois (dans 10 jours).
    On a déposé le dossier le 16 avril dernier.

  19. #19
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Un p'tit mot pour vous dire que j'ai obtenu mon CSQ en un peu moins de 2 mois au total....
    Mais sachant qu'ils ont "activé" mon dossier le 12 mai et que j'ai effectivement obtenu mon CSQ le 13 juin, on peut considérer ça comme très rapide... non?
    Bon allez, reste plus qu'à "kiffer" la vie.. bon courage à tous

  20. #20
    Anonyme
    De notre côt", nous avons posté le dossier le 19 juin. Nous avons reç un accusé de reception de notre dossier daté du 10 aout, et le CSQ datés du 19 aout !
    Soit 2 petits mois, en plein été tout pile !

Page 1 sur 41 1 2 3 11 ...