1. #21
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de _Mathilde_
    On est aussi passé par Paris et c'est allé assez vite pour nous!
    C'est ça qui est injuste!! Moi je suis traité par Ottawa (sans raison!) et en plus j'ai à peu près le même date que vous. Sauf que pour moi ça risque de mettre 3 fois plus de temps!

  2. #22
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de foufou83140
    C'est ça qui est injuste!! Moi je suis traité par Ottawa (sans raison!) et en plus j'ai à peu près le même date que vous. Sauf que pour moi ça risque de mettre 3 fois plus de temps!
    Nous sommes passés par le PEQ en tant que travailleurs qualifiés et non le CSQ ce qui a accéléré les choses je pense. Après pourquoi nous avons été traités par Paris alors qu'on est déjà au Canada je ne le sais pas.

  3. #23

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de _Mathilde_
    Nous sommes passés par le PEQ en tant que travailleurs qualifiés et non le CSQ ce qui a accéléré les choses je pense. Après pourquoi nous avons été traités par Paris alors qu'on est déjà au Canada je ne le sais pas.
    Non, le CSQ via PEQ n’accélèrent pas les choses au niveau fédéral malheureusement ... Une fois le CSQ est obtenu c'est la même chose que tout le monde
    8 mois c'est un peu les délais que je vois pour un dossier traité par Paris en fait ...

    Foufou83140, je vois que tu n'as pas pris la bonne résolution de rester zen p/r aux délais :P Les dossiers envoyés en 2013 et traités par Ottawa ont vraiment mais vraiment des délais pas si pires (comparativement à < 2012) .... Allez courage ... On y croit, on y croit, on y croit !!


  4. #24
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Clarinette82

    Foufou83140, je vois que tu n'as pas pris la bonne résolution de rester zen p/r aux délais :P Les dossiers envoyés en 2013 et traités par Ottawa ont vraiment mais vraiment des délais pas si pires (comparativement à < 2012) .... Allez courage ... On y croit, on y croit, on y croit !!
    Merci pour ton message de soutien ! ça fait plaisir. Mais j'aimerai vraiment avoir ma RP pour avant mai/juin 2014 car je souhaite faire un DEP en août et dans ce cas faire une demande de CAQ et permis étude, travail...Encore des démarches!!
    C'est l'injustice qui m'énerve "un peu" J'ai envie d'aller chercher mon dossier à Ottawa et de le ramener à Paris !

  5. #25
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de foufou83140
    C'est l'injustice qui m'énerve "un peu" J'ai envie d'aller chercher mon dossier à Ottawa et de le ramener à Paris !
    Ça c'est sûr que c'est un peu (totalement) la loterie puisqu'on peut se retrouver dans un bureau ou un autre sans rapport avec ce qu'on a demandé ou le pays où on se trouve. C'est le jeu ma pauvre lucette!

  6. #26
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    ça avance tranquillement ...

    résultats médicaux reçus
    Dernière modification par kkwete ; 22/01/14 à 21:02.

  7. #27
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    Pour moi aussi ça avance dans les temps: IVM reçu le 11janvier (soit 7 semaines après l'envoi de mon dossier)
    Visite médicale passée le 20janvier (en 1h top chrono: échantillon d'urine, prise de sang, radio des poumons, entretien avec le médecin... Pour 230$ tous compris à Côte des Neiges chez le docteur Victor Abikhzer)

  8. #28
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut à tous,

    J'ai envoyé ma demande de RP le 9 décembre 2013 à Sydney (arrivé le 12 à leurs bureaux) et j'ai reçu l'AR en même temps que l'IVM le 31 janvier 2014 (7 semaines de délai). Pas d'indication de quel bureau des visas va traiter ma demande non plus...

    J'ai passé ma visite médicale le 3 février (Clinique Luso, 250$ ouch, environ 1h30). Ils m'ont dit que ça prendrait 2 semaines avant qu'ils aient tous les résultats et qu'ils les envoyent.

    La suite, rapidement j'espère...

    Bon courage à vous tous les camarades d'attente!

  9. #29
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello,

    Nous avions envoyé notre demande le 17 décembre 2013 - reçu le 23 décembre 2013.

    Paiement prélevé semaine dernière, reçu ce matin comme quoi c'est en traitement et qui faut faire la visite médical.

    Par contre je ne sais pas ou mon dossier sera traité. Ce n'est pas marqué

    Allez hop je vais prendre RDV pour les visites la

    Plus qu'a faire et patienter

    PS: D'ailleurs j'ai reçu 3 courriels. Un général et un pour ma conjointe et moi même, c'est correct ?
    Dernière modification par Goned ; 07/02/14 à 15:35.

  10. #30
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu notre accusé réception + IVM hier soir soit 7 semaines après notre envoi de dossier (envoi = 17 décembre, accusé réception postal = 20 décembre).
    Je ne sais pas non plus quel bureau traite ma demande.

    Bon courage et bonne patience à tous!

    Benoit

  11. #31
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Autre petite question:
    On a 60 jours pour faire la VISITE. Pendant tout ce temps il traite quand même le dossier ou il attende d'abord les résultats ?

    Merci

  12. #32
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    non ils vont attendre le resultat medcaux

  13. #33
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de aircan
    non ils vont attendre le resultat medcaux
    D'ou tiens tu cette info ?

  14. #34
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Pour info....a Québec les prix flambent comparé a MTL...on me demande 360$ x 2 pour la visite...

  15. #35
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    J'ai l'impression que sur notre tranche, personne ne sait où le dossier est envoyé...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Moi je pense du moins j'ai check le courriel reçu le serveur qui envoie est a Ottawa...donc je présume avec ça que c'est sûrement la bas que mon dossier est :$ en espérant que ça avance bien :$


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J'ai envoyé mon dossier le 20 décembre et je n'ai toujours aucune réponse.... je vois que certaine personne on déjà reçu leurs dossier alors je voudrais savoir si je dois m’inquiéter ?...

    merci !

  18. #38

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Psychik
    Bonjour

    J'ai envoyé mon dossier le 20 décembre et je n'ai toujours aucune réponse.... je vois que certaine personne on déjà reçu leurs dossier alors je voudrais savoir si je dois m’inquiéter ?...

    merci !
    Pfff non absolument pas : personne n'ayant envoyé son dossier fin 2013 n'a encore eu son visa.

    Tu n'as pas compris. C'est Sydney qui leur indique que le dossier avait été bien reçu ...
    Ca fait même pas 2 mois encore que tu l'as envoyé : patientes encore sans inquiétudes.

  19. #39
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Clarinette82
    Pfff non absolument pas : personne n'ayant envoyé son dossier fin 2013 n'a encore eu son visa.

    Tu n'as pas compris. C'est Sydney qui leur indique que le dossier avait été bien reçu ...
    Ca fait même pas 2 mois encore que tu l'as envoyé : patientes encore sans inquiétudes.

    Je n'attend pas encore après le Visa mais des documents pour faire la visite médicale etc... que je n'ai toujours pas reçu

  20. #40
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Psychik
    Je n'attend pas encore après le Visa mais des documents pour faire la visite médicale etc... que je n'ai toujours pas reçu
    Tu devrais pas tarder à avoir des nouvelles. Il faut compter 6-7 semaines avant d'avoir un peu de nouvelle. Sachant que durant les 2 semaines de fêtes, il y a comme une sorte de mini standby.

    Patience :-)

    Message de Goned
    Moi je pense du moins j'ai check le courriel reçu le serveur qui envoie est a Ottawa...donc je présume avec ça que c'est sûrement la bas que mon dossier est :$ en espérant que ça avance bien :$


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Allo Mehdi,

    comme vérifies-tu ça?

Page 2 sur 50 1 2 3 4 12 ...