Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 50 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de fonclea
    Tu as dû recevoir un courriel qui atteste de sa réception à Sidney. Écris à Sidney et demande leur quel bureau de traitement. J'avais à communiquer avec eux et ils m'avaient redirigés vers Ottawa.

    Fais un message très court ! Je pense que beaucoup de ces agents ne sont pas francophones !!!!

    Exemple: "j'ai changé d'emploi. Je dois le confirmer au centre de traitement. Où a été envoyé mon dossier ? Merci, Cordialement "

    A tous,

    N'oubliez pas qu'avec un numéro de recommandé, vous pouvez tracer un colis de chez vous à la frontière via la poste.fr mais que vous pouvez poursuivre du passage à la frontière à Sidney via poste canada.
    à quelle adresse courriel as-tu envoyé le message? J'ai déménagé et je dois faire la modif. J'ai tenté directement sur cic mais aucun changement depuis 1 mois.

    merci d'avance

  2. #62
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de kkwete
    à quelle adresse courriel as-tu envoyé le message? J'ai déménagé et je dois faire la modif. J'ai tenté directement sur cic mais aucun changement depuis 1 mois.

    merci d'avance
    Tu as du recevoir un message qui confirme la réception de ton dossier à Sidney ? Si oui, écris à ce courriel.

    Sinon attends qu'ils communiquent avec toi pour l'IVM et à ce moment là, tu leurs donneras ta nouvelle aresse.

    Message de Asterixco
    Bonjour à tous,

    Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis dans le même cas que vous. Ma demande a été reçu le 25 octobre 2013 puis transférée au bureau des visas le 9 décembre 2013 (à Paris, j'espère faire parti des chanceux)
    VM le 30 janvier et depuis plus rien et paiement des 490$.

    Cependant, lorsque je check mon dossier sur CIC, je ne vois pas que mon dossier est en cours de traitement. J'ai seulement:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 octobre 2013.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus


    Qu'en pensez vous? Est ce envisageable de pensez avoir ma RP d'ici 1 à 2 mois?

    Merci pour votre soutien
    Vas sur les autres files et tu verras que tu es largement dans les temps. J'ai envoyé mon dossier en Mai 2013

    Ma signature ne s'affiche pas depuis deux jours mais elle indiquait comme beaucoup un RP en 12 à 14 mois.

  3. #63
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci bien fonclea,

    Juste pour savoir tu as fait ta RP par quel programme? Travailleur qualifié sélectionné par le Qc?

    Le stress de l'attente est difficile surtout que ma blonde m'attend à Montréal et qu'après 7 ans au Québec c'est un choc culturel le retour en France!

  4. #64
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de fonclea
    Tu as du recevoir un message qui confirme la réception de ton dossier à Sidney ? Si oui, écris à ce courriel.

    Sinon attends qu'ils communiquent avec toi pour l'IVM et à ce moment là, tu leurs donneras ta nouvelle aresse.
    OK merci. J'avais pas osé envoyer l'email à celle de l'AR Sydney parce qu'il y a écrit à la fin "Toutes les communications ou demandes d’information envoyées à cette adresse n’obtiendront pas réponse."

    J'ai déjà reçu l'IVM donc je vais tenter de leur écrire à cette adresse aussi.

    Merci !

  5. #65
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    OK merci. J'avais pas osé envoyer l'email à celle de l'AR Sydney parce qu'il y a écrit à la fin "Toutes les communications ou demandes d’information envoyées à cette adresse n’obtiendront pas réponse."

    J'ai déjà reçu l'IVM donc je vais tenter de leur écrire à cette adresse aussi.

    Merci !
    J'ai tenté à cette adresse moi. Je verrai si j'ai une réponse cette semaine pour l'instant rien

    J'ai aussi contacté le bureau d'Ottawa pour savoir si c’est bien eux qui ont mon dossier et de faire modifier mon emploi
    Dernière modification par Goned ; 19/02/14 à 03:19.

  6. #66
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car mon e-case a avancé!!! Je suis passé à décision prise! J'attends avec impatience le courrier maintenant!

    Pour récapituler:

    CSQ: 20/06/2013

    Fédéral
    Accusé: 25/10/2013
    Demande transmise au bureau des visas: 9/12/2013
    IVM: 09/01/2014
    VM: 30/01/2014
    Nous avons commencé le traitement de votre demande: 18/02/2014
    Décision prise: 21/02/2014
    CRP: ???

    Je sens que je vais agresser le facteur dès lundi!


  7. #67
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Asterixco
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car mon e-case a avancé!!! Je suis passé à décision prise! J'attends avec impatience le courrier maintenant!

    Pour récapituler:

    CSQ: 20/06/2013

    Fédéral
    Accusé: 25/10/2013
    Demande transmise au bureau des visas: 9/12/2013
    IVM: 09/01/2014
    VM: 30/01/2014
    Nous avons commencé le traitement de votre demande: 18/02/2014
    Décision prise: 21/02/2014
    CRP: ???

    Je sens que je vais agresser le facteur dès lundi!

    Whaaat??? Je suis TROP jalouse !! :-(

    Mais Félicitation quand même XD

  8. #68
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Asterixco
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car mon e-case a avancé!!! Je suis passé à décision prise! J'attends avec impatience le courrier maintenant!

    Pour récapituler:

    CSQ: 20/06/2013

    Fédéral
    Accusé: 25/10/2013
    Demande transmise au bureau des visas: 9/12/2013
    IVM: 09/01/2014
    VM: 30/01/2014
    Nous avons commencé le traitement de votre demande: 18/02/2014
    Décision prise: 21/02/2014
    CRP: ???

    Je sens que je vais agresser le facteur dès lundi!

    Ha ouai.... faut attendre 1 mois pour recevoir l'IVM ??? Oo
    Et on reçoit l'IVM par mail ou courrier postal ?

  9. #69
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Message de Asterixco
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car mon e-case a avancé!!! Je suis passé à décision prise! J'attends avec impatience le courrier maintenant!

    Pour récapituler:

    CSQ: 20/06/2013

    Fédéral
    Accusé: 25/10/2013
    Demande transmise au bureau des visas: 9/12/2013
    IVM: 09/01/2014
    VM: 30/01/2014
    Nous avons commencé le traitement de votre demande: 18/02/2014
    Décision prise: 21/02/2014
    CRP: ???

    Je sens que je vais agresser le facteur dès lundi!
    Bonjour,
    Peux-tu m'indiquer stp quand tu as fait ta demande de CSQ ?
    Merci !

  10. #70
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Je suis trop dégoûté, le dossier avançait bien et là l'ambassade du Canada à Paris arrête le traitement de notre dossier pour «documents et/ou renseignements manquants». Ils nous demandent :

    Extrait de Casier Judiciaire de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) : merci de bien vouloir effectuer vos empreintes digitales, afin d’obtenir votre ECJ de la GRC et nous le faire parvenir.
    Comme j'ai vécu plus d'un an au Canada, apparemment ils veulent que je leur fournisse le casier judiciaire de là bas, mais c'est ultra compliqué!

    1. La prise d'empreintes en France semble interdite sans demande du tribunal ou de la police judiciaire ou de la gendarmerie et ne peut être effectuée que dans le cadre d'une enquête ou d'un délit.
    2. Ils nous laissent 30 jours pour faire toutes les procédures avant de classer notre dossier! Mais rien que demander le formulaire au Canada, attendre l'envoi, faire faire les empreintes en France et renvoyer le dossier au Canada va prendre largement plus d'un mois! Et ça n'inclue pas l'attente du traitement du dossier là bas et finalement l'envoi du casier judiciaire par la GRC du Canada puis le faire suivre à Paris. Sur Internet ils parlent de plus de 120 jours d'attente!
    3. Sur le site même de la GRC du Canada ils disent :
      À compter du 1er juillet 2014, les Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR) accepteront UNIQUEMENT les empreintes digitales transmises par voie électronique dans le cas des demandes de vérifications à des fins civiles. À l'heure actuelle, il n'est pas possible de transmettre des empreintes digitales par voie électronique à la GRC si vous êtes hors du Canada.

    J'ai l'impression d'avoir touché un méga-obstacle complètement illogique!
    Surtout qu'ils disent partout que l'ambassade enverra la procédure à suivre en même temps et que dalle, y'a aucune information, ni sur ce qu'il faut faire, ni quel documents remplir, ni par qui, ni où, ni à qui envoyer, rien du tout. C'est vraiment décourageant.
    Quelqu'un a déjà eu affaire à ça?
    Dernière modification par NykO18 ; 22/02/14 à 16:43.

  11. #71

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de NykO18
    Je suis trop dégoûté, le dossier avançait bien et là l'ambassade du Canada à Paris arrête le traitement de notre dossier pour «documents et/ou renseignements manquants». Ils nous demandent :



    Comme j'ai vécu plus d'un an au Canada, apparemment ils veulent que je leur fournisse le casier judiciaire de là bas, mais c'est ultra compliqué!

    1. La prise d'empreintes en France semble interdite sans demande du tribunal ou de la police judiciaire ou de la gendarmerie et ne peut être effectuée que dans le cadre d'une enquête ou d'un délit.
    2. Ils nous laissent 30 jours pour faire toutes les procédures avant de classer notre dossier! Mais rien que demander le formulaire au Canada, attendre l'envoi, faire faire les empreintes en France et renvoyer le dossier au Canada va prendre largement plus d'un mois! Et ça n'inclue pas l'attente du traitement du dossier là bas et finalement l'envoi du casier judiciaire par la GRC du Canada puis le faire suivre à Paris. Sur Internet ils parlent de plus de 120 jours d'attente!
    3. Sur le site même de la GRC du Canada ils disent :

    J'ai l'impression d'avoir touché un méga-obstacle complètement illogique!
    Surtout qu'ils disent partout que l'ambassade enverra la procédure à suivre en même temps et que dalle, y'a aucune information, ni sur ce qu'il faut faire, ni quel documents remplir, ni par qui, ni où, ni à qui envoyer, rien du tout. C'est vraiment décourageant.
    Quelqu'un a déjà eu affaire à ça?
    Obstacle non insurmontable. Ca va pas etre facile mais voici quelques pistes
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...our-la-rp.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html
    Allezz allez allez on y croit fort

  12. #72
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Clarinette82
    Obstacle non insurmontable. Ca va pas etre facile mais voici quelques pistes
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...our-la-rp.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html
    Allezz allez allez on y croit fort
    Ouais j'ai lu ces sujets et beaucoup d'autres aussi... mais le ressenti est toujours le même. Personne ne sait réellement où aller ni comment faire. Et peu de ceux qui se posaient la question ont mis à jour leurs sujets après coup. Je vais appeler l'ambassade lundi pour essayer d'avoir plus d'informations, je n'ai pas la moindre idée de par où commencer et on a déjà perdu 2 jours sur les 30 à cause du weekend...

  13. #73

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de NykO18
    Ouais j'ai lu ces sujets et beaucoup d'autres aussi... mais le ressenti est toujours le même. Personne ne sait réellement où aller ni comment faire. Et peu de ceux qui se posaient la question ont mis à jour leurs sujets après coup. Je vais appeler l'ambassade lundi pour essayer d'avoir plus d'informations, je n'ai pas la moindre idée de par où commencer et on a déjà perdu 2 jours sur les 30 à cause du weekend...
    Ben heu non je ne trouve aps que le ressenti est toujours le même : bien au contraire. Il y en a qui ont su et qui te donne quelques pistes : imprimer la demande, expliquer la situation en faisant les yeux doux aux agents. Ils ont réussi ! Alors toi aussi tu t'en sortiras. Et concernant les 30 jours, je pense que c'est une ordre d’idées. Je me souviens de l'epoque de ma VM ou ils indiquaient 1 mois et que bon nombre de gens autour de moi n'avait le rdz que plusieurs semaines après. Leur dossier a continue a etre traite normalement malgre les 30 jours.

  14. #74
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Clarinette82
    Il y en a qui ont su et qui te donne quelques pistes : imprimer la demande, expliquer la situation en faisant les yeux doux aux agents. Ils ont réussi !
    Oui mais c'est géographiquement dépendant, je viens d'appeler tout ce qui était ouvert un samedi dans mon coin (police, gendarmerie, mairie, etc.) et aucun d'eux ne peut m'aider ni ne fait ce genre de procédure. Demain je tenterai la préfecture, faudrait essayer Service Public aussi.

  15. #75

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de NykO18
    Oui mais c'est géographiquement dépendant, je viens d'appeler tout ce qui était ouvert un samedi dans mon coin (police, gendarmerie, mairie, etc.) et aucun d'eux ne peut m'aider ni ne fait ce genre de procédure. Demain je tenterai la préfecture, faudrait essayer Service Public aussi.
    N'appelles pas vas-y ! Et comment tu peux leur faire tes jolies yeux larmoyant quémandant sinon, hein ;D

  16. #76
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Clarinette82
    N'appelles pas vas-y ! Et comment tu peux leur faire tes jolies yeux larmoyant quémandant sinon, hein ;D
    C'est certain
    C'est juste dur de se dire qu'on vient de se prendre plus de 6 mois de délai dans la face alors que ça fait déjà 2 ans. Dur dur...
    Dernière modification par NykO18 ; 22/02/14 à 22:49.

  17. #77
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello NykO18

    Pas cool comme nouvel en effet. Ce que je comprends pas c'est que tu as vécu au Canada + d'un an et tu es revenu en France, et donc il te demande cela ?

    Comment cela se passe pour les gens avec le PEQ qui ont aussi vécu + d'un an pour faire la démarche par le PEQ justement ? C'est pareil ? ou totalement différent ?

    En tout cas lâche pas !!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est sur que c'est blasant mais on te soutient ici !

    Bon courage ++

  18. #78
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de kkwete
    Whaaat??? Je suis TROP jalouse !! :-(

    Mais Félicitation quand même XD
    Merci bien kkwete. Je pense que les délais de traitement varie en fonction du temps passé au Québec, des diplômes québecois passés et du nombre de permis que tu as demandé. Attention tout ceci n'est que pure hypothèse à vérifier


    Message de Psychik
    Ha ouai.... faut attendre 1 mois pour recevoir l'IVM ??? Oo
    Et on reçoit l'IVM par mail ou courrier postal ?
    J'ai reçu l'IVM par mail. Par contre vérifie bien car moi l'IVM est tombé dans mes spams


    Message de ArnaudMeunier
    Bonjour,
    Peux-tu m'indiquer stp quand tu as fait ta demande de CSQ ?
    Merci !
    Je ne me souviens plus (contre devise du Québec ) mais je me rappel l'avoir eu en 20 jours ouvrés donc compte un petit mois d'attente.


    Par contre le conseil que je donnerais à tous pour la RP c'est de bien prendre son temps pour remplir correctement les demandes quitte à perdre 3 semaines car en cas de dossier incomplet ca bien bien du temps (mon tableau liste des voyages était sur 4 pages et mes adresses sur 2 pages donc mon dossier était pas simple mais je devrais avoir ma RP en 7 mois au total)

    Message de Goned
    Hello NykO18

    Pas cool comme nouvel en effet. Ce que je comprends pas c'est que tu as vécu au Canada + d'un an et tu es revenu en France, et donc il te demande cela ?

    Comment cela se passe pour les gens avec le PEQ qui ont aussi vécu + d'un an pour faire la démarche par le PEQ justement ? C'est pareil ? ou totalement différent ?

    En tout cas lâche pas !!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est sur que c'est blasant mais on te soutient ici !

    Bon courage ++

    Goned,

    Les démarches avec le PEQ sont simplifiées (normalement). Pour le Fédéral c'est la meme chose comparée à une demande reguliere

  19. #79
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Asterixco
    Goned,

    Les démarches avec le PEQ sont simplifiées (normalement). Pour le Fédéral c'est la meme chose comparée à une demande reguliere
    Oui je sais tout ca, je voulais juste savoir si pour ceux qui font le PEQ (donc avoir 1 an minimum sur le territoire et avoir travaillé etc...) peuvent aussi avoir comme NykO18.

    De plus IVM c'est bien le papier pour passer sa visite médical ? Si oui kkwete et moi aussi d'ailleurs on l'a eu le même jour que l'accusé de réception.

    Tu as été traité ou toi ? Ottawa ou Paris ?

  20. #80
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Goned,

    Très bonne question que le cas de Nyk018. Franchement j'en sais rien.

    IVM ou c'est bien le papier pour passer la visite médicale. Avec tous les renseignements sur toi déjà inscrit

    J'ai été traité à Paris mais quand je regarde les délais pour les autres, j'ai sans doute fait parti des demandes prioritaires.

Page 4 sur 50 ... 2 3 4 5 6 14 ...