1. #41
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    Tu devrais pas tarder à avoir des nouvelles. Il faut compter 6-7 semaines avant d'avoir un peu de nouvelle. Sachant que durant les 2 semaines de fêtes, il y a comme une sorte de mini standby.

    Patience :-)



    Allo Mehdi,

    comme vérifies-tu ça?
    Je suis dans l'informatique donc ça aide un peu

    J'ai regardé la source du message (entête mail) que j'ai reçu:

    Received: from NSxxxx.Cxx.Gx.xx (nsxx.xx.xx [205.xx.xx.xx]
    J'ai masqué l'IP par sécurité. Quand je fais le chemin pour vérifier ou est le serveur de courriel j'ai comme résultat:

    dxxx-ottawaxxxx.xxx.bell.ca
    Après ce n'est qu'une "supposition" faudrait check avec une personne qui sait si son dossier est réellement a paris car il peuvent utiliser le même serveur pour envoyer les mails et gérer ailleurs les dossiers mais bon...je pense plus que je suis bien à Ottawa sur le coup lol

    Si tu veux que je check avec toi contact moi en PM
    Si une personne à toujours ces courriels et que son dossier est traité à Paris, contactez moi qu'on vérifie ma "théorie".

    Sinon je n'arrive toujours pas à me connecter sur leur site pour vérifier la demande. Cela prends combien de temps avant de pouvoir ?
    Dernière modification par Goned ; 09/02/14 à 19:40.

  2. #42
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Je t'envoie un MP comme ça on check aussi. On ne sait jamais :-)

    Pour l'accès sur cic, dès qu'on a reu l'AR de Sydney, on a peu y accéder. Tu utilise bien ton IUC ou N. De demande?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    Je t'envoie un MP comme ça on check aussi. On ne sait jamais :-)

    Pour l'accès sur cic, dès qu'on a reu l'AR de Sydney, on a peu y accéder. Tu utilise bien ton IUC ou N. De demande?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'utilise le N. De demande et le IUC et cela marche pas

  4. #44
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de kkwete
    Tu devrais pas tarder à avoir des nouvelles. Il faut compter 6-7 semaines avant d'avoir un peu de nouvelle. Sachant que durant les 2 semaines de fêtes, il y a comme une sorte de mini standby.

    Patience :-)

    Oui c'est vrai qu'il y a eu les fêtes entre temps je vais attendre encore un peu merci

  5. #45
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Si vous êtes traités par Paris, vous le saurez rapidement en recevant l'email «Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant [numéro de dossier]» et signé par l'Ambassade du Canada, Service des visas, 37 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France.

    Sinon nous notre dossier vient de passer en «Résultats médicaux reçus».
    Dernière modification par NykO18 ; 10/02/14 à 12:33.

  6. #46
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Dossier recu à Sydney le 23/12.

    Accusé de réception et ''convocation'' pour la VM le 10/02.

    Un mois et demi donc pour le moment...

  7. #47
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonsoir tout le monde !!
    Ahhh ça fait bien plaisir de voir qu'on n'est pas le seul dans cette situation... )

    De mon côté, après avoir reçu le CSQ le 17 décembre, j'ai préparé le mieux possible mon dossier pour la phase "admission". L'acte de naissance a mis 3 plombes à arriver !! Quel stress. Bref ! Arrive le jour J où tous les documents demandés sont là, les formulaires sont tous imprimés, signés là où il le faut... Youhouuu !
    J'ai envoyé mon dossier le 16 janvier (2014), avec accusé de réception, et suivi du courrier via le site internet de la poste. J'ai donc pu voir que mon dossier a bien pris l'avion le 21 janvier, et depuis aucune nouvelle !! Rien quant à l'accusé de réception postal.

    Ca a mis combien de temps de votre côté pour recevoir cet accusé qui rassure tant (mais qui n'a aucune valeur par rapport à l'accusé du CIC)?

    Aussi, autre question, car ça me stresse. La visite médicale !! Je suis fumeur (pas beaucoup, mais c'est déjà trop !). Les radios m'angoissent. Certains ont eu des problèmes ou pas étant fumeur??

    Par avance, merci à tout le monde ) et surtout bon courage !!

    Vincent

  8. #48
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de techrun
    Bonsoir tout le monde !!
    Ahhh ça fait bien plaisir de voir qu'on n'est pas le seul dans cette situation... )

    De mon côté, après avoir reçu le CSQ le 17 décembre, j'ai préparé le mieux possible mon dossier pour la phase "admission". L'acte de naissance a mis 3 plombes à arriver !! Quel stress. Bref ! Arrive le jour J où tous les documents demandés sont là, les formulaires sont tous imprimés, signés là où il le faut... Youhouuu !
    J'ai envoyé mon dossier le 16 janvier (2014), avec accusé de réception, et suivi du courrier via le site internet de la poste. J'ai donc pu voir que mon dossier a bien pris l'avion le 21 janvier, et depuis aucune nouvelle !! Rien quant à l'accusé de réception postal.

    Ca a mis combien de temps de votre côté pour recevoir cet accusé qui rassure tant (mais qui n'a aucune valeur par rapport à l'accusé du CIC)?

    Aussi, autre question, car ça me stresse. La visite médicale !! Je suis fumeur (pas beaucoup, mais c'est déjà trop !). Les radios m'angoissent. Certains ont eu des problèmes ou pas étant fumeur??

    Par avance, merci à tout le monde ) et surtout bon courage !!

    Vincent
    Il faut bien compter 1 mois et demi pour avoir un accusé de réception donc pas de stress.

  9. #49
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Merci pour la réponse, c'est rassurant... C'est bête à dire, mais juste peur que le dossier se perde en chemin ! (angoisse commune je pense)

  10. #50
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello,

    Immaginons que le traitement dépasse la date de mon permis de travail que j'ai actuellement, qu'est ce que je peux faire ?

    J'ai pu voir quelques messages avec le formulaire B02xxx chez pas quoi la...

    Mais cela marche pour tous les permis de travail ? J'ai un permis de travail ouvert grace a celui de ma conjointe. Peut-on tous les deux donc faire cette démarche quand on arrivera à échéance ?

    Merci :d

  11. #51
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Goned
    Hello,

    Immaginons que le traitement dépasse la date de mon permis de travail que j'ai actuellement, qu'est ce que je peux faire ?

    J'ai pu voir quelques messages avec le formulaire B02xxx chez pas quoi la...

    Mais cela marche pour tous les permis de travail ? J'ai un permis de travail ouvert grace a celui de ma conjointe. Peut-on tous les deux donc faire cette démarche quand on arrivera à échéance ?

    Merci :d
    Salut,
    On pouvait prolonger nos visas d'un an d'après le douanier si le traitement mettait plus de temps. Ça devrait être pareil pour vous, il suffisait de se présenter à la douane.

  12. #52
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de _Mathilde_
    Salut,
    On pouvait prolonger nos visas d'un an d'après le douanier si le traitement mettait plus de temps. Ça devrait être pareil pour vous, il suffisait de se présenter à la douane.
    Quels documents est demandé ? Car bon faut bien qu'il sache que tu es en procédure de RP

  13. #53
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    On en a pas eu besoin donc je ne sais pas. Mais il a passé quelques minutes sur son ordi, à voir nos visas et on lui quand même présenter notre CSQ. Ils doivent le voir si tu es en procédure ou non. On avait juste demandé comme ça car nos visas se terminaient 6 mois après, mais on a eu la RP avant alors on a pas plus regardé ce qu'il fallait.

    Message de Goned
    Quels documents est demandé ? Car bon faut bien qu'il sache que tu es en procédure de RP

  14. #54
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    yeess !!!! j'ai enfin reçu mon mail par Centralized-Intake-Office [email protected]

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).
    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    Par contre je n'ai rien reçu concernant une invitation pour faire la visite médicale c'est normal ?


  15. #55
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Psychik
    yeess !!!! j'ai enfin reçu mon mail par Centralized-Intake-Office[email protected]

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).
    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    Par contre je n'ai rien reçu concernant une invitation pour faire la visite médicale c'est normal ?
    Patience :-)

    Tout le monde ne reçoit pas les 2 en même temps. ça devrait arriver sous peu

  16. #56
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Voilà, je me joins à vous.
    J’ai fait la demande au fédéral le 27 déc. 2013 et hier j’ai reçu AR de Sydney plus IVM. Je trouve le numéro de ma demande dans les deux mails (commence par EP) mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier en ligne ? Avez-vous des explications ?

    Merci et bonne journée.

  17. #57
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de AmDem
    Bonjour,

    Voilà, je me joins à vous.
    J’ai fait la demande au fédéral le 27 déc. 2013 et hier j’ai reçu AR de Sydney plus IVM. Je trouve le numéro de ma demande dans les deux mails (commence par EP) mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier en ligne ? Avez-vous des explications ?

    Merci et bonne journée.
    Comme dit en PM essaye ce que je t'ai dit ou wait lundi

    Pour ma part petite question il est dit dans le mail:

    Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.
    J'ai changé d'emploi...donc je dois les prévenir. Mais je dois les informer ou ??? C'est écrit le bureau des visas mais lequel lol ?

  18. #58
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Personne a d'idée sur ma question ? :$

  19. #59
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de Goned
    Comme dit en PM essaye ce que je t'ai dit ou wait lundi

    Pour ma part petite question il est dit dans le mail:



    J'ai changé d'emploi...donc je dois les prévenir. Mais je dois les informer ou ??? C'est écrit le bureau des visas mais lequel lol ?
    Tu as dû recevoir un courriel qui atteste de sa réception à Sidney. Écris à Sidney et demande leur quel bureau de traitement. J'avais à communiquer avec eux et ils m'avaient redirigés vers Ottawa.

    Fais un message très court ! Je pense que beaucoup de ces agents ne sont pas francophones !!!!

    Exemple: "j'ai changé d'emploi. Je dois le confirmer au centre de traitement. Où a été envoyé mon dossier ? Merci, Cordialement "

    A tous,

    N'oubliez pas qu'avec un numéro de recommandé, vous pouvez tracer un colis de chez vous à la frontière via la poste.fr mais que vous pouvez poursuivre du passage à la frontière à Sidney via poste canada.

  20. #60
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis dans le même cas que vous. Ma demande a été reçu le 25 octobre 2013 puis transférée au bureau des visas le 9 décembre 2013 (à Paris, j'espère faire parti des chanceux)
    VM le 30 janvier et depuis plus rien et paiement des 490$.

    Cependant, lorsque je check mon dossier sur CIC, je ne vois pas que mon dossier est en cours de traitement. J'ai seulement:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 octobre 2013.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus


    Qu'en pensez vous? Est ce envisageable de pensez avoir ma RP d'ici 1 à 2 mois?

    Merci pour votre soutien

Page 3 sur 50 1 2 3 4 5 13 ...