1. #381
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de ahmed
    Salut David..
    t'inquiete pas..tu n'est pas le seul dans cette situation..je suis au 17eme mois du traitement federal et bientot le 18eme...un silence total de la part d'ottawa...vraiment c bizzar..surtout quand tu vois des dossiers qui sont traites au moin des 6mois et d'autres jusqu'au 20 mois...
    mon cas est le plus grave car j'ai envoye un dossier complet avec les certificats de police..
    j'ai rien compri...c tres stressant...
    un ptit rappel de mes dates:
    CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
    Envoi Federal: 10 Juin 2013
    AR Sydney : 25 Juin 2013
    Invitation VM : 09 Septembre 2013
    VM fait le : 10 Septembre 2013
    Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014
    Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
    Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
    En cours : 29 Avril 2014
    Renouvellement Certificats de police+antecedents : 02 Septembre 2014
    Décision prise : ?
    Visa et CRP:?
    Aie c'est pas très rassurant, courage !!!!! Est ce que tu as essayé de les contacter. En plus je crois que lorsque tu dépasses 1 an d'attente après tes tests médicaux tu es obligé de les refaire. Je te souhaite vraiment de l'obtenir avant.


  2. #382
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    oui je les ai contacte plusieurs fois mais ils disent que mon dossier est tjr en cours de traitement et ils savent quand est ce ils vont terminer le traitement..!!!!
    a propos des resultats medicaux ils m'ont pas demander de les renouveller malgre que ca depasse 1 annee..tandi qu'il m'ont demande de renouveller les certificats de police....!!!
    j'ai rien compri...

  3. #383
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bon, je viens d'avoir une réponse de CIC-Sydney.

    Dossier en cours de traitement...leur laisser du temps pour traiter les dossiers et les contacter quand les délais seront dépassé.

    Voila...ils ont mis 1 mois et 10 jours pour me répondre.

  4. #384
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Bon, je viens d'avoir une réponse de CIC-Sydney.

    Dossier en cours de traitement...leur laisser du temps pour traiter les dossiers et les contacter quand les délais seront dépassé.

    Voila...ils ont mis 1 mois et 10 jours pour me répondre.
    Ils disent cela à tout le monde, j'ai eu la même chose 2 mois après avoir écrit.

  5. #385
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de oufducanada
    Ils disent cela à tout le monde, j'ai eu la même chose 2 mois après avoir écrit.
    Oui bah le message est clair...laissons les travailler !


  6. #386
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Pareil, j'avais envoyé un message en juillet ils m'ont répondu mi octobre la même chose

  7. #387
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    salut mehdi
    peut tu faire un ptit rappel de tes dates?

  8. #388
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Mes dates pour rappel:

    PEQ : septembre 2013
    Fédéral : 20 dec 2013
    AR + IVM : 02 fev 2013
    VM : 26 fev 2013
    Résultats VM : mars 2014
    En cours : 31 juillet 2014
    FDRP :
    Décision prise :
    CRP :


  9. #389
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Est ce qu'il existe des délais maximales, que CIC ne peut pas dépasser ?

  10. #390
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de Sherbylove
    Est ce qu'il existe des délais maximales, que CIC ne peut pas dépasser ?
    peut etre les delais qui sont indiquer dans leur site...je ne suis pas sure..mais j'ai lu des forum ou y a des personnes qui ont eu leur CRP apres les delais indiques...
    moi je suis au 17eme mois au federal et je suis tjr en cours depuis avril dernier et bientot le 18eme mois..et sur leur site,le delais a ottawa sont a 18 mois...je m'inquiete si ca va depasser le delais sans avoir de nouvelles de leur part...
    je croise les doights....

  11. #391
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de ahmed
    peut etre les delais qui sont indiquer dans leur site...je ne suis pas sure..mais j'ai lu des forum ou y a des personnes qui ont eu leur CRP apres les delais indiques...
    moi je suis au 17eme mois au federal et je suis tjr en cours depuis avril dernier et bientot le 18eme mois..et sur leur site,le delais a ottawa sont a 18 mois...je m'inquiete si ca va depasser le delais sans avoir de nouvelles de leur part...
    je croise les doights....
    Ah ouai 17 mois de fédéral et depuis avril que tu es en cours !!!!!!!!! C'est pas normal. Est-ce que y a quelque chose qui explique cela ? Est-ce qu'ils t'ont demandé de leur renvoyer des documents ou autres... ? Parce que j'ai lu dans des forums qu'après le statut apparaisse ' en cours' ça pouvait prendre entre 1 et 4 mois max.

  12. #392
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de Sherbylove
    Ah ouai 17 mois de fédéral et depuis avril que tu es en cours !!!!!!!!! C'est pas normal. Est-ce que y a quelque chose qui explique cela ? Est-ce qu'ils t'ont demandé de leur renvoyer des documents ou autres... ? Parce que j'ai lu dans des forums qu'après le statut apparaisse ' en cours' ça pouvait prendre entre 1 et 4 mois max.
    oui exactement..c pas normal du tout..surtout que j'ai envoye un dossier complet au debut avec les certificats de police..
    le 02 septembre passe ils m'ont demander de renouveller les certificats de police parce qu'ils arrivent a expiration...et ils m'ont demander aussi de mettre a jour mes antecedents..j'ai fait tout ca en 2 jours et les transmettre par la voie de fedex,et ils ont bien recu tt ca..
    depuis la c silence total.
    aussi en fevrier dernier ils m'ont demander de payer les derniers frais de 490 et j l'ai fait le jour meme via leur site.
    en gros je suis a jour avec eux dans tout ce qu'il me demandent..et ils ont que a cliquer "decision prise" et envoyer ma CRP...

  13. #393
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de ahmed
    oui exactement..c pas normal du tout..surtout que j'ai envoye un dossier complet au debut avec les certificats de police..
    le 02 septembre passe ils m'ont demander de renouveller les certificats de police parce qu'ils arrivent a expiration...et ils m'ont demander aussi de mettre a jour mes antecedents..j'ai fait tout ca en 2 jours et les transmettre par la voie de fedex,et ils ont bien recu tt ca..
    depuis la c silence total.
    aussi en fevrier dernier ils m'ont demander de payer les derniers frais de 490 et j l'ai fait le jour meme via leur site.
    en gros je suis a jour avec eux dans tout ce qu'il me demandent..et ils ont que a cliquer "decision prise" et envoyer ma CRP...
    Ah ouai la j'avoue qu'ils déconnent quand même. J'espère que ça va se régler rapidement pour toi. Est-ce que tu sais si y a d'autres personnes dans ton cas ?

  14. #394
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de Sherbylove
    Ah ouai la j'avoue qu'ils déconnent quand même. J'espère que ça va se régler rapidement pour toi. Est-ce que tu sais si y a d'autres personnes dans ton cas ?
    je pense que je suis le seul dans ce cas..

  15. #395
    Avatar de MamadyBadra
    Milles 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Il existe un délai normal pour le traitement d'une demande de visa de résidence permanente. Au delà de ce délai raisonnable, le demandeur peut solliciter une demande de mandamus auprès de la Cour fédérale pour forcer l'agent décideur à rendre une décision. Mais attention, il s'agit d'une démarche complexe et l'aide d'un avocat en immigration est fortement sollicitée.

  16. #396
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de MamadyBadra
    Il existe un délai normal pour le traitement d'une demande de visa de résidence permanente. Au delà de ce délai raisonnable, le demandeur peut solliciter une demande de mandamus auprès de la Cour fédérale pour forcer l'agent décideur à rendre une décision. Mais attention, il s'agit d'une démarche complexe et l'aide d'un avocat en immigration est fortement sollicitée.
    merci pour l'infos...
    personnelement je prends pas le risque pour faire ce que t'as dis..malgre qu'il me reste un mois pour atteindre le delais (18 mois)...
    bref...peut tu un rappel de tes dates?
    bre

  17. #397
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de ahmed
    merci pour l'infos...
    personnelement je prends pas le risque pour faire ce que t'as dis..malgre qu'il me reste un mois pour atteindre le delais (18 mois)...
    bref...peut tu un rappel de tes dates?
    bre
    Si je me souviens bien, sur le site, il y a une adresse email avec laquelle tu peux correspondre si tes délais sont supérieurs aux délais "normaux" (les 18 mois). Sans être expert en immigration, je pense quand même qu'il y'a un problème sur ton cas. Dès lors que tu passes la barre de 18 mois, je pense qu'il faut que tu rentres en contact avec eux. Surtout qu'ils t'ont fait payer les FDRP.

  18. #398
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Je viens de lire ceci:
    Norme de service concernant les demandes présentées au titre des programmes des candidats des provinces et des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    Qui correspond au "normes au niveau du traitement de notre demande d'immigration" pour les gens qui ont un CSQ. En autre il est dit qu'un dossier doit être traité normalement dans les 11 mois...bref espérons que cela va avancer car j'en ai par dessus la tête...

  19. #399
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Goned
    Je viens de lire ceci:
    Norme de service concernant les demandes présentées au titre des programmes des candidats des provinces et des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    Qui correspond au "normes au niveau du traitement de notre demande d'immigration" pour les gens qui ont un CSQ. En autre il est dit qu'un dossier doit être traité normalement dans les 11 mois...bref espérons que cela va avancer car j'en ai par dessus la tête...
    Ça a fait 11 mois pour moi hier et toujours rien

  20. #400
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Ch1909
    Ça a fait 11 mois pour moi hier et toujours rien
    Rappel test dates STP ce serait bien qu'on mette nos dates dans nos signatures

    Message de Ch1909
    Ça a fait 11 mois pour moi hier et toujours rien
    Je viens de voir que ce n'est pas possible de se faire une signature tant pis

Page 20 sur 50 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...