1. #581
    Avatar de Agones34190
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de oufducanada
    non pas besoin si tu gardes une copie de ta CRP les français sont dispensé de VISA pour entrer au canada.
    Merci a tous ,

    Es tu certains que nous (francais) sommes dispensés de visa sur présentation de ma CRP a une point d'entrée au canada ? (pour le cas ou ma validation aurait été faite auparavant)

    dans l'affirmative aurait une source legale confirmant tes dires ?

    Ps : pour les attendeux habitants a montreal et desirant en savoir plus sur leur dossier voici l'adresse mail du depute federal [edit moderation : au même titre que les informations personnelles, merci de ne pas divulguer ce genre d'infos!]
    Dernière modification par Raven ; 21/01/15 à 00:28.

  2. #582
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Est ce qu il y a quelqu un des gens qui ont eu decision prise le 16 janvier ont recu la brune, le courriel d ottawa. ??!

  3. #583
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Agones34190
    Merci a tous ,

    Es tu certains que nous (francais) sommes dispensés de visa sur présentation de ma CRP a une point d'entrée au canada ? (pour le cas ou ma validation aurait été faite auparavant)

    dans l'affirmative aurait une source legale confirmant tes dires ?

    Ps : pour les attendeux habitants a montreal et desirant en savoir plus sur leur dossier voici l'adresse mail du depute federal [edit moderation : au même titre que les informations personnelles, merci de ne pas divulguer ce genre d'infos!]
    Oui j'avais posé la question au douanier on n'a pas besoin de VISA Pour venir au canada meme en touriste.
    Dernière modification par Raven ; 21/01/15 à 00:29.


  4. #584
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de ludovic8488
    Bonsoir tout le monde.

    J ai suivi avec pas mal d anxiete et d impatience ce thread voyant que les choses bougent. Pour ceux qui attendent encore, je vous invite a aller faire un tour dans votre espace CIC! Peut etre aussi une bonne nouvelle vous attends. Je vous le souhaite!



    1. We received your application for permanent residence on November 18, 2013.
    2. We started processing your application on June 4, 2014.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.


    Bientot l e-brune, finger crossed!
    Ludovic, ca va? As tu recu la brune??? Ou pas encore ???

  5. #585
    Avatar de Agones34190
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Angieibm1
    Ludovic, ca va? As tu recu la brune??? Ou pas encore ???
    moi personnellement pas encore!! mais cest normal apres 1 mois tu pourras tinquieter !!


  6. #586
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1421778496.307158.jpg
Affichages : 274
Taille : 172,3 Ko
    Tout le monde m a dit de 1 a 10 jours. Ca peut prendre plus???
    Decision prise le vendredi le 16.

  7. #587
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Agones34190
    moi personnellement pas encore!! mais cest normal apres 1 mois tu pourras tinquieter !!
    Merci agones pour la reponse. Donc on s echangera les nouvelles !

  8. #588
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Agones34190
    Merci a tous ,

    Es tu certains que nous (francais) sommes dispensés de visa sur présentation de ma CRP a une point d'entrée au canada ? (pour le cas ou ma validation aurait été faite auparavant)

    dans l'affirmative aurait une source legale confirmant tes dires ?

    Ps : pour les attendeux habitants a montreal et desirant en savoir plus sur leur dossier voici l'adresse mail du depute federal [edit moderation : au même titre que les informations personnelles, merci de ne pas divulguer ce genre d'infos!]
    Seulement Montreal et pas les autres villes ?
    Dernière modification par Raven ; 21/01/15 à 00:29.


  9. #589
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Goned
    Seulement Montreal et pas les autres villes ?
    Je crois que s il arrive a ottawa et connait des agents la bas comme a mentionne kevin dans sa poste. Ottawa je crois traite le federal. Et quebec. Donc , il peut avoir des connections aussi pour la partie anglophone puisque c est le meme bureau toujours.

  10. #590
    Avatar de Agones34190
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Goned
    Seulement Montreal et pas les autres villes ?
    je pense que tu peux demander de l'info quelque soit ton lieu de residence au quebec et ailleurs. j'ai dis ca simplement car cest le depute de ma circonscription , mais dans le process on ne te demande pas ton lieu de residence.

    pour etre precis , cest son adjointe qui s'occupe de cela ( tres gentille par ailleurs). Elle a simplement le droit de demander quel est letat exact de ton dossier a ottawa, et de voir s'il y a des problemes. Par contre ce n'est qu'un relais d'information donc il n'y a aucune certitude quand a l'efficience du process (Ottawa ne mets pas automatiquement ton dossier en haut de la pile).


  11. #591
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Agones34190
    moi personnellement pas encore!! mais cest normal apres 1 mois tu pourras tinquieter !!
    T as raison agones, j ai jette un coup d oeil sur l internet c est vrai. Il y a des gens qui l ont recu apres 3 semaines. Et c etait courrier meme pas courriel. As tu des infos .. Qu est ce qui se passe entre decision prise et la brune. Comme il transfere par exemple le dossier a notre pays ou c est quoi ??? Je n arrive pas a comprendre. Car au debut ottawa m avait dit. C est eux qui feront le traitement puis le bureau de visa du caire va me donner le visa. Mais l ambassade est ferme depuis un mois et demi lol. Je n arrive pas a comprendre.

  12. #592
    Avatar de Agones34190
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Angieibm1
    T as raison agones, j ai jette un coup d oeil sur l internet c est vrai. Il y a des gens qui l ont recu apres 3 semaines. Et c etait courrier meme pas courriel. As tu des infos .. Qu est ce qui se passe entre decision prise et la brune. Comme il transfere par exemple le dossier a notre pays ou c est quoi ??? Je n arrive pas a comprendre. Car au debut ottawa m avait dit. C est eux qui feront le traitement puis le bureau de visa du caire va me donner le visa. Mais l ambassade est ferme depuis un mois et demi lol. Je n arrive pas a comprendre.
    apres je te donne simplement mon interpretation qui ne s'appuie sur aucun fait , je connais juste pas mal le fonctionnement administratif. L'apparation du statut decision prise correspond a une action d'un agent d'ottawa dans leur systeme qui gere le process de RP (donc techniquement d'apres ce que m'a dis le bureau du depute munclair , c'est juste un clic sur un logiciel). Apres l'etape passee, tu as donc encore l'impression et l'envoi de la CRP. Ce qui justifie le delais d'un mois maximum jusqu'a reception ( il y a des centaines de milliers de demande en attente imagine un peu l'usine a gaz que cela represente) a mon sens . Donc, non il n'y a aucun transfert de dossier . Securise toi et prend patience la CRP va arriver.
    PS : desole pour les accents mais je travaille sur clavier anglo


  13. #593
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Salut à tous,

    J'ai eu quelques renseignements sur mon dossier grâce à mon député

    L’évaluation initiale a été finalisée et la demande a été transférée au Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, le 5 janvier 2015.
    Les résultats médicaux sont valides pour le demandeur principal et le dépendant.
    Les vérifications d’éligibilité ainsi que les vérifications de criminalité sont passées.
    les vérifications d’antécédents de sécurité ne sont entamées.
    Les délais de traitement sur notre site Web sont de 18 mois pour cette catégorie.
    Nous vous suggérons de faire un suivi après le 19 février 2015.

    Quelqu'un peu me dire c'est quoi la différence entre vérification de criminalité et vérification d'antécédents de sécurité ? Je pense que le traitement touche à sa fin.......enfin.

    Rappel de mes dates

    Dossier reçu le 11 décembre 2013
    VM le 12 février
    PFRP avril 2014 (sans qu'ils me demandent)
    En cours depuis le 24 juillet 2014
    Et donc transfert à Ottawa le 5 janvier 2015

  14. #594
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Salut à tous,

    J'ai eu quelques renseignements sur mon dossier grâce à mon député

    L’évaluation initiale a été finalisée et la demande a été transférée au Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, le 5 janvier 2015.
    Les résultats médicaux sont valides pour le demandeur principal et le dépendant.
    Les vérifications d’éligibilité ainsi que les vérifications de criminalité sont passées.
    les vérifications d’antécédents de sécurité ne sont entamées.
    Les délais de traitement sur notre site Web sont de 18 mois pour cette catégorie.
    Nous vous suggérons de faire un suivi après le 19 février 2015.

    Quelqu'un peu me dire c'est quoi la différence entre vérification de criminalité et vérification d'antécédents de sécurité ? Je pense que le traitement touche à sa fin.......enfin.

    Rappel de mes dates

    Dossier reçu le 11 décembre 2013
    VM le 12 février
    PFRP avril 2014 (sans qu'ils me demandent)
    En cours depuis le 24 juillet 2014
    Et donc transfert à Ottawa le 5 janvier 2015
    Crim = enquette et voir si tu n'es pas fiché (il y a un échange d'infos avec les USA)
    Antécédents : Casier judiciaire


    En effet, une décision peut être prise pour toi rapidement, on croise les doigts, now pourquoi on dossier de décembre 2013 à été envoyé à ottawa le 5 janvier, comme moi, mais qui suis un dossier de MAI 2014, pas juste pour toi


  15. #595
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    Crim = enquette et voir si tu n'es pas fiché (il y a un échange d'infos avec les USA)
    Antécédents : Casier judiciaire


    En effet, une décision peut être prise pour toi rapidement, on croise les doigts, now pourquoi on dossier de décembre 2013 à été envoyé à ottawa le 5 janvier, comme moi, mais qui suis un dossier de MAI 2014, pas juste pour toi
    Je ne sais pas du tout pourquoi tu es chanceux en tous cas.

    Selon toi qu'est ce qui est le plus long? Enquête de criminalité ou antécédents ?

  16. #596
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Je ne sais pas du tout pourquoi tu es chanceux en tous cas.

    Selon toi qu'est ce qui est le plus long? Enquête de criminalité ou antécédents ?
    Criminalité, antécédent c'est normalement jugé sur piece (casiers judiciaires)

    Attendons désormais


  17. #597
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    Criminalité, antécédent c'est normalement jugé sur piece (casiers judiciaires)

    Attendons désormais
    J'espère avoir une décision prise bientôt en tous cas


  18. #598
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Agones34190
    apres je te donne simplement mon interpretation qui ne s'appuie sur aucun fait , je connais juste pas mal le fonctionnement administratif. L'apparation du statut decision prise correspond a une action d'un agent d'ottawa dans leur systeme qui gere le process de RP (donc techniquement d'apres ce que m'a dis le bureau du depute munclair , c'est juste un clic sur un logiciel). Apres l'etape passee, tu as donc encore l'impression et l'envoi de la CRP. Ce qui justifie le delais d'un mois maximum jusqu'a reception ( il y a des centaines de milliers de demande en attente imagine un peu l'usine a gaz que cela represente) a mon sens . Donc, non il n'y a aucun transfert de dossier . Securise toi et prend patience la CRP va arriver.
    PS : desole pour les accents mais je travaille sur clavier anglo
    Merci agones pour l explication. Mais en effet, je suis egyptienne et je ne suis pas residente au canada.. Et c est la premiere chose que j ai demande a ottawa. Ils m avaient dit , qu ils traitent la demande des egyptiens apres c est transfere pour le bureau de visa de mon pays... Ottawa ne recoie pas de passeports des gens hors canada. Ni envoie de passeports
    Donc , c est pour cela que je t ai dit que mon dossier doit etre transfere au bureau qui va me donner le visa isa. Si ma demande est acceptee. C est ce que je connais.. Et ce qu ottawa m a repondu tout au debut.

  19. #599
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Ch1909
    Salut à tous,

    J'ai eu quelques renseignements sur mon dossier grâce à mon député

    L’évaluation initiale a été finalisée et la demande a été transférée au Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, le 5 janvier 2015.
    Les résultats médicaux sont valides pour le demandeur principal et le dépendant.
    Les vérifications d’éligibilité ainsi que les vérifications de criminalité sont passées.
    les vérifications d’antécédents de sécurité ne sont entamées.
    Les délais de traitement sur notre site Web sont de 18 mois pour cette catégorie.
    Nous vous suggérons de faire un suivi après le 19 février 2015.

    Quelqu'un peu me dire c'est quoi la différence entre vérification de criminalité et vérification d'antécédents de sécurité ? Je pense que le traitement touche à sa fin.......enfin.

    Rappel de mes dates

    Dossier reçu le 11 décembre 2013
    VM le 12 février
    PFRP avril 2014 (sans qu'ils me demandent)
    En cours depuis le 24 juillet 2014
    Et donc transfert à Ottawa le 5 janvier 2015

    J ai demande quelqu un qui travaille dans le domaine securitaire dans mon pays. L une c est evidence que tu n as commis aucun crime il n y a rien contre toi comme attestation tribunale. La deuxieme , ils verifient s il y a une chose en cours contre toi ou ta famille ... Et il n y a pas encore une attestation tribunale. C est ce qu il m avait expliquee.


  20. #600
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Angieibm1
    J ai demande quelqu un qui travaille dans le domaine securitaire dans mon pays. L une c est evidence que tu n as commis aucun crime il n y a rien contre toi comme attestation tribunale. La deuxieme , ils verifient s il y a une chose en cours contre toi ou ta famille ... Et il n y a pas encore une attestation tribunale. C est ce qu il m avait expliquee.
    Ok ça devrait donc pas être trop long une fois que l'agent sera sur mon dossier...

Page 30 sur 50 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...