- 09/02/14, 19:37 #41Je suis dans l'informatique donc ça aide un peu
J'ai regardé la source du message (entête mail) que j'ai reçu:
Received: from NSxxxx.Cxx.Gx.xx (nsxx.xx.xx [205.xx.xx.xx]
dxxx-ottawaxxxx.xxx.bell.ca
Si tu veux que je check avec toi contact moi en PM
Si une personne à toujours ces courriels et que son dossier est traité à Paris, contactez moi qu'on vérifie ma "théorie".
Sinon je n'arrive toujours pas à me connecter sur leur site pour vérifier la demande. Cela prends combien de temps avant de pouvoir ?Dernière modification par Goned ; 09/02/14 à 19:40.
- 09/02/14, 23:15 #42Je t'envoie un MP comme ça on check aussi. On ne sait jamais :-)
Pour l'accès sur cic, dès qu'on a reu l'AR de Sydney, on a peu y accéder. Tu utilise bien ton IUC ou N. De demande?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 10/02/14, 03:53 #43
- 10/02/14, 08:50 #44
- 10/02/14, 12:28 #45Si vous êtes traités par Paris, vous le saurez rapidement en recevant l'email «Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant [numéro de dossier]» et signé par l'Ambassade du Canada, Service des visas, 37 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France.
Sinon nous notre dossier vient de passer en «Résultats médicaux reçus».Dernière modification par NykO18 ; 10/02/14 à 12:33.
- 11/02/14, 21:22 #46Dossier recu à Sydney le 23/12.
Accusé de réception et ''convocation'' pour la VM le 10/02.
Un mois et demi donc pour le moment...
- 11/02/14, 22:03 #47Bonsoir tout le monde !!
Ahhh ça fait bien plaisir de voir qu'on n'est pas le seul dans cette situation... )
De mon côté, après avoir reçu le CSQ le 17 décembre, j'ai préparé le mieux possible mon dossier pour la phase "admission". L'acte de naissance a mis 3 plombes à arriver !! Quel stress. Bref ! Arrive le jour J où tous les documents demandés sont là, les formulaires sont tous imprimés, signés là où il le faut... Youhouuu !
J'ai envoyé mon dossier le 16 janvier (2014), avec accusé de réception, et suivi du courrier via le site internet de la poste. J'ai donc pu voir que mon dossier a bien pris l'avion le 21 janvier, et depuis aucune nouvelle !! Rien quant à l'accusé de réception postal.
Ca a mis combien de temps de votre côté pour recevoir cet accusé qui rassure tant (mais qui n'a aucune valeur par rapport à l'accusé du CIC)?
Aussi, autre question, car ça me stresse. La visite médicale !! Je suis fumeur (pas beaucoup, mais c'est déjà trop !). Les radios m'angoissent. Certains ont eu des problèmes ou pas étant fumeur??
Par avance, merci à tout le monde ) et surtout bon courage !!
Vincent
- 11/02/14, 22:17 #48
- 11/02/14, 23:15 #49Merci pour la réponse, c'est rassurant... C'est bête à dire, mais juste peur que le dossier se perde en chemin ! (angoisse commune je pense)
- 12/02/14, 15:47 #50Hello,
Immaginons que le traitement dépasse la date de mon permis de travail que j'ai actuellement, qu'est ce que je peux faire ?
J'ai pu voir quelques messages avec le formulaire B02xxx chez pas quoi la...
Mais cela marche pour tous les permis de travail ? J'ai un permis de travail ouvert grace a celui de ma conjointe. Peut-on tous les deux donc faire cette démarche quand on arrivera à échéance ?
Merci :d
- 12/02/14, 16:22 #51
- 12/02/14, 20:50 #52
- 12/02/14, 21:36 #53On en a pas eu besoin donc je ne sais pas. Mais il a passé quelques minutes sur son ordi, à voir nos visas et on lui quand même présenter notre CSQ. Ils doivent le voir si tu es en procédure ou non. On avait juste demandé comme ça car nos visas se terminaient 6 mois après, mais on a eu la RP avant alors on a pas plus regardé ce qu'il fallait.
- 13/02/14, 09:59 #54yeess !!!! j'ai enfin reçu mon mail par Centralized-Intake-Office [email protected]
Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).
Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.
Par contre je n'ai rien reçu concernant une invitation pour faire la visite médicale c'est normal ?
-
- 13/02/14, 16:07 #55
- 15/02/14, 14:20 #56Bonjour,
Voilà, je me joins à vous.
J’ai fait la demande au fédéral le 27 déc. 2013 et hier j’ai reçu AR de Sydney plus IVM. Je trouve le numéro de ma demande dans les deux mails (commence par EP) mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier en ligne ? Avez-vous des explications ?
Merci et bonne journée.
- 15/02/14, 17:16 #57Comme dit en PM essaye ce que je t'ai dit ou wait lundi
Pour ma part petite question il est dit dans le mail:
Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.
- 18/02/14, 04:09 #58
- 18/02/14, 11:55 #59Tu as dû recevoir un courriel qui atteste de sa réception à Sidney. Écris à Sidney et demande leur quel bureau de traitement. J'avais à communiquer avec eux et ils m'avaient redirigés vers Ottawa.
Fais un message très court ! Je pense que beaucoup de ces agents ne sont pas francophones !!!!
Exemple: "j'ai changé d'emploi. Je dois le confirmer au centre de traitement. Où a été envoyé mon dossier ? Merci, Cordialement "
A tous,
N'oubliez pas qu'avec un numéro de recommandé, vous pouvez tracer un colis de chez vous à la frontière via la poste.fr mais que vous pouvez poursuivre du passage à la frontière à Sidney via poste canada.
- 18/02/14, 18:24 #60Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis dans le même cas que vous. Ma demande a été reçu le 25 octobre 2013 puis transférée au bureau des visas le 9 décembre 2013 (à Paris, j'espère faire parti des chanceux)
VM le 30 janvier et depuis plus rien et paiement des 490$.
Cependant, lorsque je check mon dossier sur CIC, je ne vois pas que mon dossier est en cours de traitement. J'ai seulement:
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 octobre 2013.
- Les résultats médicaux ont été reçus
Qu'en pensez vous? Est ce envisageable de pensez avoir ma RP d'ici 1 à 2 mois?
Merci pour votre soutien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.