- 20/01/15, 16:34 #581Merci a tous ,
Es tu certains que nous (francais) sommes dispensés de visa sur présentation de ma CRP a une point d'entrée au canada ? (pour le cas ou ma validation aurait été faite auparavant)
dans l'affirmative aurait une source legale confirmant tes dires ?
Ps : pour les attendeux habitants a montreal et desirant en savoir plus sur leur dossier voici l'adresse mail du depute federal [edit moderation : au même titre que les informations personnelles, merci de ne pas divulguer ce genre d'infos!]Dernière modification par Raven ; 21/01/15 à 00:28.
- 20/01/15, 17:31 #582Est ce qu il y a quelqu un des gens qui ont eu decision prise le 16 janvier ont recu la brune, le courriel d ottawa. ??!
- 20/01/15, 18:18 #583
-
- 20/01/15, 19:24 #584
- 20/01/15, 20:22 #585
-
- 20/01/15, 20:29 #586
- 20/01/15, 21:54 #587
- 20/01/15, 22:08 #588
-
- 20/01/15, 22:22 #589
- 20/01/15, 23:28 #590je pense que tu peux demander de l'info quelque soit ton lieu de residence au quebec et ailleurs. j'ai dis ca simplement car cest le depute de ma circonscription , mais dans le process on ne te demande pas ton lieu de residence.
pour etre precis , cest son adjointe qui s'occupe de cela ( tres gentille par ailleurs). Elle a simplement le droit de demander quel est letat exact de ton dossier a ottawa, et de voir s'il y a des problemes. Par contre ce n'est qu'un relais d'information donc il n'y a aucune certitude quand a l'efficience du process (Ottawa ne mets pas automatiquement ton dossier en haut de la pile).
-
- 21/01/15, 06:28 #591T as raison agones, j ai jette un coup d oeil sur l internet c est vrai. Il y a des gens qui l ont recu apres 3 semaines. Et c etait courrier meme pas courriel. As tu des infos .. Qu est ce qui se passe entre decision prise et la brune. Comme il transfere par exemple le dossier a notre pays ou c est quoi ??? Je n arrive pas a comprendre. Car au debut ottawa m avait dit. C est eux qui feront le traitement puis le bureau de visa du caire va me donner le visa. Mais l ambassade est ferme depuis un mois et demi lol. Je n arrive pas a comprendre.
- 21/01/15, 15:44 #592apres je te donne simplement mon interpretation qui ne s'appuie sur aucun fait , je connais juste pas mal le fonctionnement administratif. L'apparation du statut decision prise correspond a une action d'un agent d'ottawa dans leur systeme qui gere le process de RP (donc techniquement d'apres ce que m'a dis le bureau du depute munclair , c'est juste un clic sur un logiciel). Apres l'etape passee, tu as donc encore l'impression et l'envoi de la CRP. Ce qui justifie le delais d'un mois maximum jusqu'a reception ( il y a des centaines de milliers de demande en attente imagine un peu l'usine a gaz que cela represente) a mon sens . Donc, non il n'y a aucun transfert de dossier . Securise toi et prend patience la CRP va arriver.
PS : desole pour les accents mais je travaille sur clavier anglo
-
- 21/01/15, 16:51 #593Salut à tous,
J'ai eu quelques renseignements sur mon dossier grâce à mon député
L’évaluation initiale a été finalisée et la demande a été transférée au Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, le 5 janvier 2015.
Les résultats médicaux sont valides pour le demandeur principal et le dépendant.
Les vérifications d’éligibilité ainsi que les vérifications de criminalité sont passées.
les vérifications d’antécédents de sécurité ne sont entamées.
Les délais de traitement sur notre site Web sont de 18 mois pour cette catégorie.
Nous vous suggérons de faire un suivi après le 19 février 2015.
Quelqu'un peu me dire c'est quoi la différence entre vérification de criminalité et vérification d'antécédents de sécurité ? Je pense que le traitement touche à sa fin.......enfin.
Rappel de mes dates
Dossier reçu le 11 décembre 2013
VM le 12 février
PFRP avril 2014 (sans qu'ils me demandent)
En cours depuis le 24 juillet 2014
Et donc transfert à Ottawa le 5 janvier 2015
- 21/01/15, 17:22 #594Crim = enquette et voir si tu n'es pas fiché (il y a un échange d'infos avec les USA)
Antécédents : Casier judiciaire
En effet, une décision peut être prise pour toi rapidement, on croise les doigts, now pourquoi on dossier de décembre 2013 à été envoyé à ottawa le 5 janvier, comme moi, mais qui suis un dossier de MAI 2014, pas juste pour toi
-
- 21/01/15, 17:53 #595
- 21/01/15, 18:09 #596
-
- 21/01/15, 18:24 #597
-
- 21/01/15, 18:24 #598Merci agones pour l explication. Mais en effet, je suis egyptienne et je ne suis pas residente au canada.. Et c est la premiere chose que j ai demande a ottawa. Ils m avaient dit , qu ils traitent la demande des egyptiens apres c est transfere pour le bureau de visa de mon pays... Ottawa ne recoie pas de passeports des gens hors canada. Ni envoie de passeports
Donc , c est pour cela que je t ai dit que mon dossier doit etre transfere au bureau qui va me donner le visa isa. Si ma demande est acceptee. C est ce que je connais.. Et ce qu ottawa m a repondu tout au debut.
- 21/01/15, 18:30 #599
J ai demande quelqu un qui travaille dans le domaine securitaire dans mon pays. L une c est evidence que tu n as commis aucun crime il n y a rien contre toi comme attestation tribunale. La deuxieme , ils verifient s il y a une chose en cours contre toi ou ta famille ... Et il n y a pas encore une attestation tribunale. C est ce qu il m avait expliquee.
-
- 21/01/15, 18:59 #600
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.