1. #681
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de liberpater
    Saut les amis enfin apres 14 mois d'attente enfin je reçois la ebrune, merci les amis pour le soutient.
    Congrattt !! rappel nous tes dates stp et si tu es traité par Ottawa (je suppose vu ce delais...)

    merci ))


  2. #682
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    Congrattt !! rappel nous tes dates stp et si tu es traité par Ottawa (je suppose vu ce delais...)

    merci ))
    Est tu passé à décision prise sur le e-cas ?

  3. #683
    Anonyme
    Message de oufducanada
    Congrattt !! rappel nous tes dates stp et si tu es traité par Ottawa (je suppose vu ce delais...)

    merci ))
    Merci oufducanada c'est très apprécier
    mes stats:

    demande envoyer : fin novembre 2013
    accuser de réception : 23 janvier 2014
    demande des examens médicaux : 23 janvier 2014
    examens passé le 31 janvier 2014
    examens reçu : le 18 fevrier 2014
    demande du IMM5669 : le 11 juillet
    passer en cours 21 juillet 2014
    redemande de IMM5669 et FDRP : 5 fevrier 2015
    ebrun : 11 février 2015
    je suis pas encore passé à décision prise sur le ecas.


    1. We received your application for permanent residence on December 4, 2013.
    2. We started processing your application on July 21, 2014.
    3. Medical results have been received.


  4. #684
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de liberpater
    Merci oufducanada c'est très apprécier
    mes stats:

    demande envoyer : fin novembre 2013
    accuser de réception : 23 janvier 2014
    demande des examens médicaux : 23 janvier 2014
    examens passé le 31 janvier 2014
    examens reçu : le 18 fevrier 2014
    demande du IMM5669 : le 11 juillet
    passer en cours 21 juillet 2014
    redemande de IMM5669 et FDRP : 5 fevrier 2015
    ebrun : 11 février 2015
    je suis pas encore passé à décision prise sur le ecas.


    1. We received your application for permanent residence on December 4, 2013.
    2. We started processing your application on July 21, 2014.
    3. Medical results have been received.
    Super merci félicitations et bonne réussite pour l'avenir ça fait plaisir de voir que ça avance encore


  5. #685
    Avatar de babeul
    38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Les amis, comme je disais sur un autre forum, j'ai contacté mon Membre du Parlement, qui a contacté immigration Canada, et j'ai recontacté CIC par dérrière pour vérifier l'information. Je ne dis pas ça pour démoraliser, mais pour que vous (comme moi), Qui avez déposé votre demande en Novembre 2013 ne vous planifiez pas trop en comptant sur la RP et que vous arrêtiez (comme moi) d'attendre cette décision. Ils m'ont dit qu'ils comptaient les 18 mois de délais à partir du moment ou ils commençaient le traitement sur Ottawa. Dans mon cas, dossier reçu à Sydney en Novembre 2013, Exams médicaux passés fin Janvier 2014, début de traitement du dossier novembre 2014. Je pensais être dans les 3 derniers mois, ils m'ont annoncé ( et encore une fois, j'ai demandé à deux agents de l'immigration différents de confirmer cette information ubuesque et révoltante, ne croyez pas que je m'en réjouisse), qu'ils avaient 18 mois à partir de Novembre 2014. C'est effectivement contraire à l'info du site de CIC, mais ils ont le droit (semblerait il) de réinterpréter leurs engagements et changer les règles. Vu que je suis en Ontario, et que j'ai quitté mon employeur, ça m'oblige aussi à changer ma vie et de déménager. Mais au moins, j'arrête d'attendre tous les jours, en disant aux recruteurs que je vais avoir mon visa dans les prochains jours. A ce stade, le membre du parlement avec qui je suis en contact ne peut rien faire, le consulat de France ne peut rien faire, et j'attends un retour pour savoir si une autre piste pourrait faire bouger les choses avant que je ne puisse plus revenir en arrière et quitter la région. Désolé encore pour la nouvelle, et je suis dans le même bateau les enfants.

    Egalement, si quelqu'un a une solution, connait une ficelle pour faire bouger les choses, je suis preneur. Mon frère a fait en 2010 sa demande de RP, il y'a eu un pb sur le dossier, et à l'époque, il existait une adresse email pour les cas d'urgence. J'ai contacté par email également CIC, mais je n'ai eu que la répons formatée "vous êtes dans les délais normaux.... nous vous contacterons". Donc si quelqu'un sait comment tirer la sirène d'alarme, ce serait le moment de partager avec nous. perso, mon dossier de CSQ a pris juste 1 an et demi à aboutir, j'ai du demander au Service RDEE pour l'intégration des français de m'aider, et après avoir discuté avec eux, j'ai reçu un email ainsi qu'une convocation pour un entretien. Mais au moins, quelqu'un a pu, à l'époque débloquer mon dossier.

  6. #686
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Allô tout le monde,

    Je viens de voir ce matin que notre dossier est passé en "décision prise"! Ça avance vraiment là!
    Pour rappel voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus
    4. Frais de RP + antécédents à jour 04/02
    5. Une décision à été prise hier ou aujourd'hui 12/02 ou 13/02


    On tient bon!


  7. #687
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Kipox
    Allô tout le monde,

    Je viens de voir ce matin que notre dossier est passé en "décision prise"! Ça avance vraiment là!
    Pour rappel voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus
    4. Frais de RP + antécédents à jour 04/02
    5. Une décision à été prise hier ou aujourd'hui 12/02 ou 13/02


    On tient bon!
    Une petite question quand tu as reçu le courriel pour les antécédents est ce que c'était préciser de renvoyer le formulaire IMM***** ou juste de dire ce que tu as fait de décembre 2013 à la date qu'ils t'ont demandé?

  8. #688
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de Ch1909
    Une petite question quand tu as reçu le courriel pour les antécédents est ce que c'était préciser de renvoyer le formulaire IMM***** ou juste de dire ce que tu as fait de décembre 2013 à la date qu'ils t'ont demandé?
    C'était spécifié de renvoyer par courriel "le formulaire Annexe A (IMM5669), mis à jour, dûment rempli et signé où nécessaire".


  9. #689
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Kipox
    C'était spécifié de renvoyer par courriel "le formulaire Annexe A (IMM5669), mis à jour, dûment rempli et signé où nécessaire".

    Ok un gros merci ça commençait à me faire peur vu que je n'avais pas renvoyer le formulaire moi ils m'avaient demandés ça : "Renseignements du client: Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (Décembre 2013). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 23 février 2013."

    Il n'est nullement préciser de renvoyer le formulaire. Donc j'ai fait un tableau Word le même que j'avais mis en annexe du formulaire au départ vu qu'il n'y avait pas assez d'espace. J'ai reçu cette demande le 21 janvier et toujours rien

  10. #690
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de liberpater
    Merci oufducanada c'est très apprécier
    mes stats:

    demande envoyer : fin novembre 2013
    accuser de réception : 23 janvier 2014
    demande des examens médicaux : 23 janvier 2014
    examens passé le 31 janvier 2014
    examens reçu : le 18 fevrier 2014
    demande du IMM5669 : le 11 juillet
    passer en cours 21 juillet 2014
    redemande de IMM5669 et FDRP : 5 fevrier 2015
    ebrun : 11 février 2015
    je suis pas encore passé à décision prise sur le ecas.


    1. We received your application for permanent residence on December 4, 2013.
    2. We started processing your application on July 21, 2014.
    3. Medical results have been received.
    Salut tout le monde,

    Une petite question, mon statut est passé en "décision prise", qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Quelle est la prochaine étape ?
    Deuxième question, je n'ai pas reçu de courriel ou de E-Brune, au contraire de liberpater (mais son statut n'a pas bougé), d'où vient cette différence de traitement ?

    Merci d'avance!

  11. #691
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Kipox
    Salut tout le monde,

    Une petite question, mon statut est passé en "décision prise", qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Quelle est la prochaine étape ?
    Deuxième question, je n'ai pas reçu de courriel ou de E-Brune, au contraire de liberpater (mais son statut n'a pas bougé), d'où vient cette différence de traitement ?

    Merci d'avance!
    Tu vas recevoir un courrier dans pas long. Stress pas

  12. #692
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Kipox
    Salut tout le monde,

    Une petite question, mon statut est passé en "décision prise", qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Quelle est la prochaine étape ?
    Deuxième question, je n'ai pas reçu de courriel ou de E-Brune, au contraire de liberpater (mais son statut n'a pas bougé), d'où vient cette différence de traitement ?

    Merci d'avance!
    y'a pas de ebrune (qui ne veut rien dire en plus lol) pour ceux dispensé d'un visa pour entrer au canada.


  13. #693
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de oufducanada
    y'a pas de ebrune (qui ne veut rien dire en plus lol) pour ceux dispensé d'un visa pour entrer au canada.
    Une fois que la decision est prise, on recoit un courriel, on l' imprime et on fait le tour du poteau pour activer sa residence permanente non?

  14. #694
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Décision prise pour moi aussi, je viens de voir ça aujourd'hui!!!! Hâte d'avoir le ti papier!...


  15. #695
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de milou38
    Décision prise pour moi aussi, je viens de voir ça aujourd'hui!!!! Hâte d'avoir le ti papier!...
    Hello,
    Felicitation, peux tu nous rappeler tes dates ?
    Merci,

  16. #696
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Goned
    Hello,
    Felicitation, peux tu nous rappeler tes dates ?
    Merci,
    En espérant que ma manip ait marché, voilà les dates https://pvtistes.net/forum/961985-post.html
    Dernière modification par carpe40 ; 15/02/15 à 10:30.


  17. #697
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Goned
    Hello,
    Felicitation, peux tu nous rappeler tes dates ?
    Merci,
    Content pour toi, moi je commence a flipper ! On a les mes dates et toujours rien.....

  18. #698
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de milou38
    Décision prise pour moi aussi, je viens de voir ça aujourd'hui!!!! Hâte d'avoir le ti papier!...
    Félicitations !


    Cela a marché ! Merci

    Super ! On a bien les infos. merci

    Félicitations !

  19. #699
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Voici le rappel de mes dates:
    - demande reçue le 12 décembre 2013
    - AR et demande de VM le 30 janvier 2014
    - VM le 3 février 2014
    - VM reçue quelque part en avril-mai 2014
    - en cours le 24 juillet 2014
    - paiement des FDRP et antécédents le 4 février 2015
    - décision prise le 14 février 2015

  20. #700
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de milou38
    Décision prise pour moi aussi, je viens de voir ça aujourd'hui!!!! Hâte d'avoir le ti papier!...
    Félicitations Émilie

    Tu devrais recevoir la belle enveloppe la semaine prochaine

Page 35 sur 50 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...