1. #21

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Salut à tous les pvtistes?
    Voila en attends d'une réponse de l'ambassade pour mon pvt, je me demander si c'était pas plus intéressant de prendre une chambre non meublé en colloc ou pas?comme un séjour de pvtiste peut durée un ans et je voulais savoir combien sa me couterai de meublé une chambre sur montréal? sinon
    merci d'avance de vos réponse

    aur

  2. #22

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Mon ami et moi avions opté pour l'appartement semi meublé. C'est à dire que la cuisine et la salle de bain était équipé + penderies.

    Après tout dépend de l'optique dans laquelle tu pars => Un an puis retour en France ou alors une année voir plus...

    Pour un an le meublé me semble une bonne alternative et t'évitera de te prendre la tête avec l'achat et la revente de meuble
    Même si mon ami et moi avons réussi à revendre tout nos meubles à 50%. Après il faut aussi voir si la balance se fait. A savoir si le fait de payer un peu moins cher par moi pour une chambre vide te permettra d'acheter des meubles et si tu seras au final gagnante.

    En conclusion. Pour un an et surtout si tu pars seule => un meublé
    Dans une optique de potentielle RP => vide

    Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions!


    PS : rien ne t'empêche de t'acheter 2-3 biblots pour te faire un petit "chez toi" même avec des meubles qui ne sont pas à toi. Le "vide" te permettra également de ne pas être prisonnière de tes meubles et vadrouiller et déménager comme bon de semble

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi je cherchais une chamnre en colocation qui soit meublée mais vu que rien ne me plaisait j'ai élargi mes critères. Finalement j'ai touvé une chambre en colocation non meublée mais ici il y a moyen de se meubler pour rien du tout ou vraiment pas cher. Surtout en cette saison avec les ventes de garage, le 1er juillet qui arrive, etc. Mais moi, mon coloca va me prêter des mebules vu qu'il en a en rab...

  4. #24

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi je voulais exclusivement du meublé, mais force fut de constater que j'en ai trouvé très très peu.. il y a quand même le basique pour chaque appartement non meublé : rangements, armoire, frigo, plaques de cuisson.

    Je rejoins Delphine sur le fait que l'on trouve vraiment des meubles pour rien ici : j'ai même trouvé deux love seat (chaise canapé une place tout confort, comme aime Joey dans friends) dans la rue, et en très bon état ! puis les thrift store, l'armée du salut etc... Il faut juste que tu t'organises avec un charmant voisin ou ami pour le transport (ici, tout le monde connaît au moins 10 personnes qui ont un truck !)

    exemples de prix :
    deux love seat : gratuits dans la rue
    deux tables : gratuites car un voisin déménageait
    bureau : 10$
    un canapé-lit (inconfortable au possible) : 30$ magasin d'occasions
    cadre de lit deux personnes : 50$ par vente de garage
    matelas+table de salon+meuble télé+ustensiles cuisine = donnés par récents amis ou collègues de travail

    bien sûr ça dépend de la chance que tu auras sur le moment, et si tu as envie de fouiner.
    en fait il faut juste savoir qu'un meublé c'est l'idéal, mais si tu tombes sur un super appartement vide bien situé, lumineux etc.. il est possible de le meubler à très bon marché.
    Dernière modification par La Crampe ; 25/06/06 à 18:40.

  5. #25

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je pars sur Montréal avec mon chéri , et on arrive pas encore à se décider quant au meublé ou non. On a un budget de départ de 2000€ par personne.

    Meublé :

    - Loyer plus cher
    - choix restreint (d'après ce que j'ai pu lire)
    - style impersonnel (j'ai peur de ne pas m'y sentir chez moi)
    - moins de dépenses à l'arrivée
    - moins de stress


    Semi - meublé :

    - loyer moins cher
    - plus de choix
    - style personalisé
    - beaucoup de choses à acheter et donc à demenager
    - beaucoup de dépenses à l'arrivée avec seulement 2000 e par personne

    Donc voila je ne sais pas trop quoi en penser.

    Pour les semi meublé, qu'est-ce qui est compris : lit ? ustensiles de cuisines ? armoires ?

    Les offres de meublés sur Montréal sont elles si rares ?

    Merci pour vos réponses


  6. #26
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Je ne sais pas ce qui est compris dans un semi meublé mais si les finances sont limites, vous pourrez toujours acheter vos meubles au fur et à mesure (beaucoup sont passés par la table basse en carton ).

    Je pense qu'un critère déterminant (en plus de l'appart en lui meme) est sa localisation. Etre près des transport en commun peut changer beaucoup de choses par la suite.
    Dernière modification par zitoun ; 17/07/06 à 18:25.

  7. #27

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    un petit Up, je pense que cette discusion peut intéréssés ceux qui préparent leur départ ...

    Montréal J - 46

  8. #28
    Anonyme
    Pers, je voulais une chambre meublée en coloc pis j'ai eu la chance de trouver rapidement ! Ma coloc n'etait pas encore ds le logement et a chaque fois qu'elle allait acheter des meubles, elle me demandait ce que je voulais (sympa hein!).

    J'ai donc pu a peu près choisir mes meubles a distance (et sans rien n'avoir a payer). Je dis "a peu près" pcq j'ai juste un peu donné mon avis, je n'ai pas vu les meubles ... D'ailleurs, comme ma coloc' vient d'emmenager tout recemment, je devrais bientot recevoir une photo de ma future chambre enfin meublée

    Et tout ca pour 400 € par mois (tout compris)

    Dc pour moi, le meublé est bien plus pratique (pcq en plus, j'avais pas envie de me decarcasser a chercher des meubles )

  9. #29

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    C'est bien pour toi tout ca. Je pense que tu as eu de la chance pour trouver une coloc qui à l'air très cool. Elle t'implique dans l'appartement alors que tu ne pars pas danc l'immediat. je crois que le meublé serait effectivement moins prise de tete, et puis j'essaierai de le personaliser en y ajoutant des touches perso ....

    Je vois que tu pars sur Montréal le 06 septembre ? pour nous c'est le 1er septembre ... Sur quel quartier de montréal se trouve ta coloc ?

  10. #30
    Anonyme
    Message de biba94
    C'est bien pour toi tout ca. Je pense que tu as eu de la chance pour trouver une coloc qui à l'air très cool. Elle t'implique dans l'appartement alors que tu ne pars pas danc l'immediat. je crois que le meublé serait effectivement moins prise de tete, et puis j'essaierai de le personaliser en y ajoutant des touches perso ....

    Je vois que tu pars sur Montréal le 06 septembre ? pour nous c'est le 1er septembre ... Sur quel quartier de montréal se trouve ta coloc ?
    C'est sur que j'ai eu de la chance sur ce coup la ! J'etais vachement contente de trouver rapidement !

    Oui, je pars le 6/9. L'appart' se situe à Verdun, à 2 min du métro Verdun. Tu sais deja dans quel coin tu veux (ou vas) habiter ?

  11. #31

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Pas vraiment, on avait pensé au coté anglophone mais on vera sur place. On a reservé 7 nuits en auberge de jeunesse (maeva) et on compte découvrir la ville en se baladant et repérer les quartiers qui nous plaisent

  12. #32

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    en général les aparts meublés sont plus rare et plus cher d'environt 5-10%
    en trois mois tu couvre en general les frais pour les meubles avec un apart non meublé ici on prete facilement des meubles vu que l on ce fais un reseau d amis ters rapedement
    il y a cependant de bonne occase sur certain meublé

  13. #33

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    merci à tous pour les infos

Page 2 sur 2 1 2