1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous.
    voici ma petite question quotidienne:??: . j'ai été sur plusieurs sites pour voire les offres de location d 'appart mais je n'ai pas vu beaucoup d offres d appart meublés . vous qui etes sur place, pouvez vous me dire si il y a beaucoup de meublé et si ça vaut plus le cout qu 'un appart vide ? en effet meubler un appart entierement pour 6 mois de pvt ça doit revenir cher et que faire des meuble quand on part ?
    merci a vous et bon pvt

    Autre discussion sur le sujet:
    https://pvtistes.net/forum/logement/...s-de-prix.html
    Dernière modification par Marie ; 04/03/10 à 17:59.

  2. #2

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut,
    mon cas perso, c'est que je cherche toujours des appart meuble pour deux raisons:

    1) Quand t'est un baroudeur, que tu sait pas forcement ou tu sera dans trois, six ou dix mois, c'est plus interessant de prendre quelque chose ou tu a peu investi au depart.

    2) Le meuble sa revient moins cher (c'est pas parcequ'il y a des "meubles" que le loyer est forcement plus cher...) lors de ton installation. Si tu te fixes un prix pour ton logement avant de partir (moi je m'etait donne environ $500/mois, charges comprises), tu sait que theoriquement tu n'aura plus qu'a acheter tes draps.
    Moi je paye environ $475 / mois tout compris et j'ai juste eu a debourser $50 chez Wal-Mart pour me payer ma couette et mes deux oreillers. (sans compter les 2 mois de loyer d'avance, bien sur)

    Apres, si tu sait que tu veux rester pour longtemps et que tu veux te faire un "vrai" chez-toi, tu peux meubler a ton gout et avoir quelque chose de vraiment sympas...
    A toi de voir

    PS: attention, "les meuble" veut generalement dire que t'a juste un lit (somier + matelas, parfois juste un matelas sur le sol...) une petite comode pour mettre quelques affaires et si t'est chanceux une penderie.

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut

    alors nous concernant, nous avons pris un apart vide, car les appart non meubles sont rares et nous n'avions pas des masses de temps pour trouver un appart

    de plus les rares annonces que nous avons vu concernant les meubles annoncaient des prix assez cher, genre 1150$ alors que actuellent nous payons 850$ pour un non meubles donc au final, en revandant nos meubles a la fin du PVT, un non meubles nous coutera moins cher

    cependant, tu peux avoir la bonne surprise parfois de visiter des appart indiques non meubles et le proprio te laissera ou te vendra quelques meubles, vaisselles...

    ensuite une chose a preciser, si tu cherches une chambre en colloc, il est sur que tu trouveras en meubles, cependant pour les appart, c'est plus rare

    y a toujours les ventes de garages ou tu recuepres des choses sympa et pas cher, ou les journees ou les gens mettent dans la rue tout ce qu ils ne veulent plus et la, tu fais de bonnes affaires car c est gratuit (on a trouve un super canape dans la rue gratuit un soir)

    enfin, que faire des meubles achetes, et bien, avant la fin du pvt, tu peux passer une annonce sur le site en disant, apart a louer + meubles pour une somme de tant

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Comme Laet, Mat et moi nous avons choisi un non meublé, on préfèrait dépenser plus mais se sentir chez nous, et puis les meublés sont pas si nombreux que ça! Visite et tu verras, car parfois les meublés, c'est canapé rose à fleurs vertes et une armoire pourrie, donc tu verras une fois sur place, don't worry!!

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci a vous
    a+

  6. #6
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Je suis en pleine recherche d'appart car on se disait qu'il serait cool qu'on arrive à Montréal et qu'on est un 'chez nous" direct mais ça a plutot l'air tendu cette histoire...enfin est-ce que les gens qui se sont installés pourrait me donner un ordre d'idée de la somme qu'ils ont dépensé pour meubler leur appart? si c'est pas trop indiscret?

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien avec mon copain on a trouvé la solution => le semi meublé!!!
    On est sur Montréal, on a trouvé un 1 1/2, l'équivalent de 30 mètres carrés... Le même genre d'appart que nous avions sur Paris! Donc largement suffisant pour tout les 2.
    Il est semi meublé ce qui signifie que la salle de bain est aménégée avec des meubles pour y ranger ses affaires, il y a deux grandes penderies incorporé dans les murs (pas de perte de place), une cuisine toute équipée (avec en plus un four et un frigo et un tas de rangement)
    Seule la pièce principale restait à meubler. Nous avons donc opté pour un canapé/Lit futon, une petite table base, un bureau, une télé (10$ à une étudiante de McGill et elle fonctionne ).
    On n'a donc réussi à trouver un appart et à le meubler sans trop dépenser grâce à Ikea... A noter que le chauffage et l'eau sont compris dans le loyer (seule l'électricité est en plus).
    L'appart est relativement bien situé et je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre le métro (et une dépense en mois UNE!!! ). On se trouve dans le quartier anglais à 500 mètres du campus McGill
    On paie 550$/mois.

    Il reste des apparts de libre si ça intéresse du monde et des appart plus grand 3 1/2 également!

  8. #8

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde....

    J'ai discuté avec deux quebecois qui me dise que ca vaut plus le coup de prendre un non meublé et de tout acheter après?

    Quel est votre avis?

    Pour l'instant on cherche un meublé nous et je pense pas que ca changera....ca parrait trop compliquer d'acheter tout les meubles et de les transporter...

    Voili voilou

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Sache qu'Ikéa te livre pour 40$ que tu commandes sur le net ou que tu te déplaces...
    Nous on a opté pour le semi-meublé. C'est-à-dire qu'on a une cuisine équipée, une salle de bains équipée et deux penderies aménagées. Après on a acheter chez Ikéa une table basse, un bureau, un futon convertible, une télé dans les annonces de McGill à 20$ et le tour est joué

  10. #10
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Ca dépend si tu penses rster plus longtemps (RP ou pas) mais je suis dans un meublé et au moins quand tu pars tu n'as rien à revendre,à donner ou à brader! tu fais ton bail, une fois terminée...''salut''

  11. #11

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de Vanessa
    Ca dépend si tu penses rster plus longtemps (RP ou pas) mais je suis dans un meublé et au moins quand tu pars tu n'as rien à revendre,à donner ou à brader! tu fais ton bail, une fois terminée...''salut''
    je suis complètement d'accord avec toi vanessa! au moins quand tu pars tu es tranquille! mais moi qui arriverais en février à toronto je me demande si les meublés sont fréquents? et est ce que le prix en vaut le cout (si le surcout vaut le mmeme prix que les meubles... )

    bien à vous!
    oh ca fait classe!

  12. #12
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Et bien nous on a exactement le meme problème car on est en pleine recherche d'un appart (si jamais on pouvait trouver avant de partir!) et on cherche pour l'instant un meublé mais quand je vois le différence de prix entre le meublé et le non meublé je me demande si ça vaut vraiment le coup parce que c'est quand meme plus cheret il est vrai que sur 12 mois il serait peut etre plus rentable d'acheter des meubles...il y aura bien un pvtistes qui nous les rachètera...non?

  13. #13

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Honnetement les meubles que j ai visites etaient plus que sales, donc on a vite laisse tomber l idee d avoir un meuble avec Jerome. Si c est pour mettre des meubles aui datent de je ne sais quand achetes 3 sous dans un vide grenier je prefere acheter les meubles moi meme. Honnetement la perdioe ou on a cherche un meuble ca a ete du temps de perdu.

  14. #14

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    merci de ces précisions,
    visiblement le même avis est partagé par une majorité de pvtistes : à savoir ''c'est plus facile de trouver en non meublé, et souvent plus économique et plus sympa à vivre''
    sauf si on a un méga coup de bol (un meublé sympa et pas cher )
    on risque de s'orienter vers la solution de l'appart vide... qu'on proposera sur pvtistes.net à notre départ!
    d'ailleurs qu'a personne qui quitte un super appart avec meubles vaisselle et tout et tout pour la fin février?
    en tout cas merci à ceux qui partagent leurs expériences (d'ailleurs n'hésitez pas à continuer! )

    bye!

  15. #15
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Pour ceux qui ont loué un appart semi meublé est ce qu'ils pourraient nous dire le prix qu'ils ont approximativement dépensé dans des meubles? si c'est pas trop indiscret, nous cherchons à nous aire une idée de ce que ça pourrait nous couter! Ah oui et aussi, à part ikéa il y a quoi comme magasin qui pourrait peut etre etre moins cher!

  16. #16

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je pense qu'Ikéa est dans les moins cher...Pour le semi meublé nous n'avons juste eu qu'à acheter un futon convertible, une table basse, un bureau, quelques poufs et tabouret, une télé, une lampe
    Total : aux alentours de 300-350 $ + 40 $ de livraison (le tout chez Ikea sauf la télé => petites annonces McGill)
    Donc relativement peu cher...nous braderons le tout en rentrant en France...
    Nous sommes vraiment satisfaits car on se sent chez nous avec nos meubles tout en n'ayant pas eu à acheter frigo, four, meuble de salle de bain, rangement pour la cuisine, etc...

  17. #17
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Merci beaucoup Motte je me demande si je vais pas cherché un semi meublé maintenant, moi ce qui me gene le plus c'est pour le lit parce que c'est quand meme important un bon couchage, surtout pour un an!!j'ai pas envie de faire du camping dans l'appart!

  18. #18

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de motte55
    Je pense qu'Ikéa est dans les moins cher...Pour le semi meublé nous n'avons juste eu qu'à acheter un futon convertible, une table basse, un bureau, quelques poufs et tabouret, une télé, une lampe
    Total : aux alentours de 300-350 $ + 40 $ de livraison (le tout chez Ikea sauf la télé => petites annonces McGill)
    Donc relativement peu cher...nous braderons le tout en rentrant en France...
    Nous sommes vraiment satisfaits car on se sent chez nous avec nos meubles tout en n'ayant pas eu à acheter frigo, four, meuble de salle de bain, rangement pour la cuisine, etc...
    Je pense bien faire comme toi...
    Au départ j'étais plutôt parti pour un meublé, mais comme j'envisage peut etre la demande de RP, je me dis qu'investir environ 500 à 700$ dans des meubles ça peut etre rentable.

  19. #19

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Honnêtement le futon que nous avons acheté chez Ikea est top! rien à redire..et puis il fait double emploi (canapé et lit)...alors quand on veut pas dépenser trop d'argent dans les meubles c'est perfect!
    On s'y retrouve carrément avec un semi meublé...perso la salle de bain je demande juste qu'elle soit supra clean! la cuisine fonctionnelle et avec des rangements après que les placards soient vert ou rouge je m'en moque!!! Là j'ai de la chance la salle de bain est nickel, avec baignoire et toute blanche, la cuisine pareil, toute blanche....vraiment clean et tout équipée (il manque peut être juste un micro onde...mais bon c'est vriament pour chercher la petite bête!)

  20. #20

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lizoliv
    Pour ceux qui ont loué un appart semi meublé est ce qu'ils pourraient nous dire le prix qu'ils ont approximativement dépensé dans des meubles? si c'est pas trop indiscret, nous cherchons à nous aire une idée de ce que ça pourrait nous couter! Ah oui et aussi, à part ikéa il y a quoi comme magasin qui pourrait peut etre etre moins cher!
    Tout dépend de la taille de l'appart, si tu meubles un 1 1/2, il t'en coutera moins cher que pour 1 41/2, logique.

    Un autre magasin cheap sur MTL est ML, il y a vraiment des trucs bon marché par contre ensuite on tappe tout de suite dans le kitch chez Brault et Martineau, Bricks...

Page 1 sur 2 1 2