Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ca serait beau mais je crois que les proprios ne sont pas si généreux que ca !

    "Paiement du premier et dernier mois" signifie en fait payer ces deux mois lors de l'emménagement...comme une caution chez nous, sauf que la tu payes pour quelquechose de concret au moins !

  2. #102

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    C'est pourtant interdit la bas? a moins que je confonde avec autre chose...

  3. #103

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Diemon
    C'est pourtant interdit la bas? a moins que je confonde avec autre chose...
    un truc sympa, c'est l'interdiction ici de foutre des locataires mauvais payeurs à la porte durant l'hiver !

    mais quand les beaux jours seront de retour, il faudra rembourser...

  4. #104
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    alors j'ai une petite question : toutes les personnes qui ont une durée d'engagement fixée et qui veulent partir ou doivent avant la fin... comment ça se passe?

    ça marche aussi au préavis?

    pardon d'avance si ça a déjà été mentionné, j'avoue ne pas avoir lu TOUS les posts!!

  5. #105

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    généralement les propriétaires sont assez accommodants, du moment que tu les préviens au moins un mois en avance !

  6. #106
    Avatar de Juju56
    Julien 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Ville : Toronto
    Quartier : Yonge/Sheppard
    Loyer : 850$ pour 2 (425 each)
    Paiement du 1er et du dernier mois : oui
    etat de l appartement (basement) : bon
    meuble dans l appartement : meuble (lit dans chaque chambre, armoir, penderie, acces au lave linge, seche linge, table a repasser)
    Duree d engagement : aucune (prevenir un mois avant le depart)
    Parking : devant la maison mais pas besoin
    Charges comprises (eau , electricite, tv)
    divers : metro a 2 minutes, north york centre

  7. #107
    Anonyme
    Message de Civili
    un truc sympa, c'est l'interdiction ici de foutre des locataires mauvais payeurs à la porte durant l'hiver !

    mais quand les beaux jours seront de retour, il faudra rembourser...
    Juste pour info, je ne sais pas si ton "ici" concernait la France ou le Québec...
    Mais en France, il y a aussi une treve hivernale pour les expulsions (du 1er nov au 31 mars, je crois) même si l'hiver est largement moins rude

  8. #108

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Nikho31
    Juste pour info, je ne sais pas si ton "ici" concernait la France ou le Québec...
    Mais en France, il y a aussi une treve hivernale pour les expulsions (du 1er nov au 31 mars, je crois) même si l'hiver est largement moins rude
    le "ici" concernait le Québec, mais tu m'apprends une chose concernant la loi française ! en même temps ça me fait moins peur de déménager par 5°C au lieu de -20/-25...

  9. #109

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    eh eh pas mal sa ^^ interdit de foutre dehors pendant l'hiver, c'est tout de même gentil

  10. #110

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ville: Longueuil, (Montreal, Rive sud)
    Quartier : Vercheres
    Loyer : 950 $ ( a 3) donc 316,3$ (charges + telephone et internet et tv compris)
    caution : Aucune
    paiement du premier et dernier mois ? oui
    etat de l'appartement ? tres bon
    meuble dans l'appartement : tout meublé, laveuse/secheuse, lave-vaisselle, four, micro-onde, lits, bureaux, home cinema + grande bibliotheque
    durée d'engagement : 12 mois
    parking : 2 places
    charge : nope
    divers : 15 minutes du metro Longueuil.

  11. #111

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Ville: Montreal
    Quartier : Jean Talon
    Loyer : 1200 $ ( a 3) donc 400 $ (charges + telephone et internet et tv compris)
    caution :1200 $
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? tres bon,il venait d etre entierement refait
    meuble dans l'appartement : tout meublé, laveuse/secheuse, lave-vaisselle, four, micro-onde, lits king size(trop fort!),douche + baignoire
    durée d'engagement : 12 mois
    parking as prive mais plein de place devant la maison
    charge : no
    divers : des petits plus sympa:la cheminee et le bois qui va avec,la terrasse avec bbq,et le top du top:une cuisiniere a gaz!et c est a moins de 5 mn a pied du metro jean talon.

  12. #112

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ville: Montreal
    Quartier : Rosemont
    Le proprio vit au rez de chaussée, j'occupe la partie du dessous, tres mignon, ça comble le manque de lumière! 2 chambres dont une LIBRE!
    Loyer : 400 $ all inclusive (charges + telephone et internet et tv compris)
    caution :non
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? excellent
    meuble dans l'appartement : entièrement meublé & équipé jusqu'aux couteaux de compet de cuisine! laveuse/secheuse, four, micro-onde, TV,
    durée d'engagement : pas d'engagement , juste 1 mois de preavis
    parking as prive mais plein de place devant la maison
    charge : no
    divers : Un super jardin! un proprio super sympa qui vit au rez de chaussée.
    j'occupe une chambre, Il y en a une autre de libre si qqun est intéressé...!
    Fanny
    Dernière modification par fanoulette ; 14/02/07 à 02:14. Motif: Si QQUN est INTERESSEE, laisses moi un message sur ma messagerie msn ou sur le blog, http://fanoulette.canalblog.com

  13. #113
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Ville: Montreal
    Quartier : Plateau Mont Royal
    Loyer : 2000 $ ( a 3) TOUT compris (charges, eau, edf, tél local, internet, chauffage)
    Caution : Non
    Paiement du premier et dernier mois ? OUI
    Etat de l'appartement ? Assez Bon,
    Meubles dans l'appartement : Tout meublé, laveuse/secheuse, lave-vaisselle, four, micro-onde, douche + baignoire, TV, Routeur Wifi ....
    Durée d'engagement : Bail de 7 mois
    Parking : Non
    Charge : Non
    Divers : Jardin, 10 min à pieds du méro Mont royal en marchant doucement. 5 chambres au total dont 3 assez petites et 2 de ces 3 qui n'ont pas de fenêtres.
    Cuisine SUPER grande, salon petit.

    On a trop de place alors on a décidé de prendre un PVTiste de ce forum pour vivre avec nous dès mars 2007. La dernière chambre sera pour un nouveau colloc si on en trouve un sympa ou pour héberger des amis / parents s'ils viennent avant la fin du bail.

    bon plan : On a passé un arrangement sympa avec la proprio à notre arrivée : les 2 premieres semaines, on a emménagé dans l'appartement avec la propriétaire, et réalisé des travaux elle. En contre partie on ne payait pas de loyer, et elle nous nourissait.
    Ca laissait donc le temps à la propriétaire de virer son surplus d'affaires personelles, de nous connaitre pendant ce court labs de temps en "colloc" avec elle et d'avoir confiance en nous(il fallait bien puisqu'elle nous laissait presque toute ses affaires...)

    Nous sommes informaticiens, donc pas manuels dans l'âme, mais apres nous avoir montré comment faire, on a :
    *Platré
    *posé du placo
    *posé des pleintes
    *repeint presque tout l'appart
    *posé du parquet flottant
    etc....

    Et quand on bosse à refaire son futur appart.... on é motivé à bien travailler

  14. #114

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Ville: Vancouver
    Quartier : West End
    Loyer :880$ (eau et chauffage compris) + environ 20 à 30$ pour électricité
    caution :1/2 mois soit 440$
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? bon, peinture refaite avant notre arrivée
    meuble dans l'appartement :frigo, plaques,four, placards...
    durée d'engagement :12 mois. En cas de rupture avant les 12 mois, on perd la caution
    parking : possible
    divers : salle de lavage ds l'immeuble, vue sur la montagne (et l'immeuble d'en face), quartier très vivant, proche de Stanley Park...le pied. Côté appart, 55m², un "one bedroom", une grande cuisine, une petite salle de bain avec baignoire, lino et moquette pour le sol

  15. #115

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Ville: MTL
    Quartier : St. Henri (touche-touche Westmount)
    Loyer : 350$CAN / mois par coloc' (3 en tout)
    caution : 1 mois
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? excellent (refait à neuf)
    meuble dans l'appartement : cuisine aménagée, salon, salle d'eau... mais pas ma piole
    durée d'engagement : 12 mois
    parking : oui devant, mais pô d'voiture...
    charge : compris dans le loyer (electricité, eau, internet, cable, telephone,...)
    divers : de ma chambre vue sur le parc St. Henri, 10min du centre en métro, toutes les commodités à portée d'enjambée

  16. #116

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Loyer : 700 dollars pour un 3 1/2( 350 par personne ) tout compris
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? premier mosi seulement
    etat de l'appartement ? Peinture a refaire mais fournie par le proprio
    meuble dans l'appartement : poele et frigi
    durée d'engagement : 1an
    parking : non
    charge : compris dans le loyer
    divers : Quqrtier du plateu au coin de lavenue Mont Royal donc super emplacement a 2 minutes de marche du metro et de toutes commodites ... L ideal pour nous

    Preciser le type d appartement et le quartier c est determinant pour le prix

  17. #117

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Merci a tous d'avoir participer, finalement j'ai trouver un studio pour 650 $ tout inclus, je visite l'appart ce soir mais apparement tout est nickel et neuf. Je me demandais si justement c'etait pas trop cher ou pas, je vais tester je pense un mois et si je me sens seule at home je prendrais une colloc.

  18. #118
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de heishehui
    Merci a tous d'avoir participer, finalement j'ai trouver un studio pour 650 $ tout inclus, je visite l'appart ce soir mais apparement tout est nickel et neuf. Je me demandais si justement c'etait pas trop cher ou pas, je vais tester je pense un mois et si je me sens seule at home je prendrais une colloc.
    Comme je te l'ai dis hier, ce n'est pas cher pour Toronto. Où est il situé exactement ?

  19. #119

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Comme je te l'ai dis hier, ce n'est pas cher pour Toronto. Où est il situé exactement ?
    Metro st clair W ans christie.

  20. #120
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Petite question, les loyers au Canada sont en général exprimés par mois?

    merci

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...