Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Ville: Montreal
    Quartier : Ahunstis (Metro Sauve)
    Loyer : 435$
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? excellent
    meuble dans l'appartement : non
    durée d'engagement : 2 ans
    parking : non
    charge : electricite (40$ par mois) telephone (30$), internet (30$)
    divers : nourriture pour le chat 20$ par mois

  2. #82

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Ville:Montreal
    Quartier :Ville marie (hôpital notre dame)
    Loyer :995$
    caution :aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? bon
    meuble dans l'appartement : tout meublé, vaisselle, serviettes, draps...
    durée d'engagement : 3mois
    parking : non mais pour environ 60$ l'année on peut beneficier des emplacements résidents sur la rue juste devant la porte
    charge : non: eau, electricite et chauffage inclus. on a pris un abonnement internet mais on a pas de tel fixe
    divers : 4 1/2 nickel, à 10 mn à pied du metro (sherbrooke ou beaudry) et à 2mn des arrets de bus (sherbrooke et ontario). l'appart sera libre pour le 1er fevrier

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Ville: Toronto
    Quartier : Croisement College/Bathurst/Dundas (oui, c'est étrange, mais c'est juste au milieu...)
    Loyer : 500$
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de la maison: moyen (mais pas mauvais!!!)
    meuble dans la chambre: un lit, une étagère, une table de nuit
    durée d'engagement : J'en sais rien, yen a pas vraiment
    charge : comprises dans le loyer (j'ai internet, et le fixe...)
    divers : la chambre est petite mais avec de la deco, elle sera bien! Et les 4 autres colloques sont cools

  4. #84

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Ville : Montréal
    Quartier : Quartier Latin
    Loyer : 450$
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement : excellent, et bien agencé
    meuble dans la chambre : dans la mienne : un lit, une étagère, deux tables de nuit, un grand placard, idem dans l'autre
    durée d'engagement : aucune (!!)
    charges : 250$/mois pour chauffage, eau, électricité, tél, internet, soit 125$/personne
    divers : après deux colocs médiocres j'ai préféré prendre mon propre 4 1/2 (ou immense 3 1/2 plutôt) tout meublé et choisir mon coloc ! l'appart est notamment très bien situé, à 5 mn de la station Berri-UQAM, et près de tout (Grande Biblio, Station Centrale d'Autobus et compagnie), et super lumineux. faut dire quand même que comme les proprios (français) sont des relations, ç'a été facile d'arranger le coup avec eux.
    Conseil additionnel : si vous trouvez pas de coloc potable, essayez le plan meublé, quitte à chercher/choisir ensuite votre coloc !

  5. #85

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut,
    serai-je la seule à ne rien trouver de bien sur craigslist?
    je serai à montréal avec mon ami le 5 février et pour le moment, malgré une recherche assidue sur de nombreux sites, rien de top?
    auriez vous des mots magiques à taper ou quoi?
    HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci
    Katel

  6. #86

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut, sur Montréal depuis 3 semaines, nous avons trouvé un appart en 3jours.
    J'avais fait plein de recherches depuis la France, quand je suis arrivée ici les appart qui restaient étaient complètement POURRIS!!!!
    Donc le mieux c'est de chercher en arrivant, d'appeler TOUT DE SUITE quand tu vois l'annonce et de prendre rdv tout de suite.
    Nous regardions les annonces plusieurs fois par jour et appelions aussitôt
    C'est vrai que c'est un boulot de faire ça mais ça paye rapidement et les chances d'avoir un appart potable sont là!
    Autre chose: vous pouvez pour un peu moins cher avoir de la sous-location, ce qui est légal ici, et en plus souvent les gens laissent les meubles, vaisselle...nous ils ont même laissés serviettes de toilette et draps!!!
    N'hésite pas si tu veux d'autres infos, vous pouvez nous écrire sur [email protected]
    Bonne préparation au départ

    Ah oui les sites: kijiji.ca; voir.ca; zone-appart.com; journaldemontreal.com; vitevitevite.com

  7. #87
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Pour ceux qui répondent ce serait cool de mettre lorsque vous avez des 3 1/2 ou des 4 1/2 combien de chambres vous avez réellement. On sait que parfois on peut avoir un 3 /12 et n,'avoir aucun chambre mais un double salon.
    Et ceux qui sont en colloc faites bien attention de le préciser parce qu'après ça nous semble formidable d'avoir un super appart pour un prix quasi dérisoire.
    Merci et c'est une super idée d'avoir pensé à créer un post comme celui ci, cela donne une idée à ceux qui ne sont pas encore partis du prix moyen des apparts et c'est moins mensonger que les sites de logements professionnels

  8. #88

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci sogeolou de tes conseils,
    je vais m'en servir!!! c cool
    je t'ai envoyé un mail
    a+
    karkova

  9. #89

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ville : Montréal
    Quartier : Rosemont/Petite Patrie
    Loyer : 550$
    Type : 3 1/2 mais avec salon double (donc qui fait à la fois salon et chambre à coucher)
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement : tout juste rénové par les propriétaires. Très bonne isolation, sauf l'arrière cuisine qui devrait l'être cette année
    meuble dans la chambre : lit double, armoire, 2 bureaux, penderie, ventilateur été/hiver au plafond, cuisinière, laveuse, frigo/congélateur, table à manger, fauteuils en rotin, aspirateur, et plein d'autres petits trucs (c'etait l'appart qu'occupaient mes proprios avant de déménager en-dessous)
    durée d'engagement : le truc normal je crois
    charges : pas encore eu de mensualisation d'HydroQuebec (?!) mais les proprietaires disaient que cela tournait en moyenne à 40$/mois (tout électrique). Après bien sûr j'ai l'internet, téléphone mais c'est pas un critère spècifique à l"appart.
    divers : Le quartier Rosemont est vraiment sympa (assez résidentiel, avec quasiment que des maisons), suffisamment éloigné du centre ville pour être calme, mais assez proche de toutes les commodités (Marché Jean-Talon, rues St Hubert, Mont-Royal). Seul peti bémol pour certains : 15 mn à pied du métro (je marche assez vite, donc plûtot 20mn à un rytme de fille ). Mais cela fait faire un peu d'exercice tous les matins pour se rendre au boulot. De plus, si vous êtes flemmard, 1 bus/5mn en journée.
    Et que c'est bon d'avoir son petit chez-soi .
    Première fois que j'habite un appart dans une maison (plus sympa que mon immeuble HLM en France). Rien à redire, un prix que je trouve raisonnable (surtout en considérant qu'il est quasi meublé). Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de porte entre la chambre, le couloir et la cuisine. Et le frigo fait un de ces bouquants la nuit(mais à force, on s'y habitue). Et comme c'est du parquet, j'ai l'impression que cela isole moins du bruit que de la moquette : j'entends plein de trucs de mes voisins. J'espère que l'inverse n'est pas vrai

  10. #90

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Message de Nalice7
    j'ai demenage depuis ma derniere reponse donc je reitere!

    Ville: Vancouver
    Quartier: Broadway/Commercial
    Type: Maison - deux niveaux - suis au niveau principal (pas dans le basement)
    Loyer: 525 $
    Caution: 263
    paiement du premier et dernier mois ? nope
    Etat de la maison: bonne, habitee, vivante
    Meuble dans la maison: oui ! Maison entierement equipee! barbecue semi-pro dans le back yard, ecran de projection dans la salle video.... dur ma vie!
    Charges: tout compris dans le loyer meme les produits d'entretient, l'essui-tout, la lessive, la femme de menage de temps en temps...

    commentaires : c'est pas super bon marche, mais les a cotes sont notables : parc et terrains de tennis en face, 10 min de downtown en skytrain, grand espace pour faire des party a la maison, 10 min de Metrotown l'enorme centre commercial de Van, quartier pleins de petites maisons cutes, pas loin du Trout lake, environnement calme mais pas loin du tres vivant croisement commercial and broadway et a 5 min de bus du quartier Italiens sur Commercial Drive

    Voila je pars en Avril si ca tente qqn de prendre la suite MDR

    Tu cherches pas des colocs par hazard?

  11. #91

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ville: Montréal_M°Pie IX, à 10_13minutes jusqu'au downtown
    Loyer : 350$ (tout compris et meublé)
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? très bon, tout a été repeint dernièrement en plus.
    meuble dans l'appartement : chambre avec lit 2pl. et 3 placards, sinon cuisine, salon avec TV, salle de bains...
    durée d'engagement : 1 mois minimum
    parking : possibilité
    charge : compris dans le loyer
    divers : en coloc avec 2 autres personnes

  12. #92

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Ville: Vancouver
    Quartier : Burnaby - 13th avenue
    Loyer : 380 Dollars / mois
    caution : 190 Dollars
    paiement du premier et dernier mois ? Non paiement de 2 mois davance plus la caution soit un total de 950 DOLLARS
    etat de l'appartement ?Bon etat
    meuble dans l'appartement : une table de salon, une petite tv 36 cm, frigo, machine a laver, micro onde, armoire, commode, table de cuisine, canape.
    durée d'engagement : Aucune, mais lobligation de prevenir 1 mois a lavance pour le depart
    parking : Parking devant la maison ; sur lherbe lol
    charge : Aucune tous est inclus, meme mon colocataire qui fait peur en apparence mais qui a 3 jobs, donc ca veut dire que je le vois jamais, resultat ; mon espace a moi a des moments lol
    divers : 1 chambre individuelle, dans un rez de chaussee dune maison ou vit a letage la proprietaire, espace petit mais conviviale, jardin au dehors avec table de jardin, des plantations entoure la maison.

    Location ; Peut efficace par rapport au centre ville, mais a proximite des transports.
    Efficace compte tenue du centre commercial et du safeway du quartier.

    general ; Bon pour un debut dans la ville, mais peut etre pas a la longue. affaire a suivre...
    Dernière modification par ayeles ; 08/01/07 à 22:09.

  13. #93

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ville: Vancouver
    Quartier : west end
    Loyer :890$ pour un 1bedroom de 60m²
    caution :15 jours
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? Bon, immeuble ok
    meuble dans l'appartement : aucun, mis à part la cuisine toute équipée.
    durée d'engagement : aucun, c'est au mois.
    parking : je crois pas.
    charge : eau chaude et chauffage compris, le cable aussi si on a la télé.
    divers : parquet, à un block de la mer, petit balcon avec vue sur granville island, 5mn du stanley park et de Davie street (rue très commerçante). Pas très loin non plus de robson and co.

  14. #94

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Ville: Toronto
    Quartier : bloor / younge et Sherbourne
    Loyer : 700$
    caution : non
    paiement du premier et dernier mois ? oui
    etat de la maison: un peu vieille maison, mais dans un état très bien !
    meuble dans la chambre: un lit, un bureau, une étagère, un placard ...
    durée d'engagement : aucun
    charge : comprises dans le loyer (j'ai internet, télévision câblée)
    divers : pour l'instant je n'y suis pas encore mais j'espère que mes colloques seront sympas !!
    Dernière modification par loloatoronto ; 22/01/07 à 01:31. Motif: faute de grammaire !!

  15. #95

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ville: Toronto
    Quartier: Dovercourt and Dupont (10min d'Ossington Subway)
    Loyer: $650
    Caution: non
    Paiment du premier et dernier mois: oui
    Etat de la maison: tout neuf, un basement, rez de chaussée et un étage avec cuisine, salle de bain/toilettes et salon a chaque étage
    Meuble dans la chambre: lit (queen ), un bureau, une commode avec glace, un placard, une table de nuit
    Durée d'engagement: none
    Charge: tout compris (internet, phone, laundry sur site, tv avec cable)
    Divers: la chambre est grande, les collocs sont supers mais un peu bordéliques au niveau de la vaiselle :S et la proprio extra fun! le ménage de la maison est fait par une femme de ménage... juste a tenir sa chambre clean et faire sa vaisselle... mais ça c pas gagné pour tous :P

  16. #96

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    dis donc ça fait rêvé tout ça!!
    j'espère que je serai aussi chanceuse sur Montréal!

  17. #97

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ville: North Vancouver
    Quartier : Lonsdale and 12th street
    Loyer : 480$
    caution : 240$
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? très bon, immeuble très bien également.
    meuble dans l'appartement : chambre avec lit 2pl., énormément de placards, cuisine toute équipée avec lave-vaisselle, salon avec TV+home cinema (mais pas le cable et pas d'internet)
    durée d'engagement : none (juste 30 jours de préavis)
    parking : dans la rue
    charge : compris dans le loyer sauf hydro (env 30$ pour 2 mois)
    divers : en coloc avec 1 canadien SUPER sympa, pas de problème pour ramener des amis ou sa copine

  18. #98
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Ville: Montreal
    Quartier : Ville-Marie (Frontenac)
    Loyer : 425 $
    caution : aucune
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? bon
    meuble dans l'appartement : meublé et équipé (micro onde-TV-DVD-Laveuse-sécheuse)
    durée d'engagement : aucune (prévenir un mois avant le départ, normal ! )
    parking : non
    charge : aucune
    divers : 3 chambres, à 10mn à peine du métro, trés apprécialble surtout en ce moment.

  19. #99
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    j'ai oublié de préciser, tout est inclus dans le prix du loyer (téléphone et internet haute vitesse)

  20. #100

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Je vois qu'il est demandé si vous payez le premier et le dernier mois??

    Je ne comprends pas tout (excusez mon ignorance) mais le proprio vous offre 2 mois de loyer comme ca???

    Aude, ignorante

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...