1. #21

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Le sujet m'intéresse, mais ce serait pour Vancouver
    Salut moi ossi seb ce sujet minteresse , car nous arrivons a vancouver le 28 janvier ...!!!!

    On a deja l'auberge de reserver et tou mais bon c kan mm 30 dollar par nuit qui s'en vont...!!!

    Avez vous des conseils pour trouver kelke chose sur Van, nous sommes deux potes a partir...mERCI tchuuuuuu

  2. #22
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Slt à tous!
    je pense dans un premier temps, être en auberge de jeunesse, et ensuite trouver une petite colloc ou un appart meublé. Je voulais savoir combien de temps en moyenne cela peu prendre pour trouver une petite colloc ou un appart?
    Merci pour vos réponses!
    Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

  3. #23

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Coucou les jeunes!
    Je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais j'aime bien le redire pour rassurer!!! )
    C'est vrai que louer un appart est plus facile qu'en France surtout avec nos €€€€€!
    Je vous conseille vraiment de marcher dans les quartiers qui vous plaisent et vous verrez plein de pancartes "For rent" ou "A louer".
    Nous avons aussi opté pour un meublé! Les canapés (oui oui au pluriel et dans un basement en plus!) étaient juste horribles et on manquait un peu de rangement mais un petit tour à Ikéa, deux beaux plaids, une bibliothèque et quelques objets déco plus tard pour se sentir quand même chez soi et c'était règlé!
    On a fait un compromis entre on achète pas trop car on ne reste qu'un an et on a quand même envie de s'intaller un peu car on reste quand même un an!

    Moi perso, je trouve qu'il est mieux de trouver d'abord le job et ensuite l'appart pour éviter en effet d'avoir trop de transport!
    Il y a vraiment moyen de louer des chambres au mois et sincèrement, à 22-25 ans, même en couple, un mois ca vaut le coup! c'est l'aventure et ca permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes!!!

    Bon courage!

  4. #24
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Je viens mettre moi aussi mon grain de sel dans cette conversation car je me suis posée exactement la meme question avant mon arrivée à toronto en pvt.pas evident de trouver la reponse mais je pense que tout depend de ton objectif (boulot, decouverte du pays,etc.) moi mon objectif s'etait le boulot dans ma branche (culturel) donc j'ai postulé partout de toronto a vancouver en passant par le saskatchewan ! si je trouvais le boulot, je voulais etre prete a partir demain s il le fallait. C'est pour cela que j'ai choisi d'aller en auberge de jeunesse (Clarence Castle a toronto, l'auberge la plus geniale du monde, comme a la maison). je ne pensais pas y rester tres longtemps et finalement, j'y suis restée 4 mois ! oui, 4 mois dans un dortoir de 8 filles !et bien j'en suis ravie, ca m'a permis de rencontrer beaucoup de gens de passage, de me faire des vrais amis également. finalement, comme je ne trouvais pas a toronto, j'ai choisi de bouger a montreal et j'ai fini par trouver ici. bref tout ca pour dire qu'il n y a pas de bonne ou mauvaise solution : appart ou boulot d'abord. la coloc est effectivement le bon compremis qui te permet de partir rapidement si tu le dois.
    bon courage a vous !

  5. #25

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà je prévois d'arriver fin mai à Montréal, et je viens de réserver pour une semaine d'auberge.
    Mais d'un coup, j'ai un petit doute : trouver un boulot (même alimentaire) et un logement (j'aimerais éviter la colloc) en moins d'une semaine, c'est faisable ?
    Sinon je pensais prendre un logement d'abord, mais du coup sans travail est-ce que ça peut passer vis-à-vis du proprio ?

    Voilà, merci beaucoup à tous ! (par avance)

Page 2 sur 2 1 2