Discussion: Trouver un logement

  1. #21

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    moi je cherche un tout meublé mais je trouve des longues et coutres durée vous pensez que le mieux c'est quoi? car les écarts de prix sont pas mal que même!!! je flippe juste d'avoir des soucis pour casser le bail aprés même si j'ai lu qu'il y a un préavis de 7 mois.
    Ah oui une autre question semi meublé il y toujours le lit ou ca dépend des proprios?

  2. #22
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Attention ici un bail ne se casse pas, avec preavis non plus.
    Pour partir avant la fin de ton bail, tu dois faire une cession de bail, c'est a dire trouver qql pour reprendre ton bail.

    Quand a semi meublé, ca veut juste dire qu'il y a un frigo et une cuisiniere..pas de meubles du tout!

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    aller sur kijiji, il y a plein d'offres de logement, moi j'ai trouver mon logement sur kijiji, et j'ai eu l'opportunite dans visiter beaucoup
    n'ayez pas peur d'en visiter, les logements ne sont pas toujours en bon etat donc visiter et ensuite prenez une decision, pour ma part j'en ai vsiter 8, ensuite tout depend le lieu ou vous voulez habiter, suivant travail, etiudes, sorti, magasinage....
    bon courage a vous tous qui chercher un logement , je vous conseille https://montreal.kijiji.ca/

  4. #24

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Moi je suis en train de regarder sur kijiji jen ai trouvé qui pourrait m'intereser mais on me dit quil va falloir faire une etude de credit et on me demande si j'ai un travail.
    Mais pour l'instant je n'ai pas de travail las bas, je chercherais une fois sur place, comment faire?

  5. #25

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Couc's!
    Apparement les agences immobilières ne sont que peu présentes au Canada. Quelqu'un possède des infos: Frais? Garanties? C'est peut être une solution pour trouver un logement rapidement et vraiment adapter à ce que l'on souhaite... Deplus que niveau garantie de pas tomber sur un propriétaire qui vous envoie son ours des neiges si vous lui cassez son canard jaune préféré de sa baignoire , c'est peut être pas plus mal...

    Biz à vous!!!

  6. #26

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Moi je cherche un studio tout meublé et jen trouve rarement ! le seul que jai vu etait a 500 dollars,un peu cher qd meme pr juste un 1 1/2...
    le pb cest que je pense ne rester que 6 mois a Québec, est ce que ca peut poser pb pour louer qqch ?

    comme il a ete dit plus haut, on ne peut vraiment pas rompe un bail ?? juste le céder ?? mais est ce que c facile de trouver qqun qui peut reprendre ton bail ?

  7. #27
    Avatar de Ripley
    Nataly

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Tu peux aussi regarder sur le site de voir : https://www.voir.ca Tu choisis ta région et en bas de page il y a un onglet annonce.Le Voir est un super magazine gratuit qui est disponible partout au Québec.
    Tu peux aussi regarder à cette adresse : https://montreal.bestilan.com Si tu cherche à Quebec regarde sur le site du journal Le soleil et aussi à https://www.journaldequebec.com/ (équivalent du journal de Montréal)

    Quelques petites règles concernant la location ici : Pas de caution, Pas d'accompte, ni de loyers d'avance, c'est interdit par la loi !!!. Attention ton loyer doit correspondre au loyer que payait l'ancien locataire qui doit être noté sur ton bail. Si le prix est supérieur il doit le justifier (Style importante rénovation). Pour plus d'info tu peux regarder sur le site de la régie des logements. Le bail se fait généralement du 1er juillet au 1er juillet, avec reconduction tacite. Si tu veux partir avant, tu dois faire une cessation de bail, sauf arrangement avec le propriétaire. Dans ton cas particulier, demande avant s’il y a possibilité d’un accord, les gens sont parlables ici !
    Je pense que tu vas avoir plus de difficulté à trouver quelqu'un pour un logement meublé, mais tout dépend encore une fois du quartier où tu résides, et du prix du loyer (effectivement, je trouve que 500$ pour un 1 1/2 c'est cher, mais je connais pas les prix à Québec).
    Voilà bon courage !
    PS : Au fait quand on indique entrée Laveuse/sécheuse cela veut simplement dire qu'il y a l'emplacement, mais pas que les electros sont là ! Je me permet de souligner ce détail, au cas ou ...

  8. #28

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Vi un studio a 500 dollars sur Québec c'est chère ^^

    A moins que tu es choisis un quartier très hupé ^^

  9. #29
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de ganette
    Coucou Guillaume,

    En fait un condo, à ne pas confondre avec condom (, je sais c'est pas drôle)! C'est un appart, mais avec des services en plus, comme piscine, salle de sport.....en général tu as aussi un gardien 24/24 qui contrôle les entrées.
    Apres renseignement, un condo est plutot une maison dont les etages ont ete divises entre plusieurs proprietaires. Un condominium peut avoir n'importe quelle taille.

  10. #30
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour ceux que ca interesse, je suis dans un logement juste a cote de la station mont-royal avec un anglophone de 32ans. Il est journaliste et l'appt est vraiment classe. Je le quitte le 15 fevrier pour un autre car il a un chat et j'y suis allergique. Il fait payer 400 dollars le mois tout meuble avec le net et tout ce qu'il faut. Il loue meme pour 15 jours si vous voulez. Donc ca peut etre un bon plan alternatif a l'auberge. Que ceux qui sont interesses m'envoient un MP.

  11. #31
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Ma question est de savoir si vous avez trouvé votre logement de France ou directement sur place?


    Merci

  12. #32

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    sur place, je n aurai jamais reserve un logement sans avoir visite..

  13. #33

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Moi, j'avais trouvé ma colloc a Quebec, de France.
    Le contact est bien passé, on m'a envoyé pas mal de photo de l'appart, et pendant tout le mois précédent mon arrivée, on a pas arrété d'être en contact mail et donc de faire connaissance...

  14. #34
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Pour ma part, nous l'avons trouver directement sur place via "Viewit". Ca nous a pris une semaine. C'étais le 4eme appart que nous visitions sur les 4 que nous avons fais. Tout comme choupinou j'ai beson également de visiter pour prendre une décision pour ce genre de chose.

    See ya

  15. #35

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui c'est sur que c'est tout le temps plus rassurant de pouvoir visiter l'appart et de rencontrer nos futurs collocataires. cela permet aussi d'éviter les mauvaises surprises. Après, c'est toujours mieux d'en visiter plusieurs, de prendre son temps pour se décider si possible

  16. #36
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Pour ceux que ça intéresse.

    Je suis pas encore partie mais j'ai déjà trouvé un poste en Alberta.
    En effet, j'ai participé au forum Destination Canada de novembre dernier, pendant les grève, j'ai lutté pour arriver jusqu'à la cité U, mais ça valait le coup. J'ai passé plusieurs entretiens avec des recruteurs. Par la suite l'une des société BanffCentre, m'a proposé une embauche d' 1 ans avec 500 heures pour la durée de l'essai, cela avant même d'avoir eu la réponse pour mon PVT. Bien entendu j'ai accepté et il m'attendent donc pour commencer le 17 mars. Ils devaient m'aider pour le logement mais maintenant ils me disent qu'ils ne pensent pas pouvoir m'assurer le logement donc je cherche de mon côté mais le problème et que j'ai beaucoup de difficulté à trouver quelque chose d'abordable et qui ne soit pas dans un dortoire. Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver un logement à Banff une petite ville de l'Alberta. Pareil pour le billet d'avion j'ai galéré aussi pour trouver un avion car c'est pas une très grande ville et je vais devoir prendre le bus à Calgary pour m'y rendre. J'en ai eu assez de chercher le plus bas prix donc j'ai payé mon billet 763 € avec assurance aller/retour.
    Si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour trouver un apart ou une chambre à louer à Banff merci beaucoup

  17. #37

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    pour les apparts, je conseille

    www.voir.ca
    c'est là que j'ai trouvé le mien

    sinon se balader dans le quartier qu'on aime et lever les yeux pour lire les petites pancartes à louer !!
    Aussi je quitte mon appart 3 1/2 meublé métro place St Henri le 31 janvier.
    c'est un rez de jardin, tranquillou bilou, ligne orange 4 stations du centre ville et vieux port, 895 dollars tout tout compris même les ampoules à changer !!
    il est agréable, mon conjoint et moi avons fait un potager alors l'année prochaine bonne récolte de tomates, piments, et persil !

  18. #38
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    merci c'est gentil j'aurais bien aimé reprendre votre apart qui a l'air très agréable mais malheureusement ma ville de destination est Banff dans la province de l'Alberta.

    Mais merci beaucoup pour le site je vais aller voir ça de suite

  19. #39
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Steph, merci de ne pas placer d'annonce dans le forum, il y a un lien pour ça dans la colonne de gauche.

    Nathalie, il est clair que trouver un appart à Banff n'est pas simple, surtout si tu n'es pas sur place. Les sites type Craigslist (peut-être Kijiji ou Easyroomate s'ils ont des sections Banff) restent ta meileure option mais quoiqu'il en soit mieux vaut attendre d'être sur place et donc réserver en auberge de jeunesse en attendant.

  20. #40

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Nathalie, le probleme que tu vas rencontrer est que : Banff est une station de ski et en mars, la saison est toujours en cours, donc tu vas avoir du mal a trouver quelque chose a un tarif abordable. De plus, je ne sais pas si tu t'es renseignee sur cette ville, mais c'est un peu l'Avoriaz des rocheuses, tout y est hors de prix. Quand au billet d'avion, tu n'as pas d'autre choix, effectivement, que de passer par Calgary avant de prendre un bus.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...