1. #1
    Avatar de Mathildouce
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive début Juin à Montréal et j'ai trouvé un logement sur www.montrealchezsoi.com.
    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par cette agence ?
    Je ne trouve aucun avis de personnes ayant déjà loué de logement chez eux, sur aucun site.

    L'entreprise est bien immatriculée depuis 2 ans, leur adresse sur google maps montre une maison mais sans enseigne. On a bien vu la personne en charge des visites des appartements par facetime et tout a l'air plutôt correct

    Une fois que nous avons accepté le logement on nous demande deux mois de location minimum et le paiement à partir du 1er juin même si nous arrivons en milieu de moi.
    De plus on nous demande une fiche de renseignements avec nos numéros de passeport...

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Mathildouce
    on nous demande deux mois de location minimum et le paiement à partir du 1er juin même si nous arrivons en milieu de moi.
    Avant de passer par une telle agence, t'es-tu un peu renseignée sur le marché du logement à Montréal (ou au Canada en général) ?
    Par exemple, demander de payer le premier et le dernier mois de loyer est illégal, tout comme les cautions.
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : Le logement au Canada - pvtistes.net et Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - Page 10 sur 17 - pvtistes.net
    Il est tellement facile (et plus sûr) de trouver un logement une fois sur place, sans préjuger du sérieux de cette agence, je ne peux que te conseiller de passer ton chemin et d'aviser une fois ici.


  3. #3
    Avatar de EloseT4
    Eloïse 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai aussi trouvé un logement avec Montreal chez soi, ils nous demandent un demi mois de loyer pour réserver. Quel est ton retour sur ce site?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EloseT4
    J’ai aussi trouvé un logement avec Montreal chez soi, ils nous demandent un demi mois de loyer pour réserver.
    Il est déconseillé de donner de l'argent pour un logement que vous n'avez même pas vu si vous n'êtes pas sur place.
    Si vous êtes sur place, il n'y a pas à "réserver" le logement : soit vous le prenez et vous payer le premier loyer en entrant dans le logement, soit vous ne le prenez pas.

  5. #5
    Avatar de Mmj
    Mmj
    Mmj est déconnecté
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Je me permets de déterrer cette discussion pour savoir si l’une d’entre vous aviez finalement fait affaire avec montrealchezsoi.com? Je serais intéressé mais je trouve très peu de commentaires à leur sujet.

  6. #6
    Avatar de JudithA2
    Judith

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mmj
    Bonjour! Je me permets de déterrer cette discussion pour savoir si l’une d’entre vous aviez finalement fait affaire avec montrealchezsoi.com? Je serais intéressé mais je trouve très peu de commentaires à leur sujet.
    Bonjour,

    Honnêtement, je trouve que la merilleure façon pour trouver un logement à Montréal (je suis montréalaise depuis 20 ans) est à travers marketplace (outils facebook). De cette façon, vous avez accès au profil du propriétaire, ce qui aide au sentiement de confiance je pense. Sinon, avec kijiji.

  7. #7
    Avatar de dan091
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour
    le topic date de 2018
    je demande juste un avis l'entreprise est sérieuse ? des retour merci ?