Discussion: question sur logement

  1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Jay-Jay
    Va falloir que je m'encourage tout seul je crois car c'est vrai que je le faisait tout le temps en bus . Mais bon si pour être un homme je dois le faire a pied et bien je le ferais

    Et puis le parc lafontaine c'est tellement sympa!! J'espère vraiment trouvé quelque chose dans ce quartier

    Et après cette bonne marche une bonne poutine au bolduc
    Sinon tu peux le faire en patin à glaces si la marche te rebute

  2. #22
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Rémy
    Sinon tu peux le faire en patin à glaces si la marche te rebute
    Tu me dis ca parce que tu m'a pas encore vue sur des patins sinon tu ne m'aurais pas fait cette remarque :laughing1 .

    J'arrete de tourner le sujet sur autre chose, merci pour ces conseils sur le logement et a très vite dans le parc lafontaine, ou j'espère vivre prochainement pour faire un petit peu de sport entre pvtistes et autres

  3. #23

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui moi même par -19 ressentie aujourd'hui je fais encore tout à pied....j'adore c'est vivifiant le froid..enfin je dirais peut être plus ça par -40°C LOL
    Mais pour l'instant c'est jouable

  4. #24
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Effectivement le parc Lafontaine est vraiment sympa pour courrir la belle saison et faire du patin sur le lac gelé l'hiver.

    On est dans un triplex, comme il y en a beaucoup dans le quartier et on est passé par une loueuse qui possède de nombreux logements sur MTL. Je pourrai t'envoyer ses coordonnées par MP si ça t'intéresse : elle aime beaucoup les petits français car elle sait qu'ils arrivent avec plein de tunes pour les premiers mois .

    Le chauffage n'est pas inclus et pas de garage non plus : mais tellement proche du métro que l'on n'a pas de voiture.
    génial, je veux bien ses coordonnées oui, c'est exactement ce qu'on cherche, à vue de nez on devrait arriver fin mars-début avril. Dernière question : ça vous revient à combien le chauffage (pour avoir une idée du prix tout compris loyer-chauffage-électricité) ? Et l'eau est comprise dans le loyer ?
    Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup

  5. #25
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    Et puis le parc lafontaine c'est tellement sympa!! J'espère vraiment trouvé quelque chose dans ce quartier
    décidément, il plaît à tout le monde ce quartier

  6. #26
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que le Parc Lafontaine, ça a l'air super!! Enfin pouvoir aller faire du roller, enfin apprendre à en faire avant tout!!! lol
    Par contre, on nous a dit qu'il fallait faire attention a quel côté du parc on habitait sinon on pouvait se retrouver tres loin du metro... mais bon si on marche à pieds, ou a trotinette, ou roller ou tout ce qui roule sans moteur...

  7. #27
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de sandranat13
    C'est vrai que le Parc Lafontaine, ça a l'air super!! Enfin pouvoir aller faire du roller, enfin apprendre à en faire avant tout!!! lol
    Par contre, on nous a dit qu'il fallait faire attention a quel côté du parc on habitait sinon on pouvait se retrouver tres loin du metro... mais bon si on marche à pieds, ou a trotinette, ou roller ou tout ce qui roule sans moteur...
    C'est vrai que selon ou on est le metro peut etre loin, sinon il reste toujours l'option bus ou les arrets sont dissimulés un peu partout autour et dans le parc

  8. #28

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    génial, je veux bien ses coordonnées oui, c'est exactement ce qu'on cherche, à vue de nez on devrait arriver fin mars-début avril. Dernière question : ça vous revient à combien le chauffage (pour avoir une idée du prix tout compris loyer-chauffage-électricité) ? Et l'eau est comprise dans le loyer ?
    Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup
    Je t'envoies ça par MP ce week end.

    Le chauffage-électricité nous coute 65 $ par mois lissés sur l'année pour éviter de doubler les factures l'hiver.

    L'eau est toujours comprise au Canada, un souci en moins

  9. #29

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de sandranat13
    Par contre, on nous a dit qu'il fallait faire attention a quel côté du parc on habitait sinon on pouvait se retrouver tres loin du metro... mais bon si on marche à pieds, ou a trotinette, ou roller ou tout ce qui roule sans moteur...
    Le coin Nord Est est le plus mal desservi : angle Rachel Papineau mais en bus tu seras à 5 minutes d'une station de métro quoiqu'il arrive

  10. #30
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci Remy et Jay-Jay pour les renseignements!! Bon alors le bus a l'air d'être un moyen de transport très utilisé, ça fait pas peur avec la neige? Motte ou Remy ( euh me souviens plus) qui disait qu'elle/il avait vu un bus en travers de la route...
    Remy, est ce que tu pourrais également nous envoyer les coordonnées de la madame qui loue, ça nous intéresserait bcp également
    Comment ça vous glisser les factures d'électricité sur l'année ? tous les mois la même chose, c'est à dire aussi bien en été qu'en hiver ???

  11. #31

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    remy peut tu expliqué plus en détail 65$ par mois lissé...???

    nous serions aussi interréssé pas la personne qui loue

    Merci

  12. #32

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    qslt a tou
    ququ a des renseignement sur un logement sur toronto...
    et pourquoi pas du boulot...

  13. #33

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Des apparts et des boulots ça se trouve facilement...après cela dépend de ce que tu cherches!!!!

  14. #34

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Puisque vous êtes plusieurs à me demander les coordonnées de ma proprio, je fais un tir groupé, je pense qu'elle ne m'en voudra pas de communiquer ses coordonnées.

    Il s'agit de Madame Pierette Saint Pierre Tel : 514 529 6125 ou 514 978 6125.

    Le meublé que l'on a quitté sur Rosemont est toujours disponible si ça peut vous dépanner pour une semaine car c'est peut être un peu cher pour une personne seule sans travail.

    La proprio s'appelle Ana Carpinteiro et vous pouvez la joindre par e mail : [email protected] ou par tel : 514 721 6716

  15. #35
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Remy!

  16. #36
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Merci tout plein !!

  17. #37

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je fais suite à ce post car je suis en pleine recherche de logement sur Toronto, le site web: www.craiglist.org est vraiment complet. Il ya pas mal de propositions d'appartements à tous les prix. Par contre est ce que les annonces sont sérieuses ?

    J'ai une petite question, pensez vous qu'un basement est bien à louer ? ou est-il préférable d'avoir un "vrai" appartement ? Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient, si j'ai tout le confort et je pense en plus que les basement ou les bachelors font partis des locations les moins chères ?

    Merci de votre aide.

  18. #38
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de carolyn83
    Je fais suite à ce post car je suis en pleine recherche de logement sur Toronto, le site web: www.craiglist.org est vraiment complet. Il ya pas mal de propositions d'appartements à tous les prix. Par contre est ce que les annonces sont sérieuses ?

    J'ai une petite question, pensez vous qu'un basement est bien à louer ? ou est-il préférable d'avoir un "vrai" appartement ? Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient, si j'ai tout le confort et je pense en plus que les basement ou les bachelors font partis des locations les moins chères ?

    Merci de votre aide.
    Lut, je viens de beaucoup rechercher sur craiglist, alors je peux donner mon opinion.
    Craiglist c'est LE site des petites annonces, maintenant faut savoir décripter les annonces.
    Pour moi qui cherchait une collocation je peux te dire que les annonces super complete avec 20 lignes sur la description de l'interieur omettent souvent un ou 2 problemes, les annonces ou il y a ecrit "share kitchen and bathroom" faut lire qu'il n'y a pas de living room donc pas forcement bcp de contact entre les coloc comme d'ailleurs les annonces qui te disent que tu as une télé dans ta chambre.
    Sinon les basements c'est vraiment cheap et interessant pour les couples qui veulent mettre de 750 à 1000 $ dans le loyer si ton buget est superieur tu peux un appart dans un condo et si tu es seul faut mieux une collocation.

  19. #39

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Tatane pour cette réponse. J'ai vu cependant des basements de l'ordre de 450/550 €. C'est tout à fait mon budget. Par contre la seule chose qui me fait peur c'est qu'en arrivant dans l'appartement, ce ne soit pas ce qui était décrit dans l'annonce, d'où le risque de prendre une location directement de la France !

  20. #40
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Ne t'engage pas tant que tu n'as pas vu ta location . Met toi d'accord avec le proprio pour aller la voir des que tu arrives. Si c'est bon et bien c'est regle. Sinon il te reste toujours les journaux qui, a mon avis, restent plus performants que les sites internet en matiere de petites annonces.

Page 2 sur 3 1 2 3