Discussion: question sur logement

  1. #1
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Bonjour a vous tous,

    On a une ptite interrogation cocnernant le logement. On a lu les differents topics a ce sujet mais on voudrait avoir les avis de personens etant sur Montreal.

    On nous propose une chambre dans une colocation(je rappelle qu'on est 2) pour 550 dollars canadiens comprenant l'eau, le chauffage etc etc enfin tout compris quoi! a deux pas du metro sherbrooke!
    vous pensez que c'est dans les prix? et si on souhaite avoir un ptit studio ou t1 (je connais pas encore pas coeur leur appelation ) on devra mettre combien? il faut ajouter les charges tous le smois en plus? ça avoisine les combien? pour ceux qui loue un appart sur montreal vous pouvez nous donner un ordre d'idee?

    il va falloir qu'on se decide, il reste 3 mois avant le depart, ça laisse du tps encore mais faut qu'on se fasse une idee, c est pas evident.

    Merci par avance pour vos temoignages

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    up !

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Alors tout compris pour un studio dans McGill Ghetto on en a pour 720$ avec chauffage, électricité, internet, téléphone, eaux... bref tout compris!
    On est dans un semi meublé avec cuisine toute équipée, salle de bain avec baignoire et meublé et une grande pièce de vie...Le studio fait environs 30-35 mètres carrés.
    C'est vrai qu'on paie assez cher mais l'avantage de notre quartier c'est qu'on ne prend JAMAIS le métro (on est prêt de tout) et donc ça représente une certaine économie à la fin du mois...et puis c'est animé et anglais (c'était très important pour nous!)
    L'immeuble est très sympa, on s'y sent bien et le gardien adorable...A oui il y a une buanderie dans le sous sol...

    Je pense honnêtement que vous pourriez trouver moins cher (mais peut être moins bien situé)...

    Sinon le quartier Sherbrooke est assez sympa proche de la rue St Denis mais c'est un quartier français après à vous de voir...

    Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez la moindre question...

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    C'est dans les prix par rapport au quartier et aux prestations mais demandes des photos car si le standing est médiocre vous pourrez trouver mieux.

    Un appart semi meublé avec 2 chambres dans le même quartier nous revient à 705 $ à titre comparatif

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    merci pour vos reponses! On hesite vraiment, on se dit qu'un studio ou t1 c'ets plus sympa car on peut recevoir la famille et les amis pour de la visite
    Par contre ça a l'air assez compliqué pour trouver un appart, c est possible de le trouver en etant encore en France et non sur place? l'ideal pour notre budget serait 600$ mais bon je sais pas si c'est possible, qu'en pensez vous, vous qui etes sur place? Pour le quartier on a pas trop de preference vu qu'on connait pas gd chose, mais un quartier sympa, un peu comme serbrooke on a entendu que du bien

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Un appart semi meublé avec 2 chambres dans le même quartier nous revient à 705 $ à titre comparatif
    wow c'est intéressant ! Et pour ce prix-là vous avez quelle surface ? et clean ? près du métro ? Avec quoi compris dans le prix ?

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour la recherche d'appart je te conseille de faire sur place...C'est relativement simple car il y a des annonces partout sur les immeubles...Je vous conseille de prendre 2-3 jours dans une auberge et d'en profiter pour chercher un appart.

    Je pense honnêtement qu'avec 600$ vous trouverez un studio dans sherbrooke sans souci...Si j'ai le temps j'irais voir si je trouve des annonces cet am ou demain...

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    wow c'est intéressant ! Et pour ce prix-là vous avez quelle surface ? et clean ? près du métro ? Avec quoi compris dans le prix ?
    L'appart doit faire 75 m2 + 2 balcons et très important, il est au dernier étage (n'oubliez pas que les planchers sont en bois ici...)

    On est a 10 minutes des métros Sherbrooke et Papineau à l'angle du Parc Lafontaine.

    Il est super clean car nos prédecesseurs ont tout repeint.

    Frigo, poele, laveuse, sécheuse inclus mais l'électricité est à notre charge (65 $/ mois).

    Entre 700 et 800 $, on trouve des appart corrects dans le quartier mais il faut faire vite, on a loué le premier jour de parution et il y avait eu déjà 3 visites le même jour...

    Vous trouverez sans trop de problème d'autres appart de ce type

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de sandranat13
    Par contre ça a l'air assez compliqué pour trouver un appart, c est possible de le trouver en etant encore en France et non sur place? l'ideal pour notre budget serait 600$ mais bon je sais pas si c'est possible, qu'en pensez vous, vous qui etes sur place? Pour le quartier on a pas trop de preference vu qu'on connait pas gd chose, mais un quartier sympa, un peu comme serbrooke on a entendu que du bien
    Dans l'est de la ville, vous trouverez des appart très bien pour 600 $, vous prendrez surement un bus pour rejoindre le métro le plus proche mais ça se fait sans trop de difficultés. Je vous conseille Rosemont, petite italie qui sont de bons rapport qualité prix en terme de quartier

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    merci motte si tu vois une annonce ça nous donnera un ordre d'idee!
    oui peut etre qu'on fera ça on ira "squatter" chez des amies le tps de trouver un appart!
    Quelle garantie demande les proprios vu que qd on arrive on a pas d'emploi?
    en tout cas, ça a l'air plus cool pr trouver qu'a paris

  11. #11
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    1300$ sans electricité ça vous plait ? deux chambres..

    meublé ( mankait un lit et des couettes etc.. )

    et downtown dans une tour

  12. #12

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour les formalités liées au logement il y a un post d'ouvert...un petit coup d'oeil ici et vous en serez plus => formalités logement

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    merci motte pour le lien, on a beau trainer sur le forum depuis quelques mois, on oublie le moteur "recherche"honte sur nous

    Sinon MastaX, on a besoin que d'une chambre, on est cherie on dort ensemble loool ! sinon le prix ça fait 2 fois notre budget ;-) tu vis dans un palace? lol

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    L'appart doit faire 75 m2 + 2 balcons et très important, il est au dernier étage (n'oubliez pas que les planchers sont en bois ici...)

    On est a 10 minutes des métros Sherbrooke et Papineau à l'angle du Parc Lafontaine.

    Il est super clean car nos prédecesseurs ont tout repeint.

    Frigo, poele, laveuse, sécheuse inclus mais l'électricité est à notre charge (65 $/ mois).

    Entre 700 et 800 $, on trouve des appart corrects dans le quartier mais il faut faire vite, on a loué le premier jour de parution et il y avait eu déjà 3 visites le même jour...

    Vous trouverez sans trop de problème d'autres appart de ce type
    wow, génial, on a baucoup aimé ce coin justement, mon mari a repéré le parc pour aller courir, les maisons sont sympas... c'ets dans un grand immeuble ou les petites maisons à 2-3 étages ? et vous louez à un particulier ou un agent ? et vous avez le chauffage inclus ? et un garage/parking ?
    Dernière modification par Janet ; 15/12/05 à 13:41.

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    wow, génial, on a baucoup aimé ce coin justement, mon mari a repéré le parc pour aller courir, les maisons sont sympas... c'ets dans un grand immeuble ou les petites maisons à 2-3 étages ? et vous louez à un particulier ou un agent ? et vous avez le chauffage inclus ? et un garage/parking ?
    Effectivement le parc Lafontaine est vraiment sympa pour courrir la belle saison et faire du patin sur le lac gelé l'hiver.

    On est dans un triplex, comme il y en a beaucoup dans le quartier et on est passé par une loueuse qui possède de nombreux logements sur MTL. Je pourrai t'envoyer ses coordonnées par MP si ça t'intéresse : elle aime beaucoup les petits français car elle sait qu'ils arrivent avec plein de tunes pour les premiers mois .

    Le chauffage n'est pas inclus et pas de garage non plus : mais tellement proche du métro que l'on n'a pas de voiture.

  16. #16
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Rémy
    Effectivement le parc Lafontaine est vraiment sympa pour courrir la belle saison et faire du patin sur le lac gelé l'hiver.

    On est dans un triplex, comme il y en a beaucoup dans le quartier et on est passé par une loueuse qui possède de nombreux logements sur MTL. Je pourrai t'envoyer ses coordonnées par MP si ça t'intéresse : elle aime beaucoup les petits français car elle sait qu'ils arrivent avec plein de tunes pour les premiers mois .

    Le chauffage n'est pas inclus et pas de garage non plus : mais tellement proche du métro que l'on n'a pas de voiture.
    Du parc Lafontaine tu es de quel coté plutot du coté metro Papineau ou plutot du coté metro Sherbrooke?

  17. #17

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Jay-Jay
    Du parc Lafontaine tu es de quel coté plutot du coté metro Papineau ou plutot du coté metro Sherbrooke?
    Difficile, je suis à l'angle de Sherbrooke et Papineau donc à peu près à égale distance des 2 stations.

  18. #18
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Rémy
    Difficile, je suis à l'angle de Sherbrooke et Papineau donc à peu près à égale distance des 2 stations.
    Ok, mais tu dis que tu es proche du metro? Pour avoir logé rue gauthier (coté est du parc) et en ayant le parc lafontaine a 1 minutes a pied, je trouve que le metro sherbrooke ou papineau l'hiver c'est rude quand même... Il faut prendre le bus pour aller jusqu'a Papineau, perso je trouve que ca fait loin... Enfin je suis peut etre faignant aussi .

  19. #19

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Jay-Jay
    Ok, mais tu dis que tu es proche du metro? Pour avoir logé rue gauthier (coté est du parc) et en ayant le parc lafontaine a 1 minutes a pied, je trouve que le metro sherbrooke ou papineau l'hiver c'est rude quand même... Il faut prendre le bus pour aller jusqu'a Papineau, perso je trouve que ca fait loin... Enfin je suis peut etre faignant aussi .
    Comme dit plus bas ça fait 10 minutes des métros à pied et 5 minutes en bus. La rue Gauthier est toute proche, ça doit faire la même distance que depuis chez moi. Il m'arrive souvent de le faire à pied le matin par - 10 C et c'est vraiment pas la mort.

    Alors Jay Jay, un peu de courage, une bonne tuque, un bon coat et tu peux te prendre une marche tous les matins dans l'air vivifiant le long du Parc Lafontaine

  20. #20
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Rémy
    Alors Jay Jay, un peu de courage, une bonne tuque, un bon coat et tu peux te prendre une marche tous les matins dans l'air vivifiant le long du Parc Lafontaine
    Va falloir que je m'encourage tout seul je crois car c'est vrai que je le faisait tout le temps en bus . Mais bon si pour être un homme je dois le faire a pied et bien je le ferais

    Et puis le parc lafontaine c'est tellement sympa!! J'espère vraiment trouvé quelque chose dans ce quartier

    Et après cette bonne marche une bonne poutine au bolduc

Page 1 sur 3 1 2 3