Discussion: question sur logement
- 13/12/05, 14:27 #1Bonjour a vous tous,
On a une ptite interrogation cocnernant le logement. On a lu les differents topics a ce sujet mais on voudrait avoir les avis de personens etant sur Montreal.
On nous propose une chambre dans une colocation(je rappelle qu'on est 2) pour 550 dollars canadiens comprenant l'eau, le chauffage etc etc enfin tout compris quoi! a deux pas du metro sherbrooke!
vous pensez que c'est dans les prix? et si on souhaite avoir un ptit studio ou t1 (je connais pas encore pas coeur leur appelation ) on devra mettre combien? il faut ajouter les charges tous le smois en plus? ça avoisine les combien? pour ceux qui loue un appart sur montreal vous pouvez nous donner un ordre d'idee?
il va falloir qu'on se decide, il reste 3 mois avant le depart, ça laisse du tps encore mais faut qu'on se fasse une idee, c est pas evident.
Merci par avance pour vos temoignages
- 13/12/05, 20:14 #2
- 13/12/05, 20:24 #3Alors tout compris pour un studio dans McGill Ghetto on en a pour 720$ avec chauffage, électricité, internet, téléphone, eaux... bref tout compris!
On est dans un semi meublé avec cuisine toute équipée, salle de bain avec baignoire et meublé et une grande pièce de vie...Le studio fait environs 30-35 mètres carrés.
C'est vrai qu'on paie assez cher mais l'avantage de notre quartier c'est qu'on ne prend JAMAIS le métro (on est prêt de tout) et donc ça représente une certaine économie à la fin du mois...et puis c'est animé et anglais (c'était très important pour nous!)
L'immeuble est très sympa, on s'y sent bien et le gardien adorable...A oui il y a une buanderie dans le sous sol...
Je pense honnêtement que vous pourriez trouver moins cher (mais peut être moins bien situé)...
Sinon le quartier Sherbrooke est assez sympa proche de la rue St Denis mais c'est un quartier français après à vous de voir...
Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez la moindre question...
- 13/12/05, 23:53 #4C'est dans les prix par rapport au quartier et aux prestations mais demandes des photos car si le standing est médiocre vous pourrez trouver mieux.
Un appart semi meublé avec 2 chambres dans le même quartier nous revient à 705 $ à titre comparatif
- 14/12/05, 10:47 #5merci pour vos reponses! On hesite vraiment, on se dit qu'un studio ou t1 c'ets plus sympa car on peut recevoir la famille et les amis pour de la visite
Par contre ça a l'air assez compliqué pour trouver un appart, c est possible de le trouver en etant encore en France et non sur place? l'ideal pour notre budget serait 600$ mais bon je sais pas si c'est possible, qu'en pensez vous, vous qui etes sur place? Pour le quartier on a pas trop de preference vu qu'on connait pas gd chose, mais un quartier sympa, un peu comme serbrooke on a entendu que du bien
- 14/12/05, 16:18 #6Message de Rémy
- 14/12/05, 19:18 #7Pour la recherche d'appart je te conseille de faire sur place...C'est relativement simple car il y a des annonces partout sur les immeubles...Je vous conseille de prendre 2-3 jours dans une auberge et d'en profiter pour chercher un appart.
Je pense honnêtement qu'avec 600$ vous trouverez un studio dans sherbrooke sans souci...Si j'ai le temps j'irais voir si je trouve des annonces cet am ou demain...
- 14/12/05, 22:13 #8Message de Janet
On est a 10 minutes des métros Sherbrooke et Papineau à l'angle du Parc Lafontaine.
Il est super clean car nos prédecesseurs ont tout repeint.
Frigo, poele, laveuse, sécheuse inclus mais l'électricité est à notre charge (65 $/ mois).
Entre 700 et 800 $, on trouve des appart corrects dans le quartier mais il faut faire vite, on a loué le premier jour de parution et il y avait eu déjà 3 visites le même jour...
Vous trouverez sans trop de problème d'autres appart de ce type
- 14/12/05, 22:16 #9Message de sandranat13
- 14/12/05, 22:18 #10merci motte si tu vois une annonce ça nous donnera un ordre d'idee!
oui peut etre qu'on fera ça on ira "squatter" chez des amies le tps de trouver un appart!
Quelle garantie demande les proprios vu que qd on arrive on a pas d'emploi?
en tout cas, ça a l'air plus cool pr trouver qu'a paris
- 15/12/05, 01:01 #111300$ sans electricité ça vous plait ? deux chambres..
meublé ( mankait un lit et des couettes etc.. )
et downtown dans une tour
- 15/12/05, 01:35 #12Pour les formalités liées au logement il y a un post d'ouvert...un petit coup d'oeil ici et vous en serez plus => formalités logement
- 15/12/05, 11:10 #13merci motte pour le lien, on a beau trainer sur le forum depuis quelques mois, on oublie le moteur "recherche"honte sur nous
Sinon MastaX, on a besoin que d'une chambre, on est cherie on dort ensemble loool ! sinon le prix ça fait 2 fois notre budget ;-) tu vis dans un palace? lol
- 15/12/05, 13:35 #14Message de Rémy
Dernière modification par Janet ; 15/12/05 à 13:41.
- 15/12/05, 21:42 #15Message de Janet
On est dans un triplex, comme il y en a beaucoup dans le quartier et on est passé par une loueuse qui possède de nombreux logements sur MTL. Je pourrai t'envoyer ses coordonnées par MP si ça t'intéresse : elle aime beaucoup les petits français car elle sait qu'ils arrivent avec plein de tunes pour les premiers mois .
Le chauffage n'est pas inclus et pas de garage non plus : mais tellement proche du métro que l'on n'a pas de voiture.
- 15/12/05, 23:28 #16Message de Rémy
- 15/12/05, 23:33 #17Message de Jay-Jay
- 15/12/05, 23:37 #18Message de Rémy
- 15/12/05, 23:51 #19Message de Jay-Jay
Alors Jay Jay, un peu de courage, une bonne tuque, un bon coat et tu peux te prendre une marche tous les matins dans l'air vivifiant le long du Parc Lafontaine
- 15/12/05, 23:54 #20Message de Rémy
Et puis le parc lafontaine c'est tellement sympa!! J'espère vraiment trouvé quelque chose dans ce quartier
Et après cette bonne marche une bonne poutine au bolduc
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.