1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne compte pas rester 1 ans dans la même ville
    Y a-t-il possibilité de louer un logement au mois ?
    Si oui, avez-vous des pistes ?
    Ce sont des meublés, non meublés ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bine interessé aussi

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Si tu regardes les offres sur craiglist ou autres, tu verras qu'il est souvent possible de louer pour quelques semaines ou mois

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bon alors le sujet date de quelques jours.
    J'ai trouvé entre temps des réponses.
    C'est surtout des chambres que l'on peut avoir en courte durée.
    Mais sur le site toutmontreal.com il y a une catégorie "courte durée" donc apparament possibilité de louer au mois.

    Par contre en dehors du Quebec, Toronto, Vancouver, c'est aussi possible ?

  5. #5
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    ouep, fouille un peu sur craiglist: https://www.craigslist.org/ , tu devrais trouver ton bonheur

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En général, les appartement se louent à l'année. Les appartements loués à la semaine ou au mois sont souvent au prix des chambres d'hôtels. L'alternative est de trouver une colocation pour du court terme. C'est ce qui est moins dispendieux. J'ai souvent des français comme coloc et certain restent un mois et d'autres plusieurs année. Il est possible de trouver une colocation entre $300 et $400 par mois.

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    De mon coté ,j'ai pris contact avec une agence immobilière sur Montréal pour un appart ,via le net..je suis en échange par mail avec eux,ils en auraient de dispo pour le début d'année prochaine,dans le coin que je demande sur Montréal,Beaudry ou Rue Sherbrooke !..dans les prix de 400 à 500 $CAN !
    Je dois leur redonner des nouvelles lorsque j'aurais des nouvelles du PVT!(si je l'obtiens )

    Je ne pense pas que ce serait de coute durée ..du moins je recherche pour l'année entière !

  8. #8

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Hello ptitenette , ca m'interesserait , par quel agence est tu passé ?

    J'aimerai moi aussi prendre contact avec des agences pour voir quelques offres sur des meublés ...

    Merci

    Amicalement

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Hello ptitenette , ca m'interesserait , par quel agence est tu passé ?

    J'aimerai moi aussi prendre contact avec des agences pour voir quelques offres sur des meublés ...

    Merci

    Amicalement
    Bonsoir à toi,

    Je pense que je peux laisser les coordonnés ici de l'agence (je ne pense pas qu'ils m'en veulent par la suite ..lol!)
    Voici :



    Lepage, Deschênes
    GESTION IMMOBILIÈRE
    1152, AVE du Mont-Royal Est
    Montréal, QC H2J 1X8

    Téléphone : 514-357-2027
    Courriel : [email protected]

  10. #10
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Pensez aussi à la coloc' (beaucoup sur Craiglist d'ailleurs) car c'est moins cher que passer par des agences et surtout bien plus convivial. N'oubliez pas que pour certains, vous partez seuls et la colocation est donc le meilleur moyen de se faire rapidement des amis, de s'intégrer plus facilement dans la vie sociale et vos colocataires pourraient vous aider dans différentes démarches comme la recherche d'un taf ou plus agréablement vous initier aux différents aspects de la vie canadienne. ;-) Vous avez tout à y gagner et le plus important, c'est surtout que vous ne serez pas seuls car attention aussi au blues ou au mal du pays à l'arrivée. J'ai eu une amie qui a craqué les premiers jours en arrivant à Vancouver alors que ça faisait des années qu'elle attendait de partir au Canada. Fort heureusement, la compagnie chaleureuse de ses coloc' l'a bien aidé !
    N'hésitez donc pas à tenter cette aventure humaine.

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Yellowkitty
    Pensez aussi à la coloc' (beaucoup sur Craiglist d'ailleurs) car c'est moins cher que passer par des agences et surtout bien plus convivial. N'oubliez pas que pour certains, vous partez seuls et la colocation est donc le meilleur moyen de se faire rapidement des amis, de s'intégrer plus facilement dans la vie sociale et vos colocataires pourraient vous aider dans différentes démarches comme le recherche d'un taf. Vous avez tout à y gagner et le plus important, c'est surtout que vous ne serez pas seuls car attention aussi au blues ou au mal du pays à l'arrivée. J'ai eu une amie qui a craqué les premiers jours en arrivant à Vancouver alors que ça faisait des années qu'elle attendait de partir au Canada. Fort heureusement, la compagnie chaleureuse de ses coloc' l'a bien aidé !
    N'hésitez donc pas à tenter cette aventure humaine.
    J'y pense aussi pour la collocation,mais je dois dire que j'aime etre dans mon chez moi..et avoir mon espace..
    Puis,mes venus sur Montréal sont régulière depuis ces dernières années,alors je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y faire ,pour une année entière !lol!
    Mes amis sont pour la plupart tous sur place ,là bas .
    Je ne dis pas non à la collocation,mais bon on verra ..comme les choses se présentent par la suite avec l'agence,la colloc sera un peu roue de secours!lol!

  12. #12
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    PtiteNenette, je peux tout à fait comprendre également qu'on veuille avoir un chez soi tranquille. Tout dépend des caractères de chacun en fait. Ceci dit, si la coloc' vous tente, il ne faut pas hésiter car ça reste un très bon moyen de s'intégrer !

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah mais ,c'est certain j'ai jamais dis le contraire !lol!
    C'est un recours sympa !

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui c'est très bien la coloc quand tu connais personne.
    Il semblerait que nombre d'annonces qui proposent des chambres seraient en fait des colocs.
    En tout cas au point de vue financier, c'est le plus intéressant !

  15. #15
    Avatar de Wolrajh
    Romain 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'ai obtenu mon PVT pour le Canada et je pense arriver à Montréal début mai. Néanmoins, mon objectif principal n'est pas forcément de rester au même endroit pendant un an et j'aurais voulu savoir s'il est possible de trouver des logements pour des courtes durées. En effet, je désire aller d'est en ouest, du sud au nord et l'idéal pour moi serait de trouver des maisons ou apparts à louer au mois voire parfois à la semaine, sans pour autant que cela soit trop cher. Je ne pourrai pas aller dans des auberges ou des hôtels sans arrêt car il faut non seulement payer la chambre, mais on ne peut pas toujours se faire à manger et il faut donc payer la nourriture en plus, ce qui revient vite cher...
    J'imagine que la plupart des gens qui sont partis en PVT ont beaucoup voyagé et n'ont pas forcément des fortunes à leur disposition, j'en appelle donc à leurs conseils. Merci

  16. #16
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Oui, tu trouveras ton bonheur sur craigslist Tu as aussi la solution du couchsurfing pour les très courte période. Mais je te laisse faire une recherche sur le forum, pas mal de sujet en parle...

  17. #17
    Avatar de Wolrajh
    Romain 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci. Mais j'espérais également le témoignage de quelques anciens pvtistes qui avaient été confrontés au même problème, afin d'avoir des solutions plus concrètes...