1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous,
    je part au canada début septembre et je me posé la question de comment j'allai me loger las-bas.
    En effet je ne veux pas louer d'appart pour des question financière mais surtout car je vais changer d'endroit en permanence.

    Quant il fait chaud pas de problème il y a le camping, mais pour le reste de l'année je me pose des questions.

    Faut-il réserver les auberge de jeunesse ou on peut débarquer l'après midi pour dormir le soir ?

    Si vous avez des idées qui pourrai m'éclairer n'hésitez pas

  2. #2
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    pour les auberges, oui, tu peux te pointer l'aprem ou le soir, il faut juste qu'il y ait de la place...
    appeler pour reserver au pire un peu avant, c'est plus sur...

    voila

  3. #3
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Sinon y a le couchsurfing.

    Et pour les auberges de jeunesse, tout seul tu devrais pas avoir de souci à avoir de la place en arrivant le jour même. Attention peut être à certaines périodes/lieux touristiques qui peuvent être + problématiques pour trouver de la place.

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    Je viens de pensé aussi au wwoofing ou alors trouvé des jobs ou je peut être loger par l'employeur.

    Je ne sais pas si sa se fait beaucoup au canada

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Oui Vincent, le WWOOFing se pratique au Canada, et il y a quelques sujets qui en parlent sur le forum, je te laisse chercher pour en savoir plus.

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci, pour le wwoofing en effet j'ai un peut regarder.

    Juste une petite dernière question et après je vous laisse tranquille.
    Jusqu'à quelle période peut on dormir en camping sous tente et sinon est il possible de survivre a l'hiver dans une caravane ?

  7. #7
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Tu est toujours le bienvenu, n'hésite pas à poser des questions !!

    Pour la tente et la caravane, tout dépend d'où tu penses aller... Regarde les posts qui concernent l'hiver et le camping, mais sache que plus tu vas au nord, plus il fait froid. Par exemple, à Chicoutimi, il peut vraiment faire -40°C sur le thermomètre, avec un refroidissement éolien qui amène la température ressentie à -50°C. Dans ces cas, tu peux oublier la tente, à moins d'avoir de la famille chez les Inuits...

  8. #8

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Salut, nous le bon plan a ete d'acheter un van campeur on y a passe une bonne partie de l'annee dedans, en prime cela te permet de te deplacer comme bon te semble .. c'est vraiment une bonne solution qui malheureusement pour nous s'arrete bientot... Quand au prix c est vraiment raisonnable, nous avons sauver beaucoup d argent car on a jamais paye pour dormir. il y a toujours une solution pour se doucher et laver tes habits un peu partout.. Si tu est interesser on peu meme te donner des bons plans.

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de staphneth
    Salut, nous le bon plan a ete d'acheter un van campeur on y a passe une bonne partie de l'annee dedans, en prime cela te permet de te deplacer comme bon te semble .. c'est vraiment une bonne solution qui malheureusement pour nous s'arrete bientot... Quand au prix c est vraiment raisonnable, nous avons sauver beaucoup d argent car on a jamais paye pour dormir. il y a toujours une solution pour se doucher et laver tes habits un peu partout.. Si tu est interesser on peu meme te donner des bons plans.

    Bonsoir,

    C'est une idée à laquelle nous avons pensé. Comment vous êtes vous organisés : transport d'un van depuis la france ou achat directement au canada ? Quel budget ?
    Nous sommes preneurs de tous renseignements.
    Merci.

  10. #10

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Ben on l'a acheté au canada ... tu peux en trouver a partir de 3000 dollars. Vas sur le post des petites annonces sur ce site ... y en a plein (y compris le notre). Sinon, craiglist sur internet ...

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut c'est ce que j'ai fait mais le gros probleme c'est pour les douche car a l'automne les camping sont tous fermé. Du coup je passe une nuit en camper et une en auberge pour pouvoir me lavé.
    Si tu a des bon plant pour se lavé je suis vraiment preneur

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Achète une douche de camping genre :
    SOLAIRE POCKET 10 litres - Pour se laver avec de l?eau - Protection et hygiène de la personne - Nos produits - Au vieux campeur
    Douche Solar Camp de Seattle Sports > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible
    Pas sûre qu'avec l'hiver le soleil soit assez puissant pour chauffer l'eau dedans, mais tu peux toujours chauffer de l'eau sur un réchaud et te débrouiller pour avoir une eau tiède dans la douche ainsi.

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon, sinon autre solution pour t'eviter de sortir dehors avec ta douche solaire, c'est la bassine!
    tu fais chauffer de l'eau, tu rajoutes de l'eau froide, du savon de marseille, un bon gant et on frotte.
    J'ai fait ca plus d'un mois, le plus dur etant de se laver les cheveux surtout quand ils sont tres longs sans mettre de l'eau partout.
    Mais je pense que pour toi, ca ira.

    Apres, c'est clair que quand tu as la possibilite de prendre une vraie douche, tu savoures!

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je retiens l'idée du van. Je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire mais je me dis que si je bouge beaucoup je serais un peu "handicapé" par une location (dans le sens où je ne peux pas partir du jour au lendemain pour aller à la rencontre d'autres espaces)...
    À méditer !
    Dernière modification par jeanbaptist ; 02/12/09 à 15:09.

  15. #15

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Touriste-27
    Merci, pour le wwoofing en effet j'ai un peut regarder.

    Juste une petite dernière question et après je vous laisse tranquille.
    Jusqu'à quelle période peut on dormir en camping sous tente et sinon est il possible de survivre a l'hiver dans une caravane ?

    Attention pour le Woofing. Maintenant au Canada, tu ne peux pas faire de woofing avec un visa PVT.
    Donc, il faut voir par rapport à tes projets ce qui est plus adéquat pour toi.

    Tu peux louer une chambre chez l'habitant, mais les proprio préfèrent prendre quelqu'un qui reste longtemps, voir un mois certaines fois (surtout pendant les périodes creuses de location).

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Floreal
    Attention pour le Woofing. Maintenant au Canada, tu ne peux pas faire de woofing avec un visa PVT.
    Comment ça on ne peut pas faire de WWOOFing avec un PVT ? on peut en faire même en touriste alors à moins qu'il y ait eu récemment des changement majeurs dans les règles de séjours sur le territoire canadien, j'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette information ?!

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Comment ça on ne peut pas faire de WWOOFing avec un PVT ? on peut en faire même en touriste alors à moins qu'il y ait eu récemment des changement majeurs dans les règles de séjours sur le territoire canadien, j'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette information ?!

    J'aimerai bien vérifier cette info aussi, je croyeai que le WWOOFing était ouvert a tout le monde.

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour revenir à la question initiale, il existe beaucoup de solutions pour se loger, du moins à Montréal. J'y habite depuis 5 ans et je loue régulièrement des chambres à des français qui arrivent, le plus souvent en pvt. Je ne recherche pas du long terme, j'aime croiser de nouveaux visages!

    Je loue à la journée ou à la semaine, parfois au mois ce qui permet aux nouveaux arrivants de visiter des appartements sur place avant de s'installer quelque part - ou de se loger pendant quelques jours en attendant de démarrer une colocation qu'ils ont trouvée à distance.

    S'il y a des intéressés contactez-moi!

    Je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ça, se loger chez l'habitant est chose courante ici!

    Audrey

  19. #19
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Touriste-27
    J'aimerai bien vérifier cette info aussi, je croyeai que le WWOOFing était ouvert a tout le monde.
    Le Wwoofing est bien ouvert à tout le monde et notamment aux pvtistes. Normalement ça peut même être fait en tant que touriste

    Il y a quelques pvtistes sur le forum qui en ont fait il y a peu de temps, il y a plus d'infos sur ces deux discussions :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-2009-a-3.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/38...-canada-2.html

    Fin du HS

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Le Wwoofing est bien ouvert à tout le monde et notamment aux pvtistes. Normalement ça peut même être fait en tant que touriste

    Merci pour cette confirmation , c'est bien se qui me semblé mais "Floreal" m'avais mis un doute