1. #1
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Conversion des types de logements (ex. : 4 ½ vs 2 c.c.)
    Au Québec, la mention « ½ » désigne la salle de bains.

    Ainsi:

    1 ½ : 1 Chambre à coucher - cuisine - salon et 1 salle de bains (petit studio)
    2 ½ : 1 chambre à coucher, 1 cuisine - salon et 1 salle de bains
    3 ½ : 1 chambre à coucher, 1 cuisine, 1 salon et 1 salle de bains
    4 ½ : 2 chambres à coucher, 1 cuisine, 1 salon et 1 salle de bains
    5 ½ : 3 chambres à coucher, 1 cuisine, 1 salon et 1 salle de bains
    6 ½ : 4 chambres à coucher, 1 cuisine, 1 salon et 1 salle de bains

    Attention : Parfois, dans les logements plus grands (5 ½, 6 ½ …) il arrive qu’au lieu de désigner une chambre supplémentaire, la pièce additionnelle désigne plutôt une salle à manger ou un grand salon.

    Dans un texte descriptif, les termes « salle d’eau » ou « toilette » désigneront les « WC ».


    • 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, etc : Le nombre de pièces de l'appartement, dont la salle de bain qualifiée de demi-pièce et la cuisine qui est comptée comme une pièce elle aussi. Les indications sur la taille complète du logement ne seront que très rarement indiquées.
    • 1+1, 2+1, etc : le premier chiffre indique le nombre de chambres, et le '+1' (pas toujours là) indique la présence d'un bureau, souvent utilisable en chambre d'appoint (en anglais : den).
    • Équipé ou semi-meublé : Les électroménagers de base (cuisinière/aussi appelé poêle au Québec, réfrigérateur, lave-linge/laveuse et sèche-linge/sècheuse) sont fournis et inclus dans le loyer.
    • Chauffé ou non chauffé : Les coûts du chauffage sont compris dans le loyer ou pas.
    • Condo ou condominium : appartement avec des services en plus, comme piscine, salle de sport... La différence exacte entre appartement et condominium est que tous les appartements d'un même immeuble appartiennent à une entreprise de gestion immobilière, qu'elle met en location. À l'inverse, chaque unité d'un condominium appartient à un particulier : il peut ensuite le mettre en location bien évidemment. Si vous dites à un Canadien que vous achetez un appartement ou que vous louez un condo, il y a de fortes chances qu'il vous regarde en travers...
    • Basement : c'est un logement semi-enterré, souvent moins cher mais aussi moins lumineux qu'un appartement classique.
    • Au Canada anglophone : hydro, c'est l'électricité !
    Dernière modification par Marie ; 05/03/10 à 17:31.

  2. #2

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    j'en deduis qu'il nous faut un 5 1/2 voir un 6 1/2 lol ...merci des precisions....je vais regarder si on trouve pas deja quelques tarifs pour donner des ordres de prix

    source: https://www.louer.com

    1 1/2 : environ 400$
    2 1/2 : 500 $ 600 $
    3 1/2 : dans les 800$
    4 1/2 : 900$ 1000$
    5 1/2 : de 900$ a 1110$ et plus...

    Voili Voilou
    Dernière modification par Tropuyssan ; 18/07/05 à 12:35.

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    et le bachelor alors il est gratuit ?
    Moi je compte m'orienter vers une collocation et pour ceux qui partent dans l'optique d'améliorer leur anglais je ne peut que conseiller une collocation anglophone.

  4. #4

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Je viens de parler à une amie qui habite pas loin de Montreal....

    Elle m' dit qu'il y avait une crise des logements et donc qu'il est pas facile de trouver des apparrtement en plis Montreal....
    Autre conseil, il faut eviter Montreal Nord...quartier chaud qui craint

    Voila

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    un site de location pour l'ontario avec photo s'ilvous plait
    c'est là

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Excellent Tatane j'etais en train de chercher dans google sans succès !!

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Moi je te dit souvent : "google est ton ami" et là faut rajouter " mais moi aussi "

    Si tu recherche dessus je te conseil Toronto GTA (great Toronto area) puis Toronto downtown

    Sinon le lien qui tue, et qui obligera tous PVTiste torontois désireux de vivre en collocation a me vouer un culte éternel

    easyroommate
    Dernière modification par Tatane ; 25/07/05 à 15:53.

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour hier je vous ai donné l'adresse d'un site de collocation easyroomate (room mate etant un colocataire) continuant la demarche jusqu'au bout je me suis inscrit gratuitement c'est a dire que je vois toute les annonces mais que je ne peux pas m'adresser au bailleur.
    comme description j'ai mis Garcon francais hetero 25 ans non fumeur salarié sans animal loyer max 600 €
    Avec le commentaire souvant (désolé pour l'anglais mais bon on fait ce qu'on peut) :
    Hi there, i'm french and i will live in toronto 1 years ago in order to improves my english and to discover your country.
    I lived one week in Toronto for holidays ans I love this city.
    i'm easy going person and friendly

    that's finished at the times
    but that can update
    have a nice day !

    réponse aujourd'hui de ricardo
    descriptif :
    Dans l'appart: Building, Etage #25, Pas de Parking, Pas de supplément pour le parking, 2 Chambres, 1 Salles de bains
    Métro: Downtown
    Dans l'appart': Etat neuf, Animaux.
    Aménagements de la chambre: Non meublée, Salle de bain partagée, Normale, Petite.
    Commentaires: Looking 4 a very QUIET STUDENT/PERSON as a roomate. I m very easy going/friendly/respectful. I was living in Montreal for 3.5 years but originally from PERU. I studied a MBA at McGill University. So i speak spanish/english and some french. u can seek me back ward s 101acodracir tali am to h, be smart!!! . Room available anytime $600. My place is close to Ryerson, G Brown and UofT... walking distance. Close 2 subway Sherbourne and Bloor. My place has everything, you need just ur bed. I ll be out of town last week of July, however leave a msg!!!!!

    son message ( generé par un script du site) :
    Bonjour Vincent,

    Je suis intéressé (e) par votre annonce, Etes-vous toujours à la recherche d'une chambre ? Etes-vous intéressé(e) par mon offre ?

    voila les dernieres news
    une question me trotte tous de meme dans la tete Ricardo se déclare Bi ?
    je suis pas parano mais bon....

  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'ai eu des soucis sur Easyroomate qui s'avere etre plus un site de rencontres plutot qu'un site de coloc... Je recommande fortement craiglist : https://toronto.craigslist.org/ LE site incontournable a Toronto et ailleurs en amerique du nord d'ailleurs... gratuit bien evidemment !

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    waou peut etre que easyroomate sa fait un peu penser a meetic mais en tout cas y a des propositions:

    Hi ,

    I would like to rent the room in my apartment. Available for immediate occupancey for either Long-term or Short-term rental. Would like to share the Apartment with someone who is easy going, friendly and respect other peoples privacy. I work full time and goes to school part time and plays different sports. This would be an ideal place to rent if you wants roommates rather than being a tenant in an apartment. The rent of $525 includes High speed Internet access, phone, cable and all bills and there are no additional costs. Room is fully furnished, and have a seperate access to balcony. Parking is availabe at an additional cost if needed.

    The high-rise apartment is next to subway station at Don Mills station and Sheppard Road right across the Fairview mall. Convenient location to Freeway's and Grocery Store.

    www.picturetrail.com/chamiras_apt for the pics of the apartment.
    Let me know if you need more information,

    Thanks,
    Chamira
    416-854-1402

    desciption :
    Loyer/coloc: CAN $550.00 Par Mois Dépôt de garantie: CAN $550.00
    Charges comp.: l'électricité, gaz, câble, téléphone.
    Disponible: 07/26/2005
    Durée Minimum: 3 mois
    Description du Colocataire
    Infos perso: Chamira , 26 ans , Garçon, Salarié .
    Info sur la colocation: Non-fumeur , Il n'y a pas d'animal domestique

    Qui je recherche?
    Age:
    de 16 à 35 ans Sexe: Garçon
    Fumeur: Non Orientation sexuelle: Peu importe
    Animal domestique: Peu importe

    Description de la chambre et de l'appart
    Dans l'appart: Apartment, Etage #15, Parking, CAN $55.00 Frais de parking, 3 Chambres, 2 Salles de bains
    Métro: next to Don Mills subway station
    Dans l'appart': Cuisine équipée, Etat neuf, Animaux, Calme, Accès internet, Propre, Gardien, Micro onde, Cable.
    Aménagements de la chambre: Meublée, Grande, Salle de bain partagée, Propre, Linge fourni, Accès internet, Etat usagé, Petite.
    Commentaires: I would like to rent the room in my apartment. Available for immediate occupancey for either Long-term or Short-term rental. Would like to share the Apartment with someone who is easy going, friendly and respect other peoples privacy. I work full time and goes to school part time and plays different sports. This would be an ideal place to rent if you wants roommates rather than being a tenant in an apartment. The rent of $525 includes High speed Internet access, phone, cable and all bills and there are no additional costs. Room is fully furnished, and have a seperate access to balcony. Parking is availabe at an additional cost if needed. The high-rise apartment is next to subway station at Don Mills station and Sheppard Road right across the Fairview mall. Convenient location to Freeway's and Grocery Store. Let me know if you need more information

    Je rappelle que ce sont ces personnes qui me contacte moi je suis passif

  11. #11

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    fait gaffe a tes fesse tatane

  12. #12
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Tropuyssan
    fait gaffe a tes fesse tatane
    bah vu les photos disponible de son appartement je peut te dire que celui la il est pas gay.
    ou alors c un gay à tendance suicidaire

  13. #13

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Juste pour dire moi aussi j'ai mis une annonce avant-hier sur le site easyroommate que j'ai écrit en 2 lignes et j'ai déjà reçu 3 propositions. Après je ne sais pas si ce sont des offres sérieuses ou pas mais c'est déjà plutôt encourageant !

    Luciole.

  14. #14
    Anonyme
    j'entends parler de différents trucs à propos de la tailles des apparts (2 1/2, des choses commes sa !) mais à quoi cela correspond t-il à peu prés ?
    Dernière modification par Marie ; 05/03/10 à 17:30.

  15. #15
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    en fait au canada ils comptent toutes les pieces.
    c est a dire qu un F2 en france correspond à un 3 1/2 au canada.
    exemple: en france tu as 1 chambre, 1 salon, 1 cuisine, la salle de bain. c'est un F2 car il ne compte pas la cuisine.
    au canada il compte la cuisine donc 3 pièces
    et la salle de bain = 1/2
    donc 3 1/2
    en general, il n indique pas la superficie.

  16. #16
    Anonyme
    ok merci sa me renseigne déjà un peu mieux

  17. #17

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    sauf que les 2 et 1/2 et ce genre de mesure ne s'emploie qu au québec, en ontario on vous parlera d'un bachelor = studio, d'un one bedroom = un T2, un 2 bedroom = T3

    apres pour les mesure c est en square feet, mais la j'avoue que pour la conversion en m², je ne me suis pas penchée sur la question

  18. #18
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Pour le moment je suis juste dans la période ou je met de l'argent de côté et je m'informe sur tout ce dont je pourai avoir besoin (administratif, vie locale, ....). Je compte partir début 2007.
    Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parler, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

    J'ai une question sur le logement. Je n'arrive pas à m'y retrouver dans les 3½, 4½, 5½, 6½ et plus. Je ne comprend pa très bien le principe, peut être pourriez-vous m'aider à ce sujet.

    Merci d'avance

    Toto

  19. #19

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    nous aussi on a eu du mal

    3½ une chambre, salon, cuisine, salle de bain
    4½ deux chambres, salon, cuisine, salle de bain
    5½ trois chambres, salon, cuisine, salle de bain
    6½ quatres chambres, salon, cuisine, salle de bain

    j'espere que çà va t'aider

  20. #20
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    maintenant je visualise un peu mieux le fonctionnement.

    C'est tout con en fait

    Jte remercie pour l'info

    El toto

Page 1 sur 2 1 2