Discussion: Problème avec Kijiji

  1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je me demande si Kijiji n'est pas "bloquée" pour les adresses IP extérieures au Canada, ce qui explique pourquoi tu n'as pas accès à la section "déposer une annonce". À vérifier donc.

  2. #22
    Anonyme
    Quelles sont les conditions d'utilisation de Kijiji?

    Les activités suivantes sont interdites sur Kijiji:
    • Afficher une annonce si vous n'habitez pas au Canada
    • Afficher une annonce pour un article ou service
      • qui n'est pas au Canada
      • qu'il est illégal de posséder, d'acheter ou de vendre dans votre région
      • qui est dans la liste des articles interdits


  3. #23

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, j'ai essayé avec ce proxy : Cd23 - Unlock The Web

    En allant sur un site, comme Mon ip - Localiser une adresse ip , je suis bien détecté comme une IP canadienne.
    Et pourtant, quand je poste une annonce, et qu'après je reçois le mail pour l'activer, instantanément j'ai un autre mail qui dit que mon annonce ne respecte pas les conditions de Kijiji. (donc ils arrivent quand même à détecter...sont forts).

    Du coup là je passe par un pote qui est là bas pour qu'il me poste mes annonces mais c'est vraiment pas pratique.

  4. #24
    Avatar de justine84fr
    justine 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour!
    je recherche une personne actuellement au Canada qui pourrait m'aider en repondant à une annonce de ma part sur Kijiji car avec mon ip français le destinataire ne peut recevoir ma reponse!
    quand la personne vous repondra , il suffira que vous me donniez son adresse pour que je puisse lui ecrire
    l'annonce m'interesse fortement ! svp une petite aide!

    Justine

  5. #25

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    donne moi le lien de lannonce et ton message ''' je lenverrai et donnerai ton adresse ...

  6. #26
    Avatar de Tarantino
    Fabien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Y a ce genre de sécurité sur kijiji?? wow!
    Sinon ce que tu peux faire c'est passer par un proxy canadien : Canada Open Proxy List
    Tu configures ça dans ton navigateur internet et tu surferas depuis le Canada
    Thierry a fait un bon tuto pour matter la tv française depuis le canada, c'est le même principe : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...letranger.html


  7. #27

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    pas de soucis, je peux t'aider
    envoi moi par mp les liens stp

  8. #28
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Personne n'a trouvé de moyen de déposer une annonce ou répondre à une annonce de France ? Parce que c'est vraiment pas pratique de toujours devoir passer par quelqu'un au Canada. J'ai passé tout mon dimanche à chercher des solutions en vain.

  9. #29
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ca doit etre possible en passant soit par un proxy au canada soit par un serveur VPN.
    Car ton adresse IP sera alors une adresse canadienne.

    Il y a des discussion sur le forum a propos de ces 2 solutions tu pourrais regarder ca de plus pres si tu trouves pas ou si personne peu t'expliquer j essayerais de le faire, mais la je peux pas...

    Tiens moi au courant en cas de probleme

  10. #30
    Avatar de Safa
    luke

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo à tous!

    Alors comme mat2969 je vous conseille vivement le site Easyroomate c'est là que j'ai trouvé ma colocation et aussi des gens super sympas alors que craiglist c'est un peu la foire à la saucisse lol ou alors kijiji tu peux trouver de tout et du n'importe quoi alors que Easyroomate c'est bien plus sécurisée et puis tu peux cibler ta recherche.

  11. #31
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Message de Nan
    Ca doit etre possible en passant soit par un proxy au canada soit par un serveur VPN.
    Car ton adresse IP sera alors une adresse canadienne.

    Il y a des discussion sur le forum a propos de ces 2 solutions tu pourrais regarder ca de plus pres si tu trouves pas ou si personne peu t'expliquer j essayerais de le faire, mais la je peux pas...

    Tiens moi au courant en cas de probleme
    C'est ce que j'ai fait mais j'ai le même problème que Walther même avec l'adresse IP Canadienne ça ne fonctionne pas.


    @Safa Oui mais quand on ne cherche pas une colocation kijiji et craigsist c'est pas si mal et il n'y a pas grand chose d'autre malheureusement.

  12. #32
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm, c'est pas normal, ton adresse doit encore etre une adresse francaise, regarde ton adresse ip sur le site web suivant :
    What Is My IP Address - Shows Your IP Address

    et ensuite regarde ou est localiser ton adresse avec le site suivant :
    IP WhoIs lookup and Domain WhoIs

    Je suis presque sur que ton adresse n'apparait pas au Canada mais je me trompe peut etre.

  13. #33
    Anonyme
    perso, qd j'avais utilisé kijiji pour poster une annonce lorsque je quittais mon logement, on recevait 50 réponses et au moins 10 visites par jour

    prospecter sur kijiji c'est bien, mais uniquement en étant sur place

    répondre à des annonces de France, à moins d'arriver dans un délai grand max de 1 semaine, ce n'est pas très pertinent

    d'une part parce que le proprietaire ne fera pas confiance

    et d'autre part parce que le temps que vous arriviez, l'appart sera très probablement déjà loué, surtout pour Montréal où les meilleurs quartiers sont pris d'assaut


  14. #34
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je suis tout a fait d'accord avec toi secondcup !!!
    Surtout si l'appart et bien, qu'il est bien situe.... si l'appart reste longtemps c'est qu'il y a probleme... ou du moins un inconveniant pour sur.
    J'avoue que le mieux c est d'etre sur place pour visiter et prendre une decision rapidement car le proprio ou les locataires vont rapidement ce decider.

  15. #35
    Anonyme
    surtout que c'est la règle du premier arrivé premier servi. donc il suffit que les locataires disent ok et que les proprios soient d'accord et l'affaire se conclue hyper rapidement

    malgré des dizaines de visites j'ai râté plein d'appart qui me plaisaient à cause de ça

    pareil quand c'est un locataire qui cède son logement tout simplement parce qu'il ne souhaite pas payer des jours en plus alors qu'il a quitté le logement

  16. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme quoi il n'y a pas de vérité universelle puisque j'ai trouvé mon super appartement de France, sur Kijiji, et en plus deux mois avant d'arriver sur place.

  17. #37
    Anonyme
    tu es donc une exception

    sur place, en tout cas, ça part très vite (enfin, tout dépend du quartier... parce que des logements à CDN, on en trouve qui trainent toute l'année )

  18. #38
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je ne suis pas sûre d'être une exception non plus, j'ai connu d'autres stagiaires/pvtistes dans le même cas de figure (sous location pour moi, location et coloc' pour eux)
    Et c'était dans Petite Patrie et Rosemont... Des endroits supers. C'est sûr que ça doit être plus difficile sur le Plateau, mais après tout, tous les pvtistes ne souhaitent pas s'y installer !

  19. #39
    Anonyme
    en tout cas, à moins de tomber sur un propriétaire qui loue de façon temporaire, il est difficile et pas recommandé de s'engager à distance pour un logement d'une part sans l'avoir visité et d'autre part pour des raisons de confiance/méfiance de la part du propriétaire (en mettant de côté la rapidité à laquelle les logements se louent)

    déjà que sur place, beaucoup prennent rdv pour visiter et font faux bond...

    bref, chercher sur place permet de
    - réagir vite pour être sûr d'obtenir le logement
    - éviter les mauvaises surprises
    - interagir avec un proprio (confiance, pas de problème de paiement à distance)

  20. #40
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je vous propose de venir sur le tchat lorsque vous voulez envoyer une annonce de France, si je suis là (ce qui doit être le cas très souvent!) je peux envoyer votre message à votre place, je le fais souvent

    J'ai aussi trouvé mon appart de France sur Kijiji et j'y suis toujours! C'est sûr que c'est pas forcément génial de chercher avant de venir pour toutes les raisons évoquées mais des fois on fait de super rencontres comme ça et on trouve exactement ce qu'on cherche!
    Dernière modification par Cyndy ; 03/03/11 à 15:21.


Page 2 sur 3 1 2 3